Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Terrakourial et le Dofus Ocre

Aller en bas 
AuteurMessage
Phoque
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Phoque


Masculin Les Dopeuls
Nombre de messages : 118
Age : 27
Classe : Éniripsette
Métiers : Paysan, Boulanger, Sculpteur de baguettes, petit éleveur de dragodindes et mercenaire !
Cercle :
Terrakourial et le Dofus Ocre Left_bar_bleue110 / 200110 / 200Terrakourial et le Dofus Ocre Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
Terrakourial et le Dofus Ocre Left_bar_bleue100/200Terrakourial et le Dofus Ocre Empty_bar_bleue  (100/200)

Terrakourial et le Dofus Ocre Empty
MessageSujet: Terrakourial et le Dofus Ocre   Terrakourial et le Dofus Ocre Icon_minitimeMar 10 Fév - 7:14

Terrakourial et le Dofus Ocre



Créatures auréolées de mystères, les dragons fascinent les habitants du monde des 12. À l'origine de cet univers, il y a d'ailleurs les dragons d'Osamodas : Hélioboros, Ouronigride et Spirata. De ces trois premières créatures, sont nées d'autres êtres aux pouvoirs démiurgiques. Connaître leur nom est un signe de pouvoir car il indique à la fois le caractère et les origines du dragon.

Parmi les dix dragons issus des dragons primordiaux, Terrakourial est l'un des plus mystérieux. La créature aux écailles d'émeraude se dissimulait dans une forêt dense où la végétation était si luxuriante que les rayons du soleil ne parvenaient pas à atteindre le sol. La faune et la flore s'y développaient suivant divers étages. Perdue au milieu de cette forêt primaire, vierge de tout contact avec la civilisation humaine, la demeure du dragon n'était connue de personne. Terrakourial ne se déplaçait que rarement. Durant le jour, il restait à l'abri des regards, dans l'ombre des grands arbres. La nuit tombée, il lui arrivait de flâner sous la lumière de la lune naissante pour glisser sur les cimes des arbres tel un serpent sur l'eau.

Lorsque Sadida envoya ses poupées afin de séduire les dragons et provoquer la naissance de Dofus, Terrakourial fut lui aussi sous le charme. Il découvrit la maisonnette des dieux au milieu d'un parterre d'orchidées, dans la canopée. Il fut aussitôt captivé par le reflet qu'elle lui renvoyait. En réalité, il tomba amoureux de lui même de lui même, de son image projetée dans la frêle silhouette de la figurine sadidadesque. Narcissique, comme ses semblables, Terrakourial chérit la poupée au point que son amour donna naissance à une couvée de Dofus Ocres.

Terrakourial devint alors plus éxubérant. Il se mit à parcourir les vates étendues de la forêt de jour comme de nuit, provoquant sur son passage de multiples floraisons spontanées. Sa magie et son bonheur se reflétaient ainsi dans la nature qui n'avait jamais été aussi luxuriante. Il s'éloignait de plus en plus de sa demeure, heureux de faire partager sa joie. Les déplacements se faisaient plus longs et il était d'autant plus enthousiaste de retrouver sa compagnie inanimée et ses œufs lorsqu'il rentrait enfin chez lui. Au cours d'une de ses sorties, un vent malin souffla sur le nid où résidaient la poupée et les Dofus. La tempête emporta la petite marionnette et les œufs glissèrent d'étages en étages jusqu'au sol. Ils furent entrainés au plus profond des abîmes, au fond d'une tourbière. Loin de se douter de ces événements tragiques, Terrakourial ne revint dans sa demeure que quelques semaines après en être parti. Ne trouvant plus son amour ni les fruits de leur union, il fut totalement abattu. Certains l'auraient vu partir à la recherche de sa couvée dans une tourbière. Mais personne ne l'a jamais revu depuis lors.
Le dragon ayant disparu, la forêt vierge se transforma totalement. Elle dépérit rapidement et les arbres autrefois si grands et si majestueux ne furent plus que des troncs tordus par le vent et noircis par les incendies. Une grande partie de la forêt fut ensuite emportée sous l'eau, recouverte par l'océan qui rongea en partie l'ancien territoire du dragon. De cette zone, il ne reste qu'une île perdue, loin du continent amaknéen. Seule une plante gigantesque subsiste : L'Arbre Hakam. On raconte qu'il abritait autrefois le nid du dragon.

Fin




[ Tout a été tiré du Dofus mag tome 6. ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Terrakourial et le Dofus Ocre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La légende des Dofus
» Etude sociologique Dofus
» Six Dofus : Fragments retrouvés V [Acidrik Fenlapanse]
» Le Temps des Dofus : Fragments retrouvés IV [Acidrik Fenlapanse]
» Le Temps des Dofus - Fragements Retrouvés - Tome IV [Acidrik Fenlapanse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Le village :: La Bibliothèque du Clan :: Les Récits des provinces d'Amakna-
Sauter vers: