Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ Nagaso ] Une plume s'effaçant dans le grand brasier de la vie ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[ Nagaso ] Une plume s'effaçant dans le grand brasier de la vie ... Empty
MessageSujet: [ Nagaso ] Une plume s'effaçant dans le grand brasier de la vie ...   [ Nagaso ] Une plume s'effaçant dans le grand brasier de la vie ... Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:25

Jeudi 25 Juinssidor 639 .

Une journée banale pour la population Domenienne . A l'exception d'une poignée d'hommes . Une poignée de mercenaires ... Mercenaire ... Pour le meilleur , pour le pire ... Le pire ... Ils le cotoyaient , chaque jour qu'Osamodas faisait , ils vivaient avec . Et une fois de plus , le glas fatal du pire touchait le clan des Eldrigans .
Une perte pour le mercenariat tout entier ...

Xelor sonnait la 20ème heure . Comme à son habitude ... Les bergers de Feca ramenaient leur troupeau vers le village ... Les marchands d'Astrub remballaient leur marchandise , les oreilles violentées par le brouhaha incessant des vendeurs à la criée ... Le monde des Douzes basculait paisiblement vers son crépuscule apaisant . Une disciple de Feca marchait , seule , les pieds nus sur les pavés glacials de la cité sombre .
Voici . C'est un détail comme il y'en a des milliers d'autres chaque jour . Seulement , celui-ci , uniquement celui-ci , eut un intérêt , en ce 25 juinssidor . Nous étions alors à mille lieux d'imaginer ce qu'un détail aussi insignifiant engendrerait .

20h15 Marquaient désormais tous les cadrans d'Amakna . C'est alors au tour d'un disciple de Feca de s'engouffrer dans les dédales obscurs de Brakmar . Les cendres voletant partout dans la cité brûlaient sa gorge , le jeune disciple ayant perdu l'habitude de cette atmosphère nauséabonde . La cité sombre... Sa cité ... Ce temps était bien loin à présent . Malgré cette neige grise et brûlante , l'homme distinguait parfaitement la silhouette de sa soeur d'arme . Pourtant , n'importe quel aventurier face à cette scène aurait jugé faire face à la fille de Feca en personne , tant la beauté de la dame immaculée au milieu de l'haleine putride de Brakmar frappait . Un décor digne des musées Bontariens .

Mon heure approche ...

Son murmure glaça aussitôt le sang de Cadael . Il prit un air grave , s'efforçant de garder son imperméabilité . Un silence finit d'immortaliser la scène à laquelle faisaient face les deux maîtres . Elle continua , souriant , d'un calme profond et apaisant , mais pourtant si affolant ...

Je le sais ... Il est temps pour moi de rejoindre les miens . Il y'a tant de choses à dire et si peu de temps ... Tant de regrets , des choses que je n'aurais jamais accompli , dites , et vues ... Et pourtant ... Je pars heureuse . Je sais qu'il m'attend là-haut . Je sais que tout ira bien ... Je vais mourir ici , je n'ai pas peur . Lorsque je me serais éteinte , ne restera de moi qu'un souvenir bref et fade . Peu m'importe . Mon nom subsistera , notre voie est immuable ...

Nagaso débitait ses paroles , lentement , comme si elle les assimilait et les réalisait au fur et à mesure de son discours ... Bercée , emportée par ses mots , elle avait totalement oublié la présence de son interlocuteur . Une pensée seulement , la ramena au devant de Cadael .

Cadael , tout comme feu mon frère avant moi , je place mes espoirs en toi . J'ai mené son combat jusqu'au bout ... Envers et contre-tout ...
Elle se remit à sourire , de façon plus spontanée . Elle rajouta ces quelques mots :

Tu es le dernier . Montre-toi digne du chemin que nous avons choisi . Nous comptons sur toi . IL compte sur toi .

Le dernier ... Un mot anodin qui éveillait dans l'esprit de Cadael des terreurs indescriptibles .

Tu sais ... J'aurais aimé poursuivre cette aventure ... Il y'a tellement de choses que je dois laisser derrière moi ...

Le jeune Feca releva la tête , et fixa son amie , d'un air interrogateur . Plus aucun mot ne pouvait parvenir de sa bouche , tant les cendres et la souffrance nouaient sa gorge .

J'aurais voulu leur dire ... Ils sont ma famille ... Tout ce qu'il me reste ... Je suis si heureuse d'avoir posé ma pierre à l'édifice qu'est le clan ... Il y'a tellement de gens à citer , tellement de détails à raconter ... Xelor me fait défaut , Cadael...

Elle s'arrêta pour réfléchir quelques instants .

Continue de suivre notre voie ... Ne laisse pas tes sentiments avoir raison de toi . Sois le fer de la lame Eldrigane . Ne plie jamais . Occupe-toi de mes volontés . Prends soin de Kiosata , de Toxus... Dis-lui que ces quelques mois furent un délice à ses côtés ...

Les paroles de la jeune Maître se faisaient désormais plus rapides , irrégulières , rebondissant sur le regard vitreux de Cadael qui n'en laissait pourtant aucune miette .

Transmets ton savoir à Elegantas . Je sent quelque chose en elle . S'il te plaît . Apprends-lui tout du mercenariat .

Elle inspira profondément , prête à quitter pour de bon la vie qui habitait son corps . Elle se ravisa , voyant que son partenaire s'apprêtait à lui dire quelque chose .

Tu es une disciple et un mercenaire exemplaire ... Tu peux mourir soulagée ...

Il n'en revenait pas lui-même d'avoir prononcé ces paroles , emplies de fatalité et de résignation .

... Lorsque tu retrouveras feu ton frère , tu pourras savoir qui sont ses meurtriers . Feca te récompensera pour ta bravoure et pourra peut-être t'accorder d'intervenir parmi-nous une dernière fois ... Si tel est le cas , fais-moi parvenir les paroles de Haile concernant ses assassins ... Nagaso ... C'est notre ultime chance .

Sur ces dernières paroles , le futur défunt Maître Eldrigan acquiesca , souriant . Elle ferma les yeux et se laissa tomber au sol grâcieusement . On put distinguer s'élevant vers l'Ether une lumière vive , agressant la cité sombre de par son intense rayonnement . Il ne restait en ce monde plus qu'une enveloppe charnelle vide , jonchant sur le sol , comme une ultime trace d'un passage bref et pourtant si important .

Jeudi 25 Juinssidor est une journée qui s'est déroulée sans encombres . On peut remarquer qu'elle relate la fin d'un Maître , et la naissance d'un Nom parmi la légende des frères oubliés des mercenaires .

P.S : Une liste de noms gribouillés maladroitement parvint sur le bureau des Maîtres le matin qui suivit les évènements . Un simple bout de papier mit le clan tout entier en émoi , et déjà , on parle d'une enquête et d'un affrontement proches .
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Nagaso ] Une plume s'effaçant dans le grand brasier de la vie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ami Pierrot, prête-moi ta plume.
» [en attente d'un entretien]Candidature de Spros (3 POUR)
» Un rêve . . .
» Le grand projet des Kipages.
» Des mots dans l'ombre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Le village :: La Bibliothèque du Clan :: Les Ecrits des Mercenaires et Voyageurs-
Sauter vers: