Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans

Aller en bas 
+2
Floflo'
Timemaster (décédé)
6 participants
AuteurMessage
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Timemaster (décédé)


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Left_bar_bleue1 / 2001 / 200[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Left_bar_bleue0/200[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty_bar_bleue  (0/200)

[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty
MessageSujet: [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans    [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:58

[HRP]

Bonsoir,

Suite à l'annonce de la réactualisation du Background du Clan, nous aimerions d'une part connaître votre ressenti, et de l'autre vos éventuelles interrogations.
Ce sujet aura également pour but de vous impliquer -oui, vous là, au fond !- au sein même de cette histoire : peut-être pourriez-vous passer de l'autre côté des lignes, et manier à votre tour la plume ?
Mais pour l'heure, que ce soit pour le critiquer ou en faire l'éloge, nous attendons tous vos commentaires sur ce récit ! Eldrigans comme visiteurs, la parole est à vous.

Cordialement,

Timemaster.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-eldrigans.forumactif.com
Floflo'
Aventurier
Aventurier
Floflo'


Masculin Nombre de messages : 148
Classe : Iop
Métiers : Alchimiste, Boulangère, Faucheuse
Cercle :
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Left_bar_bleue63 / 20063 / 200[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Tout type de contrat tant que du sang coulera.
Date d'inscription : 05/07/2010

Qui est-ce ?
Cercle::
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Left_bar_bleue0/0[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty_bar_bleue  (0/0)

[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans    [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:45

[HRP]

Que dire… Encore une belle démonstration de tes talents d’écrivain. Tu as vraiment une belle plume Time’. De plus, cela nous permet d’en savoir une peu plus sur les origines du Clan. Par contre, une chose me turlupine qui étaient les parents de Feldrivan ?

[/HRP]

Revenir en haut Aller en bas
Aubervillier-s
Aventurier
Aventurier
Aubervillier-s


Masculin Le Chacha
Nombre de messages : 166
Age : 27
Classe : Sram
Métiers : Bûcheron , mineur , bricoleur
Guilde : The fire arrows
Cercle :
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Left_bar_bleue160 / 200160 / 200[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/12/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Left_bar_bleue164/200[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty_bar_bleue  (164/200)

[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans    [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:35

Terreurdevp a écrit:
[HRP]

. Par contre, une chose me turlupine
[/HRP]


Moi aussi ...


Sinon bravo Timemaster moi même qui ne suis plus du clan je prends plaisir à lire ça
Tu te donnes bien pour ton clan tu m'impressionnes
Revenir en haut Aller en bas
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Timemaster (décédé)


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Left_bar_bleue1 / 2001 / 200[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Left_bar_bleue0/200[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty_bar_bleue  (0/200)

[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans    [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:09

[HRP]

Bonsoir,

Dites-moi, nous allons finir par dresser tout l'arbre généalogique Wink ! Pour vous répondre à demi-mots sachez que parmi toutes les notes que Time' a retrouvées, aucune ne semble mentionner l'ascendance de Feldrivan. On sait cependant que ce dernier s'est uni à une certaine Elidraé (cf. le Background que vous connaissiez jusqu'alors) et qu'ils eurent un fils nommé Evidran.
Mais s'il fallait remonter dans le temps, on s'apercevrait que ce Feldrivan semble sortir de nulle part, comme si sa vie n'avait vraiment commencé que lorsqu'il s'était lancé dans cette aventure...
Et si c'était réellement le cas ?

Néanmoins, il n'est pas exclu que vous en sachiez un peu plus sur le personnage en lui-même : d'abord en prenant connaissance de la suite du récit, et peut-être ensuite, par d'autres écrits... Chut.

Quoiqu'il en soit, l'intérêt que vous portez au Background me réjouit vraiment et je suis content que vous désiriez en savoir davantage. Merci pour vos retours et votre sympathie, n'hésitez pas à faire part de vos hypothèses ou autres interrogations !

Cordialement,


Time' .

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-eldrigans.forumactif.com
Ayra'
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Ayra'


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 992
Age : 41
Classe : Iopette
Métiers : bricoleur
Guilde : Les petits Pedestres
Cercle :
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Left_bar_bleue190 / 200190 / 200[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Tout les contrats.
Date d'inscription : 05/04/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Left_bar_bleue157/200[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty_bar_bleue  (157/200)

[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans    [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Icon_minitimeSam 28 Mai - 11:07

[HRP]

Je tiens juste à dire que les écrits que tu faits sont... Magnifique.
A chaque fois qu'une nouvelle partie sort, je la dévore.
Tu m'as donné l'envie de commencer l'écriture Rp depuis longtemps et j'espère que je pourrai réussi à faire des textes aussi magnifique.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Timemaster (décédé)


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Left_bar_bleue1 / 2001 / 200[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Left_bar_bleue0/200[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty_bar_bleue  (0/200)

[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans    [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:57

[HRP]

Bonsoir,

Tu vas peut-être bien pouvoir étancher ta soif d'écriture Ayra' : parce qu'un Background se destine avant tout à l'ensemble du Clan, il n'est pas exclu que vous ayez à y tremper votre plume sous peu ! A ce propos, et à la lumière des dernières révélations, quelles sont vos hypothèses quant à la suite de l'aventure ?
Selon vous, que va-t-il advenir de ce Clan naissant ?
N'hésitez pas à vous exprimer à ce sujet, que vos réactions soient satisfaites ou... plus critiques Smile !

( Et merci Ayra', j'espère que tu nous serviras de beaux écrits que j'aurai également plaisir à dévorer ... slurp ! )

Cordialement,

Time' .

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-eldrigans.forumactif.com
Floflo'
Aventurier
Aventurier
Floflo'


Masculin Nombre de messages : 148
Classe : Iop
Métiers : Alchimiste, Boulangère, Faucheuse
Cercle :
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Left_bar_bleue63 / 20063 / 200[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Tout type de contrat tant que du sang coulera.
Date d'inscription : 05/07/2010

Qui est-ce ?
Cercle::
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Left_bar_bleue0/0[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty_bar_bleue  (0/0)

[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans    [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:56

[HRP]

Je pense que le « roman » que tu es en train de nous écrire nous réserve plein de surprises. Ce mystérieux Eldrigan, disciple de Sacrieur ne serait-il pas un messie, une sorte d’envoyé ? De plus j’ai hâte de savoir qui est donc cet Ecafilp ? (Une p’tite supposition : Wotte ?)
Je te dis encore bravo Time’. Je suis impatient de « dévorer » la suite tout comme Ayra’.

[/HRP]

Revenir en haut Aller en bas
Razpo
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Razpo


Masculin Le Dragocampe
Nombre de messages : 157
Age : 31
Classe : Enutrof
Métiers : Maître dans l'art de donner vie à des pelles, marteaux et bâtons
Guilde : Apocalypse Now
Cercle :
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Left_bar_bleue200 / 200200 / 200[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Aucun tant que les kamas croulent et scintillent
Date d'inscription : 01/12/2010

Qui est-ce ?
Cercle::
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Left_bar_bleue200/200[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty_bar_bleue  (200/200)

[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans    [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:57

[HRP]

Pour répondre, cela ne peut être Ecawotte, ces évènements sont trop anciens pour que ce soit le cas.
Nos descendants sont tous morts, et Ecawotte n'a pas une ride, enfin je crois. Sauf si elle a recours au Botox je doute que ce soit elle.

Pour revenir aux textes en eux-mêmes, le RP et l'écriture est d'une qualité remarquable.
Je n'ai peu de choses à ajouter, sauf si je fais couler mon encre pour de multiples éloges.

Je suis peut être juste impatient de connaître la suite de notre histoire, celle de notre Clan.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Timemaster (décédé)


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Left_bar_bleue1 / 2001 / 200[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Left_bar_bleue0/200[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty_bar_bleue  (0/200)

[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans    [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:30

[HRP]

Bonjour,

Pour répondre à la proposition de Floflo, les événements relatés dans ce Background concernent l'époque archaïque du Clan : il s'agit de sa naissance et de ses premiers pas. Et à quelques exceptions près, tous les personnages mis en scène n'existent pas en jeu/ne sont contrôlés par aucun joueur.
Wotte a bien été membre du Clan à un moment, mais ces faits sont bien plus récents que les péripéties de Feldrivan, Elembhor et Eldrigan ! Alors, cette mystérieuse Ecaflip, de qui peut-il s'agir ?
La réponse ce soir.

Je suis ravi de l'intérêt que vous portez à la découverte de ces aventures, et j'espère que la suite saura étancher votre curiosité... ou l'attiser Razz . Merci.

Time' .

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-eldrigans.forumactif.com
Ecawotte
Empoté
Empoté
Ecawotte


Nombre de messages : 26
Classe : Ecaflip
Métiers : Folle de la maison
Guilde : Les Petits Pédestres
Cercle :
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Left_bar_bleue156 / 200156 / 200[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 17/02/2010

Qui est-ce ?
Cercle::
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Left_bar_bleue156/200[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty_bar_bleue  (156/200)

[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans    [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:52

[HRP]Edit: Rien en fait.

Réédit: Ah non j'me suis pas gourée ^^' C'était bien Elidrae, la femme de Feld.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Floflo'
Aventurier
Aventurier
Floflo'


Masculin Nombre de messages : 148
Classe : Iop
Métiers : Alchimiste, Boulangère, Faucheuse
Cercle :
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Left_bar_bleue63 / 20063 / 200[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Tout type de contrat tant que du sang coulera.
Date d'inscription : 05/07/2010

Qui est-ce ?
Cercle::
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Left_bar_bleue0/0[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty_bar_bleue  (0/0)

[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans    [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:12

[HRP]

Cette « mystérieuse Ecaflip » est donc la future femme de Feldrivan. Que va-t-il donc se passer, car pour l’instant nous ne savons pas plus que cela ce qui la lie à Eldrigan ? Va-t-elle être à l’origine d’une querelle entre Eldrigan et Feldrivan ? J’ai hâte de dévorer la suite.

P.S. : Je pense qu’il y a une p’tite incohérence avec l’histoire du Clan, car il est dit qu’à un moment Feldrivan prend ses distances du Clan et fait la rencontre de cette Ecaflip. Or auparavant il est sous-entendu qu’il est le chef du Clan depuis un moment. Ici le Clan et seulement à un stade embryonnaire ^^

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Timemaster (décédé)


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Left_bar_bleue1 / 2001 / 200[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Left_bar_bleue0/200[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty_bar_bleue  (0/200)

[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans    [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Icon_minitimeDim 11 Sep - 1:15

[HRP]

Bonsoir,

Un message pour vous annoncer qu'après une pause estivale, les derniers chapitres du background du Clan seront bientôt disponibles ! Vou pouvez toujours consulter ceux précédemment mis en ligne ici.

Pour répondre (à demi-mots, ne nous gâchons pas l'histoire ! ) aux hypothèses d'au-dessus, nous savons effectivement qu'Elidraé est la femme de Feldrivan. Cela nous est dit depuis la toute première histoire du Clan, rédigée par Evidran (le joueur) . Or ici, leur voyage mis à part, la disciple d'Ecaflip semble encore assez lointaine de notre mercenaire. Pour tout dire, elle entretient des relations plus étroites avec Eldrigan.
Pourtant, c'est Elidraé qui déclenche la vocation de Feldrivan. En ce sens, ils sont peut-être bien plus liés qu'ils ne le paraissent, en dépit des mois séparant leurs rencontres. Et si Elidraé, non contente de prendre le coeur du Iop, était amenée à tenir une place importante dans le Clan ? L'un des deux événements pourrait amener l'autre, vous ne croyez pas ?
Quant à déclencher une dispute entre nos amis, hm, ce n'est pas impossible... Mais seul l'avenir nous le dira !

Pour revenir sur ta remarque très judicieuse Floflo', dans l'histoire telle qu'elle a été réécrite une première fois, Feldrivan a déjà fait connaître davantage les Eldrigans avant de rencontrer sa belle. Or ici, il fait connaissance avec elle avant de découvrir le mercenariat. Cela s'explique par le flou originel autour du background des Eldrigans. Tel qu'il a été rédigé par Evidran, il ne dispensait que de menus détails et, surtout, n'était pas en accord avec l'histoire du Monde des Douze.
Lorsque le Clan s'est reconstitué et que nous avons pris la décision de réécrire la genèse eldrigane sous forme d'un background condensé, un dilemne s'est imposé à moi : il fallait non seulement mettre à plat l'ensemble sans trahir tout-à-fait la production de nos prédécesseurs. D'où ce résultat mitigé.
Et c'est de cette "frustration" qu'est venue l'idée de réaliser une véritable histoire, qui offrirait des bases solides aux Eldrigans et de la matière sur laquelle ils pourraient s'appuyer pour avancer. Il a donc fallu modifier certaines choses (j'ai tout de même tenté de conserver une cohérence globale) , comme la chronologie de détails tels que la rencontre de nos deux âmes soeurs !

Voilà, vous savez tout Smile

Bien cordialement,

Time' .

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-eldrigans.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans    [Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaire annonce] Aux sources des Eldrigans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux sources des Eldrigans.
» Aux sources des Eldrigans.
» [Commentaire] Le complot.
» [Commentaire] La vérité ?
» [Commentaire] La fuite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Accueil :: La Maison-
Sauter vers: