Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr




Partagez | 
 

 A la recherche du Fenouil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kioumi
Past Eldrigan
Past Eldrigan
avatar

Féminin Nombre de messages : 718
Classe : Xélor
Métiers : Dégèleuse de Yech'ti.
Guilde : Les Promesses du Crépuscule
Cercle :
200 / 200200 / 200

Contrats de prédilection : C'est plus de mon temps !
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
200/200  (200/200)

MessageSujet: A la recherche du Fenouil !   Sam 14 Juil - 17:02


Il fait bon vivre en ce début d'été en Amakna ; Hécate veille au grain et son ardent mais dissimulé amour pour Ulgrude apporte une chaleur bienvenue aux aventuriers de tous horizons en ces premiers jours de Joullier. Avec le début des beaux jours, nombreux sont les badauds à venir prendre du bon temps à la Foire du Trooll. Si les échoppes ne désemplissent pas et fournissent aux chalands divertissements estivaux et doses de bonne humeur, si les enfants hurlent d'excitation à l'idée de pouvoir enfin profiter de leurs jeux favoris après les avoir désirés toute l'année durant, il est un stand pour qui les affaires ne marchent pas fort. Fermé depuis plusieurs mois, le Club Sandwich n'arrive plus à attirer la clientèle : les ingrédients qui ont fait la saveur et la renommée de ses sandwichs d'antan demeurent introuvables !

Impossible par exemple de mettre la main sur le fenouil qui fait cruellement défaut ! Dès lors, le Club Sandwich est incapable de fournir à ses clients de quoi se sustenter ; la colère gronde chez les consommateurs épris de nourriture de qualité et c'est compréhensible : où faire bonne chère en Amakna ?


Ainsi, pour renouer avec la foule des grands jours et les longues queues devant le stand, le Club Sandwich a besoin de vous ! Nous donnons rendez-vous à tous les gastronomes ce samedi 14 Joullier dans l'après-midi en [1,0] pour partir à la recherche du meilleur fenouil qu'il soit ! Un autre jour, nous partirons à la recherche du thon perdu, ingrédient suprême qui donne à nos sandwichs ce goût si particulier !

[Cet événement est un événement multiserveurs qui a également lieu sur Jiva, Hécate, Hel Munster, Many et Lily. Sur Domen, c'est grâce aux Eldrigans que vous pourrez en profiter, un grand merci à eux ! L'horaire précis de départ sera communiqué prochainement, sans doute entre 16h et 17h.]





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kioumi
Past Eldrigan
Past Eldrigan
avatar

Féminin Nombre de messages : 718
Classe : Xélor
Métiers : Dégèleuse de Yech'ti.
Guilde : Les Promesses du Crépuscule
Cercle :
200 / 200200 / 200

Contrats de prédilection : C'est plus de mon temps !
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: A la recherche du Fenouil !   Dim 15 Juil - 7:21

Compte-rendu [Domen]

Le début d’après-midi était calme et ensoleillé, Hécate veillait au grain et l’été semblait bien installé. La quiétude et la bonne humeur ambiantes ne sont pas pour autant synonymes d’apaisement des tensions, et les événements de cette journée l’ont bien montré ! Un petit avant-goût des troubles naissants pouvait être aperçu vers 16h00 aux différents Zaaps de la province où un Trooll semait terreur et épouvante, poursuivi par une disciple d’Écaflip pour le moins dérangée. Là semblait se trouver la préfiguration des tensions déjà latentes de la fin de journée.


Pourtant, tout semblait aller pour le mieux. Lorsque cette même disciple d’Écaflip, Ecawotte, réunit une quinzaine d’individus, elle ne leur annonça rien de plus qu’une banale recherche de fenouil pour la réouverture d’un stand de "sandouiches". Oh, certes, cette dernière mentionna bien la présence d’un certain Club Moutarde, apparemment dangereux, mais elle ne fut pas prise au sérieux — sans doute était-ce en partie le fait de son accoutrement — : quel terrible gang de malfaiteurs serait prêt à commettre les pires atrocités pour du… fenouil ?!



La chasse au fenouil débuta donc à la Place Marchande d’Amakna, là où avait pris place Kezuma, une productrice de fruits, de légumes et de céréales, qui leur était conseillée par cette truculente Écaflip. Pour autant — quelle idée aussi de faire confiance à un tel personnage —, la productrice ne leur conseillait pas vraiment son fenouil ; en revanche Oster Ythet, un fournisseur bien connu en Amakna pour la qualité de ses produits, présent pour la journée à l’épicerie-restaurant d’Amakna, semblait en avoir un de bonne qualité !



Oster Ythet, un paysan bien maigre, était effectivement présent dans l’établissement de l’imposant Bol Pokuz, et il ne se fit pas prier pour venir en aide à la troupe, comme intéressé par la situation. S’il ne cultivait pas de fenouil lui-même, il l’achetait à Traul Faysse, un étrange personnage qui traîne du côté de l’atelier bûcheron du bois de Litneg.



Baladés d’Amakna à Bonta, les participants pensaient sans doute enfin pouvoir mettre la main sur ce satané fenouil pour contenter l’Écaflip orangée, il n’en fut rien ! En effet, arrivés sur les lieux, après avoir abattu quelques créatures locales au passage, ils se rendirent compte qu’ils avaient été pris au piège par Oster Ythet, qui, avec Traul Faysse, faisait partie du Club Moutarde, un gang bien décidé à barrer la route au Club Sandwich ! Ce Club concurrent est en possession du fenouil recherché, et il n’est pas question pour eux de l’abandonner ; ils sont même prêts à tout pour conserveur leur monopole… même à envoyer leurs Troolls apprivoisés exterminer ceux qui osent venir en aide au Club adverse !



Cernés par des Troolls peu amicaux voire carrément hostiles qui foncent à toute allure sur eux, les participants n’eurent d’autre choix, sous l’impulsion d’Ecawotte — qui pour une fois, eut une bonne idée —, que de se barricader dans l’atelier bûcheron ! La trêve fut de courte durée car les fortifications de fortune qui furent improvisées sur la porte finirent par céder, et laissèrent entrer les Troolls menaçants — qui ont sûrement dû se recroqueviller pour entrer !



Fort heureusement, les Troolls semblaient n’avoir de Trooll que le nom, puisqu’une fois en combat, ils se révélèrent de bien piètres adversaires, à tel point qu’ils furent battus à plate couture ! Défaits, sans défense, les membres du Gang Moutarde prirent la fuite vers leur quartier général, laissant la foule s’interroger sur sa localisation. Là encore, c’est Ecawotte — oui oui Ecawotte, elle n’en finit pas de nous surprendre ! —, qui suggéra d’aller voir Vigipi Rath, une vieille dame qui passe ses journées au phare de Madrestam à scruter le Monde des 12 ; si quelqu’un a pu voir deux paysans plutôt reconnaissables détaler à travers la Province, c’est bien elle !




Heureuse coïncidence, les deux brigands étaient tout près ! À quelques enjambées se trouvait la base du Club Moutarde, un bateau pirate qui mouillait dans la rade de Madrestam. Il n’y avait plus qu’à aller les déloger !





Le mot de la fin pour l’amie Ecawotte !


Rendez-vous la semaine prochaine, samedi, pour la suite ; nous partirons à la recherche du thon perdu pour pouvoir, peut-être, enfin rouvrir le stand du Club Sandwich.
[Un grand merci aux Eldrigans Kioumi et Highlender, ainsi qu’évidemment à Ecawotte, qui ont accepté de mettre en place la trame que je leur avais prévue sur Domen ! Merci aux participants pour leur engouement, et merci bien sûr à [Mayo-Jone] pour l’aide apportée !

CR by Ventruf.]




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A la recherche du Fenouil !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Technic 8292: l'élévateur à nacelle
» [Recherches] Recherche Bionicle 8942 Jetrax T6.
» Recherche de joueurs pour Axis & Allies Miniatures
» [Recherche] Borne arcade type Arcades 25 / N'STYL 25
» [RECHERCHE] Big Jim collection SPY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Accueil :: La Maison-
Sauter vers: