Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cognons nous dans les bois [Baul Punyan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Srimi-Ombre
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Srimi-Ombre


Féminin Les Pichons
Nombre de messages : 434
Age : 27
Classe : Sram.
Métiers : Tueuse d'Hommes.
Guilde : Le Clan des Eldrigans.
Cercle :
Cognons nous dans les bois [Baul Punyan] Left_bar_bleue199 / 200199 / 200Cognons nous dans les bois [Baul Punyan] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/12/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Cognons nous dans les bois [Baul Punyan] Left_bar_bleue199/200Cognons nous dans les bois [Baul Punyan] Empty_bar_bleue  (199/200)

Cognons nous dans les bois [Baul Punyan] Empty
MessageSujet: Cognons nous dans les bois [Baul Punyan]   Cognons nous dans les bois [Baul Punyan] Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:13

Quand j'étais encore qu'un Iop en culottes courtes, ma môman me racontait tout plein d'histoires sur la forêt Mystifiée. Je me souviens par exemple de l'histoire de Franche-Neige, capturée par sept champignons-lutins, ou celle du Petit Frousquet qui s'était perdu dans les bois. Dans ces contes, il était toujours question d'esprits farceurs, de créatures mystérieuses et d'arbres plus féroces que les Abraknydes... Ça me faisait peur, mais ça me fascinait en même temps.
C'est comme ça que je suis tombé amoureux de la Forêt et que je suis devenu bûcheron... Enfin, bûcheron... C'est vite dit, car en réalité je touchais pas aux arbres ! Ces lieux étaient bien trop sacrés ! Jamais je me serais risqué à offenser les esprits du coin ! Personne, même pas un Iop, n'était assez bête pour ça ! Non, je me contentais de ramasser le bois mort que la Forêt voulait bien me donner. J'étais plus une sorte de garde forestier, en fin de compte.

Bref, tout ça pour dire que dans ma carrière, j'ai eu l'occasion de voir et d'entendre pas mal de choses bizarres dans ces bois. Mais jamais je n'aurai pensé à assister à un combat entre deux Protecteurs des mois !
Tout à commencé par un jour de Descendre, juste avant la Glaciation. J'ai faisais ma petite ronde habituelle et j'avais déjà ramassé par mal de branches mortes, quand j'ai entendu un vacarme épouvantable venant des profondeurs de la Forêt. Ça ressemblait à rien de ce que je connaissais. On aurait dit que des Craqueleurs géants faisaient un concours de roulades sur la mousse des bois.
Je suis curieux de nature. Et je suis pas du genre à rebrousser chemin face à l'inconnu. Au contraire, j'ai plutôt l'habitude de foncer tête baissée ! Ça m'a souvent joué des tours... mais parfois on a de bonnes surprises ! Je me suis donc aventuré dans la Forêt afin de tirer tout ça au clair.

À mesure que j'avançais, les bruits s'intensifiaient et je sentais le sol trembler. J'étais pas vraiment rassuré , j'avoue, mais je voulais savoir ce qu'il se passait.
C'est alors que je l'ai vue, au détour d'un bosquet. Elle était belle et bleue, irréelle, envoûtante. Elle était grande comme un Trool, légère comme une plume de Tofu, gracieuse comme une fleur de Bulbuisson. Une beauté glacée. L'espace d'un instant j'ai cru que c'était la reine des neiges, celle des contes de mon enfance. Mais non, c'était pas une reine ! Ni une déesse ! Ni même un mirage ! C'était Jiva, la gardienne du mois de Javian !

J'ai pas mis longtemps à m'apercevoir qu'elle était pas seule. Face à elle, il y avait un énorme démon qui avait du mal à se tenir sur ses jambes. C'était Djaul, le Protecteur de Descendre... quand j'ai vu se colosse, tout droit sorti du Tartare, je me suis senti tout petit ! Pendant un instant, j'ai pansé à m'éclipser sans rien dire, mais j'avais trop peur qu'il me repère. Alors, je suis resté là sans bouger. Et je les ai regardés se battre.
Ah, c'était quelque chose ! Un combat de titans ! Djaul se jetait sur Jiva et lui tirait les cheveux ! Jiva ripostait en lui décrochant de violents coups de pieds dans les coudes ! Paf, il répliquait en lui donnant des claques ! Pif, elle lui mettait une vilaine pichenette sur le museau ! Pouf, ils tombaient tout les deux sur les fesses et écrasaient les arbres au passage !

Je voyais pas bien ce qui aurait pu les arrêter. On aurait dit deux Craqueleurs luttant dans un Tofulailler. Les coups pleuvaient, les poings s'écrasaient, les plumes volaient... Et tout ce qui se trouvait autour d'eux était pulvérisé. Heureusement, j'étais à une distance suffisante pour pas me faire écraser. Mais à plusieurs reprises j'ai bien cru que j'allais y rester !
Ça faisait déjà un bon moment que je les observait quand j'ai vu Djaul frapper Jiva sous la ceinture. Slatch ! Un violent coup de griffe ! En un instant, la cuisse de Jiva avait été lacérée. Alors, du sang s'est mis à couler de sa blessure, un sang d'un bleu intense qui gouttait le long de sa jambe. Il arrosait le sol et s'infiltrait dans la terre, si vite que ça devenait irréel. Et au bout de quelques secondes seulement, la végétation à proximité a commencé à se transformer. J'ai vu de curieuses veines d'un bleu glacial, luisant, se former le longs des tiges et des troncs. Les pétales se sont figés, les feuilles se sont paralysées et les écorces se sont pétrifiées, tout ça à une vitesse hallucinant. Le sang glacé de Jiva avait contaminé la Forêt toute entière.

Voyant ça, j'ai ravalé mon courage et je me suis dit qu'il était temps de vider les lieux. Et en vitesse ! J'ai profité de ce que les Protecteurs avaient repris leur lutte et j'ai filé sans demander mon reste ! J'étais tellement affolé que j'ai mis à peine quelques minutes à rejoindre ma cabane et m'y barricader ! J'avais bien fait. Car je venais à peine de me mettre à l'abri qu'un blizzard  épouvantable s'est mis à souffler à l'extérieur. La Glaciation venait de commencer.
Aujourd'hui encore, je remercie les dieux de m'avoir épargné ! Si j'étais resté dehors j'aurai été congelé à coup sûr ! La Forêt, quant à elle, s'est couverte d'une épaisse pellicule de glace. Déjà figée par le sang de Jiva, elle venait de se pétrifier à jamais...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cognons nous dans les bois [Baul Punyan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des mots dans l'ombre...
» rentre dans le cland
» [HRP] Mon retour dans peu de temps ! [/HRP]
» Mon recrutement dans le clan
» [HRP]Commentaires: Des mots dans l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Le village :: La Bibliothèque du Clan :: Les Récits des provinces d'Amakna-
Sauter vers: