Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La candidature de

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moge
Aventurier
Aventurier
Moge


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 2
Age : 28
Classe : Sacrieur
Métiers : Bijoutier
Cercle :
La candidature de  Left_bar_bleue151 / 200151 / 200La candidature de  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 13/10/2012

La candidature de  Empty
MessageSujet: La candidature de    La candidature de  Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:38

Le vent soufflait à Astrub, la nuit tombait, on pouvait distinguer une ombre qui se glissait de ruelle en ruelle, puis elle s'arrêta devant la demeure des Eldrigans. Elle poussa la porte lentement, se dirigea vers le panneau de recrutement et y accrocha un parchemin. Puis elle repartit aussi discrètement qu'elle était apparu ...



Bonjour noble mercenaire

Je m'appelle Mogetsu, disciple de la grande Sacrieur.
J'apprivoise mon 152ème cercle de puissance actuellement.


Accompagné de mes petites sœur Pétale et Neige, nous avons fui la dur et terrible Frigost. Pourquoi?

Tout a commencé il y a maintenant un an, jour pour jour.
J'attaquais alors mon quatre-vingtièmes cercles de puissances.
Par une banale nuit d'Octolliard, alors que je rentrais chez moi accompagné de Pétale et Neige, une foule immense s'amassait autour de la place marchande de Frigost, près du Zaap.
Tous les flambeaux étaient allumés pour éclaircir le terrible spectacle qui allait s'offrir à nous.
Les larbins d'Harebourg se tenaient debout sur une plateforme faite de planches en Tremble.
Chaque fois que je les croisais, mes doigts se crispaient de terreur et de rage.
Ils venait de capturé plusieurs personnes, ceux qu'on appelait les « Résistants ».
Ces derniers combattaient le compte Harbourg pour faire cesser l'horreur climatique de Frigost et parmi eux, il y avait mes parents …
Un échafaud était placé sur la plateforme.

Nous étions impuissantes …
A la moindre protestation nous y passions aussi.

De nombreuses larmes coulèrent le long de mes joux, je pris ma sœur, effondrée, dans les bras.
Je portais un dernier regard à mes parents, un regard qui voulait tout dire, tout l'amour qu'un enfant porte à ses parents, toutes l'admirations pour leurs actes, leurs faits et leurs exploits ...

Nous sommes partie en courant vers le port non loint, sauf que nous étions attendues. Les chiens d'Harebourg nous se tenaient devant les portes du port. S'ensuivit un combat acharné, après avoir écarté mes petites soeurs, et à grands coups de pied et d'épée, je mis à terre les quelques gardes, nous montâmes donc sur le bateau quittant cette île de misère ...

Nous avons fui Frigost, l'ambiance qui y règne ainsi que son rude climat.
Ce n'est pas pour autant qu'on l'abandonne, bien au contraire quand nous serons assez fortes nous reviendrons et nous changerons les choses !


Plumes à la main, détermination dans le cœur, je vous écris pour vous demander mon intégration chez les Eldrigans.
Car j'aime aider les gens, bien sur contre une certaine somme de kamas.
Il m'arrive bien sur d'apporter mon aide aux gens qui veulent en apprendre plus sur nous ou sur notre monde, grâce à toute l'expérience que j'ai acquit durant mes voyages et mes études.
De plus ni la cité noir, ni la cité blanche ne m'inspirent, trop de batailles inutiles et trop de sang innocent coule à cause d'elles.
Ce n'est pas pour autant que je n'aime pas combattre, tant que les raisons qui suivent sont dignes du sang coulé.

Concernant mes qualités, je pense être altruiste, gentille et compréhensive, sinon je pense connaître beaucoup de chose sur le monde des douze, j'ai plus d'une fois parcouru la bibliothèque de Frigost pour en apprendre plus sur notre histoire.
Mais il m'arrive parfois d'être sadique, direct et un peu égoïste, je dis bien parfois et je m'en excuse d'avance.
Je n'aime pas le sang versé inutilement, les guerres sans raison valable, les érudits qui se prennent pour des envoyés d'un dieu, et je n'aime pas trop les bworks.

Je m'en remets donc à votre jugement.

Cordialement




[HRP/]
Je ne serais pas disponible en semaine à cause d'un IRL un peu chargé, sauf une ou deux heures le Mercredi. Sinon je serais là le Week-End seulement le soir et l'après-midi.
Point important, ce n'est plus l'ancien Mogetsu mais un nouveau qui sait maintenant rester à sa place, apprendre de ses erreurs, qui sait les accepter et les comprendre.
J'ai donc par la même occasion présenté mes excuses à High et Cloona (et bientôt à As' quand je le verrais).
Donc ce Mogetsu n'a aucun rapport avec l'autre prenez le pour quelqu'un de nouveau.
[HRP]


Dernière édition par Neige le Dim 14 Oct - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La candidature de  Empty
MessageSujet: Re: La candidature de    La candidature de  Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:42

Malicyus entra à la maison après une petite mésaventure à la Taverne. Une candidature lui tapa à l'oeil. Il prit une plume et commença à rédiger.

Bonjour,
Tout d'abord, je te remercie pour l'intérêt su tu portes à notre Clan.

J'aime beaucoup ta candidature. Peu de fautes voir pas du tout.

Il faudra étoffer un peu ton histoire. Tu peux d'écrire d'avantage ou autre. Si tu fais des croquis ou que tu as l'âmes d'un poètes,
n'hésite pas à ajouter l'une de tes créations.

Évidemment je t'offre mon POUR d'encouragement mais seulement d'encouragement, puisque je ne suis pas encore habille pour voter.
J'espère te voir un jour parmi nous, bonne chance.




Dernière édition par Malicyus le Dim 14 Oct - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaisuke
Aventurier
Aventurier
Kaisuke


Masculin Les Dopeuls
Nombre de messages : 95
Age : 29
Classe : Féca
Métiers : Alchimiste, Bijoutier, Forgeur d'Épées et Joaillomage
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
La candidature de  Left_bar_bleue200 / 200200 / 200La candidature de  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/08/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
La candidature de  Left_bar_bleue199/200La candidature de  Empty_bar_bleue  (199/200)

La candidature de  Empty
MessageSujet: Re: La candidature de    La candidature de  Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:21

Cela fait quelques temps que Kaisuke n'avait pas reporté son attention sur le panneau d'affichage.. Après un bref coup d'oeil aux nouvelles candidatures, il remarqua un parchemin fraichement accroché qui attira particulièrement son attention. Il lut attentivement, pretant une oreille distraite à Highlender qui sermonnait Malicyus une fois de plus... Après sa lecture, il retira le parchemin et se mit à l'aise pour écrire à sa suite.


Bonjour Neige,

Je reprend le carcan Eldrigan afin de te remercier de l'intérêt que tu portes au Clan. Ton histoire a su m'attendrir bien que je n'aie pas la naïveté et l'émotivité d'une disciple d'Eniripsa en pleine adolescence ! Concernant ta candidature en elle même, je dirais... Qu'elle me plaît. La forme est classique mais ne me déplaît pas. Il y a quelques petites fautes par ci par là qu'il serait aisé de corriger avec une relecture approfondie, mais rien de bien grave, rassure toi.
Voyons voir, il manque peut être quelques renseignements personnels sur toi, comme le nombre de cercles que tu as et les diplômes dont tu disposes, et il serait peut être plus sage d'allonger un peu cette candidature
Il y a comme dit précédemment un bon aperçu de ton passé, et tu m'as l'air d'avoir une noble personnalité, bien que certains petits aspects de cette dernière seraient à corriger : il faudra mettre de coté sadisme et égoïsme si tu veux voir s'ouvrir pour toi les portes du mercenariat, et comme formulées, tes excuses sont acceptées. (Oui, j'aime bien les rimes !)
Travailler ta candidature, la rallonger, corriger les petites fautes encore présentes et préciser ton histoire te gratifierons sans doute des trois POUR préconisés pour accéder à l'entretien.
Sur ces derniers mots, je repose ma plume et te souhaite une agréable journée ou soirée, cela dépendra du moment de ta lecture.

Que Féca le Protectrice te garde,


Kaisuke Longues-Cornes



Satisfait de son écrit et du potentiel de Neige émanant à travers sa candidature, Kaisuke remis le parchemin à sa place, puis il reprit la route le coeur serein, déterminé à chasser quelques sangliers pour le repas de ce soir. Moburo attendait depuis déjà trop longtemps, il ne devait pas se permettre de décevoir son vieux paternel.
Arrivé à l'orée de la forêt, il s'entoura de ses protections puis avança lentement dans l'obcurité de la nuit, tel Domen errant dans Gisgoul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La candidature de  Empty
MessageSujet: Re: La candidature de    La candidature de  Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:17

[HRP] Mogetsu ! Tu veux donc nous rejoindre de nouveau. C'est vraiment agréable de voir ta candidature !

Je pense que les Eldrigans vont avoir besoin de quelques explications, je pense plus à, Pourquoi veux tu revenir ?

Ça fait plaisir de voir des excuses qui me paraissent sincères. Je ne change pas d'avis, tu as toujours mon POUR d'encouragement.
De plus, je pense que le Clan ne reste pas sur des actes passés, il doit savoir aller de l'avant et savoir pardonner.
(Si je ne suis pas à ma place dans ses propos dites le moi.)
Comme tu dis que tu as changé, j'espère te voir pendant tes heures à la maison des Mercenaires.

Du fait que tu as déjà etait accepté dans notre Clan, tu connais les critères.
Je pense que tu es donc en mesure de nous présenter une candidature plus étoffée.

Bonne soirée ![/HRP]


Dernière édition par Malicyus le Lun 15 Oct - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heikura
Aventurier
Aventurier
Heikura


Féminin Le Crustorail
Nombre de messages : 68
Age : 32
Classe : Sacrieur
Métiers : Cordonnier, Chasseur, Boucher
Guilde : Secte de l'infini
Cercle :
La candidature de  Left_bar_bleue191 / 200191 / 200La candidature de  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/02/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
La candidature de  Left_bar_bleue0/0La candidature de  Empty_bar_bleue  (0/0)

La candidature de  Empty
MessageSujet: Re: La candidature de    La candidature de  Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:24

Un brusque coup de vent emporta son chapeau. Elle se mis à lui courir après, sous le regard abasourdi des habitants d'Astrub. Ce dernier l'emmena jusque devant la Maison.
Elle le ramassa et contempla l'immensité de la demeure qui se dressait devant elle.

"C'est peut-être un signe."

Elle pénétra à l'intérieur.

Un bref coup d'oeil aux nouvelles candidatures et l'une d'entre elle lui tapa l'oeil.

"Cher Mogetsu,

Mise à part quelques fautes, ta candidature est .... Excellente.
Ton style me rappelle étrangement quelqu'un...

J'espère te voir parmi nous,

Heikura."


Elle accrocha le parchemin, si petit qu'il avait la taille d'un pétale de rose démoniaque.


[HRP] Heureuse de te revoir. Et Mali' si il veut tout recommencer et qu'on le prenne pour quelqu'un d'autre, c'est pas pour le harceler de questions sur sa candidature ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kioumi
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Kioumi


Féminin Nombre de messages : 718
Classe : Xélor
Métiers : Dégèleuse de Yech'ti.
Guilde : Les Promesses du Crépuscule
Cercle :
La candidature de  Left_bar_bleue200 / 200200 / 200La candidature de  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : C'est plus de mon temps !
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
La candidature de  Left_bar_bleue200/200La candidature de  Empty_bar_bleue  (200/200)

La candidature de  Empty
MessageSujet: Re: La candidature de    La candidature de  Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:00

[HRP]

Désolé pour le message totalement HRP, mais la situation m'en oblige.

Citation :
De plus, je pense que le Clan ne reste pas sur des actes passés, il doit savoir aller de l'avant et savoir pardonner.
(Si je ne suis pas à ma place dans ses propos dites le moi.)

Tu as totalement le droit de t'exprimer Mali', il est vrai qu'avant de parler au nom du Clan, on consulte ses partisans, mais là tu ne risques rien t'en fait pas ! Razz

Citation :
c'est pas pour le harceler de questions sur sa candidature !

Effectivement Heiku', cela étant, Mog' devra quand même expliquer les raisons de son retour. Même si sa candidature obtiens trois Pour et une mention d'excellence. "Expliquer les raisons de son retour " est une barrière supplémentaire pour tout ceux ayant quitté le Clan et souhaitant revenir.

Enfin, Mog', à l'avenir, pour tout conflit interne qui te semble injuste, tu as le tribunal ( il est fait pour ça ). Et, avant de partir sur ce coup de tête, peut-être tu aurais dû parler de ce souci avec d'autres ( moi notamment ).

Belle candidature.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La candidature de  Empty
MessageSujet: Re: La candidature de    La candidature de  Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:27

[HRP]
Citation :
Et Mali' si il veut tout recommencer et qu'on le prenne pour quelqu'un d'autre, c'est pas pour le harceler de questions sur sa candidature !

Il me semble avoir précisé ça en HRP. Or, il dit lui même en HRP, que ce n'est plus le même "Mogetsu". Donc je ne vois pas en quoi c'est dérangeant que je demande pourquoi il veut de nouveau nous rejoindre.
Ca ne t'interesse pas de savoir ?
Surtout que je n'appelle pas ça du Harcélement, déjà parce que je n'ai posé qu'une question, de plus parce que je trouve cette question tout à fait normal.

Sinon, Désolé Kioumi, il est vrai que j'ai était un peu vite. Les prochaines fois, je tiendrai rigeurs, l'avis des autres "partisans" du Clan.
Belle journée à vous Tous ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Heikura
Aventurier
Aventurier
Heikura


Féminin Le Crustorail
Nombre de messages : 68
Age : 32
Classe : Sacrieur
Métiers : Cordonnier, Chasseur, Boucher
Guilde : Secte de l'infini
Cercle :
La candidature de  Left_bar_bleue191 / 200191 / 200La candidature de  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/02/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
La candidature de  Left_bar_bleue0/0La candidature de  Empty_bar_bleue  (0/0)

La candidature de  Empty
MessageSujet: Re: La candidature de    La candidature de  Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:29

[HRP] Je disais ça dans le sens où il aurait peut-être pas forcement envie d'en parler en public.
Même si j'avais envie de savoir, j'attendrais qu'il le dise lui même.
Je le considère comme un ami, et qu'importe la raison, je me réjouis juste de son retour.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La candidature de  Empty
MessageSujet: Re: La candidature de    La candidature de  Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:32

[HRP] Dans ce sens là, c'est beaucoup plus compréhensible et apprécié de ma part. Désolé, si Mog tu ne veut pas répondre en publique, je ne t'y oblige pas.
Je me réjouie aussi bien évidemment de son retour ! Aller, Bonne soirée ![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Moge
Aventurier
Aventurier
Moge


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 2
Age : 28
Classe : Sacrieur
Métiers : Bijoutier
Cercle :
La candidature de  Left_bar_bleue151 / 200151 / 200La candidature de  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 13/10/2012

La candidature de  Empty
MessageSujet: Re: La candidature de    La candidature de  Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:12

[HRP/]
Je ne suis pas censé être sur le PC en semaine comme indiqué sur ma candid'
Excusez moi donc pour le futur retard de mes réponses ! Wink
Merci pour vos conseils, ext ...
Je vous souhaite une bonne semaine ! Et je reprendrais ma candidature vendredi soir.
[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
Highlender


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 29
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
La candidature de  Left_bar_bleue174 / 200174 / 200La candidature de  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
La candidature de  Left_bar_bleue174/200La candidature de  Empty_bar_bleue  (174/200)

La candidature de  Empty
MessageSujet: Re: La candidature de    La candidature de  Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:10

Si le candidat ne donne pas de signe de vie sur sa candidature d'ici une semaine, j’archiverai celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
Highlender


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 29
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
La candidature de  Left_bar_bleue174 / 200174 / 200La candidature de  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
La candidature de  Left_bar_bleue174/200La candidature de  Empty_bar_bleue  (174/200)

La candidature de  Empty
MessageSujet: Re: La candidature de    La candidature de  Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:04

Le candidat n'ayant pas donné de signe de vie, j'archive sa candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La candidature de  Empty
MessageSujet: Re: La candidature de    La candidature de  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La candidature de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Les Recrutements :: Candidatures archivées-
Sauter vers: