Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr



-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le parchemin de Tofusy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tofusy
Aventurier
Aventurier
Tofusy


Masculin La Bworkette
Nombre de messages : 6
Age : 30
Classe : Osamodas
Métiers : Jardinier
Cercle :
Le parchemin de Tofusy Left_bar_bleue98 / 20098 / 200Le parchemin de Tofusy Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/06/2013

Qui est-ce ?
Cercle::
Le parchemin de Tofusy Left_bar_bleue98/200Le parchemin de Tofusy Empty_bar_bleue  (98/200)

Le parchemin de Tofusy Empty
MessageSujet: Le parchemin de Tofusy   Le parchemin de Tofusy Icon_minitimeJeu 4 Juil - 18:45

*Tofusy entra dans la salle de recrutement discrètement et vit le tableau d'affichage. Il avait accompagné son parchemin d'un livre c'est pourquoi il décida de le laisser avec la petite note au pied du tableau en espérant que quelqu'un finisse par le remarquer avant de quitter la pièce.*


Astrub, hôtel des métiers, 1 joullier 643 – 14h15

Mercenaires,

Je m'adresse à vous dans le but de pouvoir intégrer votre clan qui est, pour moi, une organisation où règne la gaieté, le respect et la convivialité. Même si je ne détiens que mon 98ème cercle de puissance, j'ose pousser les portes de votre institution et proposer mon aide. Je suis un véritable passionné d'Amaknéen, certainement parce que je ne suis pas le plus doué et que j'adore en apprendre toujours plus. Je me considère comme "libre", je ne prends jamais part dans un conflit (du moins j'essaye). J'apporte de l'importance à tout être (même inanimé) car chacun et chaque chose peut cacher une force incommensurable de part ses aptitudes à rallier les peuples à sa cause ou plus simplement de part ses compétences à manier le sabre. Je dois ajouter que cela fait des mois que je souhaite faire partie d'un groupe, d'un projet et je pense que le Clan des Eldrigans correspond tout à fait à ce que je recherche.

En ce qui concerne mon expérience, j'ai été cuisinier et serveur pendant plusieurs mois dans un restaurant à Amakna où l'utilisation du langage local était obligatoire. A présent, je suis jardinier à Astrub mais rien ne m'empêcherait d'intégrer le clan et de poursuivre cette activité en parallèle (je peux rédiger une lettre de démission auprès du conseil d'administration de la cité d'Astrub si vous le souhaitez). Je préfère le spécifier même si cette expérience n'aiderait pas beaucoup le clan. Je suis également Maitre Boulanger et Paysan ce qui est pas mal, je pense, à 19 ans.

Je terminerai avec mes qualités et mes défauts : Je me trouve aventureux, calme, discipliné et sincère. En ce qui concerne mes défauts, je suis assez timide aux premiers abords, légèrement prétentieux et on a dit une fois de moi que j'étais naïf mais je suis sûr qu'il en est rien. Pour mieux me connaitre, je vous laisse avec ce parchemin, un livre dans lequel j'ai retracé mes années passées. Je l'ai agrémenté avec les dessins d'une artiste de Sufokia qui, vous le verrez, est très douée.

A très bientôt, je l’espère.

Tofusy

[HRP] Pour ce qui est de l'IRL, je suis un étudiant en Langues de 19 ans qui habite en Vendée. Le vrai Tofusy (98) est en réalité sur Hyrkul. J'en ai crée un autre pour votre serveur mais il s'agit Rpment parlant du même. Je le ferai migrer. En ce qui concerne le livre, il est ci-dessous. Si vous rencontrez des problèmes à la lecture, n'hésitez pas à me le faire savoir, c'est la première fois que j’utilise ce site. Je vous conseille de le lire en plein écran, ce sera plus simple (l’icône dans l'angle à droite). Merci. [/HRP]


Revenir en haut Aller en bas
Asdepique
Eldrigan Glyon
Eldrigan Glyon
Asdepique


Masculin Les Pichons
Nombre de messages : 460
Age : 32
Classe : Ecaflip
Métiers : chasseur, boucher, forgeur de dagues ainsi que forgemage Eleveur de dragodinde à temps plein
Guilde : Secte de l'infini
Cercle :
Le parchemin de Tofusy Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Le parchemin de Tofusy Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux avec plein de combats et plein de kamas.
Date d'inscription : 12/09/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Le parchemin de Tofusy Left_bar_bleue199/200Le parchemin de Tofusy Empty_bar_bleue  (199/200)

Le parchemin de Tofusy Empty
MessageSujet: Re: Le parchemin de Tofusy   Le parchemin de Tofusy Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:21

He bien, voilà qui est intéressant. Asdepique reposa le livre

Ta candidature comprend ce qu'il faut, peut-être pourrais tu détailler un peu plus tes motivations concernant le mercenariat.

Bon ben pour moi c'est :
Le parchemin de Tofusy Tampon19


Ecamicalement, Asdepique.

[HRP]Si mon pour est si rapide c'est pour récompenser cette originalité et ce travail. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Heikura
Aventurier
Aventurier
Heikura


Féminin Le Crustorail
Nombre de messages : 68
Age : 32
Classe : Sacrieur
Métiers : Cordonnier, Chasseur, Boucher
Guilde : Secte de l'infini
Cercle :
Le parchemin de Tofusy Left_bar_bleue191 / 200191 / 200Le parchemin de Tofusy Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/02/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
Le parchemin de Tofusy Left_bar_bleue0/0Le parchemin de Tofusy Empty_bar_bleue  (0/0)

Le parchemin de Tofusy Empty
MessageSujet: Re: Le parchemin de Tofusy   Le parchemin de Tofusy Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:43

La sacrieuse était bluffée tandis qu'elle caressait le livre dont le cuir étant si doux qu'il lui donnait des frissons.

" Woa.... "

Elle restait là, le regard dans le vide à contempler les lattes du plancher.

" ... "

Son mari avait raison, cette candidature était très spéciale.

" ... Bah dis donc !"

Elle se disait que si elle était Eldrigan, elle aussi aurait donné son point pour ce jeune osamodas.

" J'en reviens pas ... "

Elle aurait voulu laisser une réponse, mais ne savait pas quoi dire. Elle aurait voulu l'encourager, mais il n'en n'avait guère besoin. Elle aurait voulu lui dire à quel point elle était stupéfaite mais aucun mot ne pouvait décrire ce qu'elle ressentait.

Elle saisit un parchemin et se contenta d'une réponse courte certes, mais qui reflète exactement ce qu'elle pense.

"Cher Tofusy,

Bravo, je suis sur le cul.Qu'elle a joli d'ailleurs

J'espère te voir vite parmi nous,

Heikura"


Elle agrémenta son parchemin d'une fleur de lin fraîchement cueillie et l'accrocha au panneau.
Revenir en haut Aller en bas
Tofusy
Aventurier
Aventurier
Tofusy


Masculin La Bworkette
Nombre de messages : 6
Age : 30
Classe : Osamodas
Métiers : Jardinier
Cercle :
Le parchemin de Tofusy Left_bar_bleue98 / 20098 / 200Le parchemin de Tofusy Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/06/2013

Qui est-ce ?
Cercle::
Le parchemin de Tofusy Left_bar_bleue98/200Le parchemin de Tofusy Empty_bar_bleue  (98/200)

Le parchemin de Tofusy Empty
MessageSujet: Re: Le parchemin de Tofusy   Le parchemin de Tofusy Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:31

Tout d'abord, merci pour ces retours positifs. Il va s'en dire qu'ils me comblent vraiment ! Toutefois, je remarque que ma candidature ne touche pas la perfection puisqu'une question persiste. Es-tu véritablement intéressé par le clan / le mercenariat ? Si la réponse ne vous a pas sauté aux yeux, c'est qu'il y a manquement de ma part.

Alors comme je l'ai dit, je suis passionné par l'Amaknéen que vous pratiquez. Cette expérience serait, pour moi, l'occasion de le perfectionner. Ensuite j'aime rencontrer du monde ! Je dirai même que c'est devenu un besoin dans ces temps sombres et le clan peut me permettre cela. Dans la même idée, je souhaite depuis un moment faire partie d'un groupe et mener un projet qui pourrait s'avérer bénéfique. Encore une fois, le clan répond à mes attentes.

En ce qui concerne le mercenariat, c'est un problème qui se pose. En effet, je n'ai jamais trop su manier l'épée. J'ai suivi une brève formation mais je n'ai reçu que mon 98ème cercle de puissance qui peut être un frein dans ma progression. Néanmoins, je tiens à certifier que ma motivation est grande et que, dans le cas d'une réponse positive à ma requête, je ferai tout mon possible avec mes faibles moyens pour être utile au clan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le parchemin de Tofusy Empty
MessageSujet: Re: Le parchemin de Tofusy   Le parchemin de Tofusy Icon_minitimeVen 5 Juil - 1:19

Bonsoir Tofusy,

J'aime beaucoup ta candidature et je souhaite par ailleurs te remercier pour l’intérêt que tu portes au Clan des Eldrigans.

J'aime beaucoup ce petit livre que tu as laissé pour te connaitre un peu mieux, il fait preuve d'originalité comme a pu te le dire mon confrère Pique.

Il se trouve que ta candidature est vraiment bien et répond à nos critères de recrutement, tout comme ta bonne volonté et ton comportement.
Dans le Clan, peu importe notre cercle de puissance, tout le monde est le bienvenue, puisque le Clan ne vit pas seulement du Mercenariat mais bien plus encore.

Je pense que tu es capable de rentrer dans le Clan si tu comprends les Valeurs de notre Clan qui sont indispensable et que chacun d'entre nous doit connaitre.

Je vais briser le silence qui me hante et déposer mon avis sur ta candidature. Mais il ne faut pas te reposer sur tes belles plumes et tu devras continuer de faire tes preuves si tu veux pouvoir nous rejoindre, puisque la motivation, le courage et la patience sont des maîtres mots pour le recrutement des Eldrigans, même si aujourd'hui je néglige l'une d'entre elle.

Je t'invite donc des à présent si tu ne l'as pas encore fais, à ouvrir les Grands Textes de notre Clan, et à te plonger dedans.

C'est donc avec un grand bol d'honneur que je dépose en cette nuit étoilée mais fraîche mon POUR sur ta candidature.

J'espère que tu sauras convaincre les autres Eldrigans habiletés à déposer leur vote.

En espérant te voir un jour parmi nous,

Eldriganement,

Malicyus
Revenir en haut Aller en bas
Srimi-Ombre
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Srimi-Ombre


Féminin Les Pichons
Nombre de messages : 434
Age : 27
Classe : Sram.
Métiers : Tueuse d'Hommes.
Guilde : Le Clan des Eldrigans.
Cercle :
Le parchemin de Tofusy Left_bar_bleue199 / 200199 / 200Le parchemin de Tofusy Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/12/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Le parchemin de Tofusy Left_bar_bleue199/200Le parchemin de Tofusy Empty_bar_bleue  (199/200)

Le parchemin de Tofusy Empty
MessageSujet: Re: Le parchemin de Tofusy   Le parchemin de Tofusy Icon_minitimeVen 5 Juil - 6:25

La démone, revenant de Frigost après une nuit bien au chaud, trouva au Castel'Drigan un livre près de là où étaient accrochés les parchemins, chose plutôt inhabituelle il faut le dire. Après avoir longuement scruté la couverture elle l'ouvrit et lu... Non, elle le dévorait, ce doit être le mot. Les lignes défilaient, les mots dansèrent, cette lecture emportait la Sram dans un autre univers pourtant pas si loin du sien, elle était bluffée par cette candidature peu commune et c'est après dix minutes qu'elle s'en retourna chez elle, là où l'attendait son mari pour un bon petit déjeuné bien chaud, laissant derrière un parchemin froid et humide où l'encre bleue dessinait des lettres fines :

"Pour.
Je t'accorde celui qu'il te manque, mais sache, disciple invocateur, que le chemin est long dans la voie du mercenariat et que tu devras t'armer de patience afin de progresser, tout n'ira pas aussi vite que maintenant.

En tout cas, bravo à toi pour cet ouvrage,
Srimicalement.
"



[HRP]
Un copaiiiiiiiiiiiiiiiiiin !
Mon Dieu, quand tu m'as mp pour dire que tu voulais intégrer le clan, j'étais ravie, j'attendais ta candidature avec impatience, mais en la voyant, tu ne peux même pas imaginer à quel point je... Ouah *-*
Sincèrement, bravo, je te savais déjà bon écrivain mais là c'est vraiment génial. Comme mes deux camarades, je n'hésite pas à te donner mon Pour maintenant, mais, comme je l'ai dit plus haut, sache que la patience est une vertu chez nous, et qu'il faudra souvent en faire preuve : Ce n'est pas parce que tu as eu des pour rapidement que le reste ira tout aussi vite.

Sur ce, bonne journée et j'espère te voir dans nos rangs mon petit Tofusy.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Tofusy
Aventurier
Aventurier
Tofusy


Masculin La Bworkette
Nombre de messages : 6
Age : 30
Classe : Osamodas
Métiers : Jardinier
Cercle :
Le parchemin de Tofusy Left_bar_bleue98 / 20098 / 200Le parchemin de Tofusy Right_bar_bleue

Date d'inscription : 27/06/2013

Qui est-ce ?
Cercle::
Le parchemin de Tofusy Left_bar_bleue98/200Le parchemin de Tofusy Empty_bar_bleue  (98/200)

Le parchemin de Tofusy Empty
MessageSujet: Re: Le parchemin de Tofusy   Le parchemin de Tofusy Icon_minitimeVen 5 Juil - 7:45

Tofusy reprit le parchemin pour en lire les annotations: que d'avis positifs, de compliments et d'encouragements. Il ne fallait rien de plus au jeune Osamodas pour le rendre fou de joie. Il relisait encore et encore les petites notes qui lui donnait le droit de monter sur la marche suivante et donc de passer à l'entretien. Il remarqua également une petite et frêle fleur de lin accrochée à l'un des parchemins.

Quelle délicate attention, pensa-t-il. Fier, tel un enfant, Tofusy laissa son livre au pied du panneau afin d'en faire profiter les futurs passants. Il se disait qu'un jour, ce livre aura peut-être sa place dans la bibliothèque des Eldrigans. Cette idée ne faisait que le motiver davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
Highlender


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 29
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
Le parchemin de Tofusy Left_bar_bleue174 / 200174 / 200Le parchemin de Tofusy Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Le parchemin de Tofusy Left_bar_bleue174/200Le parchemin de Tofusy Empty_bar_bleue  (174/200)

Le parchemin de Tofusy Empty
MessageSujet: Re: Le parchemin de Tofusy   Le parchemin de Tofusy Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:11

Le candidat a intégré le clan, sa candidature est donc archivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parchemin de Tofusy Empty
MessageSujet: Re: Le parchemin de Tofusy   Le parchemin de Tofusy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parchemin de Tofusy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Les Recrutements :: Candidatures archivées-
Sauter vers: