Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr




Partagez | 
 

 Journal de Dhyas : Sakaï [Dhyas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
avatar

Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
174 / 200174 / 200

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
174/200  (174/200)

MessageSujet: Journal de Dhyas : Sakaï [Dhyas]   Lun 24 Sep - 20:59

Je suis Dyhas, aventurier intrépide toujours prêt à explorer de nouveaux horizons !
Aujourd'hui, j'ai la chance de pourvoir partir à la découverte de la fameuse île de Sakaï. J'ai appris son existence par l'intermédiaire du marin John Loque. La description qu'il m'en a faite a vite attisé ma curiosité ! Imaginez une île au climat hivernal rude, un endroit parfait pour fortifier le corps et l'esprit !
J'ai donc demandé à John de m'y conduire. Comme il m'a fait une ristourne sur ses tarifs, je n'allais pas me priver !
Si tout se passe bien, nous devrions partir dans deux semaines pour cette île paradisiaque ! Je commence déjà à préparer mes bagages !

1er jour.

Pendant le trajet, John m'a parlé de son séjour sur l'île et m'a fait part de ses observations. Il m'a conseillé de ne pas trop m'aventurer au fond de la forêt. Apparemment, des monstres féroces rôdent dans les parages... Peuh ! Sûrement des créatures insignifiantes, oui !
La traversée a été longue, mais ça en valait la peine ! L'île a l'air vraiment magnifique, même si je n'ai pas encore eu le temps de la visiter ! J'ai préféré installer mon campement avant que la nuit ne tombe. Ma véritable exploration commencera donc demain ! J'ai vraiment hâte ! J'ai déjà repéré des endroits qui ont l'air intéressants et j'espère bien y découvrir quelque chose !

2ème Jour.

Cette journée a merveilleusement bien commencé ! L'île est encore plus riche en découvertes que je ne l'aurais imaginé. Sa végétation est extrêmement résistante au froid ! Beaucoup plus que moi, en tout cas... La forêt est vraiment immense ! J'ai préféré revenir sur mes pas de peur de m'y perdre ! En revenant, j'ai traversé des plaines enneigées où le vent est si glacial que j'ai bien failli resté figé ! J'ai vite rejoint le port et son auberge abandonnée. L'île a l'air totalement inhabitée, mais heureusement, j'ai assez de vivres pour tenir un petit moment ! Je me plais bien ici.

3ème Jour.
Aujourd'hui, j'ai fait une étrange découverte. J'ai trouvé des symboles inconnus gravés sur les pierres, à proximité de mon campement. Je n'en ai vu que trois pour le moment, mais je me demande s'il n'y en a pas d'autres. Je n'ai pas encore réussi à déchiffrer l'origine de ces mystérieux symboles.
Demain je m'aventurerai plus loin dans la forêt. Peut-être qu'il y aura des indices sur ces étranges rochers ! Les symboles ressemblent à une sorte d'alphabet. Avec un peu de chance, et si j'arrive à les traduire, les inscriptions me mèneront vers un fabuleux trésor !

4ème Jour.

Je viens de trouver deux nouveaux symboles, tout près d'une grande mine. Je ne comprends toujours pas ce qu'il y est écrit, mais je suis certain qu'il s'agit d'un langage très ancien ! Ces symboles doivent sûrement garder un secret. C'est peut-être la plus belle découverte de tous les temps ! Une civilisation anéantie, un sort puissant ou même une recette de cuisine ! Ah ah...
Trêve de plaisanterie !
Les pierres proches de la mine sont couvertes de marques de griffures. Sans doute un animal, avec des crocs acérés... Brrr ! Ça me donne des frissons rien que d'y penser.
Je devrais retourner au campement ! Je reviendrai demain avec des provisions et de l'équipement pour extraire un morceau de ces pierres. À mon avis, il me faudra plusieurs jours pour étudier tout ça.

5ème Jour.

Je suis retourné à l'entrée de la mine, afin d'extraire un morceau de la pierre. C'est alors que j'ai entendu des bruits venant de l'intérieur. Ma curiosité prenant le dessus sur ma peur, j'ai posé mes affaires au sol puis je suis entré. La mine était désaffectée et la lumière du jour n'y pénétrait presque pas. Pourtant, quelque chose semblait brûler et éclairer la galerie de l'intérieur. Je me suis approché de la source de lumière, prudemment, et ce que j'y ai vu m'a abasourdi ! des Gobelins !
Des Gobelins vivent là, au fond de cette mine, sur cette île abandonnée ! Je me suis tout de suite caché derrière un morceau de roche et je les ai observés. L'un d'eux parlait d'une énorme pépite d'or cachée dans la mine. Cette révélation m'a tout de suite motivé à en apprendre plus !
Je vais essayer de m'approcher un peu. Je poursuivrai mon rapport plus tard.
Ouf ! J'ai bien cru que je n'arriverais pas à sortir d'ici ! Ils ont bien failli m'avoir ! La prochaine fois, j'éviterai de m'en approcher, surtout lorsqu'ils sont en petits groupes ! Je n'étais pas si bien planqué que ça apparemment... Je devrais faire plus attention ! Et puis, j'ai tout laissé sur place ! J'ai été bête d'emporter autant d'équipement ! J'en ai perdu la moitié du coup ! Mince... Je vais devoir y retourner, du coup. Il faut que je récupère mes affaires... et puis ce trésor ! Je ne peux pas partir avant d'"y avoir jeté un coup d'œil ! Ce serait vraiment trop dommage !
Bon. Je dois me faire le plus discret possible si je veux arriver à mes fins. Je vais me reposer un peu et reprendre des forces. Mieux vaut prendre le temps de bien me préparer...

6ème Jour.

Mes affaires ont disparu... Je m'en doutais un peu. Mais est-ce l'œuvre des Gobelins ? Je n'ai vu aucune trace de ceux qui m'ont attaqué. C'est comme s'ils s'étaient tous volatilisés ! La mine parait complètement déserte. Les torches sont toujours allumées, mais il y fait étrangement froid. Un froid différent de celui de l'extérieur... Je n'aime pas ça !
Sur quelques murs de la mines, j'ai vu des informations à moitié effacées. Les mots " Danger ! " et " Monstre " reviennent souvent.
J'imagine que quelqu'un veut protéger la pépite. Mais ce " monstre " commence à m'inquiéter ! Aurait-il un rapport avec ce froid soudain ? Et où sont passés ces fichus Gobelins ?!
Je ne sais pas si mon imagination me jour des tours, mais j'ai l'impression d'entendre une sorte de soufflement au fond de la mine...
Mais qu'est-ce qu'il m'a prix ?! Pourquoi je suis allé voir ?! Il s'est tourné vers moi ! J'en suis sûr ! Il m'a vu !!! Il faut que je décampe d'ici au plus vite ! Il faut que je parte tout de suite !
" Il manque plusieurs pages au Journal de Dyhas "

Je ne peux plus fuir ! Je ne peux plus fuir !! C'est trop tard ! Il approche !
Il n'y a aucun espoir... je n'aurais pas dû... mines !
Je me nomme Dyhas... ...aventurier... je ne suis pas sûr... vivant !
... plus le temps décrire... vous lisez ces phrases, partez vite !
Partez Fuyez cette île ! Ne vous approchez pas... surtout ne cherchez pas à le rencontrer !
Il n'est pas ...

" La page est complètement en lambeaux à partir d'ici."




"Rien n’égale en longueur les boiteuses journées,
Quand sous les lourds flocons des neigeuses années,
L’ennui fruit de la morne incuriosité,
Prend les proportions de l’immortalité."


"High' âme çaixie hunde High' neau hite !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Journal de Dhyas : Sakaï [Dhyas]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azov ou le journal d'un patriote.
» Brève du Journal Officiel du Donjon.
» Journal d'un paysan
» Un journal de la Horde...
» Journal de l'Infirmerie de Gnomeregan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Le village :: La Bibliothèque du Clan :: Les Récits des provinces d'Amakna-
Sauter vers: