Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr




Partagez | 
 

 Parchemin de candidature de Neokun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neokun
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Les Dopeuls
Nombre de messages : 5
Age : 22
Classe : Iop
Cercle :
67 / 20067 / 200

Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Parchemin de candidature de Neokun   Lun 26 Nov - 21:28

"Je ne crains pas l'obscurité, j'ai grandi dans l'obscurité"

Mon histoire :

J’ai vu le jour dans une petite maison au milieu de la plaine des scarafeuille. Mon enfance a été bercée par les histoires de combats et de guerres que mon père me contait. Je suis née d’une famille de bijoutiers mais j’ai toujours rêvé d’une vie dans laquelle je pourrais aider les faibles. Mon père était un ancien membre de l'armée Bontarienne. Il avait combattu vaillamment contre les hordes de Brakmariens a de nombreuses reprises dans le but de protéger ceux qui lui était cher. Mais cette époque semblait bien loin. Mon père n'était plus que l'ombre de lui même, plus qu'un vieillard tiraillé par ses vielles blessures et vivant dans la peur qu'un jour quelqu'un viendrais pour lui. Il a toujours essayé de me faire comprendre qu'il ne serait pas toujours là pour moi mais que voulez vous, je n'étais qu'une petite iopette insouciante qui découvrait le monde.

Je me souviens de ce jour qui a changé ma vie a jamais… Je jouais dans l’enclos de la dragodinde de mon père Tarax lorsqu’un Roublard tout de noir vêtu est apparu. Il était si imposant sur sa grande monture. C’était un grand homme, imposant, son regard reflétait je ne sais quel sentiments qui me paralysait… Il s'approcha et mis pied a terre. Il posa sa main glacée sur mon épaule et je ressenti un frisson de terreur courir le long de mon échine.



« Ton père est là ? » A t’il demandé « J’ai a lui parler… »
Je ne me souviens ensuite que de moi pleurant sur le corps mutilé de mon père que la vie quittait. Ma mère avait été tuée rapidement malgré le fait que mon père ait tout fait pour la protéger. Il s'était battu comme un fauve mais, trahi par son corps au moment où il en avait le plus besoin, il avait été terrassé. Il posa sa main sur ma joue et murmura en expirant : "Je ne te reconnaîtrais pas"
Alors que son corps se détendit, je compris que j'étais seule au milieu de ma maison en cendre, les cadavres de mes parents aux pieds. Le Roublard me saisit avec un rire mauvais et me hissa sur sa dragodinde. J'ai tenté de me débattre du mieux que j'ai pu mais j'étais ridicule à coté de lui. Il m'a emmené avec lui jusqu'à Brakmar, où j’ai passé les années suivantes au fond d’une geôle miteuse et humide où j'ai du lutter pour ne pas mourrir de faim, de solitude, de désespoir. J'ai passé près de dix années enfermée avec pour seul souvenir de la liberté une maison calcinée au milieu de la plaine qui m'avait vu grandir.
Ma haine envers les Brakmariens ne cessait de grandir quand un jour, une escouade montée par Bonta vint à Brakmar pour libérer un général prisonnier. J’ai eu la chance de pouvoir m’enfuir avec eux et savourer a nouveau le parfum de la liberté…


Après plusieurs années passées a m’entrainer, j’avais pris ma décision. Ma monture, nommé Tarax en hommage a mon père, traversâmes les portes de la milice de la grande cité de Bonta. Je comptais faire ici ce que mon père avait accompli de nombreuses années auparavant : consacrer ma vie a défendre les innocents contre les démons. Je me rendis cependant bien vite compte que les anges ne partageaient pas les même idées que moi. Ils étaient omnibulés par cette stupide guerre et ne pensaient qu'a traquer et éliminer leurs ennemies même si cela devait nuire aux villageois restés neutres. Je suis tout de même resté. J'ai obéi aux ordres et mené de nombreux combats. Quelques temps plus tard, après avoir prouvé ma détermination, j’ai été envoyé par les Bontariens afin de traquer et d’éliminer un ancien général Brakmarien.

J'ai traqué ma cible pendant des jours et de jours, traversant des forêts malefiques, des océans déchaines, des jungles hostiles...
Ma cible vivait dans une petite maison sur la plage de l’ile d’Otomai, entre les Palmifleurs.

J’ai toqué a la porte de bois, la sensation du devoir accompli au ventre lorsqu’un petit garçon vint m’ouvrir.
Je suis resté a le regarder fixement, bouche bée, sans savoir quoi dire. Je réussi enfin a balbutier par reflexe :
« Ton… Ton père est là ? J’ai… Je dois lui parler »
La porte s’entrouvrit et mon regard croisa le regard du vieil homme. Malgré la longue balafre qui traversait son visage et son œil gauche, je n’eut aucun mal à reconnaître l’assassin de mes parents. Nous nous regardâmes pendant quelques secondes… Il s’avait pourquoi j’étais là.
« Faisons quelques pas sur la plage veut-tu ? » Lança t’il finalement.
Nous ne dirent pas un mot pendant de longues minutes, dans ma tête, les idées se bousculaient.
« Si tu dois me tuer, Fait le » Dit il en me regardant droit dans les yeux
Je regarda mon reflet dans l’eau et soupira. Après toutes ces années je comprenais les paroles d'un homme sage : mon père. Il n'aurait pas voulu ça de moi.
« Je ne me reconnaîtrais pas » Dis-je enfin en tournant les talons. « Cette guerre ne me concerne pas… Elle détruit des vies sans rien apporter en retour. Je vais quitter les rangs de l’armée Bontarienne et me consacrer a aider les faibles… » J’étais déjà loin quand je l’entendit crier :
« J’ai rencontré un homme qui partageait la même vision que toi ! Je l’ai défié et j’en garde un mauvais souvenir » Dit-il en caressant nerveusement sa cicatrice « Va à Astrub et cherche les Eldrigans ! Ce sont des mercenaires ! Tu trouveras probablement ta voie parmi eux ! »

Suivant les conseils du vieillards, j'ai passé de longues journées a fouiller de fond en comble la bibliothèque de Bonta afin de trouver des informations sur le mot qui me hantai désormais : Eldrigans
Enfin, je suis tombé sur de vieux parchemins décrivant toute une confrérie, des principes, un credo.

- L'Eldrigan est d'Air. Le vent murmure à son oreille les mots liberté et indépendance. Il est libre de ses pensées et joue de son libre-arbitre comme il tranche de sa lame les préjugés qui l'écartent de sa voie. Il n'est aucune chaîne, aucune entrave qui peut le retenir prisonnier.

- L'Eldrigan est Roc. La terre lui intime le sens du devoir et de l'honneur. Il demeure neutre et impartial quelle que soit la situation. Il est un pillier sur lequel peuvent se reposer ses frères d'armes lorsqu'ils sont dans le besoin.

- L'Eldrigan est Feu. Son âme brûle ardemment de ses convictions. Jamais il ne cesse de croire aux objectifs qu'il s'est fixé. Chaque bataille, chaque combat éveille en lui une flamme inaltérable qui jamais ne s'éteint.

- L'Eldrigan est Océan. Sérénité et lucidité le guident. Il est calme, il conserve toujours le contrôle de sa personne. Jamais il ne se laisse corrompre par autrui. Son jugement n'est aucunement hâtif et est longuement réfléchi.

- L'Eldrigan est Lumière. Il guide ses frères d'armes et illumine leur chemin. Il fait briller les Valeurs de son Clan et de son être. Il n'aveugle pas autrui cependant. Humilité et respect tempèrent son éclat.

- L'Eldrigan est d'Ombre. Il cultive ses secrets et ceux de son Clan. Sans bruit, il se glisse derrière son ennemi, ses paroles sont murmures. Discrétion et habileté l'aident à se fondre dans la nuit.


Ces valeurs me hantaient désormais... L'Eldrigans est mercenaire : j'avais trouvé ma voie


Mes motivations :
C’est sur les conseils avisés de mon « meilleur ennemi » que j’ai cherché a vous contacter. J’ai conscience que mon niveau n’est pas très élevé mais je pense pouvoir vous être utile et je suis déterminé. Je ne partage pas la vision de la plupart des êtres de ce monde. De plus en plus, la force brute est privilégiée et les néophytes n’ont pas le droit à leur chance.
L’idée d’être un mercenaire chargé d’aider les gens m’intéresse beaucoup, je suis convaincu que je ne vous décevrais pas et partage vos idéaux.


Mes atouts :
J’obéi quand on me le demande
Je suis très motivé et capable de m’adapter selon vos désirs
J’aime être au sein d’un groupe et apprécie la compagnie

Mes défauts :
Je suis parfois impulsif et réfléchi après avoir agi


Je suis Neokun, iopette de cercle 67. J'ai récemment quitté ma guilde et je ne pratique pour le moment aucun métier. Je fais actuellement parti de l'armée Bontarienne mais cela pourrait changer puisque je ne m'y sens pas réellement à ma place.


[HRP] Je suis un jeune homme de 17 ans. Evidemment, comme tout le monde, j'ai une vie et des obligations mais je reste néanmoins disponible la plupart du temps, je suis actif et selon moi, les joueurs actuels ont oublié l'âme de ce jeu. Je ne privilégie pas la force brute, j'aime avoir un objectif, des valeurs, je pense que votre clan serait en mesure de me redonner espoir et de me prouver que Dofus est toujours le jeu auquel je jouait était petit. Je me renseigne sur le mercenariat depuis quelques temps désormais et je pense que votre vision correspond exactement à ce que je recherche.
C'est une facette du jeu que je trouve très intéressante et qui m'apportera je pense beaucoup. J'adhère a vos principes et idées et pense pouvoir respecter mes engagements.[/HRP]



Je vous remercie d’avoir prêté attention à mon parchemin et espère obtenir une réponse favorable.
Neokun


Merci beaucoup a Kioumi pour vos conseils et votre soutien


Dernière édition par Neokun le Jeu 29 Nov - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Parchemin de candidature de Neokun   Mar 27 Nov - 6:24

Bien le Bonjour Neokun,

Je souhaite te remercier pour l'intérêt que tu portes à notre clan.

Ta candidature est plutôt réussi, mais comme toute candidature qui se respecte, tu vas devoir la modifier un grand nombre de fois.

Pour commencer, tu t'es bien présenté, mais c'est très vague dans ton parchemin, il n'y a pas de paragraphe distinct qui te le permets.
Je veux dire que ta présentation s'étend tout au long te ton récit et qu'un paragraphe pour ça serait le bienvenue.

J'ai bien fais deux ou trois relectures et je ne vois pas de faute (Ou très peu), c'est un bon point.

Pour les couleurs, n’hésite pas à en utiliser d'avantage tant que nous pouvons bien nous repérer.


Penses aussi à bien espacer tes paragraphes pour que ça soit plus simple pour notre lecture et notre dépouillage.

Je pense avoir fais à peu près le tour, je t'invite à relire les Grands Textes du Clan et je te souhaite une agréable journée.

[HRP] Le RP est maîtrise ce qui est un point important pour entrer dans le Clan.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Neokun
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Les Dopeuls
Nombre de messages : 5
Age : 22
Classe : Iop
Cercle :
67 / 20067 / 200

Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: Parchemin de candidature de Neokun   Mar 27 Nov - 17:48

[HRP] Désolé pour le repost j'ai édité ma candidature mais n'étant pas sur que vous le verriez je poste un commentaire au cas où
Désolé encore [/HRP]
Neokun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kioumi
Past Eldrigan
Past Eldrigan
avatar

Féminin Nombre de messages : 718
Classe : Xélor
Métiers : Dégèleuse de Yech'ti.
Guilde : Les Promesses du Crépuscule
Cercle :
200 / 200200 / 200

Contrats de prédilection : C'est plus de mon temps !
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Parchemin de candidature de Neokun   Jeu 29 Nov - 20:20

Bonsoir,


La candidature est plutôt simple mais tout y est. Ce serait toutefois assez intéressant si vous pouviez nous en dire plus sur vous même, vos goûts, ce que vous savez du mercenariat. Il y a toujours moyen d'étoffer une candidature et bien que la votre soit succincte, un surplus d'informations est toujours le bienvenu. Malgré mes quelques demandes et remarques, j'ai réellement apprécié votre écris, au point d'y laisser une légère goutte lacrymal sur le parchemin. Comment pourrais-je refuser l'entrée d'un candidat après un signe physique aussi puissant. A titre démonstratif, cette larme vous donne mon avis favorable, faites donc comme vous pouvez pour la suite.



Kiou'.


[HRP]

Rebonsoir,

Comme dit plus haut, j'ai vraiment adoré votre petite histoire malgré son nombre de ligne bien trop maigre. Bref, à l'occasion, vous changerez le nom de compte " gogospike " par le nom de votre personnage, pour le faire, aller dans " Mon profil ", c'est la première ligne !

Enfin, comme à l'habitude de certains, j'aime demander qui se cache derrière l'écran d'ordinateur. Vous n'êtes nullement obligée de vous décrire personnellement, c'est juste un apport bénéfique pour votre candidature et les autres votants.

[/HRP]




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neokun
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Les Dopeuls
Nombre de messages : 5
Age : 22
Classe : Iop
Cercle :
67 / 20067 / 200

Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: Parchemin de candidature de Neokun   Dim 2 Déc - 16:19

[HRP] Merci beaucoup a Kioumi pour vos précieux conseils, j'ai étoffé mon histoire et rajouté des informations supplémentaires sur moi [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thewel
Eldrigan Graine
Eldrigan Graine
avatar

Masculin Nombre de messages : 86
Classe : Eniripsa
Métiers : Paysan, Boulanger et Alchimiste
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
85 / 20085 / 200

Date d'inscription : 29/03/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
85/200  (85/200)

MessageSujet: Re: Parchemin de candidature de Neokun   Lun 3 Déc - 16:50

La nuit était tombée dans la pièce principale de la maison des mercenaires. Une lumière apposée au comptoir éclairait faiblement un parchemin où s'y promenait une main avec une plume.

Bonjour Neokun,

On peut avoir des aprioris rien qu'à lire un prénom, je dois l'admettre. Le vôtre m'évoquait à sa consonance la violence et la haine, c'est assez curieux qu'on peut en déduire autant de choses avec si peu de lettre. Certes, on peut penser cela en voyant la couverture mais l'intérieur est bien régulièrement différent.

Je te rassure néanmoins, ce sentiment s'est tout de suite évaporé à lecture de ton récit. Je trouve que celui-ci reflète assez bien ta façon de vivre même si j'aurais aimé en savoir plus sur ton parcours au sein de l'armée de Bonta. Le destin qui vous a été "imposé" dès votre jeune âge n'a été que le fruit d'une vengeance envers un ennemi fabriqué à partir de "haine".
Le monde n'est jamais aussi bon ou mauvais qu'on le pense, devons nous combattre le sang par le sang ? Chacun des deux camps dans notre monde a aussi sa part d'ombre et de lumière. Notre monde n'est pas parfait, mais c'est pour cela qu'il est intéressant d'y vivre. Tu as choisit de suivre un autre chemin qui est le nôtre, j’espère que cette alternative t'apportera beaucoup.

Courage pour la suite,
'Wel.


D'un simple geste, l'eniripsa reposa le parchemin.




« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
avatar

Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
174 / 200174 / 200

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
174/200  (174/200)

MessageSujet: Re: Parchemin de candidature de Neokun   Jeu 20 Déc - 16:31

J'aimerais savoir si le candidat est toujours intéressé par le fait de nous rejoindre ?

Si tel est le cas, j'aimerais le voir passer à la maison pour pouvoir lui parler.




"Rien n’égale en longueur les boiteuses journées,
Quand sous les lourds flocons des neigeuses années,
L’ennui fruit de la morne incuriosité,
Prend les proportions de l’immortalité."


"High' âme çaixie hunde High' neau hite !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neokun
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Les Dopeuls
Nombre de messages : 5
Age : 22
Classe : Iop
Cercle :
67 / 20067 / 200

Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: Parchemin de candidature de Neokun   Jeu 20 Déc - 16:49

[HRP] Bonjour. Je suis toujours intéressé par l'idée de rejoindre votre clan ce serait donc un plaisir pour moi de venir a la maison m'entretenir avec vous mais mon ordinateur connait en ce moment un gros problème et je ne parviens pas a effectuer la dernière mise a jour en date sur Dofus. Je vais donc faire tout mon possible pour régler le problème au plus vite et je vous recontacterais dès que possible [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neokun
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Les Dopeuls
Nombre de messages : 5
Age : 22
Classe : Iop
Cercle :
67 / 20067 / 200

Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: Parchemin de candidature de Neokun   Jeu 20 Déc - 17:15

[HRP] Je retire ce que j'ai dit il semble que le problème est été réglé... Par contre je suis passé a quartier général mais je n'ai pas pu y accéder puisqu'il est apparemment en rénovation [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Parchemin de candidature de Neokun   Jeu 20 Déc - 17:37

[HRP]

Bonsoir à toi,

Depuis la dernière MAJ, la Maison des Mercenaires étant condamnée, le Clan a investit une Maison à Astrub.
Elle se trouve une map au dessus de la statue des Sacrieurs, en [-1,-15].

Je te souhaite une bonne visite !

Bonne chance et à bientôt !

[HRP]



[Edit Pique] (Correction)
[Edit Mali] Pas compris.
[Edit'High : C'est ici qu'on discute cookies ? Ah ben non, dans ce cas au revoir. Si j'avais su, j'aurais pas venu.]
[Timedit' : les éditions furtives sont une marque déposée. Vous me devez tous des droits d'auteur.]
Revenir en haut Aller en bas
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
avatar

Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
174 / 200174 / 200

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
174/200  (174/200)

MessageSujet: Re: Parchemin de candidature de Neokun   Dim 20 Jan - 11:37

Le candidat est-il toujours intéressé par le fait de rejoindre nos rangs ? Si c'est le cas, ce serait bien qu'il vienne inspecter sa candidature, y répondre et faire les rectifications demandées.




"Rien n’égale en longueur les boiteuses journées,
Quand sous les lourds flocons des neigeuses années,
L’ennui fruit de la morne incuriosité,
Prend les proportions de l’immortalité."


"High' âme çaixie hunde High' neau hite !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
avatar

Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
174 / 200174 / 200

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
174/200  (174/200)

MessageSujet: Re: Parchemin de candidature de Neokun   Mar 19 Fév - 17:49

Si le candidat ne donne pas signe de vie d'ici une semaine, sa candidature sera archivée.




"Rien n’égale en longueur les boiteuses journées,
Quand sous les lourds flocons des neigeuses années,
L’ennui fruit de la morne incuriosité,
Prend les proportions de l’immortalité."


"High' âme çaixie hunde High' neau hite !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
avatar

Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
174 / 200174 / 200

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
174/200  (174/200)

MessageSujet: Re: Parchemin de candidature de Neokun   Lun 8 Avr - 21:56

Si le candidat ne donne pas de signe de vie d'ici une semaine, sa candidature sera archivée.




"Rien n’égale en longueur les boiteuses journées,
Quand sous les lourds flocons des neigeuses années,
L’ennui fruit de la morne incuriosité,
Prend les proportions de l’immortalité."


"High' âme çaixie hunde High' neau hite !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
avatar

Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
174 / 200174 / 200

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
174/200  (174/200)

MessageSujet: Re: Parchemin de candidature de Neokun   Dim 21 Avr - 12:09

Le candidat n'ayant pas donné de signe de vie, sa candidature est archivée.




"Rien n’égale en longueur les boiteuses journées,
Quand sous les lourds flocons des neigeuses années,
L’ennui fruit de la morne incuriosité,
Prend les proportions de l’immortalité."


"High' âme çaixie hunde High' neau hite !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parchemin de candidature de Neokun   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parchemin de candidature de Neokun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puissant parchemin de sagesse
» Combo: parchemin de rebond et tête funeste
» création parchemin pour message rp...
» Teclis et le parchemin de rebond
» [En cours] Demande de parchemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Les Recrutements :: Candidatures archivées-
Sauter vers: