Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr




Partagez | 
 

 [Journal RP] Alarédak, Le journal RP à la sauce moutarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
avatar

Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 23
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
174 / 200174 / 200

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
174/200  (174/200)

MessageSujet: [Journal RP] Alarédak, Le journal RP à la sauce moutarde   Dim 30 Juin - 22:25

Alarédak est une branche du Club Sandwich, c'est un journal RP communautaire multiserveurs existant depuis juin 2010, ouvert à tous les curieux. Retrouvez-y chaque mois votre dose d'articles RP, sur le RP, par des joueurs RP !

Et après de nombreux mois sans publication, Alarédak redémarre ! Nouvelle équipe, nouveaux articles, nouveau site, voici la nouvelle mouture du mensuel Roleplay à la sauce moutarde du Club Sandwich.




Côté concept, nous allons nous recentrer pleinement et uniquement sur le RP. Au programme : récits RP, contes et légendes RP, comptes-rendus d’animation RP, mais aussi interviews de rôlistes, de meneurs de clans, avis de la communauté sur ce qui a fait l’actualité de la scène Roleplay ces dernières mois : j’ai nommé pour ce numéro la désofficialisation des quatre clans mercenaires officiels et la création du Conseil des Sadeurs. Quelle a été la réaction de la communauté rôliste vis-à-vis de la désofficialisation ? La pilule passera-t-elle avec les Sadeurs ? Les avis sont partagés, vous le saurez en lisant nos articles !

Il est bon de préciser qu’Alarédak est affilié au Club Sandwich, organisation événementielle multiserveurs, toujours à la recherche d’animateurs, de graphistes, de codeurs, etc. ; tout comme Alarédak ! Rendez-vous sur la page « Écrire pour le Club Sandwich » si vous êtes intéressé.

Sans plus attendre, voici le sommaire de ce numéro de juinssidor 643 !

   Concasser son chacha, est-ce bien légitime ? Non, ce n’est pas un sujet de philosophie amaknéenne mais une interrogation que l’on est en droit de se poser depuis les récents grondements et hurlements parmi les défenseurs des familiers. Notre journaliste Wahn est parti sur le terrain et vous rend compte de la situation.


   Notre système carcéral est-il bien au point ? Nous protège-t-il réellement ? Empêchera-t-il un Sram de voler alors que c’est là son essence même ? Des questions que Cyplane s’est posées dans son billet mensuel. Vous aurez d’ailleurs certainement un avis sur le sujet, et nous serions ravis que vous nous le communiquiez !


   Rendez-vous aux jonctions du parcours erratique, d’Amakna à Brâkmar en passant par Astrub, de Ventruf, qui milite pour la revalorisation de Domen, figure de Brâkmar dans l’ombre d’Oto Mustam qui gagnerait à être davantage connue !


   Que sait-on réellement de l’homme-ours ? Les légendes se multiplient au coin du feu et Truk vous propose de découvrir l’une d’entre elles, liée à une femme bien curieuse.


   Partez à la découverte du Clan des Kipages sur le serveur Hel Munster ! Nemis vous fera les présentations de ce clan d’exporateurs avides d’érudition assurément original et donnera son avis sur le Conseil des Sadeurs. Une interview réalisée par Truk.


   Apprenez-en plus sur le Grand Maître Selenyte Tipero et sur son clan mercenaire officiant sur Hécate. Il vous donnera son point de vue de l’intérieur sur la désofficialisation des clans mercenaires puisqu’il l’a vécue directement ! Au menu également, les projets des Selenytes avec le Conseil des Sadeurs. Une interview réalisée par Ventruf.


   Wahn vous proposera également de découvrir la guilde du Royaume de la Brume sur le serveur Vil Smisse. Mais de quelle brume s’agit-il donc ? Nous vous rassurons tout de suite : elle est tout ce qu’il y a de plus licite, même s’il reste à prouver que les Brumeux ne fument pas un peu de feuille de Kaliptus de temps en temps.


   Highlender a répondu aux questions de la rédaction sur le clan mercenaire dont il fait partie : le clan des Eldrigans sur le serveur Domen. Existant depuis au moins cinq ans, quel est le secret de sa longévité ? En quoi le clan se démarque-t-il ? Le disciple de Crâ qui pense pouvoir parler aux maisons a répondu !


   Le compte-rendu tant attendu des événements du 29 juinssidor est également au programme. Le Barde Apapa a-t-il finalement pu retrouver sa voix ? Découvrez-le dans nos colonnes avec le compte-rendu de Wahn !


   Un convoi de fonds pour le moins particulier a parcouru Amakna le mois dernier, non sans rebondissements ! Notre reporter Cheveux-Danlevent était sur place.



Notre équipe pour ce numéro (qui n'attend que vous pour s'agrandir) :




Guichi, Wahn, Cyplane, Ventruf, Truk, Highlender, Cheveux-Danlevent






Bonne lecture à tous, et au mois prochain !




Note : tous les récits ne sont qu’une interprétation du Background officiel par leurs auteurs respectifs, ne prenez pas les informations présentées ici pour argent comptant sans avoir fait les vérifications auparavant ! Les commentaires pourront à ce titre vous être utiles.

On se quitte avec la deuxième planche de notre gribouilleur Guichi, de très bon goût. C’est également lui qui est à l’origine des petits tofus que vous croiserez au cours de votre lecture.




Rendez-vous sur alaredak.fr pour lire notre journal !

L’équipe de rédaction.




"Rien n’égale en longueur les boiteuses journées,
Quand sous les lourds flocons des neigeuses années,
L’ennui fruit de la morne incuriosité,
Prend les proportions de l’immortalité."


"High' âme çaixie hunde High' neau hite !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Journal RP] Alarédak, Le journal RP à la sauce moutarde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azov ou le journal d'un patriote.
» Brève du Journal Officiel du Donjon.
» Journal d'un paysan
» Un journal de la Horde...
» Journal de l'Infirmerie de Gnomeregan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Accueil :: La Maison-
Sauter vers: