Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr



Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640)

Aller en bas 
AuteurMessage
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Timemaster (décédé)


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640) Left_bar_bleue1 / 2001 / 200Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640) Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640) Left_bar_bleue0/200Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640) Empty_bar_bleue  (0/200)

Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640) Empty
MessageSujet: Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640)   Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:27

Auteur : Timemaster


Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640) 531237logoflou

"La nuit avait posé sa sombre silhouette sur le Château d'Amakna depuis de longues heures déjà ; et les abords du donjon se faisaient déserts. Seul le brave Garde Montay, fidèle au poste, veillait devant l'édifice. A l'intérieur de ce dernier, une lueur filtrait sous la porte de la bibliothèque royale.
L'Intendant Casteul ne dormait pas. Il n'avait ni le temps ni la tranquilité nécessaires pour cela. Appuyé sur le rebord d'une table, il contemplait un parchemin vierge en serrant entre ses mains une plume de Tofu. La situation était grave. Le Roi était en danger, et Casteul ne savait que faire... Prévenir la Garde royale ? Non, trop risqué, cela attirerait l'attention de Sa Majesté et apprendre ce qui se tramait dans ses contrées lui causerait d'infinis tourments. Et puis, malgré tout ce qu'on en disait, ces Gardes n'étaient pas vraiment efficaces. Il fallait trouver une solution, la sécurité d'Amakna était en jeu...


_____________



Tard dans la nuit, un Féca fort bien habillé quittait la Taverne du Village, où il s'était rendu quelques heures auparavant, certain d'y trouver les plus fines lames de la Province. Il s'y était délesté d'un écrit, d'un appel à l'aide. Placardé sur le mur, il était visible de tous les aventuriers, et l'Intendant Casteul ne pouvait s'en remettre qu'à ceux-ci pour préserver le trône..."

Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640) 15480annonce_retsilla_2


[HRP]
Ce samedi 22 mai, à 15 heures, les Eldrigans vous invitent à participer à un grand événement ! Rendez-vous à l'étage de la Taverne d'Amakna [2/-1] . Action, réflexion, et péripéties rocambolesques seront au rendez-vous autour d'une quête passionnante pour le salut d'Amakna (préparez-vous à des surprises ! ) . Le contenu de l'animation reste bien entendu secret mais les meilleurs participants seront récompensés. Pensez à apporter votre bonne humeur, nous nous chargeons du reste !
Des combats pour le moins épiques étant à prévoir, nous demanderons aux joueurs de bien vouloir laisser participer tout le monde (cédez votre place en cas de défaite) pour que le plus grand nombre puisse s'amuser !
N'hésitez pas à poser vos questions !

Nous vous attendons nombreux !

Cordialement,

Timemaster, Eldrigan.
[/HRP]


Dernière édition par Timemaster le Jeu 3 Mai - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-eldrigans.forumactif.com
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Timemaster (décédé)


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640) Left_bar_bleue1 / 2001 / 200Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640) Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640) Left_bar_bleue0/200Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640) Empty_bar_bleue  (0/200)

Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640) Empty
MessageSujet: Re: Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640)   Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:28

Auteur : Timemaster

Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640) 957965logo_retsilla

Document décrypté des Archives secrètes de l'Intendant Casteul du Château d'Amakna.

22 Maisial 640, affaire « Retsilla »



Que de soulagement en ce jour ! Allier protection de Sa Majesté Allister et discrétion n'est décidément pas de tout repos. Il ne fait nul doute que le Royaume aurait pu tomber aux mains de ce satané sorcier aujourd'hui. Heureusement, j'avais pris mes dispositions, bénie soit Féca de m'accorder cette constante vigilance !
En effet, depuis que ces deux disciples d'Eniripsa, Doully et Prane, m'avaient rapporté la présence d'un sorcier sur nos terres, j'avais mené mon enquête... pour découvrir que par d'habiles subterfuges, le dénommé Aga-nime en question comptait remplacer le Roi par une de ses poupées qu'il pourrait contrôler à sa guise ! Lorsque cette évidence s'est imposée à moi, j'ai tout d'abord pensé à contacter la Garde du château pour arrêter le fourbe. Après réflexion, cela m'a paru peu discret : si Sa Majesté avait été au courant de ce qui se tramait, Elle en aurait été terriblement inquiète !
Je me suis donc résolu à me passer des gardes – ils sont peu efficaces de toute manière, je devrais demander une réduction de leur solde ! Mais il me fallait pourtant un moyen de lutter. Après de longues recherches infructeuses, la solution s'est imposée à moi par la force des choses : dans la nuit du 15 Maisial, j'ai lancé un discret avis aux aventuriers d'Amakna, dans l'espoir qu'ils seraient prêts à m'accorder leur soutien.
Et je n'ai pas été déçu ! Au rendez-vous convenu pour expliquer la situation, il y avait foule !

Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640) 485741etape_0_retape

Je ne sors pas beaucoup du Château et je dois dire que j'ai été quelque peu impressionné par tous ces fiers guerriers prêts à en découdre ! Ils étaient là, intrépides et vaillants, attendant mes instructions... Malheureusement, je n'avais pas grand-chose à leur mettre sous la dent. Je leur ai donc conseillé de questionner à nouveau les deux Eniripsas qui m'avaient rapporté les manigances du sorcier Aga-nime.
Ce fut dès lors un sublime convoi qui se mit en marche vers la Péninsule des Gelées ! Arrivés sur place, j'ai ouï dire qu'ils avaient su arracher des informations à la perfide Prane grâce à l'insistance de sa soeur, Doully.

Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640) 850375etape_1_retape

Sur la seule foi du témoignage des deux Eniripsas, les aventuriers se mirent en quête d'un troisième témoin de l'apparition du sorcier : Bhoub-Mawlait. Celui-ci a pour habitude se laisser « planer » en altitude, entouré de Kalyptus. C'est donc tout naturellement que les fines-lames se sont dirigées vers la Montagne des Koalaks et au terme de recherches minutieuses, qu'ils y ont débusqué Bhoub.

Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640) 843159etape_2_retape

Il leur a fallu faire preuve d'insistance et de doigté pour soutirer à Bhoub son témoignage. Entre deux hallucinations, l'Osamodas leur a bredouillé qu'il ne savait pas grand-chose au sujet du sorcier mais soutenait que sa puissance était terrifiante. Quand Bhoub comprit que les guerriers qui lui faisaient face comptaient bien tâter de ladite puissance, il clama qu'il était impossible de venir à bout de cet Aga-nime, pas sans un guerrier insensible à sa sorcellerie !
L'Osamodas crut donc bon de les rediriger vers son ami Louys... Un Vampire. Après quelques indications approximatives sur le lieu de résidence de Louys, la troupe laissa Bhoub à ses délires et reprit la route.

Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640) 402003etape_3_retape

C'est au détour d'une tombe, dans le cimetière d'Amakna, que ces braves aventuriers débusquèrent le Vampire. Il a dû leur falloir moult courage pour s'approcher d'un être aussi inquiétant que ce Louys. Le regard fuyant, les paroles sifflantes et les canines luisant d'une pâleur macabre, voilà comment il est apparu aux sauveurs du Royaume. Malheureusement pour eux, Louys refusa de leur apporter son soutien, prétextant ne pas vouloir s'exposer à la lumière du jour. Il les envoya plutôt voir un guerrier intrépide, imperméable à la magie selon les dires : le téméraire Roc-Hi.

C'est donc une troupe harassée mais toujours déterminée qui chemina vers la Montagne des Craqueleurs, dans l'espoir d'y trouver leur champion.

Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640) 83253etape_4_retape

Le Craqueboule Roc-Hi leur réserva un accueil... particulier. Croyant à une invasion de son territoire, l'être rocailleux se jeta sur les arrivants avec sa hargne légendaire. Le Craqueboule s'est en effet révélé dur du caillou et il a fallu que les aventuriers lui fassent comprendre le message à grands coups de lame et autres ustensiles plus ou moins contondants.
Roc-Hi calmé, il accepta de prêter main forte aux aventuriers et, après leur avoir conseillé de m'annoncer la nouvelle, se mit en chasse d'Aga-nime.



Entretemps, je menais des recherches plus approfondies à la bibliothèque du Château d'Amakna. J'étais parvenu à localiser approximativement le sorcier mais n'avais toujours pas trouvé un moyen de le vaincre. Ce fut donc pour moi un immense soulagement lorsque les fines-lames m'apprirent que l'impétueux Roc-Hi acceptait de les aider. Le cœur gonflé d'espoir autant que d'angoisse, j'ai donné aux aventuriers la position du repaire de l'Infâme et je les ai regardés filer sans qu'une once de peur ne transparaisse dans leurs regards...

C'est aux confins des Landes de Sidimote que les aventuriers surprirent Aga-nime. Ce dernier était déjà aux prises avec Roc-Hi, parvenu sur les lieux quelques minutes plus tôt. Le sorcier s'essaya à quelques sortilèges, mais la peau de pierre du Craqueboule suffit à le protéger efficacement. Affolé devant cet ennemi invincible et devant la masse de guerriers qui arrivait pour mettre fin à ses projets de conquête, Aga-nime se résolut à invoquer son arme ultime : Retsilla.

Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640) 208741etape_5_retape

La gigantesque poupée causa tout d'abord une grande confusion dans nos rangs et, aux côtés de son maître, blessa Roc-Hi mais les aventuriers ne faiblirent pas pour autant. Plusieurs d'entre eux chargèrent héroïquement Retsilla... Ils furent cependant poussés à la retraite devant le danger que représentait la poupée. La situation se dégrada rapidement et rien ne semblait pouvoir venir à bout du duo occulte.
C'est alors que les aventuriers Salamy, Isoka, Jeliel, Fenouille, Dark-oliix, Os-andryx et Ajihad-createur, au terme d'un affrontement épique, parvinrent à ouvrir une brèche dans la garde de Retsilla. On saluera également le courage de Davaal, Whitard ou encore Daoro qui ont usé leurs lames pour le salut d'Amakna.
La poupée disparut en libérant des miasmes maléfiques et Aga-nime se retrouva à la merci des vainqueurs. Malheureusement, le sorcier tira profit d'une seconde d'inattention et s'échappa dans la noirceur des Landes de Sidimote, non sans avoir clamé une ultime menace de vengeance au préalable.


Victorieux, les aventuriers rallièrent la Taverne d'Amakna avec à leurs côtés un Roc-Hi blessé, mais tout aussi radieux. Ce fut dès lors une grande fête où l'on célébra la bravoure des guerriers d'Amakna et où je remis aux plus vaillants une récompense digne de leur exploit.

Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640) 555873remise_retape

Que ce jour reste dans nos mémoires comme celui où Retsilla est tombée ! Que l'on chante les exploits des Combattants de Sidimote des années durant !
Mais l'ombre d'Aga-nime plane encore sur notre province... Cependant, je ne suis pas inquiet : nous pourrons compter sur la vaillance de nos aventuriers si l'Infâme ose revenir !


______

[HRP]

Merci à tous les participants pour leur investissement et leur bonne humeur tout au long de cette animation (vous avez été géniaux :p ) ! Nous espérons qu'ils ont passé un aussi bon moment que nous et qu'ils seront au rendez-vous la prochaine fois ! Félicitations aux sept joueurs qui sont venus à bout de la poupée, et à tous ceux qui les ont précédés.
Merci également aux Eldrigans qui ont donné de leur temps pour égayer un peu la vie du serveur. Pour finir, merci à Miss-Jekyll pour le suivi effectué pendant la préparation de l'animation, sa participation active durant celle-ci, et sa sympathie !

A très bientôt pour une nouvelle animation ! D'ici là, prenez garde aux Sadidas que vous croiserez... Après tout, Aga-nime court toujours Razz .

Cordialement,

Timemaster, Eldrigan.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-eldrigans.forumactif.com
 
Retsilla (ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retsilla... Ou comment Amakna fut sauvée ce 22 Maisial 640
» Appel de l'Intendant Casteul à la populace d'Amakna, ce 22 Maisial 640 [Event]
» L'invasion d'Uk'Not'Allag' : Comment un berger devint roi d'Amakna [Fécaline la sage]
» Les dépêches du mois de Maisial
» Soirée à la taverne d'Amakna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Accueil :: Annales pas banales de Domen le Sombre-
Sauter vers: