Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Philosophie et les Valeurs du Clan

Aller en bas 
AuteurMessage
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Timemaster (décédé)


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
La Philosophie et les Valeurs du Clan Left_bar_bleue1 / 2001 / 200La Philosophie et les Valeurs du Clan Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
La Philosophie et les Valeurs du Clan Left_bar_bleue0/200La Philosophie et les Valeurs du Clan Empty_bar_bleue  (0/200)

La Philosophie et les Valeurs du Clan Empty
MessageSujet: La Philosophie et les Valeurs du Clan   La Philosophie et les Valeurs du Clan Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:15

Le Maître attend. Patiemment... Il écoute le murmure des arbres autour de lui, la douce mélopée de la cascade au loin, l'histoire du ciel et la colère du feu qui crépite à ses pieds. Un bruit le sort toutefois de sa méditation. Des pas... Un sourire se dessine sur son visage sans âge lorsqu'il voit l'Etudiant qui vient vers lui, par le petit sentier... Une lueur bienveillante s'éveille dans les yeux du Maître lorsque l'Etudiant parvient jusqu'à lui et déclare d'une voix peu assurée:

- Bonjour Maître... Je suis venu comme vous me l'avez demandé... Je... Je ne vous dérange pas?

- Assieds-toi mon petit, assieds-toi.

L'Etudiant s'exécute et le silence retombe sur la forêt. Seul le feu ne se plie pas à la règle et continue à se manifester par ses craquements incessants, comme s'il voulait protester contre cette absence de bruit. Le Maître toise l'Etudiant. Ce dernier, mal à l'aise, ne parvient pas à trouver une position digne de l'homme qu'il a en face de lui... Enfin, le vieil Eldrigan déclare d'une voix douce:

- Jeune Etudiant... Rappelle-moi les Valeurs de notre Clan. Dis-moi... De quoi est l'Eldrigan lorsqu'il contemple le ciel et les nuages?

Le néophyte sourit, bafouille quelques instants puis se reprend. Un test. Le Maître veut le tester. Il connait parfaitement les Valeurs des Eldrigans. C'est le moment rêvé pour le prouver!

- L'Eldrigan est d'Air. Le vent murmure à son oreille les mots liberté et indépendance. Il est libre de ses pensées et joue de son libre-arbitre comme il tranche de sa lame les préjugés qui l'écartent de sa voie. Il n'est aucune chaîne, aucune entrave qui peut le retenir prisonnier.

- Et de quoi est l'Eldrigan lorsqu'il foule la terre de nos ancêtres?

- L'Eldrigan est Roc. La terre lui intime le sens du devoir et de l'honneur. Il demeure neutre et impartial quelle que soit la situation. Il est un pillier sur lequel peuvent se reposer ses frères d'armes lorsqu'ils sont dans le besoin.

- Et lorsqu'il se perd dans la beauté du brasier?

- L'Eldrigan est Feu. Son âme brûle ardemment de ses convictions. Jamais il ne cesse de croire aux objectifs qu'il s'est fixé. Chaque bataille, chaque combat éveille en lui une flamme inaltérable qui jamais ne s'éteint.

- Et qu'est-il lorsque l'eau s'offre à lui comme un vaste miroir où se reflète son âme?

- L'Eldrigan est Océan. Sérénité et lucidité le guident. Il est calme, il conserve toujours le contrôle de sa personne. Jamais il ne se laisse corrompre par autrui. Son jugement n'est aucunement hâtif et est longuement réfléchi.

- Jeune Etudiant, qui est-il lorsque le soleil éclaire sa route?

- L'Eldrigan est Lumière. Il guide ses frères d'armes et illumine leur chemin. Il fait briller les Valeurs de son Clan et de son être. Il n'aveugle pas autrui cependant. Humilité et respect tempèrent son éclat.

- De quoi est l'Eldrigan lorsqu'il joue avec la nuit? Lorsque la lune lui offre ses secrets?

- L'Eldrigan est d'Ombre. Il cultive ses secrets et ceux de son Clan. Sans bruit, il se glisse derrière son ennemi, ses paroles sont murmures. Discrétion et habileté l'aident à se fondre dans la nuit.

- Jeune Etudiant, dis-moi, quel est le nom de l'Eldrigan?

- L'Eldrigan s'appelle Mercenaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-eldrigans.forumactif.com
 
La Philosophie et les Valeurs du Clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Le village :: La Bibliothèque du Clan :: Les Grands Textes du Clan-
Sauter vers: