Hello,
Comme dans tout jeu, il existe un support pour Dofus. C'est a ce support qu'on s'adresse en cas de problème et/ou pour dénoncer arnaque/faux modo/etc... Ici nous allons parler de dénonciation. J'en vois déjà froncer les sourcils. OMG dénoncer ouh ! spa beau délation, collabo etc...
Oui mais non, y'a un principe de base, le mec que vous allez dénoncer ben il a fait une connerie.
Typiquement les injures racistes. Ben désolée c'est inadmissible et le mec si je le vois faire ben il aura droit a son beau screen et gogo support mamie et le mec j'espère bien qu'il va se faire ban vite fait et aller voir ailleurs si on y est pas. Et bien fait pour lui. Idem pour ceussent qui essaient de se faire passer pour un modo ou d'usurper votre nom histoire d'arnaquer un chtio. Pas de pitié pas d'états d'âme.
Et croyez moi on peut dire ce qu'on veut du support Dofus mais ils rigolent pas avec ça.
Bien donc on veut dénoncer un truc au support.
Le support n'agit que sur preuve et c'est normal. Sinon ben on fait ban qui on veut pour n'importe quel motif.
D'autant que le ban concerne l'ensemble des comptes appartenant au mec mais aussi tout ceux qu'il a pu jouer un jour .
Hein me dirait vous ? Ben oui si pour une raison ou une autre vous vous prenez un ban def, le support recherchera tout vos comptes mais aussi tout les comptes que vous avez pu muler un jour. Et ouep c'est ça le prêt de compte.
Donc pour le support la preuve c'est le screen de ce qui s'est passé. Oki doki donc je fais un beau screen
Ben ouep mais ça suffit pas.
En effet le support demande des informations précises. Pas pour vous faire chier hein mais pour leur permettre de chercher plus facilement dans les logs des serveurs et retrouver la trace de l'infraction.
Le support veut donc : L'heure et la date et le nom de compte. Attention pas le nom du personnage le nom de compte du joueur.
Voici donc les commandes a taper dans le chat pour obtenir ces infos :
- Date et heure : /time
- Nom de compte : /whois nomduperso
allez hop les screens qui vont bien pour être claire :
et vous devez donc obtenir ceci :
Quelques règles supplémentaires :
- Ne retouchez en rien ces screens. On les retaille pas, on efface rien, on les envoie tel quel. Au besoin coupez les autres chan (guilde, groupe) si nécessaire.
- Si jamais vous devez faire plusieurs screens pour avoir la totalité de la conversation, faite la manip sur chaque screen.
et rendez vous au prochain tuto histoire de vous expliquer comment poster un ticket au support.