Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'Ascension Divine

Aller en bas 
AuteurMessage
Kioumi
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Kioumi


Féminin Nombre de messages : 718
Classe : Xélor
Métiers : Dégèleuse de Yech'ti.
Guilde : Les Promesses du Crépuscule
Cercle :
L'Ascension Divine Left_bar_bleue200 / 200200 / 200L'Ascension Divine Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : C'est plus de mon temps !
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
L'Ascension Divine Left_bar_bleue200/200L'Ascension Divine Empty_bar_bleue  (200/200)

L'Ascension Divine Empty
MessageSujet: L'Ascension Divine   L'Ascension Divine Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:42

L'Ascension Divine 114646HorlogeduComte

Chapitre I : Horloge Xélor ou Clepsydre ?

Carotte : Malsoir
Kioumi : Bonsoir, comment vas tu Carotte ?
Carotte : Je me met au travail, et toi?
Kioumi : Bien merci, je passais par politesse, j'étais dans le coin.
Carotte : Donner signe de vie oui.
Kioumi : Effectivement, je suis resté cloîtrée dans un labo sur l'île gelé quelques temps.
Carotte : Pour quelle raison?
Kioumi : Hum... J'ai subit quelques... Retour de flamme je dirais. J'essaye de régler les contraintes de ces retours justement

Un long soupire suivit les dires de la disciple Horlogère

Kioumi : Je ne prie plus pour Xélor.
Carotte : Oula...
Kioumi : Il a donc jugé bon de ne plus me donner sa force
Carotte : Quelle idée, ça doit être un énorme bouleversement..
Kioumi : Mais ce n'est que partie remise. Bientôt ce vieux diable sera sur la touche. Et à ce moment là, je me vengerais.
Carotte : On parle bien de Xelor ?
Kioumi : Le seul et l'unique
Carotte : Ce vieux diable ?
Kioumi : Xélor, oui. Son temps est dépassé. La preuve en est, la puissance qui nous cède est... N'est pas adaptée à notre époque.
Carotte : Je suppose que tu vas vénérer Sram ?
Kioumi : Pardon ? Du tout. Je prie pour le prochain Dieu du temps.
Carotte : Harebourg ?
Kioumi : Oui, Harebourg.
Carotte : Ma foi, étrange changement
Kioumi : Il a su me redonner espoir quand j'étais au plus bas. Il a la puissance qui illuminera tout les Xélors. Une sorte de Sainte Surpuissante Horloge si tu préfères.
Carotte : Beaucoup de Mystique. Si tu penses être dans le juste, c'est le principal, non?
Kioumi :Oui. Xélor conçu l'Horloge de Xélor. Déjà rien que dans le nom on ressent toute l'égocentricité du personnage.
Carotte : Qui sommes nous pour juger les dieux?
Kioumi : Des Dieux ? Tsss
Carotte : Les douze dieux oui. Nous, simples mortels, si nombreux, si banals
Kioumi : Mortel, c'est assez pragmatique. Nous sommes tous des entités à part, des âmes. Et les Dieux ne pourront rien changer à notre existence. Nous sommes là, des entités flottantes, tout comme eux d'ailleurs.
Carotte : Se comparer aux Dieux. Mais t'es malade?
Kioumi : Mais Carotte, tout le monde peut prétendre à ça. Un vieux sage m'a dit : Les Dieux ne sont qu'illusion, qu'une passe dans la vie de chacun. Et en réfléchissant bien... Je pense que tu peux comprendre ce que je veux dire. N'as tu jamais rêvé d'une toute autre puissance, d'une autre existence ? De dépasser cette limite ?
Carotte : Est ce s'élever au rang de Dieu ou simplement s'émanciper de leur emprise ?
Kioumi : Je pense que l'un ne va pas sans l'autre. En restant sous l'égide d'un Dieu, tu ne peux pas avancer, t'améliorer. Dépasser cette limite qu'ils t'imposent, cette limite quantifiée. Quantifié par 200 cercles de puissance. Pourquoi cette limite ? Parce que les Dieux ont peur, peur qu'on puisse devenir plus puissant qu'eux. Et en étant sous leurs égides nous ne sommes rien d'autre que des esclaves. Nous les pensons bienveillants, puissant, mais non.
Carotte : C'est assez violent comme paradigme
Kioumi : Bof, question de point de vue. Je préfère être sous l'égide de quelqu'un qui m'apporte plutôt que de.. Tiens, je vais t'exposer un exemple quant à notre égalité avec les dieux, surtout toi, tu devrais connaître cette égalité. Connaissant l'histoire de Sacrieur.
Carotte : Je vois surtout qu'ils ont des statues que les aventuriers utilisent comme point d'arrivée en Amakna.
Kioumi : Harebourg aussi, à sa statue. Ce n'est pourtant pas un Dieu.
Carotte : Harebourg c'est une chose, mais nous même ?
Kioumi : Carotte, que se passerait-il si une centaine de personne se mettait à prier pour toi ? Es tu sur que ta puissance ne se décuplerait pas ?
Carotte : Jusqu'à preuve du contraire oui
Kioumi : Et Sacrieur ?
Carotte : Si moins de monde la priait, elle s'affaiblirait
Kioumi : Je parle de son ascension. Avant d'être une Déesse, elle était mortel, ici même.Tu comprends mon exemple ? C'est grâce à ce genre de prières qu'elle a évolué. La suite de notre évolution n'est nul autre que cet exemple. Tout le monde n'évolue pas effectivement, c'est pourquoi chacun devrait avoir le droit de suivre son Dieu.
Carotte : Pourquoi aucun Roublard, Zobal ou Steamer n'est capable de combler le vide parmi les représentants des mortels ? Ils ont pourtant une motivation plus grande que nous autres.
Kioumi : Roublard Zobal et Steamer, ce n'est nul autre qu'une variante des cultes de Sram Sadida et Osamodas
Carotte : Justement
Kioumi : Le Dieu reste le même, je ne comprend pas.
Carotte : Accordons nous à dire qu'ils n'ont pas un Dieu propre et sont contrains de les partager
Kioumi : Oui effectivement

Un long soupire suivit les dires de la disciple Horlogère

Kioumi : Donc à présent, je bosse pour récupérer mes pouvoirs...
Carotte : Tu t'en sors?
Kioumi : Je les ai, je le sens, mon savoir n'a pas disparu. C'est comme si.. Leur puissance avait grandement diminué. T'vois ce que je veux dire ?
Carotte : Aucunement, mes introspections n'ont pas ce résultat, navré.
Kioumi : Huhu... Mais t'en fais pas pour moi, mon arme de main est toujours là pour me protéger au cas où. Je vais te laisser, je vais retourner travailler, j'ai une piste depuis quelques heures, prometteuse.
Carotte : Prévois toujours un plan de secours, prends garde, ce genre de manigance n'est jamais bonne.[/i]


Dernière édition par Kioumi le Mer 21 Aoû - 21:48, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kioumi
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Kioumi


Féminin Nombre de messages : 718
Classe : Xélor
Métiers : Dégèleuse de Yech'ti.
Guilde : Les Promesses du Crépuscule
Cercle :
L'Ascension Divine Left_bar_bleue200 / 200200 / 200L'Ascension Divine Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : C'est plus de mon temps !
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
L'Ascension Divine Left_bar_bleue200/200L'Ascension Divine Empty_bar_bleue  (200/200)

L'Ascension Divine Empty
MessageSujet: Re: L'Ascension Divine   L'Ascension Divine Icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:00

L'Ascension Divine Xalor10

Chapitre II : Prières exaucées.


Je ne suis plus qu'un être de chaire, dépourvu de puissance et de tout espoir de conquêtes me battant pour une cause perdue... Quelle bêtise m'a telle parcourue, à quoi pensais-je ? Me voici nue comme un ver avec une carapace plus fragile que tout autre, un corps féminin. Quel résultat médiocre. Tsss, je ne dois pas perdre courage, j'y arriverais, l'heure est à la manipulation. Il est temps de retrouver ce qui me reviens de droit.

Xélor, maître de tout temps, tu as, autrefois fait battre les cœurs des Dofus comme un seul œuf, j'aimerais, dés lors, que tu m'enfantes de ta sagesse, me permettant ainsi l'irréalisable, mener mon Roi, mon unique Dieu à une ascension que tu ne connaîtras jamais du haut de tes trois aiguilles. Heures, minutes, secondes, si ce n'est qu'une question de temps, ma cause doit être considérée comme accomplie. Que ta chaire pourrisse et que la mienne mûrisse, Que ton être meurt, succombe à ta propre création, que le temps t'emporte comme il prend la vie des vieilles âmes de ce monde, laissant ainsi la place au mieux né que toi. Sa noblesse sans égale, une humanité, un altruisme à en faire trembler Eniripsa, une folie capable de faire dérégler ton horloge quarante fois. Des atouts que tu ne connaîtras jamais. Être putride et malsain, retourne d'où tu viens.

Etrange manière d'obtenir ce que tu souhaites, tu ne trouves pas ? Tes façons de faire, je les ai toujours trouvées un tantinet déplacées, désordonnées, hihi.

C'était donc toi, les soupçons de voix que j'entends depuis que j'ai retrouvé la mémoire, encore quelque chose qui s'est égaré en chemin, présente toi.

Je trouve ça fabuleux ! Les rôles s'inversent à nouveau ! Tu joues le rôle de la méchante, et je joue le rôle de la gentille !
Ne te souviens-tu pas de moi ? Ta sœur chérie, qui siège en ton être depuis des milliers de tour d'horloge. Hihi.


Ta voix m'est insupportable... Comment ai-je fait pour résister... De ne pas t'enfermer dans une cage, avant de te jeter dans les bas fonds de mon esprit, je me le demande...
Pourquoi resurgir maintenant... Ombre de mon âme ?

Qui sait, tu l'as peut-être déjà fait. Et ne m'appelle pas ainsi, c'est rabaissant vraiment. Mon nom est Miouki, tâche de le retenir, je tiens à mon indépendance. Et pourquoi ? Tu déblatères sur mon Dieu, alors forcément, je viens te remettre dans le droit chemin ! Hihi.

Tu pries pour Xélor ? Tu n'as pas remarqué son arrogance, son snobisme ? Sa façon de laisser couler le temps comme si de rien n'était ? N'as tu pas vue, comme moi, lors de cette période de folie ou ma mémoire était ailleurs, les apparitions de Jacquemart Tocante ? Etais-tu absente quand Xélor m'abandonnais et qu' Harebourg me soutenait ?

D'après moi tu te fais des illusions, ce Jacquemart Tocante de Harebourg n'a pas les pouvoirs d'apparaître dans l'esprit de quelqu'un. Tu l'as dit toi même, à ce moment tu étais emprise d'une folie toute particulière.

Ne dit pas de bêtises, je sais ce que j'ai vue. Comptes-tu rester dans ton aiguillage ou me croire et me suivre dans ma tâche ?

Je préfère de loin faire les deux hihi ! Si toutefois Xélor te remet les pendules à l'heure il m'épargnera peut-être et me laissera ton enveloppe charnelle. De plus, en continuant de prier pour Xélor, je t'offrirais les pouvoirs capables de transformer tes rêves en réalité !

Quelle divine idée... Etrange que j'ai pu oublier un être comme toi.

A la bonne heure ! Ne t'en fais pas pour ça, et puis, deux aiguilles valent mieux qu'une !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ascension Divine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divine-frappeur , l'envoyée
» Le voyage ténébreux De Divine...
» [Commentaires]l'Ascension Divine
» L'Horloge Divine de Xélor : Fragments retrouvés VI [Acidrik Fenlapanse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Le village :: La Bibliothèque du Clan :: Les Ecrits des Mercenaires et Voyageurs-
Sauter vers: