Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]

Aller en bas 
+2
Shadowpablo
GueuleDeBlop
6 participants
AuteurMessage
GueuleDeBlop
Aventurier
Aventurier
GueuleDeBlop


Féminin Le centoror
Nombre de messages : 19
Age : 32
Classe : Sacrieur
Métiers : Bijoutière(40), Boulangère(61), Paysanne(32)
Guilde : Solstis
Cercle :
Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Left_bar_bleue118 / 200118 / 200Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 02/12/2010

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Left_bar_bleue116/200Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Empty_bar_bleue  (116/200)

Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Empty
MessageSujet: Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]    Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Icon_minitimeJeu 2 Déc - 23:32

Une jeune sacrieuse à l'air farouche approcha de la maison des mercenaires comme à son habitude ... Cela faisait un moment qu'elle n'était plus venue ici ... En réalité depuis que le clan des Héléides s'était disloqué elle n'avait plus franchi cette porte, Remord ? Déception ? Elle ne savait réellement pour quelle raison elle avait du jour au lendemain rompu toute communication avec les mercenaires.
Cela fait maintenant 5 mois ... Les cicatrices du passé se sont refermées, son cœur et son esprit se sont endurcis, et elle est maintenant prête à se relancer dans l'aventure.

Elle entra donc d'un pas avenant et tout en saluant les personnes présentes dans la maison, elle alla percuter son parchemin avec une vieille dague qui trainait la. Le plus bruyamment possible elle toussota, afin d'avertir son dépôt de candidature, et sans un mot de plus se retourna et s'en alla se morfondre de sa probable erreur.


" Chers Eldrigans,

Je m'appelle GueuleDeBlop, je suis une sacrieuse dont la puissance n'a que peu d'importance pour le moment.
Vous me connaissez pour certains ... Ou peut être pas ...
J'ai longtemps errée avant d'arriver jusqu'ici. La première fois que je suis rentrée dans cette maison, j'y ai déposé une candidature pour le clan des Héléides. J'y suis resté jusqu'a la fin ...
Je regrette encore amèrement les erreurs que nous avons tous commis au sein de ce clan ...

Vous pourriez avoir des raisons de croire que je choisis par dépit votre clan, afin de remplacer celui auquel j'appartenais. Mais en réalité j'y ai murement réfléchis, et si je dépose ma candidature ce jour, c'est bien parce que j'ai l'ambition de m'investir dans le poste de mercenaire que vous pourriez me proposer au sein du clan des Eldrigans.
Devenir mercenaire est pour moi une façon de gagner de l’argent afin de subvenir à mes caprices plus qu’a mes besoins tout en m’amusant. C’est un métier qui me permet d’être indépendante, de rencontrer de nouvelles personnes et de mettre à disposition mes capacités et mes savoirs.
Mes motivations pour souhaiter appartenir au clan des Eldrigans plus qu’a un autre, est tout d’abord l’envergure du clan qui pourrait me permettre dans l’avenir de réaliser plus de chose que dans un clan plus jeune et moins développé. Et ensuite les valeurs que vous protégez, notamment la liberté, l'honneur que j'ai perdu, et l'indépendance ... ainsi que la rigueur au travail souhaitée.

Pour ceux qui ne me connaissent pas je vais vous raconter mon histoire brièvement : J'ai eu contrairement a beaucoup d'entre vous, une enfance tout ce qu'il y a de plus normale. J'ai eu des parents aimants, tout à fait normaux (aucun n'est mort sauvagement trucidé dans les combats entre bontariens et brakmariens, ni brûlé vif, je n'ai pas été abandonnée sur le bord d'un chemin ni au milieu d'une forêt avec pour seul réconfort quelques cailloux ...), je suis allée à l'école, j'ai fais des études en Joaillerie.
A la base, je ne souhaitais pas du tout être mercenaire, je voulais faire partie de la petite bourgeoisie de Bonta. Je me suis mariée à l'homme que j'aimais, nous avons acheté une belle maison dans le quartier des bijoutiers pour que je sois à proximité de mon lieu de travail. Nous projetions d'avoir des enfants ... Enfin ma vie était toute bien tracée.
Manque de chance pour moi, l'amour n'est pas toujours réciproque ... Et en rentrant du travail un soir je l'ai découvert avec une autre dans notre lit conjugal ... Folle de rage sur le coup, j'ai tout de même réussi à lui pardonner ses infidélités assez rapidement... Mais un matin en me réveillant, il était parti. Je ne l'ai plus revu depuis. Il m'avait tout pris : argent, vêtements, mais surtout l'honneur ...
Je suis donc parti de Bonta. J'ai visité le monde pour me changer les idées. J'ai fait des rencontres, j'ai appris à me battre pour survivre, je me suis forgée une coquille, pour que personne ne puisse plus jamais me blesser psychologiquement. Et je suis revenu chez mes parents à Astrub avec pour ferme intention de devenir mercenaire. J'ai donc intégré les Héléides. Pendant un temps tout c'est bien passé, puis le clan à peu à peu implosé. Lorsque je me suis de nouveau retrouvé seule face à mes échecs, je me suis isolée, pendant de longs mois ... Cet exil m'a permit d'adopter une posture plus réflexive sur mes actes. Je suis maintenant plus posée, moins hargneuse, moins mesquine, plus sage.
Et je souhaite me relancer dans ma carrière de mercenaire. C'est pour cela que je vous demande solennellement d'accepter ma candidature dans votre clan, chers Eldrigans. Je saurais vous être utile, du moins je mettrais tout en œuvre pour l'être.

Si vous souhaitez plus de renseignement sur ma personne, je suis disponible.

G.D.B."


[HRP] IRL, je m'appelle Camille. J'ai 19 ans, et je suis en IFSI dans le Sud-Ouest. Concernant Dofus, j'aime beaucoup le RP, je n'ai pas touché au jeu depuis un petit moment donc j'ai quelques difficultés d'adaptation qui devrait se dissiper rapidement. Je ne suis pas forcément connectée tous les jours sur Dofus, mais j'ai pour habitude de consulter le forum une à plusieurs fois par jour. Etant donné que mes études me prennent beaucoup de mon temps et que j'ai des horaires particulières, vous risquez de me voir rarement connectée, ou alors à des heures bizarres
Sinon j'aime sortir faire la fête (malgré l'aspect un peu sobre de mon personnage ... Je pense que Gueule est mon antagoniste parfait). J'aime jouer de la musique ou dessiner; je suis quelqu'un de gentil, j'ai un caractère plutôt malléable, mais je ne me laisse pas pour autant marcher sur les pieds, et j'ai une répartie qui peu blesser de temps en temps ...
Voila je pense que vous savez l'essentiel toute fois s'il vous manque quoi que ce soit faits le moi savoir ...Je suis ouverte à toutes critiques Wink! [/HRP]


Dernière édition par GueuleDeBlop le Ven 17 Déc - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadowpablo
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Shadowpablo


Masculin Le Dragocampe
Nombre de messages : 254
Age : 28
Classe : Iop
Métiers : Boucherie Humaine, Attention ! Seulement sur commande !
Guilde : Kass-Piaids
Cercle :
Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Left_bar_bleue121 / 200121 / 200Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Le contrat importe peu, seules comptent les belles rencontres.
Date d'inscription : 12/10/2010

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Left_bar_bleue121/200Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Empty_bar_bleue  (121/200)

Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]    Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:05

En regardant le panneaux Shad' vit une nouvelle candidature et ce mit a la lire en baillant, a la fin de la lecture il était rester bouche ouverte, les bras ballant, il pris sa plume de Kwakwa et écrivis :

C'est une candidature impressionnante Surprised J'ai rien a redire dessus tout est vraiment bien !
Une histoire courte mais très bien raconter, Je crois qu'il n'y a aucune fautes, c'est sincère et bien écris..


(HRP)
Comme je le disait au dessus, rien a redire, aucunes fautes de RP, très bonne candidature, je suis impressionner !
(/HRP)


En espérant te voir dans nos rangs. Shad' Eldrigan Graine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]    Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:13

On pourrait croire, oui. On pourrait. POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Floflo'
Aventurier
Aventurier
Floflo'


Masculin Nombre de messages : 148
Classe : Iop
Métiers : Alchimiste, Boulangère, Faucheuse
Cercle :
Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Left_bar_bleue63 / 20063 / 200Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Tout type de contrat tant que du sang coulera.
Date d'inscription : 05/07/2010

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Left_bar_bleue0/0Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Empty_bar_bleue  (0/0)

Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]    Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Icon_minitimeSam 4 Déc - 10:29

[HRP]

Même si tout a déjà été dit, je te dit : BRAVO. La mise en page est très sympathique à lire ainsi que ta candidature. Je te souhaite de faire parti des notres. Tu devrais mais le faire haut la main.

Tous mes encouragements pour la suite, même si je ne peux pas te mettre de POUR je te le mettrais.

Terreur alias Floflo.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
GueuleDeBlop
Aventurier
Aventurier
GueuleDeBlop


Féminin Le centoror
Nombre de messages : 19
Age : 32
Classe : Sacrieur
Métiers : Bijoutière(40), Boulangère(61), Paysanne(32)
Guilde : Solstis
Cercle :
Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Left_bar_bleue118 / 200118 / 200Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 02/12/2010

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Left_bar_bleue116/200Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Empty_bar_bleue  (116/200)

Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]    Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:05

GueuleDeBlop s'approcha du panneau d'affichage où plusieurs candidatures étaient accrochées.
La sienne était là, au milieu des autres. Elle lu les réponses; sorti un vieux parchemin du fond de sa poche, une plume de Corbac, et s'asseyant par terre au milieu de la pièce, elle sorti une dague avec laquelle elle s’ouvrit une veine au poignet.
Une petite flaque se forma à ses pieds. Elle y trempa sa plume et rédigea ces quelques lignes :


"Chers Eldrigans,

Merci pour vos encouragements, ils me vont droit au cœur.
J'espère pouvoir intégrer vos rangs d'ici peu...

G.D.B."
Revenir en haut Aller en bas
Toxus
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
Toxus


Féminin Le centoror
Nombre de messages : 1174
Age : 56
Classe : Enutrof
Métiers : Paysan/Alchi/Mineur/Bricoleur/Bucheron 100 etc...
Guilde : Les Bras Cassés
Cercle :
Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/02/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Left_bar_bleue200/200Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Empty_bar_bleue  (200/200)

Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]    Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:59

Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Pour10
Revenir en haut Aller en bas
Kin'
Aventurier
Aventurier
Kin'


Masculin La Bworkette
Nombre de messages : 97
Age : 27
Classe : Crâ
Métiers : Paysan/Boulanger
Guilde : Les Petits Pedestres
Cercle :
Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Left_bar_bleue114 / 200114 / 200Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 19/06/2010

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Left_bar_bleue111/200Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Empty_bar_bleue  (111/200)

Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]    Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Icon_minitimeJeu 16 Déc - 13:37

[HRP]

Ouarf, je suis écbloui par la magnifiscence de cette candidature, vraiment, BRAVO!
Je suis sûr que tu auras ce 3ème pour, franchement, ben joué Wink

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Timemaster (décédé)


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Left_bar_bleue1 / 2001 / 200Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Left_bar_bleue0/200Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Empty_bar_bleue  (0/200)

Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]    Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:46

Il détestait la pluie. L'écho sourd de l'averse sur les tuiles de la Maison, les pavés de la Cité se peignant d'une myriade de taches sombres ; toute cette musique orageuse semblait faire planer un nuage sur son propre front... En vérité, il n'y avait pas grand-chose que Timemaster appréciait dans les facéties du climat, sinon une brise fraîche et légère.
Le Xélor poussa un soupir. Et tandis que la clameur du vent couvrait un sempiternel "L'Temps n'tourne pas rond dans les horloges carrées" , il résolut d'examiner les candidatures. Ses yeux parcoururent ainsi des parchemins à l'aspect récent -ceux dont les coins n'avaient pas encore été écornés par la curiosité des Eldrigans- et d'autres qui, déjà, disparaissaient sous une fine couche de poussière. C'est vers l'un de ces derniers que l'Eldrigan se pencha. Il relut attentivement le récit de cette disciple de Sacrieur, puis il se munit d'une plume.
L'encre se déversa sur le parchemin aussi sûrement que la pluie sur la Cité.


"GueuleDeBlop,

C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai relu ta candidature. Ta lettre est claire et plaisante à parcourir ; ton récit est le témoignage de ta sincérité. Le fait que tu aies été Héléïde ne nous importe pas. Tu peux très bien avoir réellement fait partie de la bourgeoisie bontarienne, ou avoir été reléguée au rang de balayeur des égouts brâkmariens, nous n'en avons cure. Le Temps passe et, pour nous, seul compte ce que tu es maintenant (et ce que tu souhaites devenir ! ) ... Tout au plus cette expérience mercenaire passée te permettra-t-elle d'évoluer plus aisément dans le Clan. Car c'est avec joie que je t'accorderai un dernier vote favorable. Cependant, une question susbiste : pourquoi souhaites-tu devenir mercenaire, et à fortiori Eldrigan ?
Tu affirmes ta volonté dans ta lettre mais n'en expliques pas les raisons. Eclaire donc ma lanterne, et j'illuminerai à mon tour le chemin vers l'entretien !

Bien cordialement,

Timemaster."

[HRP]
Une candidature vraiment sympa à lire. Peut-être la mise en page y est-elle pour quelque chose, mais j'apprécie l'histoire également Wink ! Des motivations et mon Pour tombe.
[/HRP]


Dernière édition par Timemaster le Ven 17 Déc - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-eldrigans.forumactif.com
GueuleDeBlop
Aventurier
Aventurier
GueuleDeBlop


Féminin Le centoror
Nombre de messages : 19
Age : 32
Classe : Sacrieur
Métiers : Bijoutière(40), Boulangère(61), Paysanne(32)
Guilde : Solstis
Cercle :
Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Left_bar_bleue118 / 200118 / 200Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 02/12/2010

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Left_bar_bleue116/200Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Empty_bar_bleue  (116/200)

Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]    Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:50

Gueuledeblop entra dans la maison et se dirigea vers le panneau d'affichage. Un nouveau parchemin était fixé à la suite de sa candidature, elle plissa les yeux, et le lu attentivement, marmonna quelques paroles incompréhensibles et sorti un minuscule bout de parchemin, elle y écrivit quelques lignes, et le fixa sur sa candidature. Elle s'assit ensuite dans un coin de la maison des mercenaires et la fatigue l'emporta ...

[HRP] Je rajoute un paragraphe à ma candidature. C'est vrai que j'ai zappé les motivations =S .. En espérant que ça convienne Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Timemaster (décédé)


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Left_bar_bleue1 / 2001 / 200Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Left_bar_bleue0/200Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Empty_bar_bleue  (0/200)

Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]    Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Icon_minitimeSam 18 Déc - 1:23


Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Pour24

[HRP]
Les motivations de ton personnage conviennent parfaitement pour un postulant... Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour l'entretien Smile
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-eldrigans.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Empty
MessageSujet: Re: Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]    Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de GueuleDeBlop [Acceptée - Archives]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» candidature de shathra [Acceptée - Archives]
» Candidature [acceptée] de Blue-arbor [Recruté - Archives]
» Candidature acceptée de Nepriss
» Ma candidature acceptée, de Shivaeus
» Candidature acceptée - Ëlegantas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Les Recrutements :: Candidatures archivées-
Sauter vers: