Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Candidature de Heikura

Aller en bas 
+2
Highlender
Heikura
6 participants
AuteurMessage
Heikura
Aventurier
Aventurier
Heikura


Féminin Le Crustorail
Nombre de messages : 68
Age : 32
Classe : Sacrieur
Métiers : Cordonnier, Chasseur, Boucher
Guilde : Secte de l'infini
Cercle :
Candidature de Heikura Left_bar_bleue191 / 200191 / 200Candidature de Heikura Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/02/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de Heikura Left_bar_bleue0/0Candidature de Heikura Empty_bar_bleue  (0/0)

Candidature de Heikura Empty
MessageSujet: Candidature de Heikura   Candidature de Heikura Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:29

La sacrieuse entra timidement dans la demeure. Personne. Cela la surprit. Elle s’asseyait tout de même au comptoir et sortit un parchemin et une plume de son sac.

Elle se battait corps et âme contre les Wabbits, elle était belle, elle était confiante, je me sentais protégée. Encore jeune en plein apprentissage, je me fascinais devant cette sacrieuse, certes elle ne faisait que son travail, mais l’aura qu’elle dégageait inspirait en moi une telle admiration que je ne pouvais cesser de la regarder s’exécuter.
Elle ôta le Dofus de son écrin au milieu des cadavres de Wobots encore fumants et le tendit à l’osamodas, puis disparu aussitôt. Je restais rêveuse.
« Qui est-elle ? »
« C’est une mercenaire du clan des Eldrigans. » s’enquit le sram que je n’avais pas remarqué jusqu’à présent.
Mercenaire …. Ce mot commença à résonner dans ma tête comme s’il m’était destiné.
« De toutes façons, ce genre de chose ce n’est que pour les autres... »
Je senti quelqu’un me pousser.
« Ne dis pas ça ! Tu es une vraie petite guerrière, tu vas devenir puissante, même plus que moi et ce sera toi qui me protégeras comme elle nous a protégés ! »
Je souris. Que ferais-je sans cette osamodate avec son optimisme sans limite et son cœur plus tendre que celui d’un shigekax…
Driidrine me sourit malicieusement, passa son bras par-dessus mon épaule et m’entraîna dehors.

Les années passèrent, je gagnais en puissance et en courage. Les sangliers dont j’avais peur, je les chassais, les trésors que j’enviais aux autres, je les amassais.
Jusqu’au jour où, lors d’une excursion dans la montagne des Craqueleurs, je rencontrai Asdepique, écaflip joueur au sourire charmeur. Il était dynamique et plein d’ambitions, notre mariage redonna un second souffle à cette vie que je commençais à trouver monotone.

« Je veux devenir mercenaire. »
Je frissonnai. La sacrieuse, mes rêves d’enfance, tout recommença à se mélanger. Mon mari, celui que j’aime, est sur le point de se lancer dans ce qui pour moi n’était qu’une illusion. Je me fascinais à nouveau, cette motivation, ce respect qu’il m’inspira.

Il fût reçu.

J’étais fière de lui.

Je m’habituais à son absence le soir, je continuais ma petite vie paisible. Mais le second souffle finit par s’essouffler.
« Il me faut autre chose. »
La guilde dans laquelle j’ai grandi s’éteignait à petit feu, les habitants évoluaient, tout changeait, il fallait que je change aussi.
J’ai donc bravé cette timidité qui me hante pour poser ma candidature au clan des Eldrigans.

Je suis Heikura, sacrieuse de cercle 162, j’ai grandi sous l’aile d’un énutrof qui m’a accueilli comme si j’étais sa fille. Je n’aie que peu de souvenirs de mon enfance et de l’accident qui a emporté mes parents, mais il me reste une image, celle d’une osamodate me prenant dans ses bras.
« T’inquiète pas, je suis et je serais toujours là pour toi. »

Je possède actuellement 26 diplômes de cordonnier, 33 diplômes de chasseur et 25 diplômes de boucher. Mon péché mignon c’est les bouftous, non pas qu’ils sont mignons mais leur chair est si tendre et leur laine si douce, je ne peux m’en passer.

Pour ce qui est de mon caractère, malgré les apparences je suis une sacrieuse très sensible et surtout très maladroite, avec un tempérament plutôt calme. Il arrive quand même que certains aventuriers mal polis fassent les frais de mon épée … ou que je fasse les frais de la leur. Je suis honnête, et n’hésite pas à exprimer tout le fil de ma pensée, même si les informations qui en découlent ne sont d’aucune utilité pour les personnes aux alentours.
Un poil susceptible sur les bords, j’ai parfois tendance à me vexer pour pas grand-chose. Cependant, ma nature quelque peu pacifiste me pousse à éviter les disputes inutiles, faut dire que me fâcher m’empêche de réfléchir. Quitte à parler sérieusement, autant le faire calmement.
Cela ne veut pas non plus dire qu’on ne peut rien me dire ! (Je suis d’ailleurs une adepte de l’autodérision)
En dépit de cela, je n’aie peur de rien même pas de la mort, je suis prête à périr pour sauver mes proches. J’aime l’aventure, la découverte mais également aider ceux qui sont dans le besoin et être à l’écoute des autres.

Les mercenaires me fascinent, et pas seulement pour leur respect de la langue. J’aimerais intégrer le clan afin de pouvoir faire des rencontres, ainsi que d’approfondir mes connaissances sur le Monde des Douzes, et de faire partager ce que j’ai appris durant mon apprentissage. Mais ce dont je rêve surtout, c’est de découvrir un clan pas toujours connu des habitants mais dont le rôle n’est pas des moindres au sein de la communauté.


Elle posa sa plume et souleva le parchemin pour le contempler.
« Il manque plus qu’à signer.»
De sa plus belle écriture, elle termina sa candidature par une signature aux formes voluptés.

Heikura

La sacrieuse se leva et se dirigea vers le panneau de recrutement. Elle sortit un clou de sa poche et placarda son parchemin d’un coup de poing. Une fois la chose faite, elle prit la direction de la sortie, jeta un dernier coup d’œil et s’en alla discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
Highlender


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 29
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
Candidature de Heikura Left_bar_bleue174 / 200174 / 200Candidature de Heikura Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de Heikura Left_bar_bleue174/200Candidature de Heikura Empty_bar_bleue  (174/200)

Candidature de Heikura Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Heikura   Candidature de Heikura Icon_minitimeVen 17 Fév - 15:26

Je trouve que tu as fait une très bonne candidature, il n'y a pas beaucoup de fautes, en tout cas s'il y en a je ne les ai pas vu. Tes motivations sont rédigés et pas donnés sous forme de liste ce qui est très bien. Ton récit est bien organisé. Tu as du vivre beaucoup de chose, personnellement je suis content que tu ais eu le courage de mettre ta candidature.

J'espère te voir bientôt parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Tortureuses
Aventurier
Aventurier
Tortureuses


Féminin Le Kilibriss
Nombre de messages : 33
Age : 30
Classe : Sacrieur
Guilde : Nada (C'est pas le nom de la guilde)
Cercle :
Candidature de Heikura Left_bar_bleue109 / 200109 / 200Candidature de Heikura Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Tous ceux ou....Ah tiens, J'suis pas encore Eldriganne.
Bah aucun alors
Date d'inscription : 08/04/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de Heikura Left_bar_bleue108/200Candidature de Heikura Empty_bar_bleue  (108/200)

Candidature de Heikura Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Heikura   Candidature de Heikura Icon_minitimeSam 18 Fév - 0:41


Heikura....

Vraiment je suis enchantée d'avoir lu la candidature d'une consoeur aussi doué pour les mots.
C'est juste un petit peu trop court, mais très appréciable. C'est tellement agréable à lire. Vos motivations sont réfléchies, et votre vie racontée de façon juste , réfléchie et précise.

Malheureusement je ne peux voter pour votre candidature ... Mais j'ai grand espoir en vous, et j'espère vous rencontrer un jour parmi nous!

Eldriganement, Tortureuses

[HRP]
J'aime beaucoup ta candidature, vraiment ! Le RôlePlayer est correctement géré, il respecte ce que nous, Eldrigan attendons, vraiment du bon boulot.
Et mis à part quelques fautes, je n'arrive pas à trouver quelques chose de potable à te reprocher.
Enfin bon, les membres de la Haute Sphère le feront surement pour moi; Mais en tout cas, tu as toutes mes félicitations, elles valent ce qu'elles valent, mais elles sont bien réelles !
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Agnator
Aventurier
Aventurier
Agnator


Masculin Le Minotoror
Nombre de messages : 98
Age : 30
Classe : Sacrieur
Métiers : Paysan (16)
Guilde : Les petits pédestres
Cercle :
Candidature de Heikura Left_bar_bleue133 / 200133 / 200Candidature de Heikura Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux qui me feront devenir un héros !
Date d'inscription : 30/10/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de Heikura Left_bar_bleue0/0Candidature de Heikura Empty_bar_bleue  (0/0)

Candidature de Heikura Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Heikura   Candidature de Heikura Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:09

Agnator s'attarda un dernier instant sur une belle candidature à l'odeur enivrante.. C'était une Sacrieur. Il se hâta de répondre.

-J'aime cette odeur que tu dégages.. Cette odeur de sang frais humide tel la rosée sanglante du matin.. Et puis.. J'aime beaucoup ton récit, j'espère te voir nous rejoindre par la suite.. Oh que oui..
Revenir en haut Aller en bas
Asparagus
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Asparagus


Masculin Le Crustorail
Nombre de messages : 455
Age : 32
Classe : Féca
Métiers : Mercenaire à la droite mémorable. Membre du corps des alchimistes de l'île d'Otomaï. Rodeur nocturne.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
Candidature de Heikura Left_bar_bleue187 / 200187 / 200Candidature de Heikura Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Les contrats hors normes, où ça pète de partout, tout en passant inaperçu.
Date d'inscription : 07/04/2010

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de Heikura Left_bar_bleue181/200Candidature de Heikura Empty_bar_bleue  (181/200)

Candidature de Heikura Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Heikura   Candidature de Heikura Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:08

Voici plusieurs jours que le disciple de féca aux vêtements verts ne passait qu'en coup de vent en ces lieux. Mais ce soir là, il entra d'un pas lourd dans la maison et se posa sur un tabouret pour faire face à un monticule de parchemins. On pouvait lire sur son visage qu'il avait passé les derniers jours à accomplir un travail long, fastidieux et surtout dont il n'avait pas la moindre envie de s'en occuper. Les personnes présentent voulurent l'interroger cependant le regard fatigué mais néanmoins ferme du féca étouffa leurs questions dans leurs bouches, après un instant il finit par marmonner " Otomaï... Boulot... Alchimie...", puis il reporta son attention sur les parchemins devant lui.



Bonsoir Heikura,


Ta candidature me semble complète, on y trouve tout ce qu'on y attend, aussi je te donne mon POUR


En espérant que tu apprendra bien des choses au près de nous,


As'.
Revenir en haut Aller en bas
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
Highlender


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 29
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
Candidature de Heikura Left_bar_bleue174 / 200174 / 200Candidature de Heikura Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de Heikura Left_bar_bleue174/200Candidature de Heikura Empty_bar_bleue  (174/200)

Candidature de Heikura Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Heikura   Candidature de Heikura Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:54

Highlender qui revenait de la taverne décida de passer par la salle des recrutements sur une candidature bien précise.

Bonsoir Heikura, je trouve que ta candidature est très bonne que tous les éléments requis sont présents et qu'il y a une certaine qualité dans ton écrit, c'est pourquoi je te donne ton deuxième pour. J'espère que tu sauras l'apprécier à sa juste valeur.

[HRP]
Si je me permets de mettre un pour aujourd'hui c'est car la candidate ici présente le mérite. Avant de prendre cette décision mon choix a été murement réfléchi car tous les bâtisseurs peuvent voter mais j'aimerais autant que possible que ceux qui n'ont pas achevé leur formation ne le fassent. J'en ai parlé à plusieurs personnes avant de mettre le mien et j'invite toute personne ayant un doute sur le fait qu'il doive poster un pour ou pas de venir me voir ou quelqu'un d'autre.
[/HRP]

[Timedit' : je suis désolé mais la convention des Bâtisseurs ne donne pas à ses membres les fonctions qu'ils n'occupaient pas jusqu'alors. Ainsi, si on ne détient pas le statut de recruteur ou d'instructeur avant la mise en place de la convention, on ne peut pas davantage voter et donner des cours après celle-ci. La raison est toute simple : la convention ne donne pas les compétences et le savoir-faire inhérents à ces fonctions ; il n'est acquis que par le biais d'une formation.
Il vaut mieux nous concentrer sur la formation desdits recruteurs plutôt que de s'arroger des droits qu'on ne possédait pas. Je suis certain que tu ne pensais pas à mal High' (et ton intention est louable ! ) , mais il nous faut garder une certaine cohérence, en dépit des conditions actuelles. Merci pour ta compréhension. ]


[High'dit :Message pour en haut, dans ce cas il y a eu une incompréhension quand je t'ai demandé si tout le monde pouvait voter la dernière fois. De toute façon ça ne change presque rien puisque nous avions décidé pendant une réunion que les A'H pouvaient voter pendant la convention des bâtisseurs. Si nous n'avons pas pris la peine de le mettre sur le résumé c'est parce que justement nous pensions que ce n'était pas utile. J'espère que tu n'y auras vu aucune intention de ma part de m'arroger des droits que je ne possédais pas. En attendant confirmation mon pour est annulé, je confirmerai s'il est correcte ou pas dans quelques jours.]


[Mon pour est bien validé.]


Dernière édition par Highlender le Dim 1 Avr - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kioumi
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Kioumi


Féminin Nombre de messages : 718
Classe : Xélor
Métiers : Dégèleuse de Yech'ti.
Guilde : Les Promesses du Crépuscule
Cercle :
Candidature de Heikura Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Candidature de Heikura Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : C'est plus de mon temps !
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de Heikura Left_bar_bleue200/200Candidature de Heikura Empty_bar_bleue  (200/200)

Candidature de Heikura Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Heikura   Candidature de Heikura Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:58

Après quelques moments d'hésitation, la jeune Xélor décida alors d'aller déposer quelques mots sur la candidature d'Heikura la Sacrieur..

Belle journée n'est ce pas ?

Il est vrai que ta candidature est sur nos panneaux depuis plus d'un moi et demie, et je peux comprendre que tu sois frustrée, même si tu fais preuve d'une patience plus qu'honorable. C'est pour cela, et aussi parce que ta candidature est plus qu'acceptable que je te donne un troisième POUR.

Tu peux désormais demander ton entretien à un Recruteur.

Kiou'.


[HRP]

Je n'aime pas vraiment l'idée de donner un POUR alors que ma formation n'est pas terminée, mais il est vrai que la restriction de votant impose des situations plus qu'embarrassantes, et aux grands moyens les grands remèdes.

Je vous souhaite une belle et bonne journée.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Heikura
Aventurier
Aventurier
Heikura


Féminin Le Crustorail
Nombre de messages : 68
Age : 32
Classe : Sacrieur
Métiers : Cordonnier, Chasseur, Boucher
Guilde : Secte de l'infini
Cercle :
Candidature de Heikura Left_bar_bleue191 / 200191 / 200Candidature de Heikura Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/02/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de Heikura Left_bar_bleue0/0Candidature de Heikura Empty_bar_bleue  (0/0)

Candidature de Heikura Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Heikura   Candidature de Heikura Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:30

La sacrieuse scruta longuement les réponses accrochées à son parchemin.

"3 Pour .... On dirait que j'ai réussi."

Elle sourit délicatement et sortit un petit parchemin et une plume de son sac.

Je tiens à vous remercier pour votre soutien, même si il est vrai que je n'espérais plus grand chose après tant d'attente. Je vais à présent essayer d'avoir un rendez-vous avec un recruteur.
Merci encore,

Heikura

"C'est peut-être le commencement de quelque chose de nouveau."

Elle accrocha le parchemin en bas des réponses et sortit sans bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
Highlender


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 29
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
Candidature de Heikura Left_bar_bleue174 / 200174 / 200Candidature de Heikura Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de Heikura Left_bar_bleue174/200Candidature de Heikura Empty_bar_bleue  (174/200)

Candidature de Heikura Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Heikura   Candidature de Heikura Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:49

Highlender qui revenait de sa maison où il avait fait coucher sa fille décida de passer par la maison et s'arrêta dans la salle de recrutement.

Asparagus étant le seul recruteur actuellement, je pense que tu peux venir le voir à la maison ou alors le contacter par tofu.

Mais je préfère de beaucoup la première solution.

Bonne chance pour ton entretien.


Il repartit ensuite accompagné de son fidèle compagnon Rocky.
Revenir en haut Aller en bas
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
Highlender


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 29
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
Candidature de Heikura Left_bar_bleue174 / 200174 / 200Candidature de Heikura Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de Heikura Left_bar_bleue174/200Candidature de Heikura Empty_bar_bleue  (174/200)

Candidature de Heikura Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Heikura   Candidature de Heikura Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:23

La candidate étant devenu Mercen'Herbe, je la félicite et archive sa candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Heikura Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Heikura   Candidature de Heikura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Heikura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Les Recrutements :: Candidatures archivées-
Sauter vers: