Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Les couleurs du forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arcobaleno
Eldrigan Graine
Eldrigan Graine
Arcobaleno


Masculin Nombre de messages : 86
Classe : Sram
Métiers : Mafieux c'est un métier ?
Guilde : Kamikaze's
Cercle :
[HRP] Les couleurs du forum Left_bar_bleue161 / 200161 / 200[HRP] Les couleurs du forum Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/07/2009

[HRP] Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: [HRP] Les couleurs du forum   [HRP] Les couleurs du forum Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:46

[HRP]

Je constate de plus en plus que sur le forum beaucoup de gens utilisent la même couleur, c'est à dire les couleurs de base proposé par forumactif, mais il faut savoir que le forum ne ce limite pas à ça, on peut utiliser un code html pour avoir la couleur que l'on veut ou plus simplement taper dans le code un autre nom

Exemple pour j'utilise une couleur qui s'appelle dodgerblue, il y a pas de secret pour l'avoir je prend la couleur "blue" et j'ajoute "dodger" manuellement pour obtenir ce bleu

Code:
[color=blue]Texte[/color]  ===>  [color=DODGERblue]Texte[/color]


J'ai récupéré une liste de nom de couleur que vous pouvez utiliser pour rendre plus beau vos écrits

Attention il y a des couleurs illisible donc ne les utilisaient pas !




AliceBlue
AntiqueWhite
Aqua
Aquamarine
Azure
Beige
Bisque
Black
BlanchedAlmond
Blue
BlueViolet
Brown
BurlyWood
CadetBlue
Chartreuse
Chocolate
Coral
CornflowerBlue
Cornsilk
Crimson
Cyan
DarkBlue
DarkCyan
DarkGoldenrod
DarkGray
DarkGreen
DarkKhaki
DarkMagenta
DarkOliveGreen
DarkOrange
DarkOrchid
DarkSalmon
DarkSeaGreen
DarkSlateBlue
DarkSlateGray
DarkTurquoise
DarkViolet
DeepPink
DeepSkyBlue
DimGray
DodgerBlue
FireBrick
FloralWhite
ForestGreen
Fuchsia
Gainsboro
GhostWhite
Gold
Goldenrod
Gray
GreenYellow
Grenadine
Honeydew
HotPink
IndianRed
Indigo
Ivory
Khaki
Lavender
LavenderBlush
LawnGreen
LemonChiffon
LightBlue
LightCoral
LightCyan
LightGoldenrodYellow
LightGreen
LightGrey
LightPink
LightSalmon
LightSeaGreen
LightSkyBlue
LightSlateGray
LightSteelBlue
LightYellow
Lime
LimeGreen
Linen
Magenta
Maroon
MediumAquamarine
MediumBlue
MediumOrchid
MediumPurple
MediumSeaGreen
MediumSlateBlue
MediumSpringGreen
MediumTurquoise
MediumVioletRed
MidnightBlue
MintCream
MistyRose
Moccasin
NavajoWhite
Navy
OldLace
Olive
OliveDrab
Orange
OrangeRed
Orchid
PaleGoldenrod
PaleGreen
PaleTurquoise
PaleVioletRed
PapayaWhip
PeachPuff
Peru
Pink
Plum
PowderBlue
Purple
Red
RosyBrown
RoyalBlue
SaddleBrown
Salmon
SandyBrown
SeaGreen
Seashell
Sienna
Silver
SkyBlue
SlateBlue
SlateGray
Snow
SpringGreen
SteelBlue
Tan
Teal
Thistle
Tomato
Turquoise
Violet
Wheat
White
WhiteSmoke
Yellow
YellowGreen

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Srimi-Ombre
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Srimi-Ombre


Féminin Les Pichons
Nombre de messages : 434
Age : 27
Classe : Sram.
Métiers : Tueuse d'Hommes.
Guilde : Le Clan des Eldrigans.
Cercle :
[HRP] Les couleurs du forum Left_bar_bleue199 / 200199 / 200[HRP] Les couleurs du forum Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/12/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Les couleurs du forum Left_bar_bleue199/200[HRP] Les couleurs du forum Empty_bar_bleue  (199/200)

[HRP] Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les couleurs du forum   [HRP] Les couleurs du forum Icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:16

[HRP]

Si je puis me permettre, je vais ajouter une laaarge palette de couleur à celles déjà citées, il y en a autant qu'il y a de couleurs possibles.
Là, Arcobaleno à proposé les codes de couleurs par noms, moi je vais rajouté ceux en "hexadecimal" ou autrement dit, ceux codés en chiffres et en lettres. Ça vous permet d'avoir une couleur unique bien à vous (Comme celle que j'utilise actuellement.)

Voici comment se constitue ce code :
Code:
 [color=#6da560]Tontexteici[/color]

Vous allez surement vous dire "Ouais je veux bien mais comment trouver la couleur qu'on veut avec des chiffres balancés comme ça ?"
Ne vous inquiétez pas, j'ai trouvé un petit truc sympa vous permettant d'éviter de télécharger un logiciel de dessin tel que Photoshop ou TheGimp... il vous suffit d'aller là => Cliquez ici !

Pour trouver la couleur de votre choix c'est simple, servez vous tout d'abord du cercle chromatique (Flèches rouges) pour chercher vaguement la couleur que vous désirez, comme ceci :
Note : Pour les nuls en anglais, "Warm" sont les couleurs chaudes et "Cold" les couleurs froides
Cliquez pour afficher:


Vous remarquerez que dans la partie encadrée en orange, vous trouverez déjà quelques couleurs à utiliser. Si elles ne vous conviennent toujours pas, il faut modifier la teinte/saturation et le contraste (Flèche bleue puis encadrés) comme illustré ci-dessous :
Note : à côté de "Preset" vous avez une liste déroulante vous proposant automatiquement des teintes et contrastes prédéfinis, si vous voulez. Aussi, "Adjuste variante" vous permet de modifier les couleurs de l'encadré orange du dessus une par une.
Cliquez pour afficher:



Enfin arrive la "Color list" (Flèche rose), c'est ici que vous aurez les codes des couleurs sur votre palette (ce sont ceux en dessous des carrés colorés), pour vous aider je vous les ai numérotées sur la ligne et dans la palette.
Note : Dans la partie encadrée en violet en haut (qui peut s'appliquer aussi pour le cercle chromatique et les teintes et contrastes), vous pouvez trouver les couleurs complémentaires, analogiques, ect... C'est toujours bon à prendre si vous voulez éviter que les couleurs de vos textes ne se marient pas bien ensemble ce qui peut le rendre horriblement moche. Sinon c'est aussi pratique pour les dessinateurs pour le choix des couleurs, n'hésitez pas à vous en servir.
Cliquez pour afficher:



Voilà, je pense en avoir fini avec les codes en Hexadécimal, mais j'avoue que c'est plus compliqué que ceux donnés par Arcobaleno. Après vous choisissez ce que vous voulez.
Srimicalement.



>>>/!\ ATTENTION : Quand vous recopiés le code n'oubliez surtout pas le "#" entre le "color=" et le "6da560" (par exemple), sinon ça ne fonctionnera jamais !<<<




[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Arcobaleno
Eldrigan Graine
Eldrigan Graine
Arcobaleno


Masculin Nombre de messages : 86
Classe : Sram
Métiers : Mafieux c'est un métier ?
Guilde : Kamikaze's
Cercle :
[HRP] Les couleurs du forum Left_bar_bleue161 / 200161 / 200[HRP] Les couleurs du forum Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/07/2009

[HRP] Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les couleurs du forum   [HRP] Les couleurs du forum Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:54

[HRP]

Alala l'hexadécimal j'en ai mangé en 3 ans au lycée en informatique..

Un petit ajout, si vous tapez manuellement votre couleur en hexa prenait en compte que l'hexadécimal va de 0 à f

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 a b c d e f

Si vous tapez une lettre comme "g" ou plus bas dans l’alphabet vous étonnez pas que cela ne marche pas

Mais la liste c'est du provisoire je compte faire des tests sur mon propre forum et si cela marche je proposerais au clan d'élargir la palette de couleur initial (si la version d'affichage le permet mais d'après la version que ma donné High oui)

ça donnera un truc comme ça :

[HRP] Les couleurs du forum Couleu10

Sinon deuxième solution, l’installation d'un sélecteur de couleur, l'avantage c'est que vous avez toute les couleurs, l’inconvénient c'est que si vous choisissez une couleur ça ne sera jamais la même mais seulement une couleur approximative

[HRP] Les couleurs du forum Adadaz12


Tout ça a pour but d'augmenter le nombre de couleur possible sur le forum, si la modification vous intéresse on pourra l'ajouter normalement sans problème
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Les couleurs du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les couleurs du forum   [HRP] Les couleurs du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Les couleurs du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Dépoussièrage du forum
» Le Forum de l'Alliance !
» Hrp : Question sur le forum
» Le fonctionnement du forum des Eldrigans
» [HRP] Chutes de neige sur le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Accueil :: La Maison-
Sauter vers: