Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr




Partagez | 
 

 [Event-CR]Tofus disparus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
avatar

Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 23
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
174 / 200174 / 200

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
174/200  (174/200)

MessageSujet: [Event-CR]Tofus disparus !   Dim 8 Déc - 13:10

TOFUS DISPARUS


Point de costume pour les tofus en ce 7 Descendre, et pour cause ! Des tofus que Guichi élevait et habillait à la mode du Monde des Douze, il ne restait qu'une unique créature à plumes jaunes.
Certains verraient l'occasion de s'offrir un merveilleux repas, mais le tofu reste un animal sacré au sein de notre communauté du saint Sandwich. Aussi, la question venant à l'esprit de nos aventuriers ne fut pas à quelle sauce ils allaient pouvoir savourer leur menu, mais plutôt :



Ce hachoir ? Un simple accessoire, vous pourrez le retrouver aux couleurs argent, or et bronze chez votre forgeron habituel.


Excellente interrogation ! En effet, les amis à plumes de Guichi avaient tous disparu à l'exception de ce specimen aux airs plus grassouillets que ses congénères.
Seulement, au milieu de toutes ces personnes, notre tofu rescapé commença à se sentir comme oppressé, menacé... Et il prit la fuite à travers le château d'Amakna, lançant une course-poursuite qui se termina dans la bibliothèque royale, ou le fugitif se retrouva encerclé par la troupe de volontaires prête à venir en aide au club Sandwich


Mais c'est que ces petites choses à capuche se multiplient qui plus est !


Ainsi fut apaisé le petit Tofu, mais qu'en faire ? Car si personne ou presque ne connait le cri du Firefoux, les spécialistes du langage tofu ne forment guère légion non plus.
On suggéra alors de se rendre au tofulailler dans l'espoir d'y rencontrer un expert en la matière, et Ecaflip offrit à notre troupe une drôle de coïncidence.



Un tofu sur un mur qui picore du pain dur...


Laure Nitolog, spécialiste auto-proclamée de toutes les espèces d'animaux à plumes,  pour vous servir. Malgré une introduction peu convaincante, le choix ne semble guère une option, et la troupe s'en remet donc aux conseils de cette disciple d'Osamodas extravertie.

Lançant alors la « conversation » avec notre tofu, Laure dut se heurter au silence de l'animal, un mutisme qu'elle expliqua par le choc encore récent subi par notre compagnon à plumes.




Il fallait gagner la confiance de la bestiole. Laure proposa alors une étreinte collective, mais le pauvre tofu bien que plus gros que la normale manqua d'étouffer au milieu de ce déluge d'affection !
La spécialiste entreprit alors de chanter une chanson, accompagnée de sa chorale du Club Sandwich. Mais la mélodie ne sembla pas adoucir les moeurs du tofu, bien au contraire.

Ce fut finalement la nourriture qui rendit la parole au volatile, le faisant débuter les révélations.



Cui cui ? Qui l'eut cru ?


Laure commença sa traduction – même si un tel spectacle d'une femme conversant avec un animal semblait improbable. D'après elle, le tofu fut témoin de l'enlèvement de ses congénères par un homme fuyant vers la forêt d'Amakna, portant de nombreuses armes de chasse.
Après un instant de réflexion, il fut convenu d'enquêter aux abords de l'atelier des chasseurs aux abords de la forêt maléfique, où se trouvait un chasseur entouré de trois amis petits et jaunes.



Le bon chasseur, il voit un tofu, bon ben il tire... Mais c'est un bon chasseur.


Le Sacrieur ne put cacher ses actes bien longtemps, démasqué par le tofu lui-même. Entouré par un groupe armé et expérimenté au combat, il n'avait d'autre choix que de révéler les sombres desseins qu'il espérait accomplir.



Attrapez-les tous !... Euh non, oubliez.


Le Gang Moutarde, encore une fois, s'en prenait au Club Sandwich. Visiblement, les malfrats semblaient avoir oublié leur leçon de la dernière fois, mais qu'importe, autant leur raviver la mémoire !
D'après les indications du chasseur-boucher, les bêtes auraient été emmenées dans un quartier de Bonta, à l'est de la taverne du Pinchaut.

Ce fut au sous-sol d'une de ces maisons que l'on retrouva alors un individu tout de jaune moutarde vêtu, entouré de deux tofus aux airs inquiétants.




Cet enlèvement avait donc pour but d'engraisser les tofus et de faire de leur viande une spécialité du Club Moutarde et ainsi détrôner le merveilleux Sandwich au thon.
Malheureusement, ces vermines s'avèrent également être de piteux alchimistes et le résultat ne fut guère des meilleurs. Mais puisqu'il ne pouvait s'en servir comme nourriture, le bandit envoya ses tofus à l'attaque !...

Une attaque qui finit par se retourner contre lui !




Jurant de libérer le reste des tofus, il parvint ensuite à prendre la fuite, et Laure décida de prendre sous son aile les pauvres cobayes.




Qu'à cela ne tienne, les tofus sont désormais libres !


________________________________________________________________

« Tofus Disparus » était une animation présentée par le Club Sandwich et ses partenaires sur quatre serveurs.

- L'arche d'Anne et Moe sur Amayiro
- Le Clan Eldrigan sur Domen
- Le Clan Nedora-Riem sur Sumens
- Le Royaume de la Brume et Tenjo Tenge sur Vil Smisse

Remercions également Moe-Jito pour nous avoir apporté sa précieuse aide lors de cette animation;
Merci également à tous les participants nous ayant permis de retrouver ces mignons petits tofus... Mais n'attendez pas d'en recevoir un pour votre dîner !




"Rien n’égale en longueur les boiteuses journées,
Quand sous les lourds flocons des neigeuses années,
L’ennui fruit de la morne incuriosité,
Prend les proportions de l’immortalité."


"High' âme çaixie hunde High' neau hite !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Event-CR]Tofus disparus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tofus disparus !
» [Descendre 643] Tofus Disparus !
» [ Event : rp ] Combat d'arène (clandestin)
» [EVENT JCJ RP OUVERT] : Vendredi 4 décembre. début 21h20
» [Event Horde]L'operation Agonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Accueil :: La Maison-
Sauter vers: