Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr




Partagez | 
 

 1er essaie se faire recrutée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mot-mortell
Aventurier
Aventurier
avatar

Féminin Nombre de messages : 1
Guilde : L'Alliance de L'Extreme
Cercle :
180 / 200180 / 200

Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: 1er essaie se faire recrutée    Jeu 2 Aoû - 2:52

Salut, voici mon histoire tout débute a bonta bon je vous épargne le reste …
Voilà j’ai 3 ans, ma pioute Piolet qui n’a que 2 moi à ce moment-là ne fait que des bêtises … Ma mère mourra quand j’avais 4ans est demis et comme j’étais orphelin j’ai dû me débrouiller avec Piolet pour me nourrir et survivre dans ce monde cruel. La 1er fois que je suis sortie seule, je vis un jeune boufton blanc trop chou je m’approchai pour le touchais puis il me mordit la main Aïe !!!
Ensuit je sortie mon épée puis je le tuai Piolet était terroriser mais si on voulait survivre il fallait se nourrir! Puis je continuai ma route pour cueillir quelques champignons, un champagne m’agressa Piolet m’a défendu et l’avala d’un coup de bec une fois les champignons récolter je rentrai chez moi Piolet et moi-même avions super faim.
3ans plus tard …
Piolet est morte sniff mais avant de partir elle pondu un œuf aussi gros qu’une cervelle de Iop je demandai à Helleuse de le couvrir mais il ne voulait point. J’ai donc ramené cet œuf mystérieux à mon ami Epe-mortell qui se fit un plaisir de me le garder, 2 mois passée puis soudain l’œuf éclos !!!
Une nouvelle Piolet sortie, je fis folle de joie.
Ce fut à l’âge de 6 ans que je tuai mon 1er Iop !
Puis à l’âge de 12 ans je capturai ma 1ere dragodinde que je nommais Helleuse.

Lors de mes 18 ans je me marie avec Epe-mortell, mon marie exercer 5 métier il avait 100 Diplômes de mineur, 100 de costumage et 100 de joaillomage, il avait aussi 71 Diplômes de bijoutier et 82 de tailleur !
En voyant tous ses diplômes je m’étais dit :
Et si moi aussi je lui montrais ce que je vaux puis en moins de 2 semaine j’avais montai bucheron niveaux 56, forgeur de bouclier niveaux 73 et aussi alchimiste niveaux 90.

Pour mes 25 ans mon mari m’avais offert mortell ma nouvelle dragodinde et depuis que j’eu cette dragodinde ma vie changea je me mis à l’élevage de dragodinde, toute les semaines je fais accoucher 2 à 3 dragodinde par semaine.
Et c’est ainsi que ce continua ma vie. Jusqu’au jour où je rencontrai un Eldrigans qui me proposa de rejoindre ses rang au début j’avais refusé puis au fils de temps je réfléchie à sa proposition, comme j’avais déjà passé quelque mois dans les rangs de Brackmar et de Bonta pourquoi pas dans ceux des Eldrigans !
Puis je l’avais cherché par mont et par vaux puis rien pu aucune trace ><.
Ensuite j’étais tombé sur Thewel un pauvres dragon abandonnée par son maître il me renseignât sur ce que je voulais savoir puis il disparait comme par magie, quelque temps après je rencontrai Cosanta qui lut mon aventure depuis ma naissance à Bonta et puis il allât dormir (à croire que mon histoire est ennuyante.)


Dernière édition par Mot-mortell le Jeu 2 Aoû - 15:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
champi
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Les Dopeuls
Nombre de messages : 32
Age : 38
Classe : Sacrieur
Métiers : dans la mode; tueurs d'animaux en puissance, bricoleur du dimanche
Guilde : oxygène maléfique
Cercle :
200 / 200200 / 200

Contrats de prédilection : Élevage de dragodinde,
La promenade au grand air
Courses aux parchemins de caractéristiques
Date d'inscription : 06/06/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: 1er essaie se faire recrutée    Jeu 2 Aoû - 6:57

Bonjour
[HRP]
Tout d'abord énormément de fautes d'orthographe, la ponctuation quasi inexistante rend votre récit difficile à lire et à comprendre. De plus, vous n'utilisez absolument pas les balises hors rôle play ([HRP] et [/HRP]) pour séparer le rôle play.

Il nous manque aussi vos motivations, qualités et défauts.
Je vous laisse entre les mains de mes collègues pour vous apporter plus amples informations et conseils. Commencez à corriger vos fautes d'orthographe cela sera déjà un très bon point.

Bon courage à bientôt.
[/HRP]

Sacriement




Pour atteindre le ciel, je vise les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosanta
Eldrigan Graine
Eldrigan Graine
avatar

Masculin La Bworkette
Nombre de messages : 30
Age : 19
Classe : Féca
Métiers : Paysan (100), Boulanger (100), Alchimiste (63)
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
126 / 200126 / 200

Contrats de prédilection : Il faudrait que j'essaie avant de me prononcer là-dessus.
Date d'inscription : 09/06/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
97/200  (97/200)

MessageSujet: Re: 1er essaie se faire recrutée    Jeu 2 Aoû - 12:47

Cosanta entra dans la Maison, et vit pour la deuxième la candidature de Mot-mortell.

Bonjour!

D'abord, un petit truc qui me dérange, peut-être suis-je le seul que ça aggaçe mais bon, ce sont les petits bonhomme que vous avez dessinés sur ton parchemin. Je préférerais de la couleur , car ce n'est pas trop... Professionnel? Aussi il y a des fautes d'orthographe, oui, mais aussi des fautes de temps de verbes. Je peut aussi souligner ce qu'à dit Champi à propos du reste, il est inexistant. Armez vous de patience et continuez votre travail.

Vous souhaitant bonne chance,


Cosanta.




Le seul et l'unique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heikura
Aventurier
Aventurier
avatar

Féminin Le Crustorail
Nombre de messages : 68
Age : 26
Classe : Sacrieur
Métiers : Cordonnier, Chasseur, Boucher
Guilde : Secte de l'infini
Cercle :
191 / 200191 / 200

Date d'inscription : 14/02/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: 1er essaie se faire recrutée    Jeu 2 Aoû - 13:03

La sacrieuse pénétra dans la maison, les yeux encore fatigués de la veille et le corps couvert de bleus. Elle se traîna jusqu'au panneau d'affichage et vis des parchemins flambants neuf qui n'étaient pas là la veille.
Elle écarquilla les yeux et tenta tant bien que mal de déchirer l'un d'eux.


"Ouh là ..... Dire que je voulais me reposer, on dirait que va y avoir du boulot !"

Deux bonnes claques sur les joues, une grosse gorgée de jus de cawotte et elle empoigna sa plume et un rouleau de parchemin flambant neuf.

"Cher .... Inconnu (e ?) (j'ai du mal à savoir),

Nous te remercions tout d'abord pour l’intérêt que tu portes au clan, cependant comme l'a dit mon collègue, ta candidature reste quelque peu incomplète. Plusieurs choses à corriger.

Effectivement, il y a beaucoup trop de fautes, même dans le titre, ça en devient presque illisible ! La concordance des temps est clairement pas respectée
[HRP] Si besoin est, sers-toi d'un Bescherelle pour éviter ces fautes [/HRP] Il manque aussi beaucoup de ponctuation, on lit des phrases de deux lignes sans aucune virgule pour souffler.
[HRP]Comme pour toute rédaction, il faut se relire. [/HRP]

[HRP] Pareil pour ce qui est des erreurs de RP, "j’avais montai bucheron niveaux 56", non seulement il y a un problème de conjugaison mais en plus on ne "monte" pas "niveaux" 56 en RP, il faudrait plutôt dire "j'ai obtenu 56 diplômes de bucheron" [/HRP]

Ensuite, c'est une candidature, dans ce que je lis, tu ne parles pas du tout de toi : pas de nom, pas de classe, de cercle. À part peut-être Thewel, à qui visiblement tu t'es adressé, on ne sait absolument rien sur toi. On n'a pas non plus besoin de savoir les métiers de ton mari, c'est toi qui postules c'est de toi que tu parles. Le fait que tu parles autant de lui donne l'impression que tu y es complètement dépendant(e?), et ce n'est pas ce qu'on recherche chez un Eldrigan.
Parle-nous de ton histoire, de tes origines et de ta personnalité plus en détails.
[HRP] On dirait une mule, je dis pas par là qu'on ne les recrute pas, j'en suis une moi-même, juste qu'il faut pas que "ça crève les yeux" comme ça.[/HRP]

De plus qui est l'Eldrigan qui t'as proposé de rejoindre le clan ? Ce passage est à développer, il peut notamment expliquer comment tu as appris l'existence du clan. Ensuite, comme l'a dit Champi, il faut aussi que tu parles de motivations, pas juste un "pourquoi pas dans ceux des Eldrigans" . Qu'est-ce qui te fascine dans le clan ? Quelles expériences as-tu eu avec les mercenaires ? etc. On aime les gros pavés ! Et à défaut d'être gros, l'écriture doit être travaillé.

[HRP] Évite les smileys .... [/HRP]

Pour ce qui est de la visibilité, quelques couleurs et des sauts de paragraphes ne seraient de trop, par exemple pour distinguer la narration des dialogues. Ce serait plus agréable pour toi, pour structurer ton texte et pour nous, pour le lire.

Il y a beaucoup de boulot encore, surtout ne te décourage pas. Ce que je peux te conseiller c'est de lire les candidatures des autres, notamment celles des recrutés. Une candidature doit être réfléchie et s'écrire de manière posée.

Heikuramicalement."



[HRP]J'ai eu du mal avec la dernière phrase ... Même si c'est une conclusion, c'est .... comment dire .... raté.[/HRP]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 1er essaie se faire recrutée    Mar 28 Aoû - 7:08

Malicyus entra dans la Maison des Mercenaires et aperçut cette nouvelle candidature. Il s'empressa d'attraper la première plume de piou qu'il trouva.

Bonjour à toi.
D'abord, je souhaite souligner ce qu'on dit mes collègues. En effet je trouve que ta candidature fait un peu, Hm, Fouillis. Pourrais tu la modifier en corrigeant ces petites erreurs faciles à trouver, "J'avais 4ans est demis..." par exemple.

[HRP] Hm ... Tu pourrais peut être corriger aussi les quelques erreurs de [RP] que Heikura a soulignée, ça te ferai un petit plus pour rejoindre notre Clan. [/HRP]

C'est tout ce que j'ai à ajouter. Bonne journée à toi.

Malicyus partit à la taverne en courant afin de boire une bonne chope de bière.
Revenir en haut Aller en bas
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
avatar

Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 23
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
174 / 200174 / 200

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
174/200  (174/200)

MessageSujet: Re: 1er essaie se faire recrutée    Mer 3 Oct - 19:56

Si le candidat ne donne pas signe de vie d'ici une semaine, sa candidature sera archivée.




"Rien n’égale en longueur les boiteuses journées,
Quand sous les lourds flocons des neigeuses années,
L’ennui fruit de la morne incuriosité,
Prend les proportions de l’immortalité."


"High' âme çaixie hunde High' neau hite !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
avatar

Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 23
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
174 / 200174 / 200

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
174/200  (174/200)

MessageSujet: Re: 1er essaie se faire recrutée    Jeu 11 Oct - 15:57

Le candidat n'ayant pas donné signe de vie, j'archive sa candidature.




"Rien n’égale en longueur les boiteuses journées,
Quand sous les lourds flocons des neigeuses années,
L’ennui fruit de la morne incuriosité,
Prend les proportions de l’immortalité."


"High' âme çaixie hunde High' neau hite !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1er essaie se faire recrutée    

Revenir en haut Aller en bas
 
1er essaie se faire recrutée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je m'appelle Bob, et j'essaie de faire de la bd.
» Cherche homme à tout faire ....Coqueline re...recrutée
» Faire un rond point - Faire un pano
» [A faire vivre] Carnet de dessins d'Yvengel Wercer
» [RESOLUE] Faire des gaz mortel de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Les Recrutements :: Candidatures archivées-
Sauter vers: