Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr




Partagez | 
 

 Candidature de Cosanta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cosanta
Eldrigan Graine
Eldrigan Graine
avatar

Masculin La Bworkette
Nombre de messages : 30
Age : 18
Classe : Féca
Métiers : Paysan (100), Boulanger (100), Alchimiste (63)
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
126 / 200126 / 200

Contrats de prédilection : Il faudrait que j'essaie avant de me prononcer là-dessus.
Date d'inscription : 09/06/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
97/200  (97/200)

MessageSujet: Candidature de Cosanta   Dim 24 Juin - 21:52

Par un bel après-midi de Martalo, j'étais assis dans le coin des minus habens et je regardais les anges et les démons s'affronter. Il y régnait une ambiance de haine et de désir de vengeance très puissante. J’étais quasiment effrayé, mais je savais que sous mes boucliers, je ne risquais rien. Je n'ai jamais compris pourquoi ils s'acharnaient à ce battre à cet endroit là, mais je n'étais pas venu pour élucider le mystère. Non, j'étais venu décider quel camp rejoindre. Celui des brâkmariens malicieux ou des bontariens bienveillant? Telle était la question. Quel que soit le côté que je choisissait, j'étais condamné à attaquer des inconnus et à prendre le risque que ceux-ci m'attaquent sans prévenir. J'ai donc continué à regarder les lames s'entrechoquer, afin de m'aider à prendre une décision, jusqu'à ce qu'un passant capte mon attention. Je ne me souviens pas si c'était un Iop ou un Sram mais je me souviens bien de l'énergie qu'il dégageait. Il était posé, assuré et il me paraissait plus grandiose que ceux qui s'affrontaient devant moi. J'ai décidé de le suivre pour lui demander de quel alignement il était. J’étais curieux de savoir quel camp pouvait choisir une personne d’une telle puissance. Il marchait d’un pas décidé et rapide a la fois. Je n’ai pas du courir longtemps pour le rattraper. Lorsque je l'eu rejoint, je lui ai directement posé ma question, sans salutation. "De quel alignement êtes-vous?". Il me regarda avec un léger sourire, je ne sais pas pourquoi. " Je suis un mercenaire" répondit-il, "Malheureusement, je n'ai pas le temps de vous parler, mais puissent les grands écrits vous informer sur mon alignement." Il me pointa alors une grande maison et après avoir ajusté son ploukosse, il me salua et reprit sa route. Je me suis dirigé dans la direction qu'il m'avait indiquée et j'ai commencé à lire ces fameux écrits. J’ai commencé par la philosophie, ensuite vinrent les règles et j’ai fini par l’histoire du clan. Je me suis tellement intéressé à devenir mercenaire, que je sais maintenant par cœur ces écrits.

Après m'être retiré quatre jours aux Calanques d'Astrub pour finir ma candidature, je la poste enfin, espérant vous convaincre de me prendre parmis vos rangs.

Candidature de Cosanta

Mon enfance
Il y a de cela 18 années, par un 21ième jour de Septange, le monde des douze m'accueillait au cœur du coin des bouftous. Moi et mes parents habitions une petite cabane en bois de frêne assez médiocre. Celle-ci comprenait seulement trois lits en laine de boufton et un four. À l'extérieur, nous avions un grand enclos à bouftous, beaucoup plus grand que notre maison. Il y avait de bien plus grandes habitations, certes, mais la nôtre convenait parfaitement à notre style de vie. Mon père était le meilleur berger de tout le continent. Il était tellement réputé que le roi Allister l'avait engagé pour surveiller ses bouftous. On entendait son nom même sortir de la bouche des éleveurs de bouftous au lointain Bercail. Quand il était à la maison, mon père m'apprenait à manier le bâton et à bien surveiller nos bouftous. Au début, je trouvais l’entrainement exigeant, mais peu à peu, je m’y suis habitué. Ma mère, elle, travaillait à l'épicerie d'Astrub. Parfois, elle m’envoyait chercher des ressources dans la forêt pour qu’elle puisse les vendre. En échange, elle me montrait comment bien commercer avec les clients, et a reconnaître les arnaqueurs. Puisque j'étais souvent seul à la maison, je m'occupais en surveillant mes bouftous, et dans un certain sens, eux aussi me surveillaient. Aussi, je m’amusais à jouer au boufball, après avoir fait mes boucliers élémentaires sur un bouftou. Je n'étais pas un des plus riche du coin, mais sûrement un des plus heureux.

Ma description
Vous connaissez à présent mon enfance, mais qu’en est-il d’aujourd’hui? Tout d’abord, je suis un Féca orienté dans la spécialisation des boucliers magiques qui a atteint son 35ième cercle de puissance. Comme vous pouvez le constater, j’ai acquis beaucoup moins de cercles que vous, mais je crois pouvoir vous être utile quand même, surtout dans les contrats de collecte. Une de mes caractéristiques principales est que je suis très curieux. Je pose souvent un tas de question et j’aime apprendre de nouvelles choses. C’est pour ça que je traine toujours plusieurs livres sur moi. Peut-être ne le saviez-vous pas, mais j’ai en effet une vingtaine de livre dans mon sac en tout temps. Aussi, je suis très extraverti. Je n’ai pas de difficulté à parler a un inconnu et plus je me fais d’amis, plus je suis heureux. Dans mon temps libre, je vais souvent a la Maison pour bavarder ou sinon, je vais a la mine d’Astrub récolter de précieux minerais. J’ai assez de difficulté à être seul. Je peux rester solitaire pour un bout de temps, mais quand la solitude me ronge trop, je ressens le besoin d’aller parler à quelqu’un. C’est un peu gênant à dire, mais j’ai peur des phénomènes surnaturels. Quand un évènement devient trop bizarre, j’ai souvent tendance à me replier dans une mine lorsque je n’ai pas l’obligation de rester. Voila ce que je peux dire sur moi. Peut-être avez-vous remarqué quelque chose d’autre chez moi, mais sachez que si c’est le cas, je ne le sais pas.


Mes qualités
- Toujours prêt à aider autrui
- Respectueux
- Toujours de nature joyeuse et conviviale

Mes défauts
- Parfois un peu dépendant
- N'aime pas s'attarder sur un tâche trop longtemps

Mes motivations
Je veux devenir mercenaire pour quatre principales raisons:
1. Je souhaite aider les gens le plus possible
2. Je veux aquérir des valeurs que je n'ai peut-être pas encore
3. Car j'aime l'esprit de fraternité qui règne dans le clan
4. Je veux avoir plus d'expérience en ce qui concerne le monde des douzes

Merci d'avoir lu, et j'espère que j'ai su vous convaincre,

Au plaisir de vous rencontrer si ce n'est pas déja fait,

Cosanta.


Dernière édition par Cosanta le Mar 3 Juil - 23:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcobaleno
Eldrigan Graine
Eldrigan Graine
avatar

Masculin Nombre de messages : 85
Classe : Sram
Métiers : Mafieux c'est un métier ?
Guilde : Kamikaze's
Cercle :
161 / 200161 / 200

Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Re: Candidature de Cosanta   Dim 24 Juin - 23:07

[HRP]Bonsoir ! Bon on va faire dans l'ordre déjà première phrase, première erreur de RP

Le mois de Mars n'existe pas en dans le BackGround (BG) de dofus, chaque mois du monde des douze a un nom dérivé de nos mois normaux avec un protecteur, pour revenir à Mars

IRL : Mars ===> Dans Dofus : Martolo Protecteur : Menalt

Y a un truc qui me dérange personnellement c'est un passage RP de ton personnage, il dit "j'étais venu décider quel côté rejoindre. Celui du bien ou du mal?"

Le truc c'est que Bonta et Brâkmar ne sont ni le bien et ni le mal, les gens pensent cela à cause des ailes alors qu'en vrai ce sont juste deux camps qui s'affronte, forcement quand tu as un ennemi c'est lui le méchant car il est ton ennemi, tu ne rejoins pas le camp des méchants parce que ils sont méchants enfin c'est très rare, tu rejoins un camp par intérêt, par conviction, parce que tu as quelque chose à défendre, une vengeance à accomplir différent motif plus ou moins valable

Le RP général est un peu court, y a l'essentiel mais ça reste relativement léger

Bref cette candidature est pas trop mal mais elle me laisse perplexe à cause du RP qui n'est pas assez long, mais pour le reste c'est bien y a pas à dire, n'hésite pas à modifier ta candidature pour la rendre meilleur [/HRP]






La paix. Elle n'aurait jamais existé sans la guerre, du moins l'homme ne l'aurait jamais autant apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloona
Eldrigan Graine
Eldrigan Graine
avatar

Féminin Le Flaqueux
Nombre de messages : 134
Age : 21
Classe : Crâtte
Métiers : Agent privée
Guilde : Fleeting Liberty
Cercle :
200 / 200200 / 200

Date d'inscription : 08/12/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Cosanta   Dim 24 Juin - 23:30

Cloona alla jeter un coup d'oeil aux candidatures après quelques mésaventures passées dans la Maison en compagnie d'As' et ses meringues. Après lecture et relecture de la nouvelle postulation en cette étrange soirée, elle attrapa sa meringue affûtée sa plume de Piou violet et commença à rédiger quelques phrases.

Bonsoir à vous qui postulez chez nous,

Tout d'abord, votre récit est un peu court. Pourquoi ne pas enrichir le tout avec plus de détails ou par exemple une mésaventure quelconque. Il y a quelques fautes également dans votre amaknéen, comme les "t" à la place des "s".

Ensuite, qu'est-ce que le mal et qu'est-ce que le bien ? Deux personnes s'affrontant représentent-elles forcément chacune une notion de bien ou de mal ?

Vous pouvez aussi par exemple fournir une présentation de vous, de ce que vous aimez ou non faire...

Dans tes défauts tu nous précises que tu n'aimes pas t'attarder sur une tâche trop longue, cela voudrait-il dire que tu n'es pas très patient ? La patience étant une vertu eldriganne.

Sinon il y a les points essentiels mais essaye de développer plus et de corriger les quelques fautes présentes.


Elle accrocha sa réponse en dessous de celle de son confrère et s'en retourna tenir compagnie au mur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosanta
Eldrigan Graine
Eldrigan Graine
avatar

Masculin La Bworkette
Nombre de messages : 30
Age : 18
Classe : Féca
Métiers : Paysan (100), Boulanger (100), Alchimiste (63)
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
126 / 200126 / 200

Contrats de prédilection : Il faudrait que j'essaie avant de me prononcer là-dessus.
Date d'inscription : 09/06/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
97/200  (97/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Cosanta   Lun 25 Juin - 16:14

Cosanta entra dans la Maison des mercenaires et se dirigea directement vers la candidature qu’il avait affichée la veille. Ravi d’avoir eu des réponses, il s’empressa de répondre.

Merci d’avoir répondu et d’avoir prit le temps de lire ma candidature.

Je tiens d’abord à vous éclaircir sur le deuxième défaut que j’ai mentionné. Sachez qu’il n’est pas apparent, je voulais le mentionner pour être honnête mais vous ne le remarquerez pas. Comme vous le savez peut-être, je suis bûcheron. Il est donc de mon métier de couper beaucoup de bois. Par contre, lorsque je dois en couper amplement, je me lasse et j’ai moins le cœur à l’ouvrage. Fort heureusement, cela n’affecte pas la qualité de mon travail. Aussi, c’est seulement lorsque le travail est trop répétitif. En somme, c’est uniquement un défaut que je me devait de mentionner mais qui est invisible.

Je veux aussi vous remercier pour les remarques que vous avez faites a propos des clans de Bonta et de Brâkmar. Dans ma tête, c’était le bien et le mal. Mais après mûres réflexions sur vos dires, j’en suis venu a la conclusion que le bien et le mal ce trouve dans le cœur des gens et non dans leur clan.
Je corrigerais les fautes et étofferais ma candidature comme suggéré, jusqu’a ce qu’elle convienne.

Bonne soirée a vous.

Cosanta.

Il quitta la Maison et se mit a écrire de nouveau sur un parchemin qu’il avait sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosanta
Eldrigan Graine
Eldrigan Graine
avatar

Masculin La Bworkette
Nombre de messages : 30
Age : 18
Classe : Féca
Métiers : Paysan (100), Boulanger (100), Alchimiste (63)
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
126 / 200126 / 200

Contrats de prédilection : Il faudrait que j'essaie avant de me prononcer là-dessus.
Date d'inscription : 09/06/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
97/200  (97/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Cosanta   Jeu 28 Juin - 19:13

Cosanta entra dans la Maison, changea son parchemin, et repartit dans la mine d'Astrub. Cependant, il laissa un message pour avertir les mercenaires qu'il avait modifié un peu sa candidature, tel que suggéré par Srimi-Ombre.

"Bonjour mercenaires, j'ai amélioré au mieux ma candidature. ce n'est pas fini, mais je crois que c'est déja un bon début.

Espérant rejoindre vos rangs,

Cosanta."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gasclodion
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Le Chacha
Nombre de messages : 97
Age : 20
Classe : Iop
Métiers : Boulanger, Paysan
Guilde : Dimenssion
Cercle :
146 / 200146 / 200

Contrats de prédilection : La moutarde
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: Candidature de Cosanta   Sam 30 Juin - 13:07

Salut à toi.


J'ai bien aimé lire ta candidature qui est plutôt agréable. Tu as su résumer ton histoire sans en faire des tonnes et c'est toujours bien, je trouve.
Après, quand tu dis que tu veux "aider les gens le plus que possible" ; dans ce cas tu récolte des kamas et des objets que tu vendras, toute la journée, puis tu donnes ta recette aux passants, pourquoi pas ? En tout cas ça les aiderait bien.
Ce que je veux dire par là c'est que, oui nous aidons les aventuriers, mais en échange d'un certain montant de kamas, nous n'accordons aucun service gratuit. On m'a même dit dans le temps de ne pas prendre la peine d'aider un aventurier faible attaqué par un plus fort, si celui-ci ne me donnait pas de kamas ; car nous sommes des mercenaires avant tout, et nous pensons à l'argent. Les mercenaires ne sont pas de bons aventuriers prêts à aider tout le monde sans attendre en retour.
Le mercenaire doit être agréable avec la clientèle et ne pas salir l'image du clan, oui. Mais à la limite les clients demandent juste à ce que nous ne soyons pas désagréable, et qu'on fasse vite et bien le boulot.

Enfin, après m'être égaré je te souhaite une bonne continuation et candidature !




signe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosanta
Eldrigan Graine
Eldrigan Graine
avatar

Masculin La Bworkette
Nombre de messages : 30
Age : 18
Classe : Féca
Métiers : Paysan (100), Boulanger (100), Alchimiste (63)
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
126 / 200126 / 200

Contrats de prédilection : Il faudrait que j'essaie avant de me prononcer là-dessus.
Date d'inscription : 09/06/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
97/200  (97/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Cosanta   Mer 4 Juil - 0:03

Cosanta entra dans la Maison, après s'être dégagé des roches qu'il lui était tombé dessus lors de l'affaissement d'un mur de la mine d'Astrub. Il accrocha sa description avec le reste de sa candidature et se mit a lire le nouveau message du mercenaire.

Bonsoir à vous qui avez répondu. Je suis content que ma candidature vous ai plu. Ma mère étant commerçante, m'a aussi appris une chose: "Rien est gratuit dans la vie." Donc il est véridique que je souhaite aider les gens le plus possible, mais il me faut quand même des kamas. En même temps, c'est en quelque sorte le mode de fonction général du clan des Eldrigans, je me dois donc de le respecter.

Je souhaite en même temps dire à tous les mercenaires que j'ai finalisé ma candidature. J'ai pris en compte toutes les remarques que vous m'avez faites et j'ai presque entièrement adapté mon texte à ces remarques. Je vous remercie tous de l'attention que vous avez apportée à ma candidature. Si vous trouvez que ma candidature n'est pas encore au point, ne vous gênez pas de me le dire, je recommencerais autant de fois qu'il le faudra.

Espérant que ma candidature soit maintenant au point,

Cosanta.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kioumi
Past Eldrigan
Past Eldrigan
avatar

Féminin Nombre de messages : 718
Classe : Xélor
Métiers : Dégèleuse de Yech'ti.
Guilde : Les Promesses du Crépuscule
Cercle :
200 / 200200 / 200

Contrats de prédilection : C'est plus de mon temps !
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Cosanta   Mer 4 Juil - 14:38

D'une simple téléportation la Xélor se retrouva sur le pallier de la Maison. Quelle idée de marcher avec un temps pareil..? Nous avons des pouvoirs de téléportation, alors autant en profiter. Se disait-elle.. Enfin elle équipa son Ploukosse et sa cape du tofu avant de jeter un coup d'oeil aux candidatures.

Bonjour.

Rien a redire, ton parchemin montre ce que j'attend d'un candidat. C'est un plaisir de te donner mon pour.


D'un jeune geste son pinceau taillé en ébène fut sortit, et de ses poils en Smilomouth et d'encre de Kralamour naquit le POUR de la Xélor.



Sans plus tarder, la Xélor rangea ses affaires avant de rentrer chez soi, une grosse fin de soirée l'attendait dirait ont..




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srimi-Ombre
Past Eldrigan
Past Eldrigan
avatar

Féminin Les Pichons
Nombre de messages : 434
Age : 20
Classe : Sram.
Métiers : Tueuse d'Hommes.
Guilde : Le Clan des Eldrigans.
Cercle :
199 / 200199 / 200

Date d'inscription : 06/12/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Cosanta   Mer 11 Juil - 14:19

"Bonjour

La candidature a été bien améliorée depuis la première fois et comporte ce qu'on attend, si je pouvais, vous auriez un pour, de plus vous aillant déjà rencontré j'ai un avis totalement positif sur vous. J'espère vous voir dans nos rangs.

Srimicalement.
"




"I wait for you, no matter how long..."

J'écoute et chante ce refrain que tu m'as appris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
avatar

Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
174 / 200174 / 200

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
174/200  (174/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Cosanta   Mer 11 Juil - 15:30

Highlender passa par la maison après que sa fille l'ait amené à la foire du trool en effet celui-ci voulait un jolie ballon.

Bonjour !

Hm tu as fait beaucoup d'effort et tu as bien amélioré ta candidature depuis que tu l'as déposé sur nos panneaux.

De plus celle-ci contient tout ce qui est demandé, la plupart des fautes ont été éliminé. Tes motivations sont aussi clairs et elles me semblent vrais. Je pense que tu es prêt à t'investir dans le clan. Je t'accorde donc ton deuxième POUR.


Highlender ressortit de la maison pour aller s'amuser avec son nouveau ballon.




"Rien n’égale en longueur les boiteuses journées,
Quand sous les lourds flocons des neigeuses années,
L’ennui fruit de la morne incuriosité,
Prend les proportions de l’immortalité."


"High' âme çaixie hunde High' neau hite !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asparagus
Past Eldrigan
Past Eldrigan
avatar

Masculin Le Crustorail
Nombre de messages : 455
Age : 26
Classe : Féca
Métiers : Mercenaire à la droite mémorable. Membre du corps des alchimistes de l'île d'Otomaï. Rodeur nocturne.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
187 / 200187 / 200

Contrats de prédilection : Les contrats hors normes, où ça pète de partout, tout en passant inaperçu.
Date d'inscription : 07/04/2010

Qui est-ce ?
Cercle::
181/200  (181/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Cosanta   Dim 15 Juil - 20:28

Bonsoir,

Tu as clairement fait preuve de patience, courage et persévérance, on a pu constater une progression dans ton travail et des efforts sans cesses renouvelés, il est temps. POUR.


Cordialement,

Asparagus Lotherna.



[Hrp]

Étant donné mon absence, pour ton entretien tu peux soit attendre mon retour vers le début aout, soit t'adresser à Kioumi ou Highlender, merci de ta compréhension.

[/hrp]




Je te comprends.

-------

Ma fierté n'est pas mon ego.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosanta
Eldrigan Graine
Eldrigan Graine
avatar

Masculin La Bworkette
Nombre de messages : 30
Age : 18
Classe : Féca
Métiers : Paysan (100), Boulanger (100), Alchimiste (63)
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
126 / 200126 / 200

Contrats de prédilection : Il faudrait que j'essaie avant de me prononcer là-dessus.
Date d'inscription : 09/06/2012

Qui est-ce ?
Cercle::
97/200  (97/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Cosanta   Dim 15 Juil - 23:32

Cosanta retourna dans la Maison avec l’espoir d’y trouver son dernier POUR. C’est avec bonheur et fierté qu’il vit son POUR final, celui qui le laisse accéder à la prochaine étape pour devenir un Eldrigan. « Enfin » se dit-il, « Mes efforts sont récompensés ».

Merci de me donner la chance de passer à la prochaine étape. Vos POUR signifient que vous me donnez une certaine confiance et je l’apprécie énormément.

Espérant être à la hauteur,

Cosanta.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
avatar

Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
174 / 200174 / 200

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
174/200  (174/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Cosanta   Mer 18 Juil - 16:23

Le candidat étant devenu Mercen'Herbe, je le félicite et archive sa candidature.




"Rien n’égale en longueur les boiteuses journées,
Quand sous les lourds flocons des neigeuses années,
L’ennui fruit de la morne incuriosité,
Prend les proportions de l’immortalité."


"High' âme çaixie hunde High' neau hite !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature de Cosanta   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Cosanta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Les Recrutements :: Candidatures archivées-
Sauter vers: