Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ANNULEE CANDIDATURE [Annulé]

Aller en bas 
+3
Toxus
Ëlegantas
gasclodi
7 participants
AuteurMessage
gasclodi
Aventurier
Aventurier
gasclodi


Masculin Le Chacha
Nombre de messages : 16
Age : 26
Classe : Crâ
Métiers : Alchimiste
Guilde : The fire arrwos
Cercle :
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Left_bar_bleue50 / 20050 / 200ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 29/10/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Left_bar_bleue50/200ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty_bar_bleue  (50/200)

ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty
MessageSujet: ANNULEE CANDIDATURE [Annulé]   ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:56

fin


Dernière édition par gasclodi le Dim 8 Nov - 9:15, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ëlegantas
Aventurier
Aventurier
Ëlegantas


Masculin Le Crustorail
Nombre de messages : 182
Age : 30
Classe : Sram
Métiers : Cordonnier 65, Cordomage 70
Cercle :
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Left_bar_bleue181 / 200181 / 200ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : En avant, compagnons !

Date d'inscription : 06/04/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Left_bar_bleue181/200ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty_bar_bleue  (181/200)

ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: ANNULEE CANDIDATURE [Annulé]   ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:26

[EDIT : Ancien méssage de la candidature avant modification de Gasclodi]

*Elegantas entra dans la demeure des mercenaires en jettant un coup d'oeil sur les parchemins qui pouvaient y avoir..*
Gasclodi.

Ce nom ne m'est pas inconnu.


*Elle prit sa vielle plume, et commença à rediger.*


Bonjour

Hmm...
Ta candidature...
Hmm...

Le courage et la tenacité d'un disciple de Iop, et la réflexion et l'attention d'un Crâ.

Hmm...
ERREURE !
Non je plaisante...

Bon, soyons sérieux.

Tu nous montres ta motivation !
Les phrases écritent le prouve largement.

Tu serais prêt à défier tout danger ! Toute épreuve !
Tu as l'envie de faire partie des nôtres !
Cela se voit comme le nez au milieu du visage.

Maintenant ! Il faut améliorer les choses !

Ta candidature dans l'ensemble est correcte.
Mais il manque visiblement quelques lignes dans l'histoire !
Elle est trop lègere à mon gout ! Même si les plus grandes histoires ne sont pas les meilleures.

Etoffer un peu tout ça.

Il y a des fautes plutôt grosses !
Les disciples de
"Iop" et non pas les disciples de "YOP" ^^'

Je comprend pas trop la fin de l'histoire. Des petites erreures d'expression.
Un conseil : Tu peux rendre le tout plus agréable à lire en ajoutant des couleurs et des effets.
Le reste est bien !

[EDIT: Maintenant aprés les modifications et les efforts donnés.]

- Je constate une amelioration globale sur la candidature
( Les fautes, la taille de celle-ci)

Et la présentation visuelle !
Mais il reste encore quelques fautes de YOPS et le nom Astrub et non pas Asturb x')

Voilà, belle amelioration tout de même.


Elegantas.
Revenir en haut Aller en bas
gasclodi
Aventurier
Aventurier
gasclodi


Masculin Le Chacha
Nombre de messages : 16
Age : 26
Classe : Crâ
Métiers : Alchimiste
Guilde : The fire arrwos
Cercle :
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Left_bar_bleue50 / 20050 / 200ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 29/10/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Left_bar_bleue50/200ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty_bar_bleue  (50/200)

ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: ANNULEE CANDIDATURE [Annulé]   ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:29

Apres ce message motivant , Gasclodi s'empara de sa plume .

*Edit*
Revenir en haut Aller en bas
Toxus
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
Toxus


Féminin Le centoror
Nombre de messages : 1174
Age : 56
Classe : Enutrof
Métiers : Paysan/Alchi/Mineur/Bricoleur/Bucheron 100 etc...
Guilde : Les Bras Cassés
Cercle :
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Left_bar_bleue200 / 200200 / 200ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/02/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Left_bar_bleue200/200ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty_bar_bleue  (200/200)

ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: ANNULEE CANDIDATURE [Annulé]   ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:41

Toxus s'avança dans la maison. Elle tenait à la main non pas son habituelle hache mais une canne à pêche et en lieu et place de son sac d'enutrof un espèce de machin tressé à la main par un artisan visiblement pas doué à partir d'avoine ou autre céréale. La forme du machin conjugué à la présence d'une canne à pêche laisse supposer qu'il pourrait s'agir d'un panier de pêche.
Avouera-t-on sans nuire à la dignité du Maître qu'elle dégage une odeur eeuuhhhh.... poissonnière ?


Ah ! ca m'a fait du bien ce petit week-end de pêche tranquille loin du nain du clan. Un peu de calme dans ce monde de brutes !
Bon voyons voir les affaires courantes.


Toxus saisit un par un les parchemins affichés sur le panneau pour les lire.

Hum, ok, ok, Ah ! une candidature voyons voir.

[/HRP]

Bonjour,
Pas grand chose de plus à ajouter à ce que dit Elegantas.
Encore pas mal de fautes, ton histoire est courte, mais par contre tu nous dis bien tes motivations.

Je t'invite a traquer les fautes et a essayer d'étoffer un peu ton RP. Montre nous ta valeur !

Par exemple, on se sait pas d'ou vient Gasclodi, comment est-il arrivé dans ce monde ? pourquoi était-il à Astrub pour s'entraîner etc....

Courage, Cordialement
Toxus

PS : J'ai fait le message dans tes différents messages de candidature. Ne refais pas une candidature a chaque fois mais édite celle ci.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
gasclodi
Aventurier
Aventurier
gasclodi


Masculin Le Chacha
Nombre de messages : 16
Age : 26
Classe : Crâ
Métiers : Alchimiste
Guilde : The fire arrwos
Cercle :
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Left_bar_bleue50 / 20050 / 200ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 29/10/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Left_bar_bleue50/200ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty_bar_bleue  (50/200)

ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: ANNULEE CANDIDATURE [Annulé]   ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:19

Bien , que l'orthographe et lui ne sont pas amis , il tenta sa chance avec lui .


*Edit*

PS: Toxus , je vient du dopeul iop et d'une crâ (Ticra) .
Les personnages de dofus peuvent surement se reproduirent comme les hommes , ils ne sont pas des dofus.
Revenir en haut Aller en bas
eofeme
Aventurier
Aventurier
eofeme


Féminin Nombre de messages : 21
Classe : Sadida
Cercle :
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Left_bar_bleue6 / 2006 / 200ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 25/10/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Left_bar_bleue20/200ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty_bar_bleue  (20/200)

ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: ANNULEE CANDIDATURE [Annulé]   ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:54

*Eofeme se réveille
*Elle rentre dans la demeure*
*sors sa plume*
(Quelques petits fautes d'orthographe à corriger)
Un crâ
Ah hum...
Revenir en haut Aller en bas
gasclodi
Aventurier
Aventurier
gasclodi


Masculin Le Chacha
Nombre de messages : 16
Age : 26
Classe : Crâ
Métiers : Alchimiste
Guilde : The fire arrwos
Cercle :
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Left_bar_bleue50 / 20050 / 200ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 29/10/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Left_bar_bleue50/200ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty_bar_bleue  (50/200)

ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: ANNULEE CANDIDATURE [Annulé]   ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:43

Gasclodi prena sa plume de kwak de flamme .
La tristesse le gagna mais il écriva :


Mercenairs , je desir plus que tout à être parmis vous , je compte plusieurs semaines depuis mon idée .
SVP , c'est tout pour moi svp , c'est cela ma passion .
Ceci est la chose qui me prend mon coeur ,
je ne suis pas un "méchant" .


Mon désir est fort .
Les mots ne sont plus d'usages .


...
Revenir en haut Aller en bas
Ayra'
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Ayra'


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 992
Age : 41
Classe : Iopette
Métiers : bricoleur
Guilde : Les petits Pedestres
Cercle :
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Left_bar_bleue190 / 200190 / 200ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Tout les contrats.
Date d'inscription : 05/04/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Left_bar_bleue157/200ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty_bar_bleue  (157/200)

ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: ANNULEE CANDIDATURE [Annulé]   ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:51

je ne peux pas voter mais je te souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Nepriss
Aventurier
Aventurier
Nepriss


Féminin Le Flaqueux
Nombre de messages : 38
Age : 31
Classe : Iopette
Cercle :
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Left_bar_bleue170 / 200170 / 200ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/04/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Left_bar_bleue160/200ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty_bar_bleue  (160/200)

ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: ANNULEE CANDIDATURE [Annulé]   ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:48

Bonsoir,

[HRP] Alors, étant donné que l'avis des mercen'herbes est pris en compte, je vais me permettre de donner le mien en faisant preuve de diplomatie (meuh oui je peux).

Bon tout d'abord, je ne suis pas une fana des couleurs pétantes partout et des candidatures mode arc-en-ciel donc j'ai eu beaucoup de mal à lire jusqu'à la fin. Les couleurs auraient un but précis, une symbolique quant à ton histoire, d'accord, mais là c'est clairement pas ça.

Que de fauuutes, que de fauuutes. Mes pauvres nyeux n'en peuvent plus. Je sais qu'il est difficile pour certains d'écrire sans fautes mais au moins passe ton texte sous un correcteur orthographique. Certes cela ne t'aidera pas à t'améliorer mais au moins tu épargneras à tes lecteurs des fautes assez conséquentes sur leur vision. Piur ce qui est de la grammaire et de la conjugaison ... tout ce que je peux dire c'est qu'il faut lire. Lire est un très bon moyen de s'habituer au style d'écriture adéquat cela te permettra de faire moins d'énormités (du genre : Gasclodi prena).

Je ne jugerais pas de la qualité de ton récit car en tant que rôliste, je m'y refuse. Je ne juge que très rarement les textes des autres et seulement sur demande.

En clair, j'aurais le pouvoir de voter ça ne serait pas "non" mais plutôt "Sous réserve de ...". [/HRP]

Nepriss
Revenir en haut Aller en bas
gasclodi
Aventurier
Aventurier
gasclodi


Masculin Le Chacha
Nombre de messages : 16
Age : 26
Classe : Crâ
Métiers : Alchimiste
Guilde : The fire arrwos
Cercle :
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Left_bar_bleue50 / 20050 / 200ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 29/10/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Left_bar_bleue50/200ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty_bar_bleue  (50/200)

ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: ANNULEE CANDIDATURE [Annulé]   ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:31

Gasclodi arracha une plume de son bwak et changea sa candidature.

*Gros Edit*
Revenir en haut Aller en bas
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Timemaster (décédé)


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Left_bar_bleue1 / 2001 / 200ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Left_bar_bleue0/200ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty_bar_bleue  (0/200)

ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: ANNULEE CANDIDATURE [Annulé]   ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:58

C'est avec une certaine douceur, chose étonnante, que Timemaster ouvrit la porte de la Maison des Mercenaires. L'air détendu, les cernes moins profondes, il se dirigeait vers le comptoir lorsqu'il prit conscience de l'agitation ambiante. Un groupe d'Eldrigans s'affairait autour d'un parchemin, une candidature certainement. Chacun sasissait sa plume, grifonnait quelques mots et les accrochait à la suite du parchemin. Le Maître Eldrigan se faufila parmi eux , parcourut rapidement l'écrit du disciple de Crâ et s'employa à répondre de la même manière que les autres mercenaires.

Gasclodi,


Ton histoire m'apparaît pour le moins étrange. Tu serais né de l'union d'un disciple de Crâ et d'un Dopeul, soit. Ce n'est pas ce point qui a attiré mon attention dans ton écrit. Tu dis vouloir servir la justice. C'est ton droit mais sache que les Eldrigans ne servent guère que le client. La justice étant une conception subjective car déterminée par des âmes, des disciples semblables en tout point à nous autres, je considère qu'elle ne mérite pas que l'on s'y attache plus qu'à un autre avis.
Nous servons les gens, nous les aidons à accomplir leur but, mais contre une bourse, rebondie de préférence. En étant Eldrigan, tu ne seras pas le Justicier que tu te veux, j'en suis navré.
J'aime l'encre colorée, mais lorsqu'on la trouve dans une telle abondance, cela devient vite perturbant pour mes yeux fatigués, ne peux-tu pas utiliser des couleurs moins agressives ?

[HRP]
Pour le reste, les autres ont tout dit. Malgré les multiples corrections, il reste des fautes récurrentes au niveau de la conjugaison notamment. Je ne demande pas à ce que ta candidature soit parfaite, sans fautes, mais il faudrait veiller à faire attention. Sinon, juste pour information, la notion de "niveau" n'existe pas vraiment en RP. Bien que cela soit toujours plus ou moins soumis à controverse, on préférera parler de "diplômes" pour les métiers par exemple. Ou alors ne pas utiliser de chiffres pour exprimer ton niveau ( "je suis un alchimiste fort expérimenté" , "je ne mets la main à la pâte que depuis peu, mais je sais que je deviendrai un boulanger fabuleux ! " ) .
De même, on évite le langage sms ou les abréviations dans un texte RP, ça nuit au contexte ( "svp" ) . [/HRP]

Ton parchemin me fait toutefois ressentir une certaine motivation, ce qui est très appréciable. Je te laisse le temps d'une éventuelle correction, avant que mon vote ne tombe définitivement.

Bonne chance à toi,

Maître Eldrigan Timemaster.


Après avoir accroché son parchemin à la suite des autres, le Maître rajusta son couvre-chef et prit prestement place sur l'estrade en songeant qu'on racontait souvent n'importe quoi aux enfants pour justifier leurs origines.
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-eldrigans.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: ANNULEE CANDIDATURE [Annulé]   ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:18

Comme notre ami Axel, je vois une bonne motivation. Quelques cours et tu sera un bon mercenaire. Je ne peux pas voter, mais je t'encourage à ne pas ralentir, tu es sur la bonne voie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gasclodi
Aventurier
Aventurier
gasclodi


Masculin Le Chacha
Nombre de messages : 16
Age : 26
Classe : Crâ
Métiers : Alchimiste
Guilde : The fire arrwos
Cercle :
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Left_bar_bleue50 / 20050 / 200ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 29/10/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Left_bar_bleue50/200ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty_bar_bleue  (50/200)

ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: ANNULEE CANDIDATURE [Annulé]   ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:22

Merci , beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: ANNULEE CANDIDATURE [Annulé]   ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:32

De rien, de rien.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: ANNULEE CANDIDATURE [Annulé]   ANNULEE CANDIDATURE [Annulé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNULEE CANDIDATURE [Annulé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archives]Nostalgie[Annulée]
» Candiature annulée Saphia
» Parchemin de candidature [ Candidature Annulée ]
» Gariden le retour [annulé]
» L'aube-sacrilex [Archives - Sans réponse - Annulé ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Les Recrutements :: Candidatures archivées-
Sauter vers: