Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr




Partagez | 
 

 Découverte et reportage Boufbowl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kioumi
Past Eldrigan
Past Eldrigan
avatar

Féminin Nombre de messages : 718
Classe : Xélor
Métiers : Dégèleuse de Yech'ti.
Guilde : Les Promesses du Crépuscule
Cercle :
200 / 200200 / 200

Contrats de prédilection : C'est plus de mon temps !
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
200/200  (200/200)

MessageSujet: Découverte et reportage Boufbowl   Lun 26 Déc - 22:40

A l'aide d'une punaise, Kioumi planta un parchemin sur l'un des panneaux de la bibliothèque.

Bonjour, bonsoir.

Je m'appelle Pyresia, je suis journaliste et joueuse de boufbowl apparentière. J'ai été recruté par Kioumi chez les Koalaks Boiteux une équipe qui fait ses preuves. Dans l'arène je suis attaquante en première ligne, en dehors je fais des reportages/interviews pour plusieurs gazettes. J'ai décidé de changer de lieu de travail et d'intégrer mes talents de journaliste dans une de mes passions récentes, le Boufbowl. Après la validation du capitaine je me suis mise à présenter notre équipe sous plusieurs jours.




Demain c'est le premier match. Il y a une semaine j'ai rencontré une ravissante disciple de Xélor, après quelques verres j'ai pu faire sa connaissance, et aussi apprendre qu'elle envisageait de créer une équipe de boufbowl à ses frais. Elle avait remplit tout les papiers pour sa démarche, il lui fallait trouver 10 membres.

Comme toutes personnes auraient fait elle s'est tournée vers sa famille et ses amis en premier temps, au bout du compte il manquait cinq personnes. Elle m'avait tellement remplit les yeux de lumières avec ses discours sur ce jeu que je n'ai pas résisté de lui proposer mon aide.

Deux jours avant notre premier match nous avons fait les présentations, j'ai ainsi rencontrer les membres de notre équipe :
-Leyya la fonçeuse, féminin, spécialisée dans la ligne droite, Eniripsa.
-Zyetsa la force de la nature, féminin, encore très partagée dans ses compétences, Sadida.
-Nomelia la furtive, féminin, maîtresse dans l'art de l'esquive, Sram.
-Naïko la dernière ombre, masculin, frappeur/cogneur/coureur, Iop.
-Bankaï le doux, masculin, spécialiste des coups de ballon, Pandawa.
-Sax la bête, masculin, passeur incomparable, Enutrof.
-Kioumi la capitaine, féminin, accelerateur/ralentisseur de temps, Xélor.
-Luciole le maniaque, masculin, ramasseur de balle, Féca.
-Quiorell l'explosive, féminin, interceptrice et passeuse de balle, Roublard.
-Pyresia, féminin, attaquante première ligne, Sacrieur.

Dans l'après midi nous sommes allés inaugurer notre tableau, comme toutes équipes nous sommes aller faire peindre notre tête en panoplie du boufbowleur, voyez ce que ça donne.



Regarder la tête qu'a notre capitaine avec ses équipements de boufbowl... La pauvre, heureusement la plupart s'en est mieu sortit.

Nous voila fin près pour notre premier match demain. Kioumi a payer la maison pour l'équipe et les équipements, nous nous connaissons désormais tous, nous avons un tableau de premier choix dans notre maison.. J'ai hâte de découvrir l'arène.

Pyresia reporter boufbowl.






Dernière édition par Kioumi le Mar 13 Mar - 16:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kioumi
Past Eldrigan
Past Eldrigan
avatar

Féminin Nombre de messages : 718
Classe : Xélor
Métiers : Dégèleuse de Yech'ti.
Guilde : Les Promesses du Crépuscule
Cercle :
200 / 200200 / 200

Contrats de prédilection : C'est plus de mon temps !
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Découverte et reportage Boufbowl   Ven 6 Jan - 18:50

Elle passa par la Bibliothèque pour imposé un autre récit de son amie


Voiçi deux jours que mon premier match est passé, je vais vous raconter cette journée.

Dés l'aube nous nous sommes levés pour aller au terrain de Boufbowl de Cania. Une fois rentré dans l'arène l'organisateur des matchs est venu nous voir pour nous expliquer la journée qui suivait. J'ai été surprise d'apprendre qu'il n'y avait pas Un premier match mais trois, en effet pour pouvoir gagner sa première place dans le classement il faut exécuter trois matchs.
Nous avons aussi reçu les horaires :

10 heures : Les Koalaks Boiteux - Les marcheurs Bontariens
15 heures : Les Déconciliateurs- Les Koalaks Boiteux
20 heures : DreamTeam - Les Koalaks Boiteux

Après l'échauffement 10 heures sonnaient. L'impatiance se fesait sentir dans l'équipe, c'était le moment, les portes se sont ouvertes pour laisser place à un terrain fabuleux avec des milliers de personnes présentent pour nous voir ! banal et des gradins vides.. Huhu..

L'équipe adverse n'avait pas l'air d'être très coriace.. Nous étions assez confiant, d'ailleurs.. Bon.. Enfait nos adversaires ont abbandonné le terrain aussi rapidement qu'ils y sont rentrés ! Quelle belle 1ère victoire.. Nous étions tout de même ravie de l'avoir obtenu !..

Après un bon repas 15 heures sonnaient. Le match qui suivait allait se révéler fortement intéressant. Un ami dans les gradins à noté les commentaires du Commentateur. Je vous présente le descriptif du match ! ( [...] = un temps sans action, ou des paroles enlevés du texte par mes soins )


-Bienvenue dans le terrain de Boufbowl de Cania, un match ennuyant s'annonce, Les Déconciliateurs 36ème du classement des Tofus Insignifiants contre.. Euh.. Les Koalaks Boiteux une équipe encore non qualifié.
Je me demande vraiment ce que je fais là... A commenter un match de basse court.. Heureusement que je suis payé.. A oui en parlant de ç[...]

Les Déconciliateurs ont la balle, la méfiance se lit sur sur les visages des Koalaks Boiteux.
Pyresia, Naïko et Bankaï viennent apparement de tomber dans le panneau..

Hum.. Trois attaquants des Koalaks' viennent de foncer sur le détenteur de la balle ! Ouh ... Jolie ! Karanim le porteur de la balle vient de passer tout en reculant à son camarade sur le flan gauche ! Outch.. Karanim s'est prit les trois attaquants Koalak' de plein fouet !
Ouh.. Ca c'est moche..

Oh mais ! Huroro ratrappe la balle et fonce vers la ligne de Touchdown ! Les attaquants Koalaks' sont hors de portée du Déconciliateur ! Huroro fonce droit sur la défense des Koalaks ! Aaaaaaaaaaah Ah ! Pfahahahaha ! Huroro vient de faire valcer la jeune Quiorell ainsi que Sax ! Il les a propulsé d'un seul coup de tête ! Ouh.. Les pauvres ils ont pas l'air de s'en remettre..
Vivement la fin de ce match de débutant que j'aille manger mon sandwitch..

Mais attendez ! Les trois attaquants Koalaks' n'ont pas l'air d'avoir compris ! Les trois attaquants s'acharnent de plus en plus sur le pauvre Karanim ! Quiorell et Sax sont à terre ! Et Huroro et le reste des Déconciliateurs se sont.. Assis devant la ligne de Touchdown ! [...]

Huhu.. ! Les Trois attaquants viennent tout juste de comprendre que les Déconciliateurs attendent devant la ligne de Touchdown.. Cette technique est très connu, ont l'utilise pour que l'adversaire ne marque pas ! il suffit de marquer juste avant la fin du match comme ça l'adversaire n'a pas le temps de replacer un but après.. C'est vraiment mesquin..
En parlant de la fin du match celle ci ne devrait plus tarder.. Et tant mieu parce que là ça commence à devenir [...]

Les attaquants Koalaks' filent vers le détenteur de la balle ! Celui-ci ne bouge pas ! Il attend ... Attend ..! Attend .! Et TOUCHDOWN !!! [...]


Un à Zéro pour les Déconciliateurs ! La balle aux Koalaks Boiteux qui tente une nouvelle stratégie, cette fois nous avons Kioumi et Quiorell en première ligne. Balle à Kioumi !
La meneuse de l'équipe fonce sur le flan droit à toute allure ! Deux défenseurs adverses la rejoigne très vite ! La Xélor élance la balle vers Quiorell qui c'était placé au milieu de terrain ! La passe est réussi ! Pour Quiorell.. Pauvre Kioumi elle s'est prise un coup de coude en pleine machoire..

Quiorell court vers le flan gauche espèrant marquer ! Pyresia, Naîko et Bankaï sont juste derrière la Roublarde pour la soutenir ! La meneuse Kioumi à tenté de s'échapper de ses assaillants, en contre partit deux autres sont venu la tabasser ! Kolwest le Sadida, le dernier rempart des Déconciliateurs va intercepter la Roublarde d'une puissante charge !
Et.. Et ..! FIN DU MATCH !!! Kolwest c'est arrêté juste avant de percuter la jeune Roublarde.

Victoire au Déconciliateur, bonne journée ! Enfin..


Après cette humiliante défaite nous avons décidé de reporter le dernier match. Voulant un classement corect dés notre départ dans la ligue, il nous fallait des victoires et non des défaites, nous avons décidé de passer les sept jours suivants à réaliser quelques tactiques, techniques et à s'entraîner.

Pyresia reporter Boufbowl.






Dernière édition par Kioumi le Mar 13 Mar - 16:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kioumi
Past Eldrigan
Past Eldrigan
avatar

Féminin Nombre de messages : 718
Classe : Xélor
Métiers : Dégèleuse de Yech'ti.
Guilde : Les Promesses du Crépuscule
Cercle :
200 / 200200 / 200

Contrats de prédilection : C'est plus de mon temps !
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Découverte et reportage Boufbowl   Lun 23 Jan - 11:46

Cette fois une aiguille l'aida à inscrire le parchemin dans la bibliothèque


Toute une semaine d'entraînement c'est vraiment compliqué parfois.. Nous nous sommes donné un jours de repos pour se détendre et s'écrouler violament sur le premier canapé que l'on voyait surtout pour dormir toute la journée !

J'ai décidé d'utiliser ce jour pour comprendre le fonctionnement de la ligue Boufbowl, je viens donc vous décrire en détails les classements :


Le plus petit rang.
maintenant les sous-classes :
  • -Insignifiant
    -Inapte
    -Malhabile
    -Maladroit
    -Manchot
    -Empaillé
    -Ecervelé
    -Déplorable
    -Circonspect


    -Modeste
    -Médiocre
    -Imprudent
    -Intrépide
    -Téméraire
    -Sobre
    -Ambitieux
    -Confiant
    -Aventureux
    -Courageux

    -Hardi
    -Audacieux
    -Victorieux
    -Triomphant
    -Compétent
    -Honnorable
    -Satisfaisant
    -Convenable

    -Conquérant
    -Fantastique
    -Remarquable
    -Formidable
    -Illustre
    -Glorieux
    -Fabuleux
    -Légendaire


Toujours pas très haut mais c'est déjà mieu que Piou !
Les sous classes : ( les mêmes que pour Piou )

  • -Insignifiant
    -Inapte
    -Malhabile
    -Maladroit
    -Manchot
    -Empaillé
    -Ecervelé
    -Déplorable
    -Circonspect


    -Modeste
    -Médiocre
    -Imprudent
    -Intrépide
    -Téméraire
    -Sobre
    -Ambitieux
    -Confiant
    -Aventureux
    -Courageux

    -Hardi
    -Audacieux
    -Victorieux
    -Triomphant
    -Compétent
    -Honnorable
    -Satisfaisant
    -Convenable

    -Conquérant
    -Fantastique
    -Remarquable
    -Formidable
    -Illustre
    -Glorieux
    -Fabuleux
    -Légendaire


Le rang médiane entre les forts et les nuls.
Les sous classes :

  • -Ecervelé
    -Téméraire
    -Audacieux
    -Conquérant
    -Légendaire


L'un des rangs les plus honnorables.
Les sous classes :

  • -Audacieux
    -Conquérant
    -Légendaire


Le rang le plus imposant.
Les sous classes :

  • -Conquérant
    -Légendaire


Voilà pour le classement, la deuxième chose concernant le fonctionnement de la ligue est, les Tournois, je précise que la participation est payante. Je vous présente les horaires :

- Miordor de 18h à 00h
- Miercolidor de 14h à 20h
- Jidelor de 00h à 06h
- Jidelor de 18h à 00h
- Satuerdor de 14h à 06h


Pyresia reporter Boufbowl.






Dernière édition par Kioumi le Mar 13 Mar - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kioumi
Past Eldrigan
Past Eldrigan
avatar

Féminin Nombre de messages : 718
Classe : Xélor
Métiers : Dégèleuse de Yech'ti.
Guilde : Les Promesses du Crépuscule
Cercle :
200 / 200200 / 200

Contrats de prédilection : C'est plus de mon temps !
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Découverte et reportage Boufbowl   Mar 13 Mar - 16:53

La Xélor s'avança devant le panneau et planta l'écrit à l'aide d'une aiguille.


Notre semaine d'entraînement était finit, nous en avons appris plus sur ce qu'était la Ligue boufbowl, et les fonctionnalités du jeu. c'était l'heure d'affronter la DreamTeam, ce match allait déterminer notre premier classement dans la Ligue.

Planning de la journée :

-Levé 8 heures,
-échauffement de 9h à 12h,
-Déjeuné d'une heure ( léger ),
-Entraînement de 13h30 à 15h30,
-Sieste de 16h à 17h,
-préparation et échauffement : 1h30,
-match 19h.

J'enfilais mon gant, j'équipais mes protèges tibias..Une fois que j'avais finit de me préparer l'heure de notre match avait sonné, nous étions 5 à rentrer sur le terrain :

-Nomelia, notre Sram fétiche,
-Quiorell, notre Roublarde légèrement psychopathe,
-Bankaï, notre Pandawa assoiffé préféré,
-Sax, notre Enutrof taré adoré,
-Naïko, notre Iop sanguinaire kitutou.

Comme pour mon précédent écrit, j'intègre les commentaires du Commentateur. Je vous présente alors, le descriptif du match. ( [...] = un temps sans action, ou des paroles enlevés du texte par mes soins )


-Bonjour à tous, il est 19 heures et ici s'annonce un match entre Les Koalaks Boiteux et la DreamTeam au terrain de la cote de la Mer d'Asse. Je serais votre commentateur durant ce match.

Et c'est partit ! Le match débute avec Pyresia qui à la boule..
Euh la balle..

Malgré que ses adversaires lui face barage elle n'a pas l'air de vouloir faire la passe, elle continue tranquillement d'avancer vers les trois Dream's. Oh ! Elle fait preuve d'une soudaine accélération ! Esquive ! Gauche.. Droite ! Elle m'a l'air bien déterminé à garder cette balle, elle vient tout juste de faire faux bond aux trois attaquants Dream's et elle continue sa lancé vers les défenseurs !

La jeune Quiorell gueule sur le terrain pour recevoir la balle ! La Sacrieur n'a pas l'air de l'écouter.. Cependant Nomelia, la Sram, s'avance furtivement dans les rangs adverses.

Aaaaah.. La Sacrieur à le feu aux fesses, elle à intérêt à ce dépêcher à faire la passe parce que deux des attaquants sont à sa poursuite !
Héhé.. Naïko vient de trébucher sur un .. Sur un.. Sur euh.. Un grain de sable..

Pyresia regarde derrière elle pour voir où sont ses adversaires et elle .. ! Ouuuuuh ! Elle à percuté le défenseur Sacrieur ! Elle est à terre ! Non.. Elle se relève ! Elle repr.. Mais.. Une bombe vient d'exploser juste sous les pieds du défenseur ! Le défenseur Sacrieur est tout éblouie ! Pyresia reprend sa balle perdu, fait tomber le défenseur et s'avance devant la ligne de Touchdown ! Le deuxième défenseur se rue sur Pyresia, celle-ci fait la passe à Nomelia qui est devant la ligne de Touchdown ! Que ..! La balle vient d'être interceptée par le troisième attaquant Dream ! C'est vraiment moche pour les Koalaks qui allaient marqué leur premier point.. L'attaquant Dream en possession de la balle tente une transversale à son coéquipier Crâ ! Transversale réussi ! Le Crâ s'avance devant la ligné défensive Koalak ! Et .....

MI-TEMPS !!


Fyou.. Cette première mi-temps était vraiment très diversifiée, quelques fourberies, talents aux aptitudes.. Coup de chance aussi ? [...]

Reprise du match, 0-0 pour l'instant, balle au DreamTeam !

C'est un attaquant Crâ du nom d'Anahäl qui à la balle, nous connaissons tous les ravages que peuvent faire les dons de viser d'un Crâ dans un match boufbowl, en sera t-il de même maintenant ? [...]

Il commence par une approche en force, il feinte et passe à son coéquipier Pandawa qui est sur le flan droit, passe réussite.

Les Koalaks viennent de légèrement monter sur le flan droit ! Très certainement pour barrer la route au Pandawa. Mais le porteur de la balle vient de faire une transversale au Crâ avant de se retrouver nez à nez avec le défenseur !

Les Koalaks sont débordés ! Le flan gauche où se trouve le crâ n'est pas assez protégé, il a juste à faire une ligne droite ! Et c'est ce qu'il fait ! [...]

TOUCHDOWN ...! Et 1-0 pour la DreamTeam ! Ouh.. Ca va être dur pour les Koalaks de remonter au score il ne reste plus beaucoup de temps.

Ah tiens, les Koalaks décident de faire un changement, Kioumi, une Xélor, et Leyya, une Eniripsa vont remplacer Sax l'Enutrof et Pyresia la Sacrieur.

Quiorell débute avec la balle ! Elle se dépèche vers le flan gauche et fait la passe à Leyya qui monte en flèche vers le camp adverse, Nomelia monte sur le flan gauche avec Kioumi.

Les Dream's remarque la ruse de Nomelia qui monte sur le flan gauche, les Dreams se séparent sur les deux flans, un Iop et un Sacrieur fonce vers la petite Eniripsa ! Quiorell se met côte à côte à Leyya ! Mais pourqu..? Quiorell vient de prendre le coup du Iop à la place de Leyya ! Et le Sacr... Le Sacrieur Dream vient d'être litéralement stopé par les sorts de la Xélor ! l'Eniripsa vient de leur passer sous le nez ..! Et .... !

TOUCHDOWN... Pour les Koalaks !!.. Un partout.. Balle au Dream.

Le Dream Anahäl à la balle, il s'avance bien décid... Fin du Match ! [...]


Nous étions content d'avoir obtenue une égalité face à de tel adversaire, nous étions à : une victoire, une égalité, et une défaite. Nous sommes rentré dans la Ligue Tofu et nous n'y avons pas chômé ! Nous avons passé deux jours et deux nuits à enchaîner les matchs, quasiment que des victoires, nous sommes arrivé 1er au classement des Tofus légendaires.

Pyresia reporter Boufbowl.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Découverte et reportage Boufbowl   

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte et reportage Boufbowl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TV] Reportage sur le Japon (vidéo).
» Article Video / reportage, qui est intéressé ?
» [Chaine TV] Reportage l'empire du sushi.
» Mercredi 12 janvier "One shot découverte Nephilim"
» [TV] Reportage sur l'arcade "Game One" .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Le village :: La Bibliothèque du Clan :: Les Ecrits des Mercenaires et Voyageurs-
Sauter vers: