Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Candidature Arantis.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arantis
Aventurier
Aventurier
Arantis


Masculin Le Bouftou
Nombre de messages : 5
Age : 28
Classe : Crâ
Métiers : /
Guilde : /
Cercle :
Candidature Arantis.  Left_bar_bleue84 / 20084 / 200Candidature Arantis.  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : /
Date d'inscription : 05/02/2012

Candidature Arantis.  Empty
MessageSujet: Candidature Arantis.    Candidature Arantis.  Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:00

Un soir, à la taverne d'Astrub...

Un mercenaire se tenait debout dans un recoin sombre de la pièce, il ne parlait pas, il scrutait la pièce de ses yeux aguerris. On lui avait confié la mission de suivre un Pandawa prénomé Rhum'ain, il devait acquitter de cette mission bien qu'elle fut fort lassante. En effet, le dit Pandawa passait ses journées accoudé au comptoir engloutissant des litres et des litres d'une bière bon marché.

Le mercenaire, las de cette tâche, s'apprêtait à partir lorsque soudain son instinct lui intima de faire un bond de coté...
Sifflement
Une flèche se faufila entre deux planche de la porte et vint se planter juste a coté de son l'oreille. A l'instant même où elle avait passé la porte, l'homme aux talents certains avait remarqué qu'un message était attaché au projectile.

Il le prit et lu :

Salutations noble mercenaire,

Je me nomme Arantis et suis un Crâ de cercle 84. Comme vous venez de le constater avec cette fleche, je suis plutôt agile. J'aimerai être des votre. Je vous suis depuis quelques temps déjà et j'ai même intercepté votre dernier contrat, vous trouverez d'ailleurs le vieil Enutrof que vous deviez exécuter devant la porte. Enfin du moins son squelette, je lui ai volé toute son énergie grâce a une flèche absorbante particulièrement bien placée.

Ps : Retrouvez moi sur une plage bien connue situé au nord est d'Astrub. Rendez vous a 20h ce soir, je ne serais pas armé. Nous aurons une longue discussion, du moins je l'espère, au sujet d'une place qui pourrait m'être ou non accordée dans votre noble clan.

Cordialement, Arantis.


L'homme au chapeau de paille, intrigué, décida de se rendre à l'endroit évoqué dans la lettre. Il avait eut la chance de naitre Sram, il n'eut donc aucun mal à se camoufler pour repérer les éventuels signes d'embuscade – Il était très prudent depuis qu'il avait appris que le fondateur du clan était mort pris au piège entre Anges et Démons venus se venger – il n'y avais rien, absolument rien.

Il vit alors un Crâ à la peau grise portant élégamment une tunique marron bordée d'or. Cependant cet individu avait quelque chose de singulier. Peut être cela venait-il de son bicorne rapiécé ou de la lourde cape en pierre qu'il portait.

L'archer avança, les bras écartés, et s'inclina en disant : « Je suis Arantis, je vois que vous m'avez fait l'honneur de votre présence, Monsieur ?
-Mon nom importe peu. Nous devons parler, répliqua le mercenaire.
-Qu'il en soit ainsi, dit le Crâ en se redressant.
-Comment avez vous pris connaissance de notre clan ?
-Comme je vous l'ai dit, je vous suit depuis pas mal de temps...
-Cela ne réponds pas a ma question, coupa le Sram. 

Ma parole, cet homme est aussi impatient qu'un Iop ! Pensa Arantis.

Patience mon amis, patience ! Comme je le disais, je vous suit depuis un certain temps déjà. Je errais dans le cimetière primitif lorsque j'ai entendu un Sacrieur se lamenter. Il parlait seul, maudissant les mercenaires et cherchant qui avait pu mettre un contrat sur sa tête. J'étais seul, sans argent, à la recherche d'un endroit ou vivre, d'une structure pouvant m'encadrer et me remettre dans le droit chemin. Et je me dis que ces mercenaires devaient êtres les personnes idéales pour cela. »
L'homme qui avait évité la flèche regarda la mer, pensif. Il resta plusieurs heures sans bouger, mais un bon Crâ sait être patient -attendre le bon moment pour décocher un trait mortel-, il bougea enfin et dit d'une voix rauque due à un long mutisme : «  Tu m'intrigues, je vais parler de toi à mes supérieurs. Rendez vous dans une semaine, même lieu, même heure. »
Sur ce, il s'enroula dans sa longue cape noire et disparut.

Une semaine plus tard...
Arantis attendait sur la plage, la réponse a toute ses interrogations. Les Eldrigans avaient-ils refusé sa requête ? Pour la première fois de sa vie, il eut peur.

Durant cette longue semaine, Arantis décida d'écrire ses mémoires.

En se penchant sur le parchemin on pouvait lire
:

Les premières années de ma vie ne comptes pas vraiment car celle ci a commencé lors de mon errance. Cette période ou je vivais de ma cueillette et de ma chasse, cette période ou je me suis ouvert a moi même, cette période ou j'ai appris de la nature, cette période ou je suis devenu moi même... Survivre était mon but ! Cependant, sans m'en apercevoir, je me lassait peu à peu, jusqu'au jours ou tout me sembla fade, inutile, superflu. J'ai alors cherché a mettre fin a mes jours, parfois me privant de nourritures ou affrontant les créatures les plus puissantes que le monde ait connu. Mais a chaque fois, la mort me rejetait. Ce n'étais pas mon heure, pas encore. Il me restait a vivre et il fallait que je pimente cette existence. Je pris donc part aux sanglants affrontements entre Bonta et Brâkmar. Je faisais couler le sang, plus le sang coulais, plus je me sentais en vie.
C'est comme ça que j'eus raison de nombreux coquins, les transperçant de mes flèches. Je me souviens de tous mes duels, absolument tous. Il y en eut tellement que je ne peux pas tous les conter. Mais je vais quand même m'attarder sur un combat particulier...

Je poursuivais ma cible, sans un bruit, volant de branches en branches sans casser une seule brindille. Le corps sans vie de ma victime serais la seule trace de mon passage ici... C'est alors qu'un sentiment de malaise me traversa, je n'étais pas seul a suivre cette personne.
Alors que je m'arrêtai, j'entendis un craquement sec et vis une branche tomber. Mon adversaire était-il rapide au point que mes yeux ne pouvaient suivre ses mouvements ? Était il un Sram se cachant de la vue du tiers monde ? J'optais pour la seconde option. Malheureusement, je faisais partie de ces gens qui ne peuvent déceler un Sram que par chance... J'avais besoin de la chance et celle-ci me sourit. Il avait plu il y a peu et le sol était encore humide, je pouvais distinguer les pas de cet être invisible. J'entendis le son d'une dague qui fend l'air, je me baissais et l'évitait de justesse. Je sortis alors mes propres dagues, voyant mon adversaire charger, je lançai alors ma dague vers lui. Celle ci manqua sa cible mais déchira tout de même la cape du Sram. Ce que je vis me surpris, je ne combattais pas un Sram, mais une sublime Sramette aux cheveux noir comme la nuit. Sa beauté me coupa le souffle. Le combat, qui avais marqué un temps d'arrêt, repris.
J'attaquais, esquivais, avançais, reculais, esquivais de nouveau, sautais, attaquais... Peu a peu, le combat pris des allures de danse. La fille qui n'avais pas froid aux yeux s'entoura alors d'un halo bleuté, ses coups se faisaient plus rapides, plus précis, plus puissants. Sa beauté aussi semblait s'accroitre. Le combat tournait a mon désavantage. Je pris alors mon arc et tirai une salve de flèches dans les air pour que tout s'arrête. C'est le moment qu'elle choisit pour s'élancer dans les airs... Elle réussit a éviter toutes les flèches, sauf une. Cette flèche traversa son cœur et par la même occasion, brisa le mien. Je tombais amoureux pour la première fois, et la belle histoire se terminait déjà.

Déçu, triste, blessé, le cœur saignant d'une éternelle plaie, je partis m'exiler dans les recoin les plus sombre et les plus perdus des landes de Sidimote. Jusque au jours ou j'entendis parler de vous, Mercenaires.


[HRP] Je vais vous parler plus précisément de ma motivation. J'ai fait part de plusieurs guildes et à chaque fois le même constat : l'ennuie. Toujours la même chose, rien de nouveau. J'ai envie de tenter l'expérience Eldrigan car je sais qu'elle peut être très enrichissante pour vous comme pour moi (surtout pour moi d'ailleur). Je m'explique, je trouve particulièrement intéressant qu'un groupe ait de telles notions de respect, d'honneur et je trouve le Rp fascinant. Je ne parle peut être pas un Rp parfait, mais j'apprends vite et surtout, j'ai envie d'apprendre. Je peux cependant vous apporter de part mon investissement qui est toujours maximum.


Concernant mes qualités et défauts (aussi nombreux soient-ils, mais je fais ce que je peux pour les effacer) :

Qualités :
Quand je commence quelque chose, je le termine et je me donne a fond.
J'aime aider les plus « faibles » que moi.
J'aime prendre part a l'organisation d'évènements.
Je déteste le langage Bwork, j'essaie donc de commettre le moins de fautes possibles.
Je suis cependant très respectueux.
Je possède un sens de l'humour assez développé



Défauts :
Je m'emporte assez facilement.
Ce même sens de l'humour qui est parfois noir, trop noir.
[...]

[/HRP]


Dernière édition par Arantis le Mer 8 Fév - 13:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
Highlender


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 29
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
Candidature Arantis.  Left_bar_bleue174 / 200174 / 200Candidature Arantis.  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature Arantis.  Left_bar_bleue174/200Candidature Arantis.  Empty_bar_bleue  (174/200)

Candidature Arantis.  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Arantis.    Candidature Arantis.  Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:04

Ta candidature est plutôt pas mal tu as mis tes motivations, tes défauts et qualités mais il y a quelques éléments qui me chagrinent. Il y a quelques fautes bien qu'elles ne soient pas nombreuses il est toujours possible de s'améliorer.

Il y a aussi le fait du titre de ta candidature qui ne convient pas. Pour être en attente d'entretien il faut avoir reçu deux pour de personnes ayant le grade Eldrigan au minimum, donc tu ne peux pas l'être. Corrige tes fautes et ton titre et ce sera un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arantis
Aventurier
Aventurier
Arantis


Masculin Le Bouftou
Nombre de messages : 5
Age : 28
Classe : Crâ
Métiers : /
Guilde : /
Cercle :
Candidature Arantis.  Left_bar_bleue84 / 20084 / 200Candidature Arantis.  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : /
Date d'inscription : 05/02/2012

Candidature Arantis.  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Arantis.    Candidature Arantis.  Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:15

Désolé, je n'étais pas au courant concernant le titre. Je m'en excuse et je vais de ce pas corriger cela.
Revenir en haut Aller en bas
Agnator
Aventurier
Aventurier
Agnator


Masculin Le Minotoror
Nombre de messages : 98
Age : 30
Classe : Sacrieur
Métiers : Paysan (16)
Guilde : Les petits pédestres
Cercle :
Candidature Arantis.  Left_bar_bleue133 / 200133 / 200Candidature Arantis.  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux qui me feront devenir un héros !
Date d'inscription : 30/10/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature Arantis.  Left_bar_bleue0/0Candidature Arantis.  Empty_bar_bleue  (0/0)

Candidature Arantis.  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Arantis.    Candidature Arantis.  Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:55

Il faisait froid, et il avait mal au crâne. Agnator s'était réveillé derrière une taverne près des poubelles avec un mal de crâne horrible. Il se souvenait de Daguers, d'un Zobal, et d'un sacrieur lui ressemblant trait pour trait.. C'était Hairih ! Son Shushu matérialisé et modelé comme un clone. Il se décida alors à rentrer à la maison et entendu parler de l'arrivée surprenante d'un Crâ qui n'avait pas froid aux yeux. Il s'incrusta dans une conversation et dit à tout va avant de repartir d'où il venait : Vous lui direz qu'il n'a pas froid aux yeux et j'aime ça ! D'après ce qu'on m'a dit tu as très certainement compris les bases du mercenariat, qui plus est tu parles plutôt bien l'amaknéen ! Je te donne un avis favorable en espérant que tu nous rejoignes bientôt ! Tâche de survivre à ton entretien, si entretien il y a. Si vous ne lui transmettez pas.. Bref!

[HRP] Pour moi à part quelques fautes présentes il n'y a rien à critiquer, t'as mis tout ce qu'il faut dans la candidature, ça serait presque parfait, il aurait juste fallu parler de moi, qui suit si peu connu à ma grande tristesse.. Bonne continuation, je serais heureux de pouvoir faire du Rôle Play avec toi ! Wink[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Seitle-Anim
Aventurier
Aventurier
Seitle-Anim


Masculin Le Dragocampe
Nombre de messages : 23
Age : 25
Classe : Féca
Métiers : Paysan 100/ Chasseur de têtes
Guilde : Les miliciens de l'ombre
Cercle :
Candidature Arantis.  Left_bar_bleue122 / 200122 / 200Candidature Arantis.  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 25/11/2011

Candidature Arantis.  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Arantis.    Candidature Arantis.  Icon_minitimeMer 8 Fév - 0:23

Seitle, s'ennuyait royalement dans la maison à cette heure là, personne n'allais venir car tout le monde paraissait dormir bien au chaud dans sa maison, Il avait fait un cauchemar inoubliable.
Il se souvient alors qu'il y avait une nouvelle candidature a lire, il n'aimait pas lire ces candidatures, généralement il ne comprenait rien a celles écrites en bwork, même avec le meilleur dictionnaire, mais il avait remarqué une accueillante.
Il la lit, puis pris un papier ou il rédigea un petit paragraphe...puis alla s'en dormir.
[hrp]
Déjà, pour commencer, Je ne lis pas souvent les candidature, mais ton nom m'y a attiré alors me voici.
Si tu veux donner un bon aspect, une aventure tenterait bien, par exemple un combat dans la plage.
Deuxièmement , Dag' n'est pas du genre a laisser tout filer, il ne donne que rarement un POUR dès le premier poste.
Donc essaie de na pas laisser de fuite en lisant toutes les candidatures directement acceptées.
Troisièmement ,Avant l'attente de l'entretient il faut que sa candidature soit acceptée, sache que ce n'est pas toi qui commande, et je ne crois pas qu'un de nous aura peur pour dire "Je ne serais pas armé...Imagine une attaque surprise, fait comme si tout pouvait arriver.
Et J'aime bien le [...] a la fin des défauts, ça laisse donner une idée sur toi ... ^_^.
Je penses que c'est tout.
[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Arantis
Aventurier
Aventurier
Arantis


Masculin Le Bouftou
Nombre de messages : 5
Age : 28
Classe : Crâ
Métiers : /
Guilde : /
Cercle :
Candidature Arantis.  Left_bar_bleue84 / 20084 / 200Candidature Arantis.  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : /
Date d'inscription : 05/02/2012

Candidature Arantis.  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Arantis.    Candidature Arantis.  Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:42

Arantis, avec le froid glacial qui régnait dehors, ne sortait que très peu de chez lui, enfin de la taverne... Il se rendait souvent à la maison des mercenaires car cette bâtisse l'intriguait. Il entrait parfois, saluait tout le monde, puis repartais. Cependant, la plus part du temps, il ne faisais que lire le tableau d'affichage à la recherche d'éléments qui pourraient l'aider. Il vit alors que quelques parchemins lui étaient destinés, il les décrocha doucement et partit s'enfermer dans une pièce bien connue de la Maison où il n'y a qu'une table sur laquelle trône une bougie solitaire.
Il prit alors sa plus belle plume et coucha quelques mots sur le papier froissé.

[HRP]

Merci pour ces conseils, une suite est en écriture. Je vais bien entendu tenir compte de tout ce qui a pu m'être dit.

PS : Il me semble que j'ai édité le titre, vous voyez encore "en attente d'entretien" ?
[/HRP]

Pour toute signature, Arantis décrocha l’empennage de sa flèche et le colla avec de la cire chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Seitle-Anim
Aventurier
Aventurier
Seitle-Anim


Masculin Le Dragocampe
Nombre de messages : 23
Age : 25
Classe : Féca
Métiers : Paysan 100/ Chasseur de têtes
Guilde : Les miliciens de l'ombre
Cercle :
Candidature Arantis.  Left_bar_bleue122 / 200122 / 200Candidature Arantis.  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 25/11/2011

Candidature Arantis.  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Arantis.    Candidature Arantis.  Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:47

[Hrp]
Dans le texte pour l'entretien, tu disait une longue discussion ect...Après la rencontre dans la plage des pichons.
Tu n'a pas passé la candidature, mais tu la présente là...
Le titre est correct oui.
[Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Arantis
Aventurier
Aventurier
Arantis


Masculin Le Bouftou
Nombre de messages : 5
Age : 28
Classe : Crâ
Métiers : /
Guilde : /
Cercle :
Candidature Arantis.  Left_bar_bleue84 / 20084 / 200Candidature Arantis.  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : /
Date d'inscription : 05/02/2012

Candidature Arantis.  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Arantis.    Candidature Arantis.  Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:17

[Hrp] Excuse moi, je ne comprends pas ta remarque.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Seitle-Anim
Aventurier
Aventurier
Seitle-Anim


Masculin Le Dragocampe
Nombre de messages : 23
Age : 25
Classe : Féca
Métiers : Paysan 100/ Chasseur de têtes
Guilde : Les miliciens de l'ombre
Cercle :
Candidature Arantis.  Left_bar_bleue122 / 200122 / 200Candidature Arantis.  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 25/11/2011

Candidature Arantis.  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Arantis.    Candidature Arantis.  Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:13

[hrp]
Je cite :
Citation :
Salutations noble mercenaire,

Je me nomme Arantis et suis un Crâ de cercle 84. Comme vous venez de le constater avec cette fleche, je suis plutôt agile. J'aimerai être des votre. Je vous suis depuis quelques temps déjà et j'ai même intercepté votre dernier contrat, vous trouverez d'ailleurs le vieil Enutrof que vous deviez exécuter devant la porte. Enfin du moins son squelette, je lui ai volé toute son énergie grâce a une flèche absorbante particulièrement bien placée.

Ps : Retrouvez moi sur une plage bien connue situé au nord est d'Astrub. Rendez vous a 20h ce soir, je ne serais pas armé. Nous aurons une longue discussion, du moins je l'espère, au sujet d'une place qui pourrait m'être ou non accordée dans votre noble clan.

Cordialement, Arantis.
Pour se présenter il faut venir dans la maison déjà, par prendre un rendez vous....
Je trouve que c'est ce paragraphe qui cloche.
[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Arantis
Aventurier
Aventurier
Arantis


Masculin Le Bouftou
Nombre de messages : 5
Age : 28
Classe : Crâ
Métiers : /
Guilde : /
Cercle :
Candidature Arantis.  Left_bar_bleue84 / 20084 / 200Candidature Arantis.  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : /
Date d'inscription : 05/02/2012

Candidature Arantis.  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Arantis.    Candidature Arantis.  Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:43

Il était tard, très tard. Arantis lisait un petit parchemin que Seitle lui avait adressé. La lueur vacillante de la bougie lui faisait mal au crâne. Il prit cependant le temps de lui répondre et griffonna quelques mots.

[HRP] Justement, c'est, du moins je le trouve, ce qui rends le personnage intéressant. Il n'a pas peur et "convoque" le mercenaire alors que c'est normalement à lui de se présenter. Peut être que ce n'est pas très clair... [/HRP]

Arantis, ivre de fatigue, n'eut pas le temps de regagner son domicile et s'étala de tout son long sur les pavés glacés.
Revenir en haut Aller en bas
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
Highlender


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 29
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
Candidature Arantis.  Left_bar_bleue174 / 200174 / 200Candidature Arantis.  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature Arantis.  Left_bar_bleue174/200Candidature Arantis.  Empty_bar_bleue  (174/200)

Candidature Arantis.  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Arantis.    Candidature Arantis.  Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:31

Si le candidat ne donne pas de signe de vie sur sa candidature d'ici une semaine je l'archiverai.
Revenir en haut Aller en bas
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
Highlender


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 29
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
Candidature Arantis.  Left_bar_bleue174 / 200174 / 200Candidature Arantis.  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature Arantis.  Left_bar_bleue174/200Candidature Arantis.  Empty_bar_bleue  (174/200)

Candidature Arantis.  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Arantis.    Candidature Arantis.  Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:43

Le candidat n'ayant pas donné signe de vie sur sa candidature j'archive celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Arantis.  Empty
MessageSujet: Re: Candidature Arantis.    Candidature Arantis.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Arantis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Les Recrutements :: Candidatures archivées-
Sauter vers: