Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr



-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Et le clou vint se planter à grand coups.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jahlovelot
Aventurier
Aventurier
jahlovelot


Masculin Le Crustorail
Nombre de messages : 4
Age : 27
Classe : cra iop eni sacri xelor
Métiers : bijoutier joillomage paysan boulanger
Cercle :
Et le clou vint se planter à grand coups. Left_bar_bleue198 / 200198 / 200Et le clou vint se planter à grand coups. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/03/2013

Et le clou vint se planter à grand coups. Empty
MessageSujet: Et le clou vint se planter à grand coups.   Et le clou vint se planter à grand coups. Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:33

Bonjour, il vous présente son parchemin.

[HRP] petit HS : mon RP risque fort de vous déplaire, je suis débutant, voir même pas du tout initié, cela sort de mon imagination [/HRP]


C'étais par une belle soirée, au coin d'une maison, une grande maison près du portail permettant de se téléporter dans n'importe quel endroits, que se promenait un grand homme, grand par la taille seulement, avec une longue tunique, blanche mélangé de bleu,il cherchais des renseignements, ainsi que de valeureux guerriers pour aller rendre visite au minotoror, soudain, il croisa, au détour d'une maison d'astrub, toute biscornu, pas très gai, une personne qui allait changer sa misérable vie de cra : le fameux Asdepique, un disciple écapflip un tantinet joyeux, chantant gaiement sa victoire en kolizeum grâce a sa célèbre chance, qui était connu partout sur le continent amaknéen ! Il lui posa alors la question : Messire Asdepique, il me faut des compagnons pour combattre le minotoror en son labyrinthe !
Asdepique accepta de l'aider !Et c'est ainsi qu'ils partirent en minotoror, hélàs le combat fut rude, le apuvre Malycius, après avoir subit un coup de corne, tomba raide mort. L'ecaflip proposa par la même occasion d'expliquer à se cra le rôle du Clan des Eldrigans, dont il faisait partie. Le cra en fut plus que satisfait, après avoir été aidé par ces derniers, et voulu rejoindre leurs rangs !
Ce cra, c'étais moi, et ce jour était ma rencontre avec les mercenaires du monde des 12.


Sur un livre, de la grande bibliothèque d’amakna , on pouvait lire : la vie d’un cra pas comme les autres, le livre fut ouvert et lu.
Un jour de jouiller, de l'an 625, un disciple de cra naquit sous le nom de jahlovelot vers la petite ville de Toulouse! Cependant, il ne decouvra sont pouvoir qu'il n'y a seulement 3ans du biai d'amis irl. Aujourd'hui, le disciple cra est de cercle 199,il a choisi la voie de l'intelligence et de l'agilité, avec des équipements classiques, voler au tengu givrefoux dans son antre, ainsi qu’au kolosso! De caractère sympathique, il aime rendre service, et possède plusieurs métiers, mais n'est maitre que dans deux d’entre eux: boulanger et paysan. Hélas, la fabrication du pain ne payant pas suffisamment, le cra dû se rabattre sur les antres de monstres, dirigée par un seul, pour se faire quelques sous! Il possède néanmoins d’autres métiers :, bijoutier 91, joillomage 96, bricoleur 40.
[HRP]Ces autres personnages ? Un sacri, jah-prouve lv 156, air, un xelor lv 106 partagé avec mon meilleur ami irl, jah-privoise, un iop terre 125, jah-plaudi et un autre perso toujour sur mon ancien serveur, otomai, eni 109, jah-clame ![/HRP]
Il est entièrement autonome en kama comme en xp, même s’il aime beaucoup aider les gens, il touche à tout, de la collection d’émotes au koli, en passant par le krosmaster ! Il requiert juste parfois un coup de main quand il a besoin de refaire un des donjons de frigoste, il l’a a tous, par le passé vaincu, mais qui n’eut jamais besoin d’une griffe kolosso ? ^^
Le [9] martalo 643, sur le [forum de dofus] Il découvrit l’existence de ce clan, et décida de contacter le fameux asdepique


"Et vous? Imaginez-vous un monde avec des Bouftous à tête de tofu qui font des cacas rose ??"

[HRP]Mais parlons irl, il s'appelle Nicolas[/HRP], du signe du crustorail(21 junisdor-21jouiller)[HRP]il a récemment atteint 17ans.Il ne passe pas sa vie sur le jeu, disons à partir de 20h45 le soir jusqu'à 22h en semaine scolaire et tout le weekend et mercredi aprem, et tous les jours en vacances. Que dire de plus? Il aime les éléphants rose et a horreur des papillons! Sa couleur préférée est le bleu. Sinon il a eu son brevet, et se dirige vers son bac[/HRP]


"Sinon, je viens d'une ville magique où les pious s'enfilent sur des cailloux"

Ses motivations pour rejoindre Le clan des Eldrigans ? Une envie de joueurs matures, ne pratiquant pas le langage bwork et autres langages primitifs inventés par les débutant astrubiens ! Ainsi qu'une certaine entraide entre joueur, changeant des guildes qu’il nomme: garage a mules! De plus, touchant a beaucoup de facette du jeu (emotes, krosmaster etc…) et jouant depuis 5ans(donc bonne connaissance des nouveautés, des ajouts, des astuces et tutoriels), il pensent avoir beaucoup à vous apporter, si ce n’est seulement qu’en connaissance, ou encore en ambiance ou entraide. Plus précisément, comme vous pouvez l’apercevoir, le [rôle Play] n’est pas trop son fort, mais il aimerait beaucoup l’apprendre plus en détail et s’y perfectionner, car c’est quelque chose qui l’attire énormément ! D’autres part, n’ayant jamais eu l’expérience du mercenariat, il serait vraiment apte à découvrir plus en profondeur ! Il souhaite également s'impliquer a fond dans la vie du clan, et a le faire progresser.
IG, il aime bien "glandouiller" au zap de madrestam, bonta voir village, faire des donjons de temps en temps,...


"Son animal de compagnie? Un corbac unijambiste qui fume la chichala pour quoi?"

Merci de lire ce parchemin, et bonnes délibérations à son sujet.
Cordialement, Jahlovelot.


S’incline et disparait dans une explosion de fumé.


Dernière édition par jahlovelot le Dim 17 Mar - 0:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomoaki
Eldrigan Graine
Eldrigan Graine
Tomoaki


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 30
Age : 31
Classe : Zobal
Métiers : Boulanger, Poissonnier, Bibliothécaire et Mercenaire
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
Et le clou vint se planter à grand coups. Left_bar_bleue145 / 200145 / 200Et le clou vint se planter à grand coups. Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où l'on apprend de nouvelles choses...
Date d'inscription : 28/11/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
Et le clou vint se planter à grand coups. Left_bar_bleue138/200Et le clou vint se planter à grand coups. Empty_bar_bleue  (138/200)

Et le clou vint se planter à grand coups. Empty
MessageSujet: Re: Et le clou vint se planter à grand coups.   Et le clou vint se planter à grand coups. Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:02

Le Zobal avait encore le ventre bien remplie de la veille au "Tofu Grillé" et flânait comme une âme en peine
dans la maison quand soudain il se dit que s'il n'avait rien à faire, autant s'occuper! Et il arriva devant le panneau d'affichage
où une nouvelle candidature venait d'être déposée. Il s'acquit alors de répondre au nouvel inconnu...


Bonjour,

Comme dirait Alhun Delouin, "Il va te dire ce qu'il en pense"...

Premièrement, merci pour votre intérêt envers
Notre Clan, ainsi que pour votre audace d'avoir
Déposé une candidature aussi... originale!
Nous en avons peu de ce type là à vrai dire.

Ainsi, je vais en profiter pour vous dire ce
Qui est à reprendre et peut être à modifier
Dans votre parchemin:

Tout y est en soi, mais beaucoup de fautes
D'orthographe ou de ponctuations viennent
Gêner la lecture; tout le en fait bien sûr,
Mais profitez-en pour allez voir le sage Waurd
Comme te le conseillerais les autres Eldrigans.

Pour ce qui est d'apprendre le langage "Herpé",
Plusieurs livres dans notre bibliothèque sont là
Pour vous aider alors abusez-en, c'est
Toujours un plaisir d'apprendre...

N'hésitez pas à modifier votre parchemin
Autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que
Vous en soyez vous-même ébahi: nous le
Serons surement tout autant!
De plus, comme il l'est conseillé, pourquoi ne pas
Ajouter une petite marque personnelle, comme
Un croquis ou une maxime par exemple?

N'hésitez pas non plus à passer au Clan
Discuter de tout ça et avoir un réel contact
Avec les autres mercenaires!


Tomoaki Beust'Eur


[HRP] Comme je l'ai souligné, votre candidature est originale mais trop de parasites viennent gêner la lecture.
Quand au RP, il va falloir revoir les notions de bases car ça ne respecte pas les critères demandés pour
votre candidature, mais cela s'apprend! En espérant que j'ai pu vous aider. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et le clou vint se planter à grand coups. Empty
MessageSujet: Re: Et le clou vint se planter à grand coups.   Et le clou vint se planter à grand coups. Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:03



Bonjour à toi,

Bien tout d'abord, merci d'avoir franchis le pas, et d'avoir déposé ta candidature sur nos panneaux.

J'ai plusieurs remarques à faire sur ta candidature. Tout d'abord, les Eldrigans aimeraient une taille d'écriture un peu plus raisonnable, donc moins grosse si c'est possible, puisque ça ne changera pas grand chose à notre prestation, mais on y verra plus clair et ça sera bien plus agréable pour la lecture.

Ensuite, il y a plusieurs fautes d'orthographes dans ta candidature, et je pense que tu peux facilement les corriger après plusieurs lectures.

De plus, je pense qu'il faudra revoir la structure de ton texte, puisqu'il est assez mal organisé. Comme par exemple, on ne parvient pas à délimiter clairement où sont tes motivations qualités défauts et quelques autres trucs qui doivent apparaitre clairement sur une candidature.

Il y a aussi de nombreuses erreurs de syntaxes que tu peux modifier en parvenant ici aussi à plusieurs lectures.

Le mieux serait de rallonger un peu ta candidature pour qu'elle puisse avoir une taille résonnable en y ajoutant comme la dit Tomo des petites choses personnelles, ou pourquoi ne pas nous montrer l'une des pages de votre Journal Intime ou de l'une de vos aventures ? ( Si c'est pas trop secret. :3)

Je vous souhaite une bonne soirée.

Mali'

[HRP]

Ensuite, il faudrait fouiner dans les Textes du Clan ou venir nous voir à la Maison afin de t’exercer au RP, dans lequel tu es visiblement un bon débutant.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
jahlovelot
Aventurier
Aventurier
jahlovelot


Masculin Le Crustorail
Nombre de messages : 4
Age : 27
Classe : cra iop eni sacri xelor
Métiers : bijoutier joillomage paysan boulanger
Cercle :
Et le clou vint se planter à grand coups. Left_bar_bleue198 / 200198 / 200Et le clou vint se planter à grand coups. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/03/2013

Et le clou vint se planter à grand coups. Empty
MessageSujet: Re: Et le clou vint se planter à grand coups.   Et le clou vint se planter à grand coups. Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:17

[HRP]Je cherche désespérément une façon [RP] de répondre a vos message, cela dit, je prend bien en compte vos remarques[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
jahlovelot
Aventurier
Aventurier
jahlovelot


Masculin Le Crustorail
Nombre de messages : 4
Age : 27
Classe : cra iop eni sacri xelor
Métiers : bijoutier joillomage paysan boulanger
Cercle :
Et le clou vint se planter à grand coups. Left_bar_bleue198 / 200198 / 200Et le clou vint se planter à grand coups. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/03/2013

Et le clou vint se planter à grand coups. Empty
MessageSujet: Re: Et le clou vint se planter à grand coups.   Et le clou vint se planter à grand coups. Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:00

Ajout d'une petite aventure de mon journal intime.
[HRP]Elle n'est pas du tout fini ni même trop étoffé, mais c'est histoire de donné des nouvelle que je la post quand même, pour que ma candidature ne tombe pas dans l'oubli[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Timemaster (décédé)


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
Et le clou vint se planter à grand coups. Left_bar_bleue1 / 2001 / 200Et le clou vint se planter à grand coups. Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
Et le clou vint se planter à grand coups. Left_bar_bleue0/200Et le clou vint se planter à grand coups. Empty_bar_bleue  (0/200)

Et le clou vint se planter à grand coups. Empty
MessageSujet: Re: Et le clou vint se planter à grand coups.   Et le clou vint se planter à grand coups. Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:41

[HRP]

Bonsoir Jahlovelot,

Je vais me permettre un petit conseil très simple vis-à-vis du Roleplay, car il semble y avoir quelques confusions sur ce point. c'est d'ailleurs bien dommage, car ta candidature en elle-même est agréable et sent bon la motivation.
Dans le récit que tu nous offres, on voit que tu ne fais pas la distinction entre toi (le joueur qui tape sur le clavier) et ton personnage, qui parcourt le Monde des Douze et s'enfile des pintes à la taverne, le soir venu. Cela entraîne des tournures étranges, comme le fait que tu parles de toi (joueur) à la troisième personne... Ave César !
Plus sérieusement, il faudrait que tu considères Dofus, ou le Monde des Douze, comme le contexte d'un film ou d'un roman : lorsque tu regardes le premier ou lis le second, tu ne fais pas partie de leur monde pour autant (à moins que tu aies déjà visité la terre du Milieu, auquel cas je veux bien une carte postale !). Concrètement, considère-toi comme l'acteur (Elijah Wood) qui va incarner son personnage (Frodon Sacquet). Lorsque tu es Frodon, ou ton Iop, ton rôle ne laisse pas transparaître l'acteur qui est derrière... sinon imagine la scène :

- Il faut nous joindre à lui, Gandalf. Il faut nous rallier à Sauron. Ce serait plus sage mon ami.
- Dites moi, "ami", quand Saroumane le sage a-t-il abandonné la raison pour la folie ?!
- Attends je re, tel
- ...

En clair, sépare tes paroles de celles de ton personnage. Considère ce qu'il dit comme son texte, ses répliques, face à d'autres personnages. Partant de ce principe, il faut faire abstraction de ce qui n'est pas connu des habitants du Monde des Douze (c'est-à-dire NOTRE monde, avec ses voitures, appareils ménagers, Justin Bieber, The Voice, ...) et se plonger dans LEUR univers. Se mettre dans la peau de son avatar implique également d'occulter tous les élements de "gameplay" : par exemple, contrairement à toi, ton perso ne voit pas le nom de ses interlocuteurs au-dessus leur tête. Il n'a pas non plus conscience des maintenances, de son pourcentage d'xp.

En vérité, c'est tout simple : il s'agit de voir au travers les yeux de Jahlovelot et non plus ceux de Nicolas. Si tu définis un caractère assez éloigné du tien pour ton personnage, ce sera également un bon "exercice" pour faire cette distinction (admettons que tu sois calme et réfléchi, donne des tendances spontanées et insensées à ton Iop... des tendances de Iop en fait).

Enfin, cela va t'amener à ne plus mélanger des bouts de phrases RP et d'autres HRP. Quand tu utilises les balises [], () ou [HRP][/HRP], il faut bien que tu te dises que ce qui y est inscrit n'est pas vu par les personnages. Si je prends une de tes phrases dans ta candidature :

Citation :
Le [9] martalo 643, sur le [forum de dofus] Il découvrit l’existence de ce clan, et décida de contacter le fameux asdepique

Aux yeux de nos personnages, cela donne :

Le martalo 643, sur le Il découvrit l'existence de ce Clan, et décida de contacter le fameux Asdepique.

Il n'y a rien qui te choque Wink ?
Dans ce genre de cas, sépare clairement ton discours et celui du personnage. Invente un prétexte selon lequel ton personnage aurait rencontré les Eldrigans dans le Monde des Douze. Par exemple :

"Le 9 Martalo 643, je tombai par hasard sur l'une de vos affiches de recrutement et, l'esprit piqué au vif, je me décidai à finalement contacter le fameux Asdepique, dont j'avais entendu parler blablabla... " (dans l'hypothèse où ton récit est raconté directement par ton avatar)
A la suite de quoi tu peux ajouter : "[HRP] En réalité, j'ai lu votre post sur le forum officiel, et j'ai atterri ici, bien décidé à vous rejoindre.[/HRP]"

J'espère que ces quelques conseils t'auront aidé à mieux cerner cette chose fabuleuse qu'est le RP (ni plus ni moins que du théâtre en fait !) et à y prendre goût.
Bon courage pour ta candidature et bonne continuation,

Time,

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-eldrigans.forumactif.com
jahlovelot
Aventurier
Aventurier
jahlovelot


Masculin Le Crustorail
Nombre de messages : 4
Age : 27
Classe : cra iop eni sacri xelor
Métiers : bijoutier joillomage paysan boulanger
Cercle :
Et le clou vint se planter à grand coups. Left_bar_bleue198 / 200198 / 200Et le clou vint se planter à grand coups. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/03/2013

Et le clou vint se planter à grand coups. Empty
MessageSujet: Re: Et le clou vint se planter à grand coups.   Et le clou vint se planter à grand coups. Icon_minitimeMer 20 Mar - 15:50

[HRP]En effet cela m'a énormément aidé (petite parentèse: la troisième personne est la volontairement pour l'originalité, mais je ne pensez ps que cela generai autant), des conseils très constructif avec des exemples et tout, tout ce qu'on aime^^', néanmoin, cela met en perspective touts les modifications à faire, et j'en ai pour pas mal de jour^^' [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
Highlender


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 29
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
Et le clou vint se planter à grand coups. Left_bar_bleue174 / 200174 / 200Et le clou vint se planter à grand coups. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Et le clou vint se planter à grand coups. Left_bar_bleue174/200Et le clou vint se planter à grand coups. Empty_bar_bleue  (174/200)

Et le clou vint se planter à grand coups. Empty
MessageSujet: Re: Et le clou vint se planter à grand coups.   Et le clou vint se planter à grand coups. Icon_minitimeSam 28 Déc - 22:32

Si le candidat ne donne pas de signe de vie d'ici une semaine, sa candidature sera archivée.
Revenir en haut Aller en bas
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
Highlender


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 29
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
Et le clou vint se planter à grand coups. Left_bar_bleue174 / 200174 / 200Et le clou vint se planter à grand coups. Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Et le clou vint se planter à grand coups. Left_bar_bleue174/200Et le clou vint se planter à grand coups. Empty_bar_bleue  (174/200)

Et le clou vint se planter à grand coups. Empty
MessageSujet: Re: Et le clou vint se planter à grand coups.   Et le clou vint se planter à grand coups. Icon_minitimeMar 7 Jan - 21:08

Pas de nouvelles du candidat, la candidature est archivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le clou vint se planter à grand coups. Empty
MessageSujet: Re: Et le clou vint se planter à grand coups.   Et le clou vint se planter à grand coups. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le clou vint se planter à grand coups.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Les Recrutements :: Candidatures archivées-
Sauter vers: