Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !

Aller en bas 
+7
Kioumi
Asparagus
Tomoaki
Kaisuke
Asdepique
Khalilos
Timemaster (décédé)
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Timemaster (décédé)


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue1 / 2001 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue0/200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (0/200)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:56

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! 174197springiscoming

Ah, le printemps !

Ne me dites pas que vous avez oublié cette date : entre la grippe carabinée d'Asparagus (on finira bien par trouver l'origine de ses cernes), et les Mercen'Herbes qui vont déjà conter fleurette avec le Ploukosse vissé sur la tête, vous trépignez d'impatience. Au sortir des frasques hivernales, chacun souhaite troquer la doudoune pour les tongs et s'en aller réciter des poèmes dans les champs fleuris. Car oui, vous êtes poétique.
Vos voisins disent le contraire à l'écoute de vos jurons, mais c'est bien parce qu'eux n'ont jamais tenté de poster sur le forum avec des moufles ! Eh bien soyez sans crainte, amis enrhumés : je vous ai compris. Bientôt le repaire des empaillés perdra son manteau d'hiver pour dévoiler ses charmes printaniers (non Kioumi, ce n'est pas une métaphore pour afficher des pin-ups et Xélorettes dénudées en page d'accueil. Désolé). En ce sens chers amis, je fais appel à votre désir de soleil, de chemises à carreaux, et de gazon bien vert : que souhaitez-vous pour la saison qui vient sur le forum ?

Si je vous prépare déjà quelques surprises, j'aimerais recueillir vos avis et envies quant à l'aspect graphique et pratique du forum. Car tout ne se limite pas au design, et il existe de nombreuses fonctionnalités qui peuvent être apportées à votre outil ! Catégories, ergonomies, page d'accueil, profils... je suis ouvert à vos idées lumineuses, farfelues ou tout simplement à vos questions. Même toi, ami visiteur, tu peux participer et avoir le plaisir de rendre ce forum meilleur qu'il ne l'est !

La parole est à vous !

Chaleureusement (et sans doudoune),

Time,


Dernière édition par Timemaster (décédé) le Jeu 11 Avr - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-eldrigans.forumactif.com
Khalilos
Eldrigan Graine
Eldrigan Graine
Khalilos


Masculin Le Minotoror
Nombre de messages : 142
Age : 25
Classe : Iop
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue190 / 200190 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 25/09/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue126/200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (126/200)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeMer 13 Mar - 19:08

Moi j'ai une petite idée. J'ai remarqué que dans le forum il y avait une sorte d'effet avec des flocons de neige. (si je ne me trompe, enfin je pense que ce sont des folcons)
Pourquoi ne pas les remplacer par des pétales de fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Asdepique
Eldrigan Glyon
Eldrigan Glyon
Asdepique


Masculin Les Pichons
Nombre de messages : 460
Age : 32
Classe : Ecaflip
Métiers : chasseur, boucher, forgeur de dagues ainsi que forgemage Eleveur de dragodinde à temps plein
Guilde : Secte de l'infini
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue200 / 200200 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux avec plein de combats et plein de kamas.
Date d'inscription : 12/09/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue199/200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (199/200)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:28

Faut pas pousser non plus c'est le forum d'un clan mercenaire, les petites fleufleurs c'est pas trop crédible... Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kaisuke
Aventurier
Aventurier
Kaisuke


Masculin Les Dopeuls
Nombre de messages : 95
Age : 29
Classe : Féca
Métiers : Alchimiste, Bijoutier, Forgeur d'Épées et Joaillomage
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue200 / 200200 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/08/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue199/200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (199/200)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeMer 13 Mar - 23:22

Des fleurs ! Des arbres ! De l'herbe verdoyante qui ondule au gré des douces piques de vent ! De belles clairières parsemées de frêles zones d'ombre et de lumière ! Des senteurs printanières et des oiseaux fugaces, virevoltant en majestueux conquérants des cieux par delà les portes du Forum pour accomplir leur route dans le creux de nos mains, goûter à la douce réalité, puis s'en retourner dans leurs arbres et leurs contrées virtuelles, et aussi...
Bon, d'accord j'exagère peut être très légèrement... Non en vrai ce qui me ferai plaisir, c'est de la verdure mais ça vous l'aurez compris..
Aussi, je ne sais pas si c'est possible mais ce serait bien de mettre un flux RSS pour le site, ou de faire un Widget comme "Derniers sujets" sur le Portail... Mais bon, je parle plus de fantasmes qu'autre chose ! Smile
Donc pour en revenir au thème, j'aimerai voir figurer sur la palette des couleurs du Vert, un peu de Marron, du Jaune d'Or, et le tout ponctué de quelques légères notes colorées comme du rose, de l'orange, du pamplemousse, de la noisette, de la crème au chocolat et du gratin Dauphinois... Ai-je bien été clair ?!

Voila voila pour ma part ! Very Happy Je laisse la parole aux prochains !

PS : Je veux voir mes petits noiseaux quand même sinon je deviendrai très méchant et tout colérique. Kaisuke a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Tomoaki
Eldrigan Graine
Eldrigan Graine
Tomoaki


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 30
Age : 31
Classe : Zobal
Métiers : Boulanger, Poissonnier, Bibliothécaire et Mercenaire
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue145 / 200145 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où l'on apprend de nouvelles choses...
Date d'inscription : 28/11/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue138/200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (138/200)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:17

Yo le Clan!

Bon, faisons simple:

Je vois que chacun va exposer ses envies, ses idées, ses désirs, ses fantasmes,
(Dites moi Kai', c'est votre épée sous votre tunique ou vous êtes juste très content de me voir?)
Et j'en profiterais donc pour aussi dire ce que je ne veux pas: des aventuriers bourgeonneux,
De la bière au Houblon trop fleurit, les vielles branches qui tardent à avancer devant le Zaap,
Les parterres trop terre-à-terre et que le soleil de mes nuits se barre parce que la nuit, on dort!

Blagues à part, les précédentes idées sont plutôt intéressantes: quelques couleurs incontournables
Au printemps comme l'a dit Kai' (On a tous compris que je parlais particulièrement du gratin... ou pas...)
Quel dommage de ne pas pouvoir voir des ailes en bois fleurirent, mais ne voit-on pas déjà
Poudroyer au loin de nouveaux events, de nouvelles actualités RPs comme on les aimes?

Après ce court message totalement splendide inutile, je laisse la place à celui
Qui fera oublier mes divagations...

L'oncle Tomo'!
Revenir en haut Aller en bas
Asparagus
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Asparagus


Masculin Le Crustorail
Nombre de messages : 455
Age : 32
Classe : Féca
Métiers : Mercenaire à la droite mémorable. Membre du corps des alchimistes de l'île d'Otomaï. Rodeur nocturne.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue187 / 200187 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Les contrats hors normes, où ça pète de partout, tout en passant inaperçu.
Date d'inscription : 07/04/2010

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue181/200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (181/200)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:09

Des tronçonneuses... Plein de tronçonneuses *-*
Revenir en haut Aller en bas
Kioumi
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Kioumi


Féminin Nombre de messages : 718
Classe : Xélor
Métiers : Dégèleuse de Yech'ti.
Guilde : Les Promesses du Crépuscule
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue200 / 200200 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : C'est plus de mon temps !
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue200/200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (200/200)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:55

Mes très chers salutations collègues d'avant, d'aujourd'hui, et de demain.

J'viens mettre mon grain de sel. Alors je me range plutôt du côté de 'Pique. Effectivement des jolies couleurs et de beaux dessins ça fait plaisir à voir, mais on m'a plusieurs fois reproché que le forum ne soit pas... Assez en accord avec notre thème. Bien que le forum change de couleur à chaque saison ( de manière général, ils trouvent ça super original et moi j'adore l'idée ), mais il ne faut pas oublier que le Fofo est en partie visité par des inconnues ! Et des couleurs trop flashis qui font mal aux yeux, c'est pas tout le temps le bon choix. Je repense au thème automne qu'on a gardé quelques mois. Et quand on est pas habitué c'est vrai que ça peu attaquer la rétine !

Personnellement j'aime la verdure, même si ces temps ci je suis dans ma période neige/hiver/glace/bleu au point d'intégrer cette préférence dans mon Rp hihi. Donc oui à la verdure, mais... Pas un fond vert pomme comme l'an dernier. J'pense que le changement de couleur du forum doit être un plus au Thème Ocre mercenaire que j'aime tant. Un gros plus effectivement, mais sans oublier justement le côté mercenaire qui manque un peu à mon goût ! Et j'aime bien l'idée de Kais' quant aux ailes de bois toussa toussa ( Qu'est ce que j'aime ces ailes, toujours rêvé de les avoir Crying or Very sad ).

Même si les ailes ça fait très Mercenaire Officiel, et que nous ne le sommes pas ( plus personne ne l'est soit dit en passant ), je suis très attaché à cette coutume, à cet égide des Ailles de Bois.

Kiou'
Revenir en haut Aller en bas
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
Highlender


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 29
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue174 / 200174 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue174/200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (174/200)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeVen 15 Mar - 3:51

Bonsoir, je me relance dans l'écriture de mon texte après l'avoir perdu ...

Je disais donc, je vais commencer par la bannière. J'ai pensé que celle-ci pourrait être occupé par des plantes, notamment par un labyrinthe végétale dans lequel se trouveraient nos personnages. Je vois bien Highlender parler avec une plante ou pointer un cul de sac, Mali' avoir peur d'une plante carnivore. Pique se faire engueuler par Kiou' parce qu'il abime les plantes en essayant de se frayer un passage avec son arme, un apprenti placé devant la porte en train de faire un signe de la main pour montrer le passage, Kornee et Cosanta en train de faire un pierre feuille ciseaux dans un coin, une personne pourrait être en train de lire une carte, peut-être aussi voir seulement une jambe à un endroit alors que tout le corps a disparu sur une colonne du labyrinthe ( faisable en mettant le personnage allongé ), je pense que vous aurez compris mon idée. On retrouverait la fontaine mais celle-ci serait recouverte de plantes, il pourrait y avoir du lierre sur la façade de la maison.

Pour le thème du forum. Je verrai bien un vert foncé en fond. Il y aurait deux ou trois tiges de plantes qui descendraient en diagonale et se croiseraient. Sur les bords, il y aurait des liserais marrons/ocre symbolisant la terre. Je verrais bien ensuite des fleurs pousser sur les boutons du forum, sur le ploukosse de la iopette, sur une des branches des ailes en bois, remplaçant le point du "?" pendant qu'une tige descendrait tout du long, faire un parterre de fleur pour le zaap ou l'entourer de fleurs. Pour les couleurs de ces fleurs, je verrais bien du blanc avec des teintes de rose, jaune, bleu, indigo et rouge.

Pour le fond des messages peut-être un vert vraiment clair et un autre foncé mais pas trop.

J'ai essayé de reprendre quelques idées données au long de ce sujet. Vous me direz ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Srimi-Ombre
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Srimi-Ombre


Féminin Les Pichons
Nombre de messages : 434
Age : 27
Classe : Sram.
Métiers : Tueuse d'Hommes.
Guilde : Le Clan des Eldrigans.
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue199 / 200199 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/12/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue199/200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (199/200)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:54

Bonsoir !

Tout d'abord, mon cher Time', je voudrai exprimer, et ça vient du plus profond de mon cœur, ma haine envers ce titre en ANGLAIS. Merci, huhu. x)
Bref, un peu de sérieux ! Pour ce qu'a proposé Khali, je suis de l'avis de 'Pique. Ça fait pas sérieux puis franchement, les fleufleurs tout ça... On est pas dans la petite maison dans la prairie. Pour ton idée High', je suis pas trop pour non plus, personnellement. C'est bien beau tout ça mais c'est un peu chargé, lourd. J'aimerai bien rester dans quelque chose de simple, sobre. De la légèreté tiens ! Telle la petite brise nous caressant le visage lors d'une petite balade en forêt, ah... Le printemps quoi !
Pour les couleurs je suis de l'avis de Kiou' : Un truc qui t'explose pas les yeux (comme le thème qu'on a actuellement... Oui le bleu cyan ça fait bobo :'(). Je verrai bien, et là je rejoins tout de même High', un vert clair en fond, mais pas flash, un truc avec une saturation assez basse (ouais, je sors les mots techniques je rigole plus.), m'enfin, un truc du genre. A vous de voir.


Ça sera tout,
Srimicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Timemaster (décédé)


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue1 / 2001 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue0/200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (0/200)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:46

Bonsoir,

Merci pour vos nombreux retours !

Je vais tâcher de tenir compte de vos envies, notamment en matière de couleurs et d'ambiance (voire de sobriété). En revanche Kiou', je tendais justement à faire disparaître les ailes de bois sur le forum : sinon dans les grades, j'ai peu à peu épuré le thème jusqu'à garder le symbole effectif du Clan, son Ploukosse. Il ne m'apparaissait pas réellement cohérent de maintenir cette "prédominance officielle", sachant que le Clan s'en est toujours passé et que nous ne la souhaitions pas réellement.
Maintenant, je suis d'accord que c'est un symbole fort d'Astrub et de ses mercenaires : si vous souhaitez utiliser cet argument pour justifier ce parti-pris, je ne m'y opposerai pas !

Je note l'idée des tronçonneuses et des oiseaux. Merci pour vos avis... constructifs :p !


Citation :
J'ai remarqué que dans le forum il y avait une sorte d'effet avec des flocons de neige. (si je ne me trompe, enfin je pense que ce sont des folcons)
Pourquoi ne pas les remplacer par des pétales de fleurs ?

Quel navigateur utilises-tu Khalilos ? Ce script est censé être inactif, pour ne pas ralentir la navigation. Je ne pense pas pouvoir (ni devoir) l'actualiser pour cette raison. Tout comme il avait été un temps suggéré de mettre de la musique sur le forum, à condition d'obtenir la permission de l'auteur (ou d'utiliser des musiques libres de droits). Si un lecteur audio était présent sur l'ancien forum, je ne l'avais pas reconduit sur celui-ci, pour la même raison.
Plutôt que de surcharger, je pense qu'il faut épurer la navigation. Partagez-vous mon avis ?

En termes de fonctionnalités, n'hésitez pas à manifester vos envies. J'ai déjà préparé quelques modifications sur ce point et je les déploierai en même temps que le thème. Quoiqu'il en soit, merci d'avoir partagé votre opinion (et c'est encore possible) : ce forum est également celui de tous les Eldrigans !

Cordialement,
Time,



(Edition :
Citation :
Tout d'abord, mon cher Time', je voudrai exprimer, et ça vient du plus profond de mon cœur, ma haine envers ce titre en ANGLAIS. Merci, huhu. x)

Glad to make you elated !)

Revenir en haut Aller en bas
https://clan-eldrigans.forumactif.com
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Timemaster (décédé)


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue1 / 2001 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue0/200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (0/200)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:19

Bonsoir,

Un message pour vous annoncer que le thème initialement prévu pour l'arrivée du printemps ne viendra finalement ensoleiller le forum que ce week-end, sauf miracle. Si la majeure partie est terminée (et j'ai tenté de tenir compte de vos réclamations : il y aura même des oiseaux :p), il manque certains éléments capitaux, qui ne sauraient être absents... A commencer par la bannière !
En ce qui concerne la mise en place d'un flux RSS de façon visible, puisque la demande a été faite précédemment, je crains que ce ne soit pas possible à mettre en place dans ces délais. Mais je note l'idée.

Cordialement,

Time,
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-eldrigans.forumactif.com
Kaisuke
Aventurier
Aventurier
Kaisuke


Masculin Les Dopeuls
Nombre de messages : 95
Age : 29
Classe : Féca
Métiers : Alchimiste, Bijoutier, Forgeur d'Épées et Joaillomage
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue200 / 200200 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/08/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue199/200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (199/200)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:44

Ooooh vouuiiiiii mes petits noiseaux ! Smile Je leur prépare des pots remplis de bonnes graines en tout genre qui seront renouvelés a chaque nouvelle décade des moissons tardives !
Courage en tout cas, je pense qu'il sera le bienvenu =)

Cordialement,
Kaisuke Longues-Cornes
Revenir en haut Aller en bas
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Timemaster (décédé)


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue1 / 2001 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue0/200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (0/200)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:05

Bonsoir,

Le thème printemps est désormais déployé sur le forum. Vous allez pouvoir constater quelques modifications d'importance, telles que le remaniement de la barre de navigation. Finies les pages interminables à remonter pour accéder aux rubriques ! Désormais, la barre vous suit fidèlement, pour plus de souplesse. C'est aussi l'occasion de constater son allègement : les boutons "membres" , "groupes", "portail" disparaissent pour les membres. Ils étaient en effet peu usités et encombraient la barre.
Sur la base de vos remarques, j'ai tenté d'épurer l'ensemble avec un fond qui soit à la fois peu chargé, sobre, mais rappelant le printemps. J'espère que le résultat vous plaira, car cela fait un sacré changement !
L'index du forum a également changé de présentation, avec la suppression des cases sur le nombre de sujets et de réponses. Le tout est maintenant réuni sur une ligne pour plus de lisibilité et de simplicité. J'ai prévu d'autres modifications d'ordre ergonomique, mais n'ai pas eu le temps de les appliquer.

Quant à la bannière, elle est provisoire, vous vous en doutez. La nouvelle arrivera sous peu, avec quelques petites surprises. Si je ne peux vous la présentr aujourd'hui, c'est tout simplement par manque de temps, dont vous m'excuserez.

J'attends comme toujours vos avis, remarques, réactions et vous souhaite une très bonne visite sur le forum !


Time,
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-eldrigans.forumactif.com
Srimi-Ombre
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Srimi-Ombre


Féminin Les Pichons
Nombre de messages : 434
Age : 27
Classe : Sram.
Métiers : Tueuse d'Hommes.
Guilde : Le Clan des Eldrigans.
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue199 / 200199 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/12/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue199/200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (199/200)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:18

C'est sublime, pour l'instant rien a redire. J'attends le reste :p
Revenir en haut Aller en bas
Kornee
Eldrigan
Eldrigan
Kornee


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 215
Age : 26
Classe : Zobal
Métiers : Dépeceur de monstres
Guilde : Midnight's
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue200 / 200200 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Les contrats de type : " je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu "
Date d'inscription : 22/03/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue199/200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (199/200)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:06

[HRP]

Très beau thème Time' Tu es un génie !!!! C'est magnifique
Je regrette cependant la disparition du portail l'utilisant avec ferveur mais je me débrouille depuis la Barre URL pour y accéder
Je ne sais que dire de plus a part Magnifique *-*

Kor'Dialement Kornee !!

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kioumi
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Kioumi


Féminin Nombre de messages : 718
Classe : Xélor
Métiers : Dégèleuse de Yech'ti.
Guilde : Les Promesses du Crépuscule
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue200 / 200200 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : C'est plus de mon temps !
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue200/200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (200/200)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:46



Magique
Revenir en haut Aller en bas
Kaisuke
Aventurier
Aventurier
Kaisuke


Masculin Les Dopeuls
Nombre de messages : 95
Age : 29
Classe : Féca
Métiers : Alchimiste, Bijoutier, Forgeur d'Épées et Joaillomage
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue200 / 200200 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/08/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue199/200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (199/200)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeSam 23 Mar - 22:08

Et... Et mes noiseaux ?.. [Timedit' : Reçois un mp Smile]
J'allais dire que ce vert sied à merveille au thème et au forum, j'allais dire que la barre qui reste en haut de la fenêtre est une superhypramegamaxi trop bonne idée (même si je me servais super souvent su Portail), j'allais dire que le Forum est tout mignon, mais rien de cela ne sera.
Oui, en effet, je n'ai pas eu mes noiseaux. Je suis si triste...
Et bien, bonne soirée à tous.

Pas Cordialement,

Kaisuke Longues-Cornes le Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
Kioumi
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Kioumi


Féminin Nombre de messages : 718
Classe : Xélor
Métiers : Dégèleuse de Yech'ti.
Guilde : Les Promesses du Crépuscule
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue200 / 200200 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : C'est plus de mon temps !
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue200/200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (200/200)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeDim 24 Mar - 12:51

Une petite question Time', comptes tu ajuster la Barre par rapport à la bannière : Monter d'une dizaine de millimètre la barre, histoire qu'elle ne coupe pas la bannière ?

Kiou'
Revenir en haut Aller en bas
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Timemaster (décédé)


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue1 / 2001 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue0/200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (0/200)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:33

Bonjour,

La nouvelle bannière sera décalée vers le bas pour être bien visible, c'est prévu. La barre de navigation restera quant à elle en "surplomb" de tous les autres éléments du forum (hormis la pub, mais nous n'y pouvons rien). Quant au portail et aux autres boutons disparus, je vais me débrouiller pour les réintégrer de manière plus discrète.
Je ne pense pas pouvoir le faire tout de suite cependant.

Cordialement,

Time,
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-eldrigans.forumactif.com
Asparagus
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Asparagus


Masculin Le Crustorail
Nombre de messages : 455
Age : 32
Classe : Féca
Métiers : Mercenaire à la droite mémorable. Membre du corps des alchimistes de l'île d'Otomaï. Rodeur nocturne.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue187 / 200187 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Les contrats hors normes, où ça pète de partout, tout en passant inaperçu.
Date d'inscription : 07/04/2010

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue181/200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (181/200)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:19

Yo,

Magnifique travail, j'en été tellement bluffé que j'ai lâcher un flot de jurons devant mon pc (c'est dire l'impact de ton travail sur ma conception de la beauté d'un forum :p)

Juste une question, y aurait-il moyen de mettre un bouton vers le site avec tout les autres dans cette magnifique barre qui désormais nous suit partout (Big barre is watching you) ?
Revenir en haut Aller en bas
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Timemaster (décédé)


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue1 / 2001 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue0/200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (0/200)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:45

Bonsoir As,

C'était initialement prévu. Mais pour parvenir au résultat que vous avez sous les yeux, j'ai dû mélanger des lignes de code entre elles et modifier une bonne partie de certains templates du forum. J'ai rapidement été confronté au fait que je ne pouvais créer de barre de navigation "animée" que si je me référais à des pages internes au forum. C'était soit l'animation, soit un lien vers le site, les contrats, etc.
J'ai fini par choisir la barre animée, car j'avais déjà réalisé toutes mes images en double à ce moment (et je n'ai donc pas intégré celle du site). Ca me déçoit autant que toi, d'autant que je ne vois pas de solution à cette limite technique. Il faudrait que je trouve un identifiant qui renvoie vers l'image d'un bouton personnalisé de la barre de navigation...

Si on abandonne l'animation, ça deviendra jouable, je pense. Mais il reste toujours un lien vers le site sur l'index (que je compte modifier, d'ailleurs).


Time,



Dernière édition par Timemaster (décédé) le Lun 25 Mar - 6:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-eldrigans.forumactif.com
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
Highlender


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 29
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue174 / 200174 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue174/200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (174/200)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeDim 24 Mar - 22:56

Franchement, ce que tu as fait est magnifique Time', j'adore, quand je l'ai vu mes yeux devaient briller.

On ne peut que te remercier pour le travail que tu fais pour gérer le forum et l'embellir à chaque saison et ça, alors que tu ne fais plus parti du clan.

Donc je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Heikura
Aventurier
Aventurier
Heikura


Féminin Le Crustorail
Nombre de messages : 68
Age : 32
Classe : Sacrieur
Métiers : Cordonnier, Chasseur, Boucher
Guilde : Secte de l'infini
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue191 / 200191 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/02/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue0/0[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (0/0)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:24

[HRP]

Franchement j'aime vraiment bien le fait qu'on n'aie pas à remonter toute la page pour retourner à l'accueil ^^

Seulement, j'ai un soucis ... Je trouve (après c'est juste l'avis personnel d'une vieille aigrie) que la hitbox des onglets du haut est un peu large. En gros ils débordent de 2 bon centimètres alors que 1 cm maximum suffirait.
Et pour ceux qui trouvent ça bien parce que sur leur smartphone-de-la-mort-qui-tue c'est plus pratique, c'est quand même perturbant d'avoir un lien là où devrait pas en avoir.

Voilà !

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Timemaster (décédé)


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue1 / 2001 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue0/200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (0/200)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:03

Bonsoir Heikura,

C'est un "parti-pris stylistique" si je puis dire. Comme tu le vois actuellement au-dessus de ces mots, la navbar n'est pas strictement rectangulaire et rectiligne (la partie centrale, avec le Dofus, déborde). En revanche, les images PNG utilisées pour la constituer le sont. Les hitboxes de chaque lien sont en fait l'image entière (je ne sais même pas s'il est possible de définir une zone moins grande qu'une image lorsque l'on pointe celle-ci. Avec mes connaissances actuelles, ce n'est pas dans mes cordes).
Concrètement, l'image "Foire aux questions" , par exemple, déborde en bas sur la même hauteur que l'image "accueil" et son Dofus. Vous ne voyez simplement par cette partie débordante parce que je l'ai faite transparente... En revanche, votre pointeur la reconnaît comme faisant partie de l'image, ce qui donne le rollover avant que vous n'arriviez sur la zone "visible" du bouton.

Si j'ai fait toutes les images de la même taille, c'était pour éviter les soucis de positionnement entre les différents navigateurs et ainsi conserver une barre uniforme, sans disparités de hauteur (sauf si bien sûr votre résolution ne permet pas d'afficher la barre en entier).

Pour la prochaine fois (s'il y en a une :p), je ferai peut-être une barre strictement rectangulaire. Mais c'est un peu triste ! Si tu as une solution à ce problème, n'hésite pas à me la proposer.
En ce qui concerne la bannière, je n'ai pas encore eu le temps de m'y atteler... Vous devrez donc patienter encore un peu, désolé ! Pour mes nostalgiques du portail, je vais en revanche réintégrer les liens ce week-end, comme promis.

Merci pour ton retour Heikura,
Cordialement,

Time,
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-eldrigans.forumactif.com
Heikura
Aventurier
Aventurier
Heikura


Féminin Le Crustorail
Nombre de messages : 68
Age : 32
Classe : Sacrieur
Métiers : Cordonnier, Chasseur, Boucher
Guilde : Secte de l'infini
Cercle :
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue191 / 200191 / 200[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/02/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Left_bar_bleue0/0[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty_bar_bleue  (0/0)

[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:35

Dans ma tête ça semblait moins compliqué !
Malheureusement, je suis loin d'être une pointure en codage de site internet, je ne sais pas du tout ce qui pourrait corriger le problème (c'est bien la seule famille de langage de programmation que j'ai pas touché !).

En tout cas, merci pour ta lumière, du coup je ferais en sorte à ne pas cliquer intempestivement sur les liens qui sont trop près. Very Happy

[Edit Pique][RP] Ouais ma femme c'est une chieuse qui parle sans savoir mais c'est pour ça que j'l'aime [/RP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Brace yourselves... Spring is coming !   [HRP] Brace yourselves... Spring is coming ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Brace yourselves... Spring is coming !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Accueil :: La Maison-
Sauter vers: