Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr



-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tomoaki

Aller en bas 
+2
Heikura
Tomoaki
6 participants
AuteurMessage
Tomoaki
Eldrigan Graine
Eldrigan Graine
Tomoaki


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 30
Age : 31
Classe : Zobal
Métiers : Boulanger, Poissonnier, Bibliothécaire et Mercenaire
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
Tomoaki            Left_bar_bleue145 / 200145 / 200Tomoaki            Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où l'on apprend de nouvelles choses...
Date d'inscription : 28/11/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
Tomoaki            Left_bar_bleue138/200Tomoaki            Empty_bar_bleue  (138/200)

Tomoaki            Empty
MessageSujet: Tomoaki    Tomoaki            Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:05

Il s’agissait de deux collines, deux grandes collines qui se rejoignaient. Il n'y avait pas d'herbe, pas d'arbre, ni rivière ni fleuve. Seulement d'étranges traits parallèles sur ce sol. Il se lève et marche, tête baissée pour comprendre ces motifs: on dirait un texte. Il avance et lorsqu'il arrive dans la vallée, là où l'autre colline débute, il voit une ombre derrière lui. C'est sûr qu'un pan entier de colline qui se lève au dessus de soi, son ombre est plutôt étendue... Il court pour échapper à cet étrange ennemi mais arrivé de l'autre coté de la colline, rien. Le vide, un abîme sombre et qui pourtant est plutôt tentant face à la masse qui va bientôt s'effondrer sur lui. Il saute et...

Et la réception s'avère être plutôt catastrophique quand il se retrouva nez à nez avec Marcelle Rouste, bibliothécaire de Bonta, lors de son réveil d'entre les livres.

« Mais tais-toi donc, tu es dans la bibliothèque ici! Espèce d'ignorant, tu n'as jamais appris à respecter le silence dans une bibliothèque! » lui cria le vieil hibou!

C'est vrai que Tomoaki, s'étant endormi entre des piles de livres divers et variés, n'avait pas vu le temps passer; et étant donné que la bibliothèque ne ferme jamais ses portes à ceux qui ont soifs de connaissance... Il se leva et s'excusa auprès du bibliothécaire et commença à ranger les livres éparpillés un peu partout.

Ce jeune Zobal avait une réelle passion pour la connaissance et l'instruction, pouvant ainsi passer de longues heures à lire sans entendre ni voir ce qui se passe autour de lui. Il tenait cette ferveur de sa mère, une Eniripsa ayant passé toute sa vie à chercher d’anciens écrits oubliés ou de vieux parchemins poussiéreux après être partie de l'Académie d'Amakna. Son père, un Sadida très calme, pour ne pas dire très très calme, l'amena à la Montagne des Craqueleurs lorsque son incarnation approchait pour rendre visite à un vieil ami masqué assez lunatique. C'est ainsi, la curiosité piquée à vif, qu'il demanda à devenir Zobal auprès de Sadida.

Il avait enfin fini de ranger les livres, le vieil hibou le regarda du coin de l'œil, toujours énervé de son précédent comportement, et soupira longuement avant de retourner à son bureau où gisait d’immensurables piles de livres... Tomoaki épousseta son chapeau et remis correctement sa cape avant de s'avancer vers la sortie quand le hibou l'interpella.

« Viens ici un instant, veux-tu? lui demanda t-il calmement.
Peut être même trop comparé à ses précédentes vociférations. Il était un Zobal et savait bien que changer de comportement d'un coup avait une raison...
-J'aurais une question plutôt indiscrète sur les membres de ta classe...
Un sentiment de mal aise et une foule de souvenirs revinrent à l'esprit de Tomoaki, il redoutait la question... Celle du pouvoir des masques que les bandits tentent par tous les moyens d'arracher du visages de leurs propriétaires.
-Est-il vrai que vous disposez d'un sort capable d'attirer une cible, simplement en sifflant dans un instrument? » lâcha t-il finalement.
Tomoaki, soulagé, ne put s'empêcher de rire avant de lui répondre que oui, il existait bien une technique capable d'attirer monstres et humains à l'aide de ce que l'on appelle un appeau. Le hibou s'excusa encore pour sa saute d'humeur et lui proposa de boire une tasse de café et quelques madeleines avec lui mais le Zobal dût refuser poliment avant de lui demander s'il connaissait une auberge où passer la nuit. Il lui répondit que ce n'est pas ce qui manqué à la Cité des Anges, mais que la plus proche était celle de la Bagrutte. Tomoaki le remercia encore et partit en direction de l'auberge.

Sur la route, un jeune Osamodas lui demanda s'il n'était pas par hasard cordonnier ou tailleur. Mais Tomoaki n'exerçait aucun métier si ce n'est parfois précepteur auprès de riches enfants de nobles familles, parfois de vieux Enutrofs cherchant la connaissance pour passer leur après-midi... L'Osamodas partit tête baissée, désespéré de ne pas pouvoir trouver un artisan digne de ce nom à une heure tardive.
Arrivé dans le bâtiment reconnaissable aux effluves de sueurs et d'aciers qui s'en échappe, Tomoaki s'assit à une table vide, commanda une bière et sortit un livre sur le Pandawushu comme accompagnement à sa boisson. Puis, il remarqua qu'on le fixait. D'un regard qu'il connaissait trop bien: celui d'un Roublard. Celui-ci se leva et approcha près du Zobal qui referma calmement son livre, finit calmement sa bière et le Roublard s'arrêta à la vue d'une épée portée à la ceinture que Tomoaki dévoila, toujours calmement, précepte de son cher père aujourd'hui à la retraite avec sa femme dans la forêt des Abraknydes.
Le Pandawushu et ses différents styles martiaux pourraient bien être utiles car le Roublard s'élança d'un coup, Tomoaki dégainant aussi. Mais il ne pouvait pas se lever: quelque chose lui bloquait les bras.
Puis, un batôn vola en direction du bandit. Un Féca au bout de ce fameux batôn, un sourire au coin des lèvres.

« Bon vous deux, lança t-il, vous allez vite fait partir de là où ça va chauffer pour vos miches! » lança t-il en direction du dos du Zobal qui sentit qu'on le libérait: un Sram le tenait dans le dos pour que le Roublard puisse l'éliminer sans problème.
Ils prirent leurs jambes à leur cou et s'enfuirent avant que le Féca eut le temps de brandir son arme de nouveau.

Puis des chuchotements parcoururent la salle: « Balèze... », « Mercenaire redoutable... », « Quel classe! » pendant qu'il payait sa consommation, s’avançât vers le jeune Zobal toujours impressionné de la rapidité du Féca qui lui tapa amicalement l'épaule et sortit de l'auberge. Quelques heures plus tard, Tomoaki n'était pas encore remis de ses émotions: il voulait en savoir plus sur cet homme, le remercier et en savoir plus sur ce « mercenaire » qu'il avait l'intime conviction de connaître...

L'aubergiste lui expliqua qu'il s'agissait d'un groupe de guerriers travaillent ensemble avec des aventuriers qui leur déposent des contrats de travail.

« Ils peuvent aussi bien tuer un monstre pour eux que de les accompagner dans un territoire dangereux. Ouais, ces gars-là, ils sont droits, forts et solidaires entre eux... » ajouta-il pour appuyer ces dires...

Alors, c'est ça être mercenaire? Travailler ensemble dans un même but: pouvoir gagner sa vie honnêtement et voyager à travers le pays? Et pourquoi pas lui? De plus, ils doivent forcément avoir des récits à lui raconter, des parchemins sur les mercenaires qu'il ne connait pas!

« Mais si ça t'intéresse, va donc déposer ta candidature à Astrub! dit l'aubergiste qui devinait déjà la prochaine question de Tomoaki.
-Le Féca était venu annoncer qu'ils recrutent du monde, chez... les Eldrigans, qu'ils s'appellent... » dit-il en tapant du poing la paume de son autre main.

Le lendemain, on vit un Zobal vêtu d'un chapeau et d'une cape pourpre enfourcher une dragodinde et partit vers Astrub, des sacoches remplient de livres, un parchemin fraîchement rédigé à la main et le cœur emplit de joie à l'idée de découvrir ce qui pourrait peut être changer sa vie.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note ajoutée:

Après avoir trouvé une place sur le panneau de recrutement, il accrocha la sienne et vit que cela été bon. Il sortit un livre sur la légende du Crocoburio et s'adossa à un arbre devant la maison des Mercenaires, perdu dans sa lecture...
"Il y a bien longtemps vécurent les Crocodailles..."


Eldrigans,

Si je dépose cette candidature, et j'oserais même dire que
Si je souhaite devenir un mercenaire Eldrigan, c'est dans l'ultime but
D'acquérir un maximum d'expérience et de connaissance;
Le mercenariat permet de voyager, de découvrir contrées et peuples
Qui me sont encore surement inconnus.
Mais mon impatience étant mon plus grand défaut,
Je me permet reprendre les différentes raisons de cette candidature:

Ayant dévoré votre bibliothèque,
-Je suis un véritable rat de bibliothèque, on me dit même parfois être un rat Bajoie-
Je dois vous avouez sincèrement que vos biographes et vos historiens
Ont su mettre en avant toutes les qualités de votre clan.
Vos engagements auprès de vos codes et de votre philosophie m'ont plu et
J'en ressent comme une reconnaissance vis-à-vis de mon propre credo:
Demeurer impartial et neutre pour résoudre efficacement un problème.

Je ne pense pas apporter quelque chose de nouveau dans votre clan,
Si ce n'est deux bras, deux jambes et une tête bien remplie:
Je suis un passionné de lecture et d'écriture en tout genre et il m'arrive parfois
De ne pas répondre, c'est que je suis plongé dans un livre.
Voici donc un atout que je voudrais offrir: celui de greffier
Lors d'éventuelles réunions, assemblées ou rassemblements qui en nécessite.

Je sais néanmoins en tirer profit pour mes connaissances pour mon travail
qui se doit d'être bien mené, honnête et bénéfique à mon entourage.

Voici, Clan Eldrigan, ma candidature pour vous rejoindre,

Remerciant votre attention.

Tomoaki



Dernière édition par Tomoaki le Ven 30 Nov - 10:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tomoaki            Empty
MessageSujet: Re: Tomoaki    Tomoaki            Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:59

Malicyus, avant d'aller se coucher, prit un dernier parchemin à remplir.

Bonsoir à toi jeune Zobal,

Tout d'abord, je souhaite te remercier pour l'intérêt que tu portes à notre clan.

Ton Histoire n'est pas mal, peu de faute voire pas du tout. Les couleurs sont convenablement utilisées, mais si tu veux en mettre d'avantage, ça peut enrichir ton parchemin. La façon dont tu as connu le clan est là aussi.

Cependant, je ne vois pas ta candidature, ton histoire est là, mais rien de plus. Peut être as-tu des motivations ?
Peux tu nous en dire plus sur toi, tes qualités et défauts ?

Après, tu peux y ajouter ta touche personnelle qui sera te différencier des autres, comme un croquis, un poème ...

Je pense aussi que si tu laissais un espace entre tes paragraphes, la lecture serait plus agréable.

Je te souhaite bonne chance et bonne nuit.


Malicyus déposa le parchemin sous la candidature et partit se coucher.

[HRP]

Le RP est maitrisé et tu as bien compris que les Zobals ont pour Dieu, Sadida, c'est plutôt bien. J'espère te voir bientôt des notres.

[/HRP]


Dernière édition par Malicyus le Jeu 29 Nov - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomoaki
Eldrigan Graine
Eldrigan Graine
Tomoaki


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 30
Age : 31
Classe : Zobal
Métiers : Boulanger, Poissonnier, Bibliothécaire et Mercenaire
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
Tomoaki            Left_bar_bleue145 / 200145 / 200Tomoaki            Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où l'on apprend de nouvelles choses...
Date d'inscription : 28/11/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
Tomoaki            Left_bar_bleue138/200Tomoaki            Empty_bar_bleue  (138/200)

Tomoaki            Empty
MessageSujet: Malicyus   Tomoaki            Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:24

Tomoaki pris un deuxième parchemin, nota en en-tête le nom du mercenaire et rédigea sa réponse:

Mercenaire Malicyus,

Premièrement, je vous remercie de vos conseils,
Et je me suis donc permis d'ajouter une note supplémentaire
A ma candidature.

Sincèrement,


Tomoaki


Il prit de nouveau son livre et continua sa lecture...
"Crocoburio fut percé de toutes parts par les flèches des archers de Bonta..."
Revenir en haut Aller en bas
Heikura
Aventurier
Aventurier
Heikura


Féminin Le Crustorail
Nombre de messages : 68
Age : 32
Classe : Sacrieur
Métiers : Cordonnier, Chasseur, Boucher
Guilde : Secte de l'infini
Cercle :
Tomoaki            Left_bar_bleue191 / 200191 / 200Tomoaki            Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/02/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
Tomoaki            Left_bar_bleue0/0Tomoaki            Empty_bar_bleue  (0/0)

Tomoaki            Empty
MessageSujet: Re: Tomoaki    Tomoaki            Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:11

"Cher Tomoaki,

Je constate que tu as scrupuleusement suivi les conseils de Mali', c'est vraiment très bien.
Ta candidature tutoie la perfection !
On y trouve tout ce qu'on veut, c'est bien écrit, c'est bien présenté, c'est d'une bonne longueur, bref, vraiment très bien !

Surtout ne perds pas patience, les grands chefs aiment bien faire mijoter les postulants !
En tout cas, j'espère te voir parmi nous.

Heikura.

P.S. : J'ai voulu vérifier avant de dire que Mali' a tord et qu'il n'y a pas de fautes, mais au final j'en ai trouvé cinq ! (après comme tu peux le constater, c'est pas ça qui va te pénaliser, suffit de regarder la réponse de mon collègue qui en contient 3 sans compter les tournures de phrases alambiquées
[Edit': qu'il s'est d'ailleurs empressé de corriger] )"


Un sourire sadique se dessina sur son visage.

"Mouahahah, je suis méchante ! J'espère quand même qu'il se vexera pas ce Iop ... Je l'aime bien moi."

Revenir en haut Aller en bas
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
Highlender


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 29
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
Tomoaki            Left_bar_bleue174 / 200174 / 200Tomoaki            Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Tomoaki            Left_bar_bleue174/200Tomoaki            Empty_bar_bleue  (174/200)

Tomoaki            Empty
MessageSujet: Re: Tomoaki    Tomoaki            Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:10

Highlender était de très bonne humeur aujourd'hui, ce matin il avait comme à son habitude passait trois heures à se préparer, si bien qu'une fois fini, il était l'heure de manger. Il était ensuite retourné se regarder dans la glace pour s'admirer, mais cela ne lui prit qu'une heure. Une fois sorti de chez lui, il alla s'acheter des vêtements pour améliorer ce qu'il considérait ce qu'il considérait comme le summum de la perfection physique pure et simple, c'est-à-dire lui-même. Une fois ses achats finis, il retourna s'admirer devant la glace pendant plusieurs minutes et se mit en direction de la maison, sur le chemin il ne manqua pas de faire remarquer qu'il était magnifique, bien entendu.

Bien le bonsoir.

Je tiens avant tout à dire que je suis d'accord avec mes camarades.

A l'instar de moi, ta candidature est très belle et elle comporte tous les points que nous attendons dans une candidature et ces points sont très bien rédigés, tu sais manier la plume visiblement, même si au fil de ma lecture j'ai pu apercevoir quelques fautes, même si l'on en fait tous, ce serait bien de les corriger.

Je te rassure, tu n'es pas le seul à t'endormir à la bibliothèque, bien que j'adore lire et donc que ce ne soit pas d'ennuis que je tombe de fatigue mais c'est plus à cause du fait que l'agencement de ces bibliothèques est farfelu, donc je me perds à chaque fois, j'ai cependant un très bon sens de l'orientation, je sais même que Bonta se trouve au Sud et Brakmar au Nord.

Je suis moi aussi un rat de bibliothèque, ainsi que de Panneaux en tout genre.

Effectivement nous aimons faire patienter les candidats, cela fait parti de notre sadisme (présent chez tous les gradés bien entendu).

J'aimerais te voir passer à la maison pour voir la personne qui se cache derrière cette belle candidature.

Bien, je pense avoir fait le tour, je te souhaite une bonne soirée.

Eldriganement High'.


Highlender déposa son parchemin à la suite des autres et quitta la maison tout en chantonnant une chanson qu'il avait en tête depuis le matin :

"High' âme çaixie hunde High' neau hite !"

[HRP]

Tu peux aussi rajouter une partie sur toi, ce n'est pas obligé mais c'est apprécié de savoir qui se cache derrière le personnage.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kaisuke
Aventurier
Aventurier
Kaisuke


Masculin Les Dopeuls
Nombre de messages : 95
Age : 29
Classe : Féca
Métiers : Alchimiste, Bijoutier, Forgeur d'Épées et Joaillomage
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
Tomoaki            Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Tomoaki            Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/08/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
Tomoaki            Left_bar_bleue199/200Tomoaki            Empty_bar_bleue  (199/200)

Tomoaki            Empty
MessageSujet: Re: Tomoaki    Tomoaki            Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:21

Il ne restait que quelques renseignements à glaner pour Kaisuke lorsque les trompettes d'Astrub retentirent, annonçant un incident dans les parages... Ignorant l'alarme, il s’apprêtait à rentrer chez lui lorsque sans crier gare, une vague de badauds apeurés déferla sur lui telle un troupeau de bouftous pourchassés par le Meulou. Le calme revenant peu à peu autour de lui, il pu apercevoir à l'endroit d'où la foule venait, une étrange silhouette dissimulée par la poussière...
Au bout de quelques instants, Kaisuke put distinguer un imposant gaillard qui agitait frénétiquement une grosse rapière devant une inconnue aux cheveux dorés qui demeurait impassible, faisant preuve d'une stoïcité à toute épreuve devant la férocité du guerrier. Il écouta ce dernier vociférer dans sa voix gutturale, avant de se faire sa propre petite idée quant au sujet de la querelle. Désireux de mettre un terme à l'altercation et de ré-instaurer un climat paisible, il se dirigea d'un pas décidé vers le vacarme...


- Bien le bonjour ! Quel beau temps, n'est ce pas ? Si beau qu'on en oublierait presque que malgré cela, certaines personnes trouvent encore et toujours le moyen de semer le trouble et la discorde !! Allons bon... Que diable nous vaut cette dispute ?
- Hé l'berger ! Mêle toi pas de c'qui t'regarde pas et retourne garder tes bouftons !
- Du calme mon brave, je viens simplement m'enquérir du pourquoi du comment, et peut être apporter une solution à votre problème qui a .. Comment dire, fait fuir TOUTE la populace aux alentours !
- C'pas mon problème. Cette petite pimbêche de Nepra veut pas m'soigner la cheville alors qu'un foutu chafer m'a planté sa lance la dedans ! Et quand j'ai pas c'que j'veux, ça m'énerve et je dois me passer les nerfs sur quelque chose.
Observant la jeune disciple d'Eniripsa, Kaisuke remarqua à travers sont apparent air buté un petit rictus d'amusement. Dissimulant son sourire et connaissant déjà la réponse, il demanda à la fillette :
- Nepra, pourquoi ne veux-tu pas lui donner le soin qu'il te réclame ?..
- Si seulement toutes les cervelles de Iop de cette ville savaient demander poliment, sans s'obstiner ni s'énerver comme un bwork enragé, ce serait formidable. Et tu ne serais pas la actuellement à te préoccuper de cet énergumène des plus saugrenus.
S'adressant de nouveau au rustre, Kaisuke reprit :
- Sur ce point la, c'est vrai qu'elle n'a pas tort. Alors écoute moi... Demander gentiment, ne serait-ce qu'avec un "S'il te plaît" accroît davantage la possibilité de voir ton requête satisfaite. Sois gentil et poli, les gens te le rendront en retour.

Le bonhomme se contenta de grommeler avant de s'éloigner, en marmonnant un léger "Hrrmph, je reviendrai...". La douce Nepra, elle, sourit, puis retourna à ses décoctions en tout genres...
Satisfait de cette entrevue, Kaisuke se rendit à la Maison afin de s'enquérir des nouvelles candidatures. Il feuilleta les quelques papiers ayant reçu des réponses, ne s'attardant que sur ceux qui valaient la peine d'être lus. Il jeta un regard global au panneau, et vit dans un coin un parchemin qu'il n'avait jusqu'alors pas encore vu.
Il commença à s'approcher de celui ci pour le lire, lorsqu'un détail frappa son attention. Cette écriture... Elle lui semblait familière ! Il lu la candidature, et ses doutes devinrent certitudes au vu de la fine signature située en bas de la feuille.
Fortement amusé par la coïncidence, il sortit sa plume et se mit à écrire.




Tomo !

Quelle ne fut pas ma surprise en voyant ton parchemin accroché en cet endroit ! Petit couillon, tu m'avais bien caché que tu projetais de faire parti des nôtres, hein ! Aaah, quand Moburo saura ça, il en perdra ses côtes...
Ainsi donc tu as choisi la voie du mercenariat. Soit sans crainte, les Eldrigans sont très gentils, ils ne font pas de mal aux néophytes, crois moi. C'est une sage décision que tu as pris là, Saria serait fière de toi.

Concernant ta candidature, je la trouve plutôt pas mal. J'ai remarqué selon les dires de Heikura que tu avais effectué quelques modifications suite aux conseils de Maly', ce qui est fort appréciable. Considérer cette candidature comme un acquis dès sa mise en place n'aurais surement pas joué en ta faveur. Ta plume paraît aussi beaucoup plus souple et agile qu'auparavant, bien que je décèle encore quelques petites fautes par ci par là. Tes motivations semblent sincères, mais je dois cependant te mettre en garde concernant un point qui me tient à coeur, autant personnellement que pour ta propre réussite chez les Eldrigans :
" La patience est vertu Eldrigane "
... Et selon moi, une des plus importante.

Travaille ta candidature du mieux que tu peux, insuffles-y assez de coeur pour conquérir celui de la Haute-Sphère, et peut être que les trois POUR arriveront.
J'espère te voir passer à la Maison, des Eldrigans ou à Pandala, cela fera plaisir au vieux paternel.

Que Féca la Protectrice te garde,


Kaisuke Longues-Cornes



Kaisuke accrocha sa réponse à la suite de celles déjà présentes puis retourna à Pandala, le masque de son cousin flottant dans son immagination...
Revenir en haut Aller en bas
Ayra'
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Ayra'


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 992
Age : 41
Classe : Iopette
Métiers : bricoleur
Guilde : Les petits Pedestres
Cercle :
Tomoaki            Left_bar_bleue190 / 200190 / 200Tomoaki            Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Tout les contrats.
Date d'inscription : 05/04/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
Tomoaki            Left_bar_bleue157/200Tomoaki            Empty_bar_bleue  (157/200)

Tomoaki            Empty
MessageSujet: Re: Tomoaki    Tomoaki            Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:57

Cela faisait des mois qu'Ayras n'avait pas mit les pieds dans cette salle.

-… Rien n’a changé après tout ce temps… Toujours tout propre avec de nombreuses candidatures.

Après avoir repris une petite bière d’Astrub :

-Allez, c’est partie ! Première candidature !

Tous les passants pouvaient apercevoir qu’Ayras lisait la candidature avec passion et qu’elle ne fît aucune pause.
Après avoir lut la dernière ligne, elle prit sa plume de kwak de feu.


Tomoaki.

Je vais parler de ta candidature.
Sache que tu es la première candidature que je lis depuis longtemps. Je suis très heureuse de savoir que des personnes sont encore capables de faire de telle merveille.

Ce qui est même étrange, c’est que tu es l’un des seuls qui n’a pas eu une histoire trop dramatique.

Avec cette magnifique candidature, je ne pas retenir ma plume en écrivant ce « POUR ».
J’espère que mes confrères penseront la même chose en lisant t’as candidature.

Ayra’



Dernière édition par Ayra' le Dim 2 Déc - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
Highlender


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 29
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
Tomoaki            Left_bar_bleue174 / 200174 / 200Tomoaki            Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Tomoaki            Left_bar_bleue174/200Tomoaki            Empty_bar_bleue  (174/200)

Tomoaki            Empty
MessageSujet: Re: Tomoaki    Tomoaki            Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:52

Aujourd'hui, Highlender était de très bonne humeur, il avait passé toute sa journée à se promener dans les bois en s'amusant à ramasser tous les cailloux qu'il avait pu trouver, cette action n'avait pas été au gout de tous puisque certains cailloux avaient été déposé pour qu'un petit garçon retrouve son chemin, alors qu'il commençait à faire nuit, Highlender décida d'aller à la maison. Il ne se perdit pas une seule fois pendant tout le trajet, ce qui est un miracle. Cependant une fois entré dans la maison il eut du mal à la reconnaitre, quelle ne fut pas sa surprise quand il vit une vieille dame en face de lui, il ne fut pas le seul à être étonné si bien que la vieille dame et lui s'évanouirent. Étant donné son jeune âge ... la vieille dame fut la première à se réveiller, il appela un milicien qui l'informa que la personne étendu sur son plancher n'était qu'un mercenaire un peu spécial, ce milicien prit le cra sur ses épaules et l'emmena jusqu'à la maison où il se réveilla à l'étage. Comme il était sur place, il décida de jeter un coup d'oeil aux candidatures.

Hm, c'est une belle candidature, elle contient tout ce que l'on demande et même plus. J'ai eu l'occasion de parler avec le propriétaire de celle-ci et il me semble prometteur.

High' Ouilbibac.


Highlender alla en direction de la porte cependant il s'arrêta au seuil de celle-ci, se retourna et décocha un trait à une vitesse fulgurante qui se planta exactement là où c'était voulu.

Tomoaki            High_211
Revenir en haut Aller en bas
Tomoaki
Eldrigan Graine
Eldrigan Graine
Tomoaki


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 30
Age : 31
Classe : Zobal
Métiers : Boulanger, Poissonnier, Bibliothécaire et Mercenaire
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
Tomoaki            Left_bar_bleue145 / 200145 / 200Tomoaki            Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où l'on apprend de nouvelles choses...
Date d'inscription : 28/11/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
Tomoaki            Left_bar_bleue138/200Tomoaki            Empty_bar_bleue  (138/200)

Tomoaki            Empty
MessageSujet: Note ajoutée II   Tomoaki            Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:59

"Assis à la taverne d'Astrub, il sirotait gaiement une bière en repensant aux épisodes de la veille et il ne pût s'empêcher de sourire béatement: accompagner de jeunes aventuriers visiter une grotte où un jeu de réflexion tapissait le sol n'a certes pas été de tout repos, mais quel bonheur de les voir réussir et courir vers le passage qui s'ouvrait une fois le jeu réussit... Encore une belle journée bien remplie!
Il marchait, nonchalant, dans les rues de la cité, l'indigo de la nuit gagnait l'horizon et il aperçut un mère tirant par la main son enfant qui tardait à rentrer. Et il arriva devant l'imposante maison des mercenaires, un livre à la main et son chapeau de l'autre.
Il pénétra dans la demeure, s'installa sur une table, déroula un parchemin vierge et commença à écrire:


Notes ajoutées II:

Ayant été agréablement reçu et encouragé
Par les personnes m'ayant laissé une réponse
Et celles ayant pris de leur temps pour me rencontrer
Et me fournir d'avantages d'informations,
Je ne puis vous féliciter pour la véritable cohésion
Dont vous faîtes preuve entre membres et
Vis-à-vis d'inconnus.

De plus, ayant retrouvé mon cher cousin
Dans d'extraordinaires coïncidences,
Je ne peux que mettre ma patience à épreuve
En espérant être définitivement accepté,
Et me permet de vous remercier pour ce qui
A déjà été accompli de votre part.

Sincèrement

Tomoaki



Pris de court par le temps, il se précipita à l'entrée et déposa son parchemin près des autres et partit en courant, tenant son chapeau sur tête par la main, un livre de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Kioumi
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Kioumi


Féminin Nombre de messages : 718
Classe : Xélor
Métiers : Dégèleuse de Yech'ti.
Guilde : Les Promesses du Crépuscule
Cercle :
Tomoaki            Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Tomoaki            Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : C'est plus de mon temps !
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Tomoaki            Left_bar_bleue200/200Tomoaki            Empty_bar_bleue  (200/200)

Tomoaki            Empty
MessageSujet: Re: Tomoaki    Tomoaki            Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:58

C'est après de rugueux battements d'ailes que le Tofu arriva enfin à bon port. Il est tout à fait inadmissible qu'un retard de cinq jours est été référencé ce jour ci. Quelle était la cause ? Un Tofu mal éduqué ? Un Tofu tête en l'air ? Ou alors, c'est l'envoyeur qui n'a pas donné la bonne adresse ? Ces questions étaient pertinentes, et oui, il ne fallait pas les négliger, c'est dans ces questions que se trouvait le réel coupable de cette faute impardonnable ! Est-ce la compagnie postière ? Ou la Jeune Eldrigan'Tique Kioumi ? Le mystère reste entier, pour cause, la rédactrice du message, n'a pas demandé réclamation. Il n'empêche que la victime doit être terriblement touchée. En effet, un tofu qui à cinq jours de retard, ça peu tuer une vie.

Alors, c'est tel un cadeau de la providence que le Tofu se posa sur le panneaux et planta de son bec, le message de la Xélor.


Tomoaki            Signat10

Merveilleuse candidature. Bonne chance pour l'entretien, oui tu l'auras, parole de Xélor. A bientôt dans nos rangs je n'espère.

Kiou'.
Revenir en haut Aller en bas
Tomoaki
Eldrigan Graine
Eldrigan Graine
Tomoaki


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 30
Age : 31
Classe : Zobal
Métiers : Boulanger, Poissonnier, Bibliothécaire et Mercenaire
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
Tomoaki            Left_bar_bleue145 / 200145 / 200Tomoaki            Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où l'on apprend de nouvelles choses...
Date d'inscription : 28/11/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
Tomoaki            Left_bar_bleue138/200Tomoaki            Empty_bar_bleue  (138/200)

Tomoaki            Empty
MessageSujet: Re: Tomoaki    Tomoaki            Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:51

"Arrivé devant la maison des Mercenaires, Tomoaki remarqua qu'un bout d'os était encore accroché à sa jambe, plutôt une main...
L'antre des Chafers n'est pas une partie de plaisir mais les tombeaux valaient le coup d'oeil!
Lorsqu'il approcha du panneau d'affichage, son regard flotta entre divers parchemins avant d'arriver au sein, tamponné des trois sésames.
Le sentiment qui lui parcourut le corps entier le laissa béat un instant, tout en refrénant une explosion de joie.
Il chercha avec hâte un parchemin et une plume dans sa besace; mais qu'allait-il dire?

Il fixa encore le panneau, rangea ses effets, se retourna vers la bibliothèque et pensa tout haut:


Pas besoin, je leur dirais une fois devenu mercenaire Eldrigan.

Il partit s’asseoir, satisfait et pris un vieux livre poussiéreux du Clan."
Revenir en haut Aller en bas
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
Highlender


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 29
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
Tomoaki            Left_bar_bleue174 / 200174 / 200Tomoaki            Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Tomoaki            Left_bar_bleue174/200Tomoaki            Empty_bar_bleue  (174/200)

Tomoaki            Empty
MessageSujet: Re: Tomoaki    Tomoaki            Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:28

Le candidat étant devenu Mercen'Herbe, je le félicite et archive sa candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomoaki            Empty
MessageSujet: Re: Tomoaki    Tomoaki            Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomoaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Les Recrutements :: Candidatures archivées-
Sauter vers: