Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr



Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Exemple de candidature

Aller en bas 
AuteurMessage
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Timemaster (décédé)


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
Exemple de candidature Left_bar_bleue1 / 2001 / 200Exemple de candidature Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
Exemple de candidature Left_bar_bleue0/200Exemple de candidature Empty_bar_bleue  (0/200)

Exemple de candidature Empty
MessageSujet: Exemple de candidature   Exemple de candidature Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:32

[HRP] Afin d'illustrer les conditions nécessaires à la validation d'une candidature, voilà un exemple d'écrit susceptible d'être accepté. Il s'agit là d'une candidature (un peu raccourcie) déposée auprès des Eldrigans, il y a bien longtemps. Pour rappel, il s'agit là d'un exemple de structure et de présentation qui peut vous servir de guide pour rédiger votre propre candidature. Il est bien entendu interdit de recopier l'écrit ci-dessous, nous tenons à ce que vous mettiez votre imagination en valeur ! [/HRP]


Bonta, Taverne de la Chopenbois, 27 Joullier 6.. - 22:50



La taverne grouille... A chaque heure du jour ou de la nuit, elle vit... On trouve les éternels aventuriers, toujours prêts à raconter leurs exploits à qui veut bien les entendre, les marchands, cherchant à refourguer leur camelote aux clients qui ne sont plus tellement sobres, les miliciens, qui après une rude journée passée à repousser les dangers extérieurs, viennent à la taverne pour comptabiliser avec leurs compagnons le nombre de Démons abattus...
Et puis... Il y a les autres, ceux qui tout en contemplant leur bière, se demandent ce qu'ils font en ce bas-monde... Je fais partie de cette dernière catégorie.

Je me trouvais donc assis, devant ma chope, en train de ressasser de sombres pensées, quand un groupe de Pandawas entra dans la taverne...
Il est, je pense, inutile de préciser qu'ils n'étaient pas ce que l'on fait de mieux en matière de sobriété (quoi que l'on fasse, un Pandawa reste un Pandawa).
L'embêtant ne venait pas de leur ébriété, non (l'alcool est à un Pandawa ce qu'une épée est à un Iop), mais plutôt de leur comportement... agressif, s'il en est.
L'un d'eux tituba jusqu'à une table -où était installé un jeune Eniripsa accompagné de sa moitié- , bientôt suivi de ses compères. Il leur ordonna, sur un ton que je qualifierai d' "agressif" de libérer la place afin que ses amis et lui puissent s'installer.
L'Eniripsa déclina l'offre... Mal lui en pris. Le meneur du groupe de Pandawas, étant jusqu'alors demeuré "pacifiste" empoigna le malheureux et saisit la hache qu'il portait à la ceinture.
Sentant l'affrontement inéluctable, je saisis à mon tour le manche de mon Marteau Toh'lo...


Je n'eus pas à intervenir


Une voix s'était élevée dans la salle :

"Je ne te conseille pas de faire cela, dit un Sacrieur, impressionnant non pas par sa carrure, mais par l'assurance qu'il manifestait.

- Qu... Qu'est ce que tu m'veux toi ? " répondit le Pandawa.

- Je veux que tu poses ton arme et que tes amis et toi quittiez cette taverne sur-le-champ, déclara le Sacrieur. La voix était dure, froide et n'admettait aucune réplique.

- Si... Sinon quoi? Tu veux t'battre ? Railla-t-il à l'adresse de l'intéressé.

- Sinon il t'en coûtera, répondit simplement le Sacrieur en dégainant une longue lame d'un fourreau accroché dans son dos.

Je suivais l'altercation avec passion quand je pris conscience qu'un silence total régnait dans la taverne... même les miliciens restaient figés. Quelques murmures s'élevèrent néanmoins dans un air où la tension régnait.
"... Mercenaire... Aucune chance... Il ne s'en sortira pas... Eldrigan"

Le Pandawa comprit qu'il ne valait mieux pas insister. Il relâcha l'Eniripsa, et sortit de la taverne suivi de ses compères.
Le Sacrieur resta silencieux, rengaina son épée, et s'assit sans un mot.

Ce n'est que bien plus tard qu'il quitta la taverne.

Désireux d'en savoir plus sur ce curieux personnage, je me lançais à sa poursuite...
« Eldrigan » , ce mot résonnait sans cesse dans ma tête...
Le Sacrieur s'arrêta finalement auprès d'un groupe dont les membres dégageaient la même prestance que lui.
L'un d'eux donna une série d'ordres brefs, et le reste de la troupe se dispersa. Je les vis placarder d'étranges affiches, puis ils se fondèrent dans la nuit et disparurent... Dès qu'ils furent partis, je me précipitai pour lire les curieux prospectus... On pouvait y déchiffrer ceci:


« LE CLAN DES ELDRIGANS RECRUTE »

Vous vous sentez l'âme d'un mercenaire?

Rejoignez-nous!

Les meilleurs d'entre vous seront sélectionnés pour faire partie du Clan des Eldrigans!


Ma première réaction fut : « Et pourquoi pas ? » . Puis cette pensée fugace devint une conviction... Et si c'était LA voie?
C'est avec cette idée que je me dirigeais vers l'endroit où se déroulaient les candidatures...
Et c'est aujourd'hui que je me présente devant vous, Eldrigans, et que je vous fais part de ma candidature :

Mon histoire :

Je ne sais que très peu de choses sur moi-même... Pour tout dire je ne garde aucun souvenir de mon incarnation, ni même de mon enfance... Le seul bagage qu'il me reste est mon nom : Timemaster. On m'a dit que ce patronyme provenait d'un lointain archipel où les gens ont la curieuse manie de boire de l'eau mélangée avec toutes sortes de plantes lorsque tonne la Vème heure de la soirée...
J'ai cependant beaucoup voyagé et fort de mes acquis j'ai commencé à exercer plusieurs métiers: je possède 71 diplômes de Boulanger, 46 diplômes de Paysan ainsi que 15 petits diplômes de Bricoleur.
J'ai rejoint il y a peu les Anges de Bonta mais je ne sais pas encore si je vais rester dans leurs rangs.
Je fais actuellement partie de la guilde « Tigershan » dirigée par l'honorable Zeptant.

Aujourd'hui je détiens mon 84 ème cercle de puissance et, sans être excessivement fort, je pense pouvoir vous aider un tant soit peu lors vos contrats.

Mes motivations :


Mercenaire est, pour moi, une conception plus « libre » de l'alignement que « Démon » ou « Ange ». Bien que les Eldrigans doivent restés soudés, je trouve qu'en étant Mercenaire, on profite d'une plus grand liberté et d'une plus grande indépendance...
C'est aussi une « idéologie » unique, qui m'intéresse fortement.
Je souhaite aussi devenir Eldrigan car c'est pour moi l'occasion de rencontrer des gens qui aiment l'Amaknéen, trop souvent étouffé par le langage bwork à mon goût.
Si je peux ajouter une pierre à l'édifice en aidant au développement de votre clan, j'en serais ravi!


Mes atouts :

Bien qu'indépendant, je sais apprécier la compagnie d'un groupe et me rendre utile au sein de celui-ci.
Je suis (pas toujours) jovial et d'assez bonne humeur.
J'ai la notion de hiérarchie et je respecte mes supérieurs



Mes défauts :

Je suis parfois dans la lune, en train de d'observer le voûte temporelle ce qui m'empêche de répondre immédiatement lorsque que l'on m'appelle...


En espérant que ma candidature sera appréciée, je vous salue, valeureux Eldrigans !
s'incline, puis disparaît dans un petit nuage de fumée colorée.
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-eldrigans.forumactif.com
 
Exemple de candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Les Recrutements :: La salle de recrutement-
Sauter vers: