Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork. (30 janvian 640)

Aller en bas 
+5
surpi
Ayra'
Sygnano
Aubervillier-s
Xbeubeu
9 participants
AuteurMessage
Xbeubeu
Aventurier
Aventurier
Xbeubeu


Masculin La Bworkette
Nombre de messages : 62
Age : 31
Classe : Iop!
Métiers : Maître Paysan et Boulanger, expert en Alchimie (lvl 88)
Guilde : Shin'yuu Renmei
Cercle :
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Left_bar_bleue186 / 200186 / 200[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/01/2010

[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty
MessageSujet: [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork. (30 janvian 640)   [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Icon_minitimeSam 30 Jan - 10:43

Extrait des mémoires d’Astrub, Janvian 630.

La campagne d’antan n’était pas celle d’aujourd’hui. Pilleurs et maraudeurs n’y trouvaient pas refuge : ils y trouvaient une véritable demeure, à quelques pas de leur lieu de travail favori : les grands axes marchands.
Contrairement à un grand nombre de ses amis Iops, le jeune Xbeubeu n’était pas le fils d’un guerrier sans peur et sans reproche. Son père, bien que Iop, avait préféré passer sa vie dans le commerce et les affaires, et avait mis en place une éducation tout à fait particulière pour son fils. Il avait réussi à embaucher un précepteur consentant pour apprendre à la fois écriture et lecture à un Iop, mais aussi toutes les bonnes manières de ce nom. Une tâche ardue vous diront ses collègues.

L’évènement non habituel arriva sur la petite route reliant la porte Est d’astrub au pont de pandala. Sir Zelwenn, seigneur de son titre grâce à ses nombreux contrats avec le Roi, rejoignait l’île de Pandala avec deux carrioles emplies de liqueurs en tout genre. Il avait préféré la sécurité à ses bénéfices, et avait engagé pour le trajet une petite dizaine des meilleurs mercenaires : les Eldrigans.
Le convoi se trouvait en plein milieu de la forêt lorsque le cocher se retrouva nez à nez avec un tas de rondin recouvrant la totalité du chemin. Et à l’instant même où il arrêta les chariots, une douzaine de brigands, tous l’air plus machiavélique les uns que les autres, sortirent des sous bois.
Le jeune fils du marchand, qui venait d’atteindre son 40ème cercle le jour de son 13ème anniversaire et par la même occasion de recevoir une magnifique réplique de Goultard, se pris pour Rykke-Errel en personne : il attrapa son épée de bois à la volée et couru mettre une fessée aux brigands en criant de sa petite voix « Yahaaaaaaaaaaaa ». La réalité revint lorsque le premier d’entre eux lui asséna sans le moindre remord un coup de pommeau qui l’envoya inanimé en bas du monticule de bois.

Le combat s’engagea ensuite, et pris une tournure d’une violence inouïe. Le brave marchand ne du sa vie sauve qu’à la bravoure des Mercenaires. Mais cela ne l’empêcha pas de faire la morale à son fils sur les méfaits du croisement de fer et de tout ce qui suit.


Extrait des mémoires d’Astrub, Janvian 640.

La vie de Xbeubeu avait bien changé depuis cet affrontement dix ans auparavant. Bien que issu d’un milieu favorisé, il avait été déshérité par son père pour son choix de vie : l’aventure au grand air. Celui-ci n’avait rien voulu savoir à propos des actes nobles que cela pouvait apporter, car il ne voyait que les dangers de la chose.
Xbeubeu avait alors pris son épée, sa plus belle tenue et sa maigre bourse de Kamas et parti découvrir le monde.
Jusqu’à son 60ème cercle, sa découverte des provinces se limita uniquement à astrub et principalement à ses chaffers cachés au fond d’une grotte, ce qui lui valu le sunom de « Maitre des chaffers » auprès de ses amis. Et toujours sans le sous, il s'affaira aux métier de boulanger et de paysan dans le but d'économiser un peu, puis devint par la suite alchimiste
[HRP] étant issu de la série S, j'adore chimie itou itou ^^ [/HRP] une fois avoir atteint le titre de Maître dans ses deux précédents métiers.
Ce n’est qu’après ce soixantième cercle atteint qu’il parti réellement à l’aventure.
Mais l’aventure qu’il vécu ne fut pas vraiment à la hauteur de ses espérances, jusqu’aux fetes de fin d’année de 637 (décembre 2oo7). Lui qui espérait fortune et gloire, princesses à sauver et dragons à occire, il eut seulement la gloire : sans le sous, tout le monde le connaissait pour avoir sauvé un bouftou des griffes d’un mulou. Question princesse, on a vu mieux.
Cependant, le jour de Nowel 637, il fut accepté au sein de Shin’yuu (Renmei). Il commença alors à trouver un véritable plaisir à exterminer de vilains mobs, pris d’innombrables fou rire avec ses compagnons. Il était devenu tel que maintenant :
Un grand et beau Iop (tout dépend le point de vue vous me direz ^^), drappé d’une tunique Pourpre et Cyan, et toujours accompagné de Chucky, son plus fidèle destrier, toujours là pour rendre service.
Mais il lui manquait quelque chose pour se sentir vraiment bien : redonner à son tour aux gens qui le désirent son soutient, quelqu’en soit le but, pourvu qu’il soit noble. L’image de ces Mercenaires combattant autour de sa petite personne assise par terre complètement groggy parcourait sa pensée depuis le jour où c’était arrivé. Sauf que depuis quelques temps, il ne se voyait plus assis par terre, mais au milieu des autres mercenaires, tandis qu’un autre petit garçon se trouvait en difficulté.

C’est alors que ce 30 Janvian 640, il prit son courage à deux mains, sorti Chucky de l’étable, dépoussiéra sa tunique, nettoya son épée, et s’élança en direction de cette fameuse maison d’Astrub.
La seule chose qui réduisait un peu son stress était la présence d’un visage familier, celui de Judie, même si il savait pertinemment qu’une connaissance intra-mercenariale ne lui apporterai aucun avantage, et puis il ne lui avait jamais parlé de sa volonté d’entrer dans cette grande famille. D’ailleurs il préférait être refusé car ses compétences n’étaient pas à la hauteur plutôt que de devoir supporter le poids d’un mensonge auprès des gens qui lui avait sauvé la vie 10 ans plus tôt.
Il poussa donc la porte, se renseigna pour la salle des votes, et, avec une petite pensée pour son precepteur « Aléa jacta est » en épinglant son parchemin.


Hors RP, si vous avez tenu jusque là Very Happy

Tout d’abord, si vous avez quelques critiques sur mon RP, bonnes ou mauvais, lancez-vous, c’est mon premier « vrai ( ?) » rôle play. En fait, j'aime bien le RP, j'en fait de temps en temps en /G ou en groupe, mais ce ne sont que des petites phrases par ci par là, jamais un texte en entier.

Donc vous l’aurez compris, je suis Xbeubeu, un (petit) Iop, habillé de bleu et de rouge, actuellement de cercle 182, et axé Terre. Chucky, ou Chuck (aucun rapport avec Norris hein !) c’est ma DD, une petite prune-pourpre que j’affectionne.
Je suis dans Shin’yuu depuis maintenant plus de 2 ans, exactement depuis le 25 décembre 2oo7, et je compte y rester longtemps : Honneur et loyauté sont des vertus que j’affectionne.

Sinon, de l’autre coté du pc :
Moi c’est Benoît, certains l’auront peut être deviné avec mon pseudo, et j’ai 17ans et des patates.

A prendre en compte avant de prendre votre jugement par rapport à cette candidature : je suis actuellement en PCEM1 (première année de médecine), avec la dose de boulot qui va avec. Cela pour vous prévenir que mes connexions sont limitées aux vendredis et weekends, et un peu dans la semaine, mais juste dans un but de nourrissage de familiers. Mais ce n’est pas non plus une fois tous les 36 du mois rassurez vous ^^

Ca fait un bout de temps que je pense à poster chez vous une de mes petites inventions, en voila enfin une.
J’espère au moins que vous aurez pris plaisir à la lire,
Amicalement,
Xbeubeu.
Revenir en haut Aller en bas
Aubervillier-s
Aventurier
Aventurier
Aubervillier-s


Masculin Le Chacha
Nombre de messages : 166
Age : 27
Classe : Sram
Métiers : Bûcheron , mineur , bricoleur
Guilde : The fire arrows
Cercle :
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Left_bar_bleue160 / 200160 / 200[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/12/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Left_bar_bleue164/200[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty_bar_bleue  (164/200)

[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork. (30 janvian 640)   [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Icon_minitimeDim 31 Jan - 0:11

*Gasclodi rentre à la maison , une journée sans kamas ... Il n'allait deja pas bien cela n'empire que les choses ...
Et , soudain , il aperçoit un parchemin au dessus des autres , il lit , puis prend une plume de son kwak de flamme*




[HRP]

Franchement bravo , candidature bien comme il faut , présentation etc...
Bravo , tu vas avoir de bons commentaires et mieux !Enfin je pense .


[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Sygnano
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Sygnano


Masculin Le Crustorail
Nombre de messages : 259
Age : 28
Classe : Sacrieur
Métiers : Boulanger,Pay-sang.
Guilde : Les Bras Cassés
Cercle :
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Left_bar_bleue145 / 200145 / 200[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 08/03/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Left_bar_bleue0/0[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty_bar_bleue  (0/0)

[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork. (30 janvian 640)   [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Icon_minitimeDim 31 Jan - 9:07

Bonjour,

C'est une très belle candidature, un hèrpé bien développé, un amaknéen soigné et j'en passe.
Tu mérites largement selon moi de passer un entretien. Au plaisir de te voir dans nos rangs.


POUR.

Sygnano.
Revenir en haut Aller en bas
Xbeubeu
Aventurier
Aventurier
Xbeubeu


Masculin La Bworkette
Nombre de messages : 62
Age : 31
Classe : Iop!
Métiers : Maître Paysan et Boulanger, expert en Alchimie (lvl 88)
Guilde : Shin'yuu Renmei
Cercle :
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Left_bar_bleue186 / 200186 / 200[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/01/2010

[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork. (30 janvian 640)   [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Icon_minitimeDim 31 Jan - 9:22

Après avoir accroché au tableau son parchemin, une seule idée parcourait la tête d'Xbeubeu : Quelles seront les réponses, quand arriveront-elles . . . ? Quoi qu'il entreprenne, tout cela lui trottait toujours à l'intérieur du crane (et c'est pas l'espace vide qui manque me direz vous ^^).
Et lorsqu'il se présenta en cette belle matinée ensoleillé, l'esprit encore embrumé de sa beuverie de la veille [Véridique Wink ], il ne put réprimander une immense satisfaction intérieure en appercevant son premier avis favorable.
Il continua donc son chemin, plus léger, en essayant de noter quelquepart de ne pas oublier de remercier Signano pour son avis et Gasclodi pour ses encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Ayra'
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Ayra'


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 992
Age : 41
Classe : Iopette
Métiers : bricoleur
Guilde : Les petits Pedestres
Cercle :
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Left_bar_bleue190 / 200190 / 200[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Tout les contrats.
Date d'inscription : 05/04/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Left_bar_bleue157/200[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty_bar_bleue  (157/200)

[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork. (30 janvian 640)   [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Icon_minitimeDim 31 Jan - 10:19

Shocked Shocked Shocked love love love

J'adore, je serais heureuse de te voire dans nos rangs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork. (30 janvian 640)   [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:43

Daguers sorti de la Bibliothèque, deux parchemins et trois livres dans les mains. Il parcouru sans un bruit les différentes salles, constatant avec un soupir qu'une fois de plus, il va devoir balayer...Maudissant les aventuriers trop poussiéreux, il posa ses parchemins sur un table, et pénétra dans la chambre des votes. Son regard fut attiré par l'état béat de sa collègue Ambassad'herbe, devant un nouveau parchemin. Une fois qu'elle fut sortie, Daguers se dirigea vers ce parchemin.

Belle candidature. Je te félicite, ce n'est pas tout les jours que l'on croise un texte comme ça. Je ne peux qu'inciter les autres à venir regarder ça, tu as du talent.
Revenir en haut Aller en bas
surpi
Aventurier
Aventurier
surpi


Masculin Le Dragocampe
Nombre de messages : 217
Age : 29
Classe : Xelor
Métiers : Merco' et horloger
Guilde : aucune
Cercle :
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Left_bar_bleue100 / 200100 / 200[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 07/06/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Left_bar_bleue107/200[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty_bar_bleue  (107/200)

[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork. (30 janvian 640)   [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:21

Oui c'est vrai très belle candidature mais y'a un p'tit manque de couleur a mon goût Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Judie
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Judie


Féminin Le Crustorail
Nombre de messages : 610
Age : 37
Classe : Sacrieuse
Métiers : Paysanne (100), Boulangère (100), Tueuse de kanigrous (100)
Guilde : Shin'Yuu Renmei
Cercle :
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Left_bar_bleue186 / 200186 / 200[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : L'escorte, surtout en donjon !
Date d'inscription : 03/09/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Left_bar_bleue186/200[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty_bar_bleue  (186/200)

[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork. (30 janvian 640)   [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:12

Judie entra dans la maison, un livre à la main, l'esprit loin de l'époque actuelle, plongée dans la lecture du "Chant du Monde". Elle venait d'entendre murmurer quelques mots & reconnut immédiatement la voix de celui qui les avait prononcé.
Elle releva la tête pour voir un disciple de Sram, dans la chambre des votes, griffonnant quelques mots au bas de ce qui devait être une nouvelle candidature.

Elle déposa une plume pour marquer sa page, rangea son livre & s'approcha discrètement. Le Sram, maître dans l'art de se glisser sournoisement, l'avait bien sûr entendu mais ne dit rien. Il se contenta de se retourner & d'adresser un signe de tête, souriant, à la jeune disciple de Sacrieur devant lui.


Une nouvelle candidature ?

Encore un signe de tête. Judie s'approcha du parchemin en question.

Voyons, voir.

Une fois la lecture achevée, quelques minutes plus tard, elle ouvrit à nouveau son livre, pris la plume, se planta le doigt avec puis commença à écrire.

Belle candidature l'ami. Je serais ravie de partager encore plus de temps avec toi.
Je te souhaite longue vie chez les mercenaires & te dit "A bientôt".

Judie.

P.S : Attention toutefois à ne pas oublier tes devoirs envers la guilde !
Very Happy


[HRP]J'espère que que tes occupations IRL ne t'empêcheront pas de faire ce que tu souhaites faire ici. ^^
Mais je sais que lorsque tu as une idée en tête, difficile de l'en déloger. Donc ça ne devrait pas poser problème.
Ca fait plaisir de voir ta candidature ici ! Very Happy [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Toxus
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
Toxus


Féminin Le centoror
Nombre de messages : 1174
Age : 56
Classe : Enutrof
Métiers : Paysan/Alchi/Mineur/Bricoleur/Bucheron 100 etc...
Guilde : Les Bras Cassés
Cercle :
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Left_bar_bleue200 / 200200 / 200[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/02/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Left_bar_bleue200/200[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty_bar_bleue  (200/200)

[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork. (30 janvian 640)   [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:53

La porte grinça quand Toxus pénétra dans la salle. Elle semblait perdu dans ses pensées.
En s'avançant dans la salle, se dirigeant vers le panneau d'affichage, des poils virevoltaient autour d'elle pour se déposer doucement sur le sol.
Un enutrof se glissa dans la salle derrière elle refermant soigneusement la porte derrière lui.
A peine entré dans la salle, il avisa Daguers et fît un pas dans sa direction.


Non Jean dit Toxus d'un air distrait.

Groumph on peut jamais rigoler avec elle marmonna Jean.

Puis il s'assit dans un coin. Sorti une pierre et se mit a aiguiser tranquillement sa hache tout en jetant des coups d'œils fréquents en direction de Dag'.

Tox' quant à elle se dirigea vers la chambre des votes et attrapa le nouveau parchemin.


Rien à redire. Même pour un iop.
Allez hop vala une victime de plus pour les maîtres sous peu on dirait bien
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) 580265

[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Pour10
Revenir en haut Aller en bas
Xbeubeu
Aventurier
Aventurier
Xbeubeu


Masculin La Bworkette
Nombre de messages : 62
Age : 31
Classe : Iop!
Métiers : Maître Paysan et Boulanger, expert en Alchimie (lvl 88)
Guilde : Shin'yuu Renmei
Cercle :
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Left_bar_bleue186 / 200186 / 200[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/01/2010

[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork. (30 janvian 640)   [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:00

Bien qu'ayant reçu son éducation d'un des plus grands (et plus fou) précepteurs d'amakna, Xbeubeu comptait de manière assez simple. Mais peu lui importait car ce système de comptage collait parfaitement au dénombrement des avis favorables des membres influents sur sa candidature.

Il se tenait devant le parchemin qu'il avait rédigé, et qui était maintenant annoté dans les moindres recoins.


"- Un pour Signano"dit-il en levant le premier de sa main gauche. "Deux pour Toxus . . ." continua-t-il.

. . . [Blanc] . . .


"Mince, il m'en manque encore pour arriver à beaucoup et pouvoir contacter un recruteur . . . " comprit-il enfin.

Il retourna donc s'assoir sans bruit au fond de la bibliothèque afin d'étudier pour la beaucouptième fois [* voir explication à la fin] l'histoire et les règles de ce clan dont il rêvait depuis longtemps d'intégrer les rangs.

"Mais ma volonté à toute épreuve me permettra d'y arriver, quoi qu'il arrive!"[i] dit-il intérieurement pour lui même, tout en serrant fort dans sa main son épée, cette magnifique lame qui l'avait sauvé plus d'une fois. Il la chérissait autant que Chucky. . . . c'est-à-dire énormément.

[Beaucouptième fois : pour une meilleure intégration du personnage, j'ai choisis de faire le RP selon les pensées du personnages, ce qui inclut donc de compter comme lui : 1, 2 et beaucoup. =D]
Revenir en haut Aller en bas
Ëlegantas
Aventurier
Aventurier
Ëlegantas


Masculin Le Crustorail
Nombre de messages : 182
Age : 30
Classe : Sram
Métiers : Cordonnier 65, Cordomage 70
Cercle :
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Left_bar_bleue181 / 200181 / 200[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : En avant, compagnons !

Date d'inscription : 06/04/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Left_bar_bleue181/200[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty_bar_bleue  (181/200)

[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork. (30 janvian 640)   [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:27

Lors de la sortie qu'elle avait prévu vers le port du village amakna, afin de redonner habitude et liberté à sa monture, la disciple de Sram fit une halte pour pouvoir se désalterer en compagnie de Illisis, une brave monture, parmis d'autres. Mais celle-ci avait une touche que elle seule semblait contenir,
On pouvait presque imaginer, qu'elle etait unique.. Pourquoi cela ?

A vrai dire.. Elle sort de nulle part, c'est un vrai mystere !
Sa couleur est d'un orange jaunâtre, et d'un bleu sombre et profond, tel l'eau sombre d'une
marre cachée et oubliée.
Son origine est inconnue ! Certains éleveurs prétendent qu'elle vient du ciel..
Hmm, rien qu'a y penser, une dragodinde qui vient de ciel ? Ahaha, quoi de mieu?

Le crépuscule faisait refleter sa propre lueur sur les vielles racines de nos vieux abres solitaires.
Un vrai spectable ! Mais l'heure tourne, elle reclame un retour avant la présence d'une nuit
eternelle...

Elegantas tapota sa monture de la paume gauche, et la monta, pour poursuivre le chemin qui
séparé la demeure des Mercenaires, et le lieu de cette belle soirée.


-----

Arrivé dans la maison des Mercenaires, la disciple de Sram attacha sa monture à un arbre coupé,
laissant la base du tronc dépasser de six pieds de hauteur.
Assez pour y attacher une monture de taille moyenne.

Elegantas fit son entré dans la maison, croisa la regard interrogateur de Judie, qui
tennait un livre d'une epaisseur assez imposante.
La disciple de Sram fit un signe de tête pour dévoiler son salut à Judie.
Et fouilla les quelques documents récents d'aujourdhui..
Interressé par une nouvelle candidature, Elegantas lut, sans liberer d'expression
sur son visage.


-----

[HRP]
Bonsoir Xbeubeu.

Alors..Alors..
Et bien.. Mes félicitations ! Car j'aime beaucoup cette candidature.
Présentée à vôtre façon, tout est bon ! Même trés bon !
Belle écriture, bon [RP] belle présentation, bel ensemble !


Vôtre désir s'approche de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Timemaster (décédé)


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Left_bar_bleue1 / 2001 / 200[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Left_bar_bleue0/200[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty_bar_bleue  (0/200)

[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork. (30 janvian 640)   [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Icon_minitimeMar 2 Fév - 23:21

La porte de la Maison s'ouvrit sur un Xélor qui baillait d'une façon légèrement ostentatoire. Même si les bandelettes couvrant son visage masquaient les cernes profondes qui s'y étaient incrustées, le regard noir qui les surmontait suffisait à faire comprendre son état d'esprit.
Pas de ribambelles de parchemins dans les bras cette fois-ci, mais une foule d'autres choses à régler.
Il s'avança d'un pas lourd dans la demeure et répondit par un grognement significatif lorsqu'un Mercen'Herbe le héla. Le coup d'oeil qu'il jeta aux parchemins qui jonchaient le comptoir, sans vigilance aucune, lui tira un profond soupir.
Le nouveau baillement qu'il allait pousser n'atteignit jamais sa bouche. Un coup d'oeil morne jeté dans la pièce l'en avait empêché. C'était l'effervescence autour d'un parchemin qui ne manquerait pas de se déchirer à force d'être ainsi tiraillé en tous sens. Il joua des coudes pour l'atteindre et ficha son regard dans l'écrit. Ce qui avait été une candidature s'apparentait désormais à une longue suite de gribouillis. Les Eldrigans s'en étaient visiblement donnés à coeur joie pour commenter l'écrit.
Les maudissant en silence, le Xélor entreprit de déchiffrer la candidature. Ceci fait, il ne retint que de peu un juron en s'apercevant qu'il ne lui restait nulle place pour de longs discours. Avec un grognement désabusé, il se contenta d'apposer un simple mot et un cachet de cire.

[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Pour10

Le disciple du dieu horloger revint derrière le comptoir et entreprit de faire le tri dans les parchemins qui s'y empilaient. Si l'on avait pu les distinguer, ses cernes auraient toutefois semblé moins marquées. Un discret sourire s'était peint sur la mine sombre du Maître Eldrigan.


[HRP]

Ca faisait longtemps Smile . Longtemps que je n'avais pas vu de candidature comme celle-ci. Si tu débutes, que c'est ta première candidature, ton premier texte en RP, on peut dire en toute sincérité que c'est réussi ! Pour moi tu as bien saisi le principe et si ça te plaît ta place est toute trouvée dans le Clan. J'aime beaucoup la façon dont tu abordes l'histoire et le caractère donné à ton personnage.
Un gros vote positif pour ma part, qui te donne droit à un entretien !

Cordialement,

Timemaster.

[/HRP]

Revenir en haut Aller en bas
https://clan-eldrigans.forumactif.com
Sygnano
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Sygnano


Masculin Le Crustorail
Nombre de messages : 259
Age : 28
Classe : Sacrieur
Métiers : Boulanger,Pay-sang.
Guilde : Les Bras Cassés
Cercle :
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Left_bar_bleue145 / 200145 / 200[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 08/03/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Left_bar_bleue0/0[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty_bar_bleue  (0/0)

[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork. (30 janvian 640)   [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Icon_minitimeMer 3 Fév - 7:14

Bonjour,

Contacte moi pour ton entretien dans le monde des douzes Wink
Cordialement,


Sygnano
Revenir en haut Aller en bas
Xbeubeu
Aventurier
Aventurier
Xbeubeu


Masculin La Bworkette
Nombre de messages : 62
Age : 31
Classe : Iop!
Métiers : Maître Paysan et Boulanger, expert en Alchimie (lvl 88)
Guilde : Shin'yuu Renmei
Cercle :
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Left_bar_bleue186 / 200186 / 200[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/01/2010

[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork. (30 janvian 640)   [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:22


L'ultime chose à faire afin d'obtenir son rendez-vous était maintenant juste face à lui : trouver une date qui convienne aux deux partis.
Xbeubeu sorti alors un petit recueil de parchemins servant d'agenda, et consulta celui ci pour les dates les plus proches.

Sa journée du jeudi était occupé par des révisions, justement en prévision de sa colle de BioChimie du soir, donc pas de détour à la maison des Eldrigans possible, si ce n'est qu'un bref passage pour voir les nouvelles.
Biochimie? Un Iop?
En effet, Xbeubeu n'était pas un Iop comme les autres. Bien que pourvu de peu d'intelligence de base, il avait bien compris que la victoire ne reposait pas que sur la force brute [sinon ce serait plutôt simple pour lui =D], mais alliait cette dernière à pas mal d'autres composants, dont les deux principales étaient la tactique et le système de santé. Voila donc plusieurs mois que notre héros étudiait assidument l'art des Eniripsas, ne serait-ce que pour mieux le comprendre, et ainsi être à même d'en bénéficier au maximum.

Mais il avait cependant plusieurs trous dans son emploi du temps chargé comme celui d'un président du conseil amaknéen, et avait bien l'intention d'y caser son entretien.

Il prit donc sa meilleure plume et rédigea de tous ses soins
"Vendredi de 15heures à 18heures30, ou le Week-end en heure raisonnable. Prenez celle qui vous va le mieux, je n'ai pas envie de vous fâcher par un horaire pénible avant même de commencer l'entretien."

Il punaisa ce nouveau parchemin en vitesse et retourna s'assoir à la place qu'il commençait à entrevoir comme la sienne dans le fond de la bibliothèque afin de fignoler ses connaissances du clan, et ainsi majorer l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Xbeubeu
Aventurier
Aventurier
Xbeubeu


Masculin La Bworkette
Nombre de messages : 62
Age : 31
Classe : Iop!
Métiers : Maître Paysan et Boulanger, expert en Alchimie (lvl 88)
Guilde : Shin'yuu Renmei
Cercle :
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Left_bar_bleue186 / 200186 / 200[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/01/2010

[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork. (30 janvian 640)   [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:08

Extrait des mémoires d’Astrub, Janvian 630.

Les cloches d'astrub venaient de retentir deux fois lorsque l'ultimatum tomba.
- "17 heures précise. Le lieu te sera révélé au moment opportun. Sois ponctuel."
L'information était claire, nette, précise. Du bon travail, fait par quelqu'un qui aimait son job, et cet passion se ressentait.

Il lui restait donc trois heures. Ça peut paraitre long comme ça, voir même infinissable quand vous vous penchez sur un parchemin vierge vous dirons les jeunes amaknéens en age de passer leur diplôme d'étude.
Mais pour Xbeubeu, cela allait être très court.
Trois heures pour se présenter au meilleur de lui-même devant le recruteur des Eldrigans. Trois heures à stresser, à relire les parchemins de l'histoire du clan, à faire les cents pas, à tourner en rond.

Il sorti donc en courant de la maison du Clan, siffla un grand coup et sauta sur le dos de Chucky qui accourra.
Il fila en direction de Bonta à grandes enjambées, tout en préparant sa liste de choses à faire. Et il lui fallut bien tout le temps du chemin pour la terminer, c'est pour dire qu'elle n'était pas réduite.

Le premier arrêt fut chez le cordonnier. Prévoyant, il avait déjà laissé ses bottes à réparer avant même d'avoir le rendez vous, afin d'être sur qu'elles seraient prêtes le jour J. Il les glissa dans son sac et lança Chucky en direction de sa destination suivante : le forgeron.

Une fois arrivé chez Ichazum, le maître forgeron officiel de la ville de Bonta, Xbeubeu ne descendit même pas de son destrier. La méthode mise en place par la ville en cas d'assaut de Brakmar se révéla efficace, même si ce n'était pas là son but premier. Toutes les lames réparées par Kosuke étaient rangées dehors, sur les présentoirs, afin de permettre une distribution rapide si nécessaire.
Le Iop n'eut qu'à attraper la poignée au passage et l'épée s'envola du présentoir.
Le vieil artisan, occupé à manier son marteau sur l'enclume, n'eut pas le temps de voir passer l'éclair et la trainée de rouge qui dévalaient les pavés bontariens.

Il retourna ensuite à Astrub, laissa Chucky à quelques maps de la statue des Srams pour un bouchonnage dans les règles de l'art chez un ami de longue date qui avait monté sa petite affaire, et parti à pied se réfugier dans sa petite chambre de la maison de guilde.

Mais son plus gros challenge de l'après midi, hormis l'entretien qui était à chaque instant un peu plus proche qu'à l'instant précédant, fut lorsqu'il ouvrit sa penderie.
Le dilemme était de taille : il déposa le contenu de son armoire sur son lit et croisa les bras en signe de réflexion.
Trois tuniques, identiques en tous points, jusqu'au moindre petit fil. Comment voulez vous qu'un cerveau de Iop se décide ?
Lui vint alors une idée de génie : en ranger deux des trois, et enfiler la troisième. Et cette idée merveilleuse le sauva, car les aiguilles du dieu Xelor ne cessaient de tourner.

Il enfila ensuite ses bottes, serra sa ceinture, ajusta son baudrier et sa lame, et sorti la boite de cirage. Ce ne fut que quelques secondes avant d'appliquer celui-ci qu'il se rendit compte qu'on ne mettait pas de cirage sur des bottes en fourrure, et il s'empressa de ranger la boite au fond du placard.

Mais lorsqu'il se regarda dans le miroir de la tête aux pieds, il senti qu'il lui manquait quelque chose. Mais quoi? Il se tourna, se retourna, se regarda sous toutes les coutures avant de trouver le petit détail : son bouclier!
Il l'avait laissé chez les mineurs pour avoir un polissage professionnel : les éclats de sang séchés sont très difficiles à faire partir de l'or avec l'huile de Koode.

Il alla le chercher, remercia grandement les artisans d'une rare gentillesse, et laissa un pourboire à la hauteur du service rendu.

C'est alors qu'il aperçu la pendule de l'atelier. L'heure était sans appel : 16h52 Et il était encore sur l'ile de pandala.C'est donc avec une rapidité fulgurante qu'il traversa la porte des Etoiles version Ankama, déboula dans la cité d'astrub [sans renverser de p'tits vieux hein, c'est un Gentleman!] et franchi la porte de la maison du Clan. Il referma la porte, et son premier regard fut pour l'horloge, qui émit son "ting" caractéristique : les aiguilles venait d'afficher 17h00.


Il allait pouvoir aborder son entretien sereinement, malgré tout le stress de son après midi surchargé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Empty
MessageSujet: Re: [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork. (30 janvian 640)   [Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork.  (30 janvian 640) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté - Recruté]Candidature d’un Iop loin d’être bwork. (30 janvian 640)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aimerai etre un eldrigans
» pour etre recruter
» Ma candidature (accepté)
» etre un eldrigans
» etre un eldrigans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Les Recrutements :: Candidatures archivées-
Sauter vers: