Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr




Partagez | 
 

 Mon Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catalyste
Aventurier
Aventurier
avatar

Nombre de messages : 1
Cercle :
0 / 2000 / 200

Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Mon Histoire   Dim 25 Nov - 19:23

*Tout a commancer une journée de rentrée des classe. J'avais fini l'école , et comme jeune disiple de Sram je rentrais chez moi.
A mon arriver la porte de la maison était entrouverte et j'entendis les cris de peur de ma mére. Lorsque j'ouvris la porte j'ai vue un Roublard entrin
de frapepr ma pauvre mére. Et ta coup , je sentit une rage monter en moi ! La partit démoniaque de mon coeur se mettat a surgir or de moi.
Le sol de la maison se mettait a trombler un ouragan de puissance se déchaine autour de moi , et ni une ni deux je me j'état sur le Roublard.
Et lorsque je pris consience , j'ai vue le Roublard mort , noyer dans son sans , mes main pleine de sans et de bout de chére.
Et je vis dans le regarde ma mére une peur.Et elle murmurer doucement , "Je le s'avais un jour au l'autre il fallait qu'il surgissent" Mais de quoi parlais t'elle ??
Et pour cela j'allait voir mon grand pére Herdegrize , l'ancien du village....J'arriver chez lui en courrant mon vosage recouvert de larme, et lorsque on Grand pére
Me demanda qui ma mis dans c'est état , je lui raconta l'histoire. Et lui aussi ma murmurer "Je le s'avais un jour ou l'autre il fallait qui surgissent".
Et je lui demanda pourquoi maman ma dit sa aussi. Il me répondit : "Mon petit t'homme tu l'équilibre parfait entre les Ange et les Démons tu est en
quelque sort le Yin et le Yang.Je lui demanda de mieu s'expliquer.
Lui : "Mon petit tu est née d'une mére Bontariene et d'un pére Brakmarien, et depuis des millénaire nous avons jamais vue un enfant mis Ange mis démon."
Moi : "Ma..maman ets une Ange et Papa un Demon ?? Sa voeu dire que je dois choisir entre le bien est le mal c'est bien sa?"
Lui: "Oui."
Moi:"Mais comment je sais que j'appartient eu Ange ou au Demon ???"
Lui:"Ecoute ton coeur et tu trouveras le chemin vers le bonheur"
Je me concentres le plus fort et je découvrir que me destin était selui d'un.......Ange.Et tout d'un coup des ailes d'ange se mis a pousser dans mon dos !
Et une voie étrange me disais "Merci tu am délivrer de mon someil profond et pour te remercié je t'offre mon pourvoir !"
Je comprend que mon destin était de remettre l'équilibre entre les Anges et les Demons en devenant Mercenaire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heikura
Aventurier
Aventurier
avatar

Féminin Le Crustorail
Nombre de messages : 68
Age : 26
Classe : Sacrieur
Métiers : Cordonnier, Chasseur, Boucher
Guilde : Secte de l'infini
Cercle :
191 / 200191 / 200

Date d'inscription : 14/02/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mon Histoire   Dim 25 Nov - 21:56

La sacrieuse ôta les quelques flocons de neige pris dans ses cheveux et s'empressa d'écrire.

"Cher Inconnu,

Merci tout d'abord pour l'intérêt que tu accordes au clan. J'aime beaucoup ton histoire seulement il y a encore quelques points manquants qui pourront rendre ta candidature meilleure.

Pour commencer, comment t'appelles-tu ? Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet dans ton récit, ainsi tu pourrais y ajouter un court paragraphe où tu te présentes, ton cercle, peut-être une petite description physique que nous puissions de reconnaître quand tu passes à la maison. Ajouté à cela, tu peux aussi nous dire quelles sont tes qualités et défauts, tout autant de choses qui feraient de toi le mercenaire parfait ! Bref, on veut tout S-A-V-O-I-R.

Ensuite, tes motivations. Comment as-tu connu le clan ? Pourquoi veux-tu l'intégrer ? Tu peux tout nous raconter dans un paragraphe structuré.

Pour ce qui est du fond, c'est tout ce que je vois (après tu peux toujours y mettre ton grain de sel avec une composition personnelle : dessin, poème en tout genre, pour séduire l'oeil du lecteur averti !).

Maintenant, passons à la forme ! Une des seules exigences que les mercenaires ont, et on ne le répète jamais assez, c'est l'orthographe. Un texte bien écrit donne une meilleure impression, et ta capacité à corriger tes fautes montreront que tu es motivé et que tu sais t'investir. Donc la règle d'or, la relecture. Je lis beaucoup de fautes de frappe et d'accent qui s'éliminent facilement.
Ensuite pour ce qui est des fautes d'orthographe,
[HRP] regarde sur internet, ou utilise un correcteur pour les corriger [/HRP] les mains sont pleines de "sang" et pas de "sans". Si tu a un doute sur la lettre finale d'un mot, cherche des mots de la même famille, par exemple "sanguin" et hop ça finit par un "g".

Passé l'orthographe, la présentation. On aime les couleurs, c'est plus joli. Et un conseil pour le dialogue, plutôt que de mettre "lui" "moi" "lui" "moi", fait plutôt une couleur par personne qui parle en faisant comprendre implicitement quelle couleur est qui. Pour finir, je te conseille de sauter des lignes ça fait moins gros-paquet-sur-le-parchemin.


[HRP] Le Rôle Play est maîtrisé, c'est vraiment bien. Ton histoire a du potentiel et mérite d'être détaillée un chouilla, mais attention sache qu'un mercenaire se doit d'être neutre, et s'il possède un quelconque alignement, il ne doit pas l'afficher (je dis ça parce que tu dis que tu as choisi d'être Ange dans ton récit).
Pour ce qui est du nom, bien qu'il soit marqué dans ton pseudo, ça n'est pas RP, tu dois le repréciser dans la candidature [/HRP]

J'espère que mes conseils t'aideront à améliorer ta candidature, on te dira qu'elle est courte mais si tu rajoutes ce que je t'ai dit, elle devra être pile à la bonne longueur avec tout ce qu'il faut !
Ne te décourage pas tu es sur la bonne voie.

Heikura."


Elle sourit en se relisant et accrocha son parchemin flambant neuf à la suite de celui de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srimi-Ombre
Past Eldrigan
Past Eldrigan
avatar

Féminin Les Pichons
Nombre de messages : 434
Age : 20
Classe : Sram.
Métiers : Tueuse d'Hommes.
Guilde : Le Clan des Eldrigans.
Cercle :
199 / 200199 / 200

Date d'inscription : 06/12/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Mon Histoire   Lun 26 Nov - 17:33

Après avoir mis quelques Dragodindes sous baffeurs dans sons enclos privé, Amaterasu se dirigea vers la sortie du souterrain. A peine eût-elle le temps de mettre le nez dehors qu'un Tofu noir et blanc se rua sur elle en s'emmêlant au passage dans ses cheveux. Suite à cette petite péripétie journalière elle retira la boule de plume de ses cheveux avec délicatesse et récupéra le parchemin accrocher à sa patte gauche pour finir par le lire : Il contenait une copie d'une candidature fraichement déposée sur le panneaux du clan.
La démone, après sa lecture quelque peu longue, elle essayait de déchiffrer tant bien que mal certains mots, s'arma d'un parchemin, de son encre et de sa majestueuse plume aux reflets violets, retourna au sous sol auprès de ses monture et rédigea :



"Bonsoir.
Merci de l'intérêt porté au clan et au fait de vouloir l'intégrer... Mais je vais y aller à la franchise (pour changer me direz-vous...) : Trop court, trop de fautes et incomplet.

Je ne vais pas répéter ce que ma collègue vous a dit, ça serai inutile même si je vais poser moi aussi mon doigt sur votre orthographe... Je ne vous cache pas que j'ai eu peine à comprendre certains mots. Aussi, d'ailleurs, il y a des répétitions, beaucoup de répétitions c'est... Comment dire... Pas franchement beau à lire. Enfin, des mots qui n'existent pas, exemples : "Mettat", "trombler" et j'en passe, sont présents.
Là, franchement, on voit que vous n'avez pas passé du temps là dessus car ces fautes là il faut y aller pour les faire. ([HRP] Surtout qu'en plus elle sont soulignées en ROUGE sur le forum. [Timedit' : encore que cette fonctionnalité soit le fait des navigateurs et non de cet humble forum. Sous Opera par exemple, je n'ai pas de correcteur automatique. Peut-être est-ce aussi le cas de notre ami, bien qu'un outil informatique ne dispense en rien les "efforts" humains! Les points que tu soulèves demeurent justes pour autant Ama' ][/HRP]) Je demande pas quelque chose d'impeccable mais au moins de soigner l'orthographe un minimum.

Oui, donc je disais... Trop court. Ah oui faire des sauts à la ligne ça rallonge le texte, c'est sûr, mais là c'est pas assez. Allez voir d'autre candidatures pour vous faire un idée de ce que nous recherchons, comme je dis : Plus c'est long, plus on voit le motivation. Il va falloir que vous étoffiez le tout avec les points qu'Heikura à cité, c'est à dire : Motivations, qualités, défauts et présentation, ainsi qui rajouter des éléments à votre histoire.

Enfin, quelque chose dans votre récit à fait "tilte" dans ma tête : Côté ange et côté démon.

Moi même étant Démone de naissance (Et non pas Brakmarienne, là étant la nuance) je suis bien placée pour dire que les démons ne sont pas forcément destructeurs ou partisans du mal. Généralement c'est leur pouvoir qui leur monte à la tête ou bien leur besoin de (se) défendre ce qui entraine par la suite une folie meurtrière et une certaine paranoïa. (Oui, j'ai eu ma période, mais moi c'était pas pour protéger ma mère quelqu'un d'autre mais pour ME protéger d'elle et des autres, mon compteur étant aujourd'hui à 1253 morts.)
Alors voilà, après ces explications j'en viens à mon but : Vous dites être né de mère Bontarienne et de père Brakmarien mais pourquoi avez vous ces côtés bon et maléfiques en vous, êtes vous vraiment sûr que ça vient de vos parents ?
Car il faut le dire les habitants des cités obtiennent ses appellations d'ange et démon car ils vouent un culte à divers personnages de leur histoire, ils ne sont pas de vrais démons ou ange de naissance comme les Shushus de Rushus qui sont, eux, de véritables entités maléfiques. Ajoutons à ça qu'être véritable démon ou ange ne se choisit en AUCUN CAS puisque je me répète : on l'est de naissance.

Oui, je chipote énormément mais je devais quand même expliquer la nuance entre Bontarien/Brakmarien et Anges/Démons puisque à mon sens ceci est très différent et ça se comprend.

De plus, juste pour préciser comme ça mais je sors du sujet : Le mercenaire ne rend pas service pour "aider" dans le sens de la gentillesse, mais pour son intérêt personnel : Les Kamas.


Bref, parenthèse terminée ! J'ai conscience avoir été sévère dans ce que j'ai dit mais c'est pas en jouant la carte de la gentillesse qu'on fait ou qu'on avance.
Bonne chance à vous et ne perdez pas courage.
Srimicalement.
"


Après s'être relue le Sram donna le parchemin à son Tofu et l'envoya le déposer à la maison avant de s'occuper de ses montures.




"I wait for you, no matter how long..."

J'écoute et chante ce refrain que tu m'as appris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
avatar

Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
174 / 200174 / 200

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
174/200  (174/200)

MessageSujet: Re: Mon Histoire   Dim 20 Jan - 11:33

Si le candidat ne donne pas de signe de vie d'ici une semaine sur sa candidature, celle-ci sera archivée.




"Rien n’égale en longueur les boiteuses journées,
Quand sous les lourds flocons des neigeuses années,
L’ennui fruit de la morne incuriosité,
Prend les proportions de l’immortalité."


"High' âme çaixie hunde High' neau hite !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
avatar

Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
174 / 200174 / 200

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
174/200  (174/200)

MessageSujet: Re: Mon Histoire   Jeu 31 Jan - 16:34

Le candidat n'ayant pas donné de signe de vie, sa candidature est archivée.




"Rien n’égale en longueur les boiteuses journées,
Quand sous les lourds flocons des neigeuses années,
L’ennui fruit de la morne incuriosité,
Prend les proportions de l’immortalité."


"High' âme çaixie hunde High' neau hite !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon Histoire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Les Recrutements :: Candidatures archivées-
Sauter vers: