Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr




Partagez | 
 

 Mystère au Kanojedo, le résumé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 22
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
1 / 2001 / 200

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
0/200  (0/200)

MessageSujet: Mystère au Kanojedo, le résumé.   Dim 21 Juin - 22:36

[HRP]

Bien le bonsoir.


Le 21 Juinssidor 639 s'est déroulé un événement multi-serveurs organisé par Thutur, la Webradio Ankadio ainsi que les Clans de mercenaires des contrées de Brumaire, Domen (Les Eldrigans, dont vous lisez actuellement les panneaux) , Helsephine et Silvosse. Voici le résumé de l'animation rédigé par Thutur:

Thutur a écrit:
Bonjour !

Voici le bref récapitulatif de l’évènement qui s’est déroulé sur 4 serveurs francophones de Dofus c’est-à-dire : Brumaire, Domen, Helsephine et Silvosse. Il s’agissait d’un évènement créé par plusieurs troupes de mercenaires en collaboration avec Ankadio. Le but de cet évènement ? Retrouver le sabre d’or volé au Kanojedo et dénoncer le coupable l’ayant volé. Les aventuriers de tout âge et de tout sont venus nombreux pour aider le vieil maître Ecaflip qui tenait beaucoup à son précieux sabre d’or. Ils étaient confrontés à une véritable enquête sur Dofus avec un jeu de piste. Chacun des suspects disaient aux aventuriers ce qu’ils ont fait durant le vol. D’énigme en énigme et de réflexion en réflexion, les aventuriers ont su démontrer leur incroyable côté d’enquêteur.
Nous avons commencé l’évènement à 14h24 pour être précis avec une demi-heure de retard. Maitre Ecaflip c’est avancé sur la plupart des serveurs pour annoncer à quel point ce sabre lui était précieux et indiquait une personne qui était là lors de ce crime.

Brumaire :

Sur Brumaire, l’évènement c’est relativement bien passé voir très bien sauf un petit problème avec la position de l’un des PNJs. Au lieu d’être au temple des Pandawas il était à la statue. Ce qui a semé confusion aux enquêteurs Brumairiens mais qui a rapidement reprit son cours normal malgré cet imprévu. Les participants étaient plus d’une cinquantaine et ils étaient tous attentifs ou il n’y a eu très peu de problèmes de ce côté si. L’évènement c’est très bien déroulé et l’ambiance était très sereine et relaxante. Un évènement sympa pour faire bouger brumaire ! Remerciements aux personnes présentes, aux Eynire et à Bouge Ton brumaire.

Domen :

‘’Il n’y a pas eu de kikitoutmoijeveuxtoutcasser’’ dit Toxus l’un des organisateurs de l’évènement sur Domen. Pour Domen ils étaient très nombreux et les récompenses très belles pour les meilleurs enquêteurs de ce vol. L’évènement s’est déroulé parfaitement sauf quelques petits problèmes d’excitations de certains problèmes qui n’arrivaient pas à trouver un PNJ.

Conclusion globale de l’évènement par Ëlegantas organisatrice sur Domen :

- L'Evénement s'est terminé en joie.- Un retard de 30 minutes au début.- Les gagnants ont bien eut leurs lots.- Problèmes d'informations Via radio, des oubliettes et des erreurs avec les lots gagnés.- Quelques petits problèmes avec Thutur, car bon, c'est plutôt difficile de tout gérer en même temps je le comprends.- Une équipe formidable.- Quelques petites confusions.- De bons joueurs !- Les joueurs ont apprécié l'Event, ils ont vraiment aimé !
- Et pour finir, c'etait GENIAL !

Il s’en est suivis de jeux à la tavernes, explications sur le clan, et remise des récompenses après l’évènement en une Taverne ! Cela résume les pensées des participants sur Domen et des organisateurs qui se sont bien amusés avec les participants. Remerciements aux Eldrigans sur Domen.

Helsephine :

‘’Les joueurs ont du mal à trouver la bibliothèque, ils se précipitent à l’école’’ était le principal problème de Helsephine. Les gens ne connaissaient pas la bibliothèque D’amakna et ça leur a pris beaucoup de temps, le temps qu’ils recherchent ce PNJ. ‘’Une ambiance très calme ou j’ai eu peur au début mais ça c’est extrêmement bien passé’’ cite Gwoko l’organisateur de l’évènement sur Helsephine. En conclusion Helsephine était réveillé le jour de la fête de la musique et l’ambiance y était ! Remerciements aux Wihena sur Helsephine.

Silvosse :

D’énormes problèmes de confusions ont été présents lors de cet évènement Multi-serveurs . Ils étaient 5 organisateurs au départ, ils se sont retrouvés à trois. Mais cela n’a pas empêché les joueurs d’enquêter et de s’amuser comme il le désirait. Remerciements aux bénévoles qui ont participé à la contribution de la mise en place de cet évènement.

En conclusion :

Une très belle animation malgré les 30 minutes de retard. L’énigme était assez compliquée mais 14 personnes sur les 4 serveurs en sont parvenues à bout. L’ambiance était sereine et nous n’avons pas connus les personnes qui cassent tout et c’était vraiment une très belle organisation de trois mois, et ça en valait le coup ! Remerciements aux 230 personnes répartient sur ces 4 serveurs pour casser leur routine quotidienne de Dofus pour pouvoir trouver ce fameux voleur.

Résultat de l’énigme :
Mystère dans l'école du Kanojedo.




*Maître Ecafliiip, dirigeant du Kanojedo, est très ennuyé : Le précieux sabre d'or a été volé ! Cette pièce de collection unique, a disparu ! A toi de mener l'enquête !
Tout d'abord bonjour à tous mes chers amis. Comme vous l'avez peut-être lu, mon grand sabre d'or a disparu cette nuit vers 12h00, ou j'ai entendu des pas dans ma chambre. Je n'ai pas prit le temps d'allumer la lumière : j'étais très fatigué. Le lendemain à mon réveil, je contemple ce sabre pour sa beauté, mais cette fois si, je n'ai pas pu le faire, il avait disparu et aucunes traces ! Nous connaissons très peu de témoins et de suspects, mais si tu arrives à me le rapporter d'une manière ou d'une autre tu ne le regretteras pas. Aide moi à retrouver ce sabre à me ramener le voleur devant mes pieds et comment il a fait pour prendre ce sabre d'or*



Les questions
:

Ou se trouve le sabre d'or ?
Qui l'a pris ?
Comment le coupable a-t-il pris le sabre ?


Les témoins :

-Maître Ecafliiip en [4,4] : Ce sabre a appartenu à mon ancêtre : Douzen, le fondateur du Kanojedo. Il était accroché au dessus de la porte d'entrée environ 1m90 la porte elle mesurait.. Je sens sa présence partout. Mais demande à mon ami Lamuraï, il sera te guider. Tu le trouveras pas loin de l'école. Bonne chance à toi et enquête bien !

Les suspects :

-Lamuraï professeur d'arts martiaux en [2,4]: A midi quand je suis entré, le sabre d'or était encore au-dessus de la porte, j'ai vu également que la porte de la salle d'entraînement était ouverte alors je l'ai fermé. C'est tout ce que je sais pour le moment, navré mais notre instructrice devra elle même te donner des informations. Retrouve là dans le labyrinthe du Dark Vlad, elle entraîne les gosses.

-Prof'malheure en [-3,17] : Cette après-midi, il n'y avait que quatre élèves dans l'école. Deux déguisés en ninja jouaient sur le toit, je leur ai dit de descendre. Derrière l'école, quelqu'un faisait du saut à la perche, un autre élève volait des pommes dans le clergé. Mais notre boniche ou l'homme à tout faire sera te guider également il se trouve dans astrub, il vide les poubelles.

-Toutowok en [0,-18]
: Je devais tailler des plantes durant cette après-midi, mais impossible de mettre la main sur ces sécateurs ! Je n'ai rien vu bouger. J'ai croisé Otawa, je soupsonne ce petit chenapant d'avoir volé mon matériel ! Il est certainement en train de faire une sieste dans une grotte pas loin de 2/0.

Otawa [-2,1] : J'ai passé mon après midi à jouer avec Lili, je n'ai pas touché ce sabre ! Mais je suspect Troudansl-pantalon d'avoir commis ce vole, il est certainement en train de se défouler sur des Bouftous.

Troudansl-pantalon en [-1,-31] : J'ai passé l'après-midi dehors. Quand je suis rentré dans ma chambre tout le monde cherchait ce sabre ! Je ne sais pas ou il est ! Mais Rakaï devrait le savoir lui, il y a une histoire de sabre avec lui. Il doit certainement être dans un temple, en train de 'cogner' du dopeul.

Rakaï Temple Pandawa: Vers 13h00 Otawa m'a proposé de venir jouer avec lui au Ninja, il avait un sabre pour s'entraîner, mais je n'avais pas d'arme, j'ai refusé. Cependant Lili peut avoir volé le sabre. Elle est en train de réviser dans ses bouquins.

Lili Bibliothèque: Qui va là ! Ah c'est pour le sabre ? Je ne sais vraiment pas du tout ou il est. En plus il faut être grand pour prendre ce sabre il est accroché au dessus de la porte ! Bien trop haut pour qu'on le prenne ! Mais je pense que Geo-position t'aidera à re distinguer la scène du crime ! Retrouve le sur le phare 14,-2. Et au faite, je me suis amusé toute la journée avec Otawa !

Geo-position en [14,-2] : Salut les gens ! Je vais donc vous dire comment était la scène du crime. Chaque détail peut-être important à votre enquête ! Dans la chambre de Otowa et de Lili, seules eux ont des costumes de Ninja. Sous la chambre de Otawa une échelle a été retrouvé. Dans la chambre de Rakai nous avons retrouvé des quignons de pommes et une échelle également sous le pommier. Ensuite nous avons également retrouvé des Bambous sur la cour de jeux alors qu'il n'y en avait pas avant 10kilomètres, il était assez grand 2 mètre environs. Toutowok c'est pleins d'avoir perdu ses objets de jardinage. Troudansl-pantalon, lui s'entrainait pour son concours de boxe derrière l'établissement, il utilisait une grande perche !
A toi de jouer ! Rapporte vite la solution de l'enquête au maitre de l'école pour toucher ta récompense !

*Oh ! Merci tu as dons retrouvé le coupable ? […] Oh ce chenapan ! Je vais envoyer nos deux enquêteurs pour voir si tes propos sont justes. […] Effectivement tu as vu juste ! Quelle âme de champion ais-je devant moi ! Encore un grand merci ! L'établissement va pouvoir continuer sa petite routine ! Tiens voilà ton dû, tu le mérites amplement. Je te laisse ! Merci beaucoup !*


La solution :

Ou était le sabre d'or ?

Dans les bambous.

Qui l'a pris ?


Otawa et Lili ont dans leur chambre des costumes de Ninjas. C'est eux qui jouaient sur le toit : Otawa a prit un sabre dans la salle d'entrainement et Lili les outils de jardinage de Toutowok ce sont eux qui se sont fait prendre par l'instructrice. Ces trois personnes sont innocentées ainsi que l'instructrice qui a fait descendre ses élèves du toit. Dans la chambre de Rakai des quignons de pommes ont été retrouvé ! Il mangeait donc des pommes durant la scène du crime ! C'est donc Troudansl-pantalon qui a fait cela et a attrapé le sabre d'or avec un Bambou. Et il a laissé le Sabre dans les bambous. Toutowok recherchait son matériel, et le Prof dit la vérité.

Comment le coupable a-t-il pris le sabre ?

Pour voler le sabre, Troudansl-pantalon a utilisé l'échelle se situant devant sa fenêtre ! Sa chambre est située en dessous de celle de Otawa. Il est donc allé voler le sabre en bas, puis a remonté pour s’enfuir par sa fenêtre cependant il faut être grand pour attraper le sabre ! Il a donc utilisé la perche pour faire descendre ce sabre !


L’évènement en screen :








Les heureux gagnants :

Brumaire :

1er : Kidoo-chou
2ème : Inix
3ème : La-Feca-Speciale
4ème : Sinistrette
5ème : Tirix

Helsephine :

Grand gagnant : la guilde de Shirar.

Domen :

1er : Obiwan-Dark
2ème : Funless-Windy
3ème : Xel-Alan

Silvosse :

1er :Darkchozu
2ème : Lapunition
3ème : Scouipe

Point de vu de Kowai (Animateur de la radio) :
Paumé. J'étais perdu. Je m'amusais a essayer de comprendre et de tout suivre, ce fut laborieux... ou presque. xD
Sinon, et bien, je trouve que tout s'est bien passé bien que j'étais mal a l'aise sur les trois quarts de l'évent. Je suis content, car j'ai pu essayer un petit peu de m'investir, même si ce ne fut que très court. Sinon, Thutur avait l'air de savoir ce qu'il faisait, il était très confiant. Il y avait également beaucoup d'Auditeur, c'était jolis les chiffres affichés sur le compteur des connectés sur Ankadio. Smile
Thutur m'a énormément coupé la parole aussi. La prochaine fois je lui couperais les jambes avec un sourire des plus accueillants et des plus chaleureux. Pourquoi les jambes? Et bien, je pense que je me sentirais peut être plus grand après? *complexé*
Bon, c'est sur ces quelques ligne que je vais vous laisser,
Merci a tous pour votre fidélité,


Kowai


Point de vu de Thutur (Invité) :

Dans l’ensemble un excellent évènement ou j’ai pris plus de 3 mois de mon temps pour organiser cet évènement sur 4 serveurs. Courir par là, gérer par ici, organiser les lots, créer un nouveau personnage, parler à la radio et tout le tralala a été vraiment quelque chose de très compliqué à tout gérer. Les joueurs étaient très sympathiques et ont su démontrer beaucoup de patience pour le lancement. Heureusement que Kowai était là pour divertir les joueurs avec son côté ‘foufou’ malgré que je lui ai coupé plus d’une fois la parole, je m’en repends et je m’excuse une nouvelle fois.
Merci encore à tous les participants.
Thutur

[/HRP]




Virgule, et le reste est vivant

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clan-eldrigans.forumactif.com
 
Mystère au Kanojedo, le résumé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fan-Fiction] les mystère de metru nui
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» Résumé des changements dans Cataclysm.
» Stardust: le mystère de l'étoile.
» Un oeil sur la Justice - Résumé-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Accueil :: Les Annonces publiques du Clan-
Sauter vers: