Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Candidature Maulgria

Aller en bas 
+2
Arcobaleno
Maulgria
6 participants
AuteurMessage
Maulgria
Aventurier
Aventurier
Maulgria


Nombre de messages : 2
Cercle :
Candidature Maulgria Left_bar_bleue0 / 2000 / 200Candidature Maulgria Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/01/2012

Candidature Maulgria Empty
MessageSujet: Candidature Maulgria   Candidature Maulgria Icon_minitimeMer 18 Jan - 3:50

[HRP] Bonsoir à vous membre du Clan Eldrigans, je me prénomme Maulgria, je suis une Dame invocatrice de cercle 196. Je suis née sur les vastes terres d'Allister, dans lesquelles j'ai côtoyé mon tout premier clan (Shilteral). Je suis venu dans les terres de Domen depuis peu (hier). Bien que mon voyage fut fort apprécié, en route j'ai égaré mon précieux élevage de Dragodinde. J'ai donc fait une demande au grands seigneurs locaux pour espérer les revoir. (Traduction: Bon transfert, sauf que les dragodindes sont pas passées, conclusion: Merci Ankama). Bref, après le 1er soucis viens le 2nd. En effet, poursuivant des études de Droit, mon temps à vos côtés sera....comment dire...très restreint.(seulement les vacances et quelques week-end). Bien ayant fini d'exposés moult informations très négatives, je passe à la description plus poussée de mon incarnation.
Anciennement Orelindia, renommée Maulgria car le pseudo n'était plus disponible pour avoir plus de style, j'incarne une Osamodas FI (full invoque) de niveau 196. Ma caractéristique principale est la sagesse. [/HRP]

Comme chaque soirée, lors de la fête qui précède la fin de Nowel, dans un petit village reculé de la bordure d'Allister, du nom de Far Eouai, tout les villageois se réunissent dans la maison de l'Ancien pour écouter de vieille légende en rapport avec le village et ses environs. A la nuit tombée, les villageois se retrouvèrent tous dans la maison de l'Ancien, les petits couraient partout, tandis que les adultes discutaient entre eux. Tout à coup, l'Ancien éteignit toutes les lampes et garda une bougie allumée à proximité de son livre de légende. Il toussa fortement et commença à parler

l'Ancien: Villageois, villageoise, petits et grands, nous somme aujourd'hui réuni comme chaque années pour raconter nos légendes locales. Mais cette année est très particulière, en effet, cela fait maintenant un siècle que Dame Orelindia qui était une osamodette à la chevelure violette, sauva notre village lors de la Grande Guerre de Saucéssion qui fit de nombreux ravages. Je ne vous rappel pas que lors de cette guerre, même Bonta la juste et Brakmar la fourbe toutes deux réunies n'ont pas su défendre nos provinces, trop occupées à protéger leurs propres citées. Et que tout ces morts, massacres et pillages étaient la faute de ce sorcier Bade Bolle, ce même sorcier qui avait osé ressusciter les ignominies qui sont enterrées dans les cimetières. Et si je relis bien les écrits, ce fameux sorcier commençait chaque incantation par un "Bad bolle, bad bolle , wat yu konna to".

La populace réclama la légende et ce fichait de ces histoires de sorcier

l'Ancien: Et bien, et bien mes amis, j'avoue m'être égaré un moment, trêve de bavardage Il ouvrit le vieux livre poussiéreux posé à côté de la bougie allumée, et se mit à lire
Les prouesses de Dame Orelindia étaient déjà bien présentes dans les terres d'Allister. Elles n'avait rencontré aucun ennemis qui pouvait lui résisté. Elle fut rejoint par 3 aventurières, qui devinrent ses disciples. Presea la guerrière, une pandalette qui savait taper et qui avait le rôle de "Ministèria" (défenseur magique), Comptina la douce, un eniripsa aussi douce qu'une comptine pour ses allier et redoutable tel un requiem pour ses ennemis, elle disposait du rôle de "Cura Sanitas" (guérisseuse), et de Majoria l'imprévisible, une zobal qui remplissait la fonction de "Assista Magica" (assistante magique). Bien que l'histoire de Dame Orelindia et de ses compagnons fut très importantes, il nous restes que peu d'informations sur la fin de cette belle petite compagnie.


L'ancien alla chercher un très vieux livre qui était rangé dans un gros coffre recouvert de cadenas, il le déposa à l'endroit ou était posé le livre précédent et reprit

L'ancien: Je disais donc que je disposais de très peu d'information, tout ce que j'ai est dans ce livre.

Une personne de taille moyenne et vêtue d'un long manteau avec une capuche noire entra discrètement dans la maison de l'ancien et se posa dans le fond

l'Ancien: Peu après le triomphe de Dame Orelindia sur l'armée des "Senmile" exclusivement composé de bwork, elle passa une longue partie de son temps dans les Landes de Sidimote à la rechercher d'une très grande créature qu'un citadin avait aperçut. Des années passèrent et toujours aucunes traces de cette fameuse créature.
Alors qu'elle sortait de Brakmar pour entamer de nouvelles recherches, elle vit de la fumée venant du seul village des Landes de Sidimote située au Nord-Est de Brakmar.
Elle appela ses disciples et partit en direction du village.
A son arrivée, les maison étaient soit détruites ou en train de brûlées. Les gardes de Brakmar qui devait assurer la sécurité du village jonchaient le sol, sans vie. Elle alla au centre du village et rencontra une petite fille qui prenait la fuite et l'interpella.

*Petite fille: Le......le monstre.....il.....il a tué.....tout le monde.


Dame Orelindia descendit de sa monture empoigna sa hache, ses partenaire firent de même. Vers la sortie Est du village, elle aperçut une masse impressionnante, elle n'avait jamais vu un telle créature auparavant. Elle était de couleur grisâtre, avec des tatouage tribales jaune sable et deux dents sortaient de sa mâchoire inférieure.
Elle cria.

*Dame Orelindia: Hey toi! C'est toi qui à fait toutes ses horreurs?


La créature ne semblait pas prêter attention au petit groupe et elle marmonnait tout le temps "Dofus...chercher.....pouvoir".

Orelindia étant en la possession d'un Dofus unique, elle avança en direction de l'énorme bête qui se retourna et cria "Dofuuuuuus !!!!!!".
Elle se jeta sur Dame Orelindia, et fut contrée par la hache de Presea, dans un élan de fureur, elle donna un coup de pied dans la pauvre pandalette qui traversa le village et tomba inconsciente. Dame Orelindia organisa sa stratégie

*Dame Orelindia: Comptina, va voir comment se porte Presea, fait vite!! Majoria avec moi, on va la stopper une bonne fois pour toute.


Majoria mit son masque du psychopathe et s'arma de son bâton prête à frappée. Dame Orelindia peaufina les rangs avec des bouftous, craqueleur, bwork. Elle empoigna fortement sa hache et se lança à l'assaut de la créature. Le combat fut long, bien que Majoria tapait de toutes ses forces, elle fut la première à faillir, alors qu'elle allait frappée le visage de la créature, celle-ci lui donna un coup de poing qui aurait fendu le Craqueleur Légendaire en deux, elle tomba au sol et son âme quitta son corps. Presea était revenue indemne grâce aux soins prodigués par Comptina. Elle devint folle de rage lorsqu'elle vite le corps de Majoria sans vie, elle se jeta sur la créature, elle lui planta la hache dans le pied et lui donna un coup qui cassa la dent gauche de l'énorme bête. Celle-ci ivre de rage attrapa Presea et la broya dans ses mains.
Bien que deux de ses disciples n'étaient plus, Dame Orelindia ne flancha pas et coordonna une attaque groupée avec Comptina.
Les deux acolytes attaquèrent ensemble la créature de dos, Comptina succomba aux pieds de l'horrible bête, et Orelindia fut projetée dans la taverne du village, et dans sa chute elle laissa tombée le précieux Dofus. Orelindia agonisait et tenta de se relevée péniblement, sans succès. La créature ramassa le Dofus et s'en alla.
Une des compagnies de Feldrivan fut dépêchées dans le village en ruine pour tenté de trouver des survivants. On retrouva les corps de Comptina, Presea et Majoria. Cependant après avoir cherché partout, la compagnie ne trouva aucune trace de Dame Orelindia et seulement quelques éclats blancs de la dent de la créature. Certains disent que Dame Orelindia succomba de ses blessures, d'autres disent qu'elle serait toujours en vie et qu'elle se serait dirigée dans une autre région du monde des Douzes.
Et voilà mes amis, l'histoire se termine là.

La populace fut fort intéressée par cette histoire, et pendant quelques minutes, elle discuta entre elle avant de partir. Une fois la maison de l'Ancien vide, la mystérieuse personne à la capuche noire, s'avança vers l'Ancien


l'Ancien: Je peux vous aider mon ami?

L'étrange personne à la capuche déposa un objet blanc et pointu sur la table de l'Ancien, il la prit et son visage se figea

l'Ancien: Mais.....mais.......mais c'est la dent de la créature!!!!! Attendez!!! Comment....comment avez vous......Dame Orelindia est-ce vous?

La personne sourit et s'en alla en direction de la sortie, de la porte qui était restée ouverte, un vent très fort souffla, et fit tombé la capuche qui laissa échappée une magnifique chevelure violette. Elle s'arrêta brusquement et dit


Mystérieuse personne : N'oubliez jamais le passé, car le passé n'oublie jamais.

Elle remit sa capuche monta sur sa dragodinde et s'en alla.


[HRP] J'espère que le RP vous a plus car j'ai pris beaucoup de plaisir à le rédiger. Pour ce qui est de ma motivation, j'ai toujours été fan du Role Play, étant une ancienne mercenaire, je connais pas trop mal de BG de Dofus et le savoir vivre d'un clan. Cependant, le votre est très poussé, j'ai vu que vous avez instauré une sorte de monnaie et je trouve sa très intéressant. J'aime aussi beaucoup, aider, renseigner les joueurs/joueuses de Dofus. La courtoisie est ma grande passion avec Ochar Marrif . Pour mes qualités, elles ne sont guère supérieures au commun des mortel, une grande gentillesse et un peu d'humour pour faire tourner la machine.
Mon seul défaut est mon temps de jeu cité plus haut.

Je vous remercie de l'attention portée à mon humble candidature en vous souhaitant une bonne continuation.
Quoi!!!! Il est 04:37....moi qui voulait dodo tôt (-_-)

Cordialement Maulgria (anciennement Orelindia) [/HRP]

Revenir en haut Aller en bas
Arcobaleno
Eldrigan Graine
Eldrigan Graine
Arcobaleno


Masculin Nombre de messages : 86
Classe : Sram
Métiers : Mafieux c'est un métier ?
Guilde : Kamikaze's
Cercle :
Candidature Maulgria Left_bar_bleue161 / 200161 / 200Candidature Maulgria Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/07/2009

Candidature Maulgria Empty
MessageSujet: Re: Candidature Maulgria   Candidature Maulgria Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:39

*Passe à la maison et remarque une nouvelle candidature, prend sa plume et écrit*

Pour avoir un entretien il te faut minimum deux "POUR" mais vu la qualité de ta présentation je pense que c'est juste une question de temps

Je ne sais pas si on te la dit mais il faut lire "Les grands textes du clan" qui sont dans la bibliothèque pour prendre connaissance des règles et de la philosophie et les valeurs du clan


[HRP]

C'est en lisant ta candidature que j'ai beaucoup senti la fan de "Tales Of Symphonia" (Le meilleur RPG du monde normal quoi !)
On sent que ta de l'expérience et que tu es bien familiarisé avec le RP, j'espère te voir bientôt parmi nous, on sera pas trop de deux fan de ToS !

[/HRP]

*Fait disparaitre la plume et s'en va*

Revenir en haut Aller en bas
Agnator
Aventurier
Aventurier
Agnator


Masculin Le Minotoror
Nombre de messages : 98
Age : 30
Classe : Sacrieur
Métiers : Paysan (16)
Guilde : Les petits pédestres
Cercle :
Candidature Maulgria Left_bar_bleue133 / 200133 / 200Candidature Maulgria Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux qui me feront devenir un héros !
Date d'inscription : 30/10/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature Maulgria Left_bar_bleue0/0Candidature Maulgria Empty_bar_bleue  (0/0)

Candidature Maulgria Empty
MessageSujet: Re: Candidature Maulgria   Candidature Maulgria Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:33

Agnator rentrait à la maison étrangement soucieux aujourd'hui en exprimant ses pensées à voix haute et en provoquant d'innombrables plaintes autour de lui.

-Je veux être un héros. Je veux être un héros. Je veux être un héros. Je veux être un héros. Je veux être un zéro. Heu.. Bref, je veux être un héros, et ce soir je vais regarder héroïquement les nouvelles candidatures !

Il feuilleta rapidement les candidatures déjà lues, et arriva sur une belle candidature inconnue.
Au bout de 5minutes de lecture et relecture il arriva à la conclusion que c'était une personne assez intelligente et intéressante qui l'eut rédigée.

-Je veux être un héros. Et en t'ayant à mes côtés en tant que frère d'arme ou soeur d'arme, ça ne pourra qu'être positif. Qui plus est, tu semble très expérimentée, sans avoir besoin de parler de tes cercles mais dans une autre "dimension" si je puis dire. J'aime ça, c'est un avis favorable que je laisse t'accompagner jusqu'à l'obtention de tes Pour et de ton entretien, bonne chance pour la suite, bien que je pense que tu n'en ai pas réellement besoin.


[HRP]
Ton RP était tout simplement un vrai plaisir pour les yeux. Pour moi, si tu arrives à faire ressentir ce plaisir aux autres autant qu'à moi, tu peux tout à fait avoir ta place chez nous. J'espère te voir d'ici peu avec l'uniforme ! A bientôt ![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
SalamyVLM
Aventurier
Aventurier
SalamyVLM


Masculin Nombre de messages : 6
Classe : Ecaflip
Métiers : tailleur, cordonnier, bijoutier, et leur spécialisation
Guilde : Les Affranchis
Cercle :
Candidature Maulgria Left_bar_bleue191 / 200191 / 200Candidature Maulgria Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/12/2011

Candidature Maulgria Empty
MessageSujet: Re: Candidature Maulgria   Candidature Maulgria Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:19

Salamy était comme d’habitude dans un coin de la maison, en trin de parler avec les mercenaire, quand la conversation fut fini il regarda les candidature, après une longue lecture il pris l'initiative de laissé un message.

Ta candidature a mes yeux est d'une grande qualité, ton histoire ma fait voyager, aillant moi même longtemps traîner dans le village dévasté de Gisboul, c'est un milieu familier pour moi. En te souhaitent bonne chance pour la suite.

Cordialement, Salamy postulant Eldrigan.

[HRP] Etant un fan de ToS moi aussi, je m'y retrouve. [/HRP]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Candidature Maulgria Empty
MessageSujet: Re: Candidature Maulgria   Candidature Maulgria Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:38

[HRP]
Bonjour,

A l'image de la furieuse envie de mettre le POUR au vu de votre référence à Tales Of Symphonia, j'ai en furieuse horreur ce message totalement HRP que je m'apprête à faire, hélas bien nécessaire. Quand je pense que j'ai poussé des gueulantes contre ce que je suis en train de faire...m'enfin, c'est pour un cas exceptionnel, vous qui souriez ironiquement au fond !
Votre écrit est un très bon écrit, je vous le dis tout net. En revanche, il y a un gros souci de RP...il n'y a pas de candidature. En effet, j'ai lu tout ça, et à moins que j'ai mal compris, il s'agit d'une histoire orale, avec à la fin l'intervention de votre perso à la fin. Sauf qu'il n'y a rien qui stipule que le Clan aurait reçu un parchemin de candidature. Votre récit est un excellent BG pour Orelindia, mais ce n'est pas une candidature. A mon grand dam, je me vois donc dans l'obligation de vous demander de changer ce texte de façon à en faire un parchemin que X pourrait lire à loisir et non une histoire orale. Courage,

Rêveusement,

Daguers.[/HRP]


Revenir en haut Aller en bas
Maulgria
Aventurier
Aventurier
Maulgria


Nombre de messages : 2
Cercle :
Candidature Maulgria Left_bar_bleue0 / 2000 / 200Candidature Maulgria Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/01/2012

Candidature Maulgria Empty
MessageSujet: Re: Candidature Maulgria   Candidature Maulgria Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:46

[HRP]
Je tiens à remercier tout d'abord la populace qui a appréciée mon RP, je suis très heureux de l'effet qu'il à eu sur vous et je vous en remercie encore.
Pour répondre au Grand Daguers, quand j'ai lu ton message, je pensais mettre trompé en ayant fait une erreur vis à vis de mon RP, qui n'est je cite :"un histoire orale, avec à la fin l'intervention de votre perso à la fin". Or lorsque je relis le guide "Comment déposer sa candidature?", j'aperçois la partie concernant le RP et je recite encore :"- Un texte présentant ton histoire (depuis ton incarnation dans le Monde des Douze) ou un fragment de celle-ci et/ou l'événement qui t'a fait découvrir le Clan des Eldrigans."
Mon texte expose bien un fragment de mon personnage, qui était anciennement Orelindia, je n'ai pas jugé bon de faire quelque histoire qu'il soit sur Maulgria, car je ne l'ai simplement pas jouée. (Oui il faut savoir laisser un soupçons de réalisme, même en RP).
J'ai remarque que j'ai oublié (ou tout simplement pas mis) la fameuse Phrase:
"Une silhouette assez fine et vêtu d'un accoutrement sombre entra dans la maison des Mercenaires et y attacha un parchemin, dont l'encre coulait encore".
Tout d'abord, d'un point de vue totalement hors RP, si j'ai posté mon message dans la partie "Recrutement", c'est peut-être pour me faire euh....comment vous dites? Ah oui recruter.
Ensuite au vue des candidatures que j'ai pus lire sur votre forum, commencer comme toutes les candidature présentent sur le forum, me paraissait dénué de sens, et pour qualifier ce manque total d'accrochage frénétique de parchemin, j'utiliserais la partie "petite touche personnelle" histoire de me démarquer des autres candidatures. Certe cela est osé, certains peuvent penser que je me sens supérieur aux autres et que par cela je ne respecte pas les règles du forum, si cela est d'une nécessité capitale, qui pourrait influencer la vie de quelqu'un, je mettrais la dite phrase avec grand plaisir.
Pour continuer (tant que je suis lancé), je ne comprend pas la partie "En revanche, il y a un gros souci de RP...il n'y a pas de candidature." Je ne sais pas si tu soulignes ce que j'ai exposé plus en hauteur où tu penses que mon RP n'en n'est pas un? De plus, tu mélanges le RP avec la candidature qui elle n'a presque pas de rapport avec la fantaisie qui se dégage d'un RP. La candidature est un acte qualifié de réel, je postule dans un clan qui existe réellement, qui n'est pas inventé et la candidature qui est donc quelque chose de bien réel n'a aucun rapport avec le RP. Si tu pouvais m'éclairer, j'en serais fort ravis.
Et pour conclure ma petite intervention, je te demande amicalement de me tutoyer Daguers, nous sommes entre personnes civilisées.

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Cordialement...Maulgria [/HRP]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Candidature Maulgria Empty
MessageSujet: Re: Candidature Maulgria   Candidature Maulgria Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:48

[HRP]

On va se plonger dans une réalité que vous invoquez. Il y a un récit oral dans un village, joint à l'intervention de votre perso à la fin, et il y a nous, les Eldrigans, nous qui vivons notre petite vie pendant ce temps à quelques kilomètres. Bien. Il est où le lien, à part la patrouille de Feldrivan qui n'explique pas du tout comment un parchemin de candidature aurait pu arriver chez nous ? Un parchemin de candidature, une chose écrite stipulant que vous voulez nous rejoindre, et pourquoi. Oui, il y a un fragment de votre histoire. Oui, c'est bien écrit, et c'est un RP correct. Mais non, il n'y a pas de candidature, dans le sens où concrètement, mon perso, Daguers, ne peut avoir devant lui une chose qui lui dit qu'Orelindia veut rejoindre les rangs Eldrigans.
Je mélange la candidature et le RP ? J'en suis content, j'ai cru comprendre qu'on était justement un Clan de mercenaires rolistes, et qu'à ce titre, quoi que nous fassions, c'est en RP. A ce titre, votre candidature doit être RP et doit être une candidature au lieu d'être une histoire. A ce titre, vous devez jouer RP si vous êtes en jeu et si vous intégrez le Clan, à ce titre, tout message sur ce forum devrait être en RP.

Maintenant, si vous désirez vous distinguer des autres candidatures, essayez que ça ne soit pas par la condescendance et l’orgueil qui transpirait de votre message et qui auraient pu être mal pris.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Timemaster (décédé)


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
Candidature Maulgria Left_bar_bleue1 / 2001 / 200Candidature Maulgria Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature Maulgria Left_bar_bleue0/200Candidature Maulgria Empty_bar_bleue  (0/200)

Candidature Maulgria Empty
MessageSujet: Re: Candidature Maulgria   Candidature Maulgria Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:07

[HRP]

Bonsoir,

Avant toute chose, excusez encore l'absence de RP dans cette section qui y est pourtant dédiée. Je me permets d'intervenir car je pense pouvoir apporter quelques éléments supplémentaires au problème. J'ose espérer que mon message sera productif, faute de quoi je le supprimerai pour ne pas encombrer le sujet.

Le message que tu cites, Maulgria, est en réalité un résumé de la version complète des instructions de recrutement, que l'on peut lire sur le site eldrigan. Je te cite le passage auquel tu faisais référence :

Citation :
- Des candidatures, dites-vous ?

- Oui, il s'agit de parchemins dans lesquels le candidat se présente, raconte un fragment de son histoire, exprime ses motivations, ses atouts. Il s'agit de la première étape pour connaître la personne qui souhaite nous rejoindre ; il vaut mieux que ce parchemin soit le plus complet possible !

Nous avons rédigé ce long texte il y a quelques mois déjà, pour apporter davantage de précisions encore aux exigences du Clan vis-à-vis des candidats. On conseille effectivement d'y narrer l'histoire de son personnage, sous la forme d'un récit qui amène un peu de son background (vécu et caractère) . Cependant, il ne s'agit là que d'une partie des points exigibles : le récit est nécessaire mais ne constitue pas toute la candidature. Dire qu'il est inscrit le contraire n'est pas exact : de fait, les Eldrigans accordent une importance plus grande encore aux motivations exprimées.

Si l'histoire que tu as rédigée est vraiment de bonne qualité (j'ai beaucoup aimé les références, assez nombreuses, au final ! ) , elle ne constitue pas réellement une candidature, comme l'a justement explicité le Colonne Daguers. Si l'on se positionne du point de vue de nos personnages, Maulgria n'a jamais eu de contact avec les héritiers de Feldrivan ! Ceux-ci ne peuvent donc pas avoir connaissance de son postulat, en toute logique.
Comprends bien que je ne remets pas en cause la qualité de ta production. Simplement, elle n'est pas adaptée au contexte dans lequel tu voudrais que les mercenaires se figurent ton personnage.
Objectivement, on peut être amené à relever plusieurs points :

Citation :
[...] au vue des candidatures que j'ai pus lire [...] , commencer comme toutes les candidature présentent sur le forum, me paraissait dénué de sens, et pour qualifier ce manque total d'accrochage frénétique de parchemin, j'utiliserais la partie "petite touche personnelle" histoire de me démarquer des autres candidatures. Certe cela est osé, certains peuvent penser que je me sens supérieur aux autres et que par cela je ne respecte pas les règles du forum [...]

Je ne pense pas qu'il soit ici question de porter un quelconque jugement de valeur : ta volonté d'innovation est plus louable que criticable ; je ne crois pas que cela vienne à l'idée de quiconque de te juger égocentrique au point de penser supplanter les productions des autres postulants. Comme tu l'as fait remarquer, nous sommes entre personnes civilisées, dont le seul but est l'amusement.
Le problème, c'est qu'ici ton originalité te fait verser dans le "hors sujet" . Il y a d'autres manières d'exprimer son désir de rallier le Clan de façon innovante tout en répondant aux exigences de celui-ci.
Je me permets de te donner un exemple qui convient dans ta situation : il est possible de conserver en grande partie ton récit, tout en incluant, dans un cadre RP, les motivations de ton personnage.
Des verbes de pensée, des souhaits, permettent d'exprimer ces désirs dans un premier temps :

exemple a écrit:
"Après des années d'errance, Wary Haur ressentait le besoin impérieux de se trouver un but, une voie sur laquelle poursuivre sa route. Las de toutes ces batailles, il lui fallait redonner sens au chuintement plaintif qui accompagnait sa lame. Et puis, aussi honteux que cela puisse paraître, il en serait bientôt réduit à la mendicité s'il ne trouvait pas de quoi pourvoir à ses besoins... Alors, par Iop, qu'y avait-il de mieux que de faire rimer contrats et Kamas ? Faire tomber ennemis et oseille, ça avait son charme !
Un sourire sur ses lèvres exsangues, il poussa la porte de l'office des Mercenaires."

Voilà, en quelques phrases (c'est un peu une compil' des motivations logiques et fréquentes, pondue sur le tas, mais il en existe d'autres) , le lecteur sait tout des motivations du personnage à devenir mercenaire. Dès lors, on peut sous-entendre une candidature adressée aux personnages, en décrivant le contenu sans le relater :

exemple a écrit:
"Ayant ordonné ses idées ( du moins, autant qu'il fût possible pour un Iop de son espèce ) , Wary Haur coucha ces motivations [celles évoquées dans la partie "récit"] sur un parchemin avant de l'épingler grossièrement au panneau. Tous les Eldrigans verraient ainsi le fier guerrier qu'il était ! Plutôt satisfait, et non moins fier de sa production, il quitta la bâtisse en sifflotant."

Et on évite le schéma que tu trouves trop classique : "Bonjour, je suis un Crâ désirant devenir Eldrigan parce que les Kamas c'est beau, ça brille et j'ai le loyer à payer à la fin du mois sinon ce vieux pingre d'Enutrof me fera récurer les latrines des Pandawas et blablabla" .
En effet, puisque les motivations, l'envie de rejoindre le Clan, l'acte de candidature sont décrits dans la partie "récit", il n'est pas utile de faire figurer à nouveau tout ce charabia dans un parchemin présenté tel que les Eldrigans le liront. Ces derniers vont en prendre connaissance, car on dit bien que le personnage rédige une production. Mais on peut faire une ellipse sur son contenu, puisqu'on imagine que les mercenaires le consulteront dans un temps après le récit , tout en l'ayant déjà explicité avant.

Cette astuce permet d'adopter une structure résolument moins classique, tout en permettant de réagir sur la candidature (les Eldrigans auront bien eu en main "un parchemin" , même si on ne le voit pas tel quel dans le premier post) . C'est évidemment un exemple, que je viens d'inventer : je vois personnellement deux autres possibilités facilement exploitables, mais ayant eu une preuve de ta fantaisie, tu sauras certainement en trouver d'autres !

Autre point, à aucun moment ton background ne présente le personnage qui souhaite être admis chez les Eldrigans. C'est un problème de taille, je pense. On ne sait pas qu'Orelindia est Maulgria.
Au niveau de la présentation également, je pense que tu peux faire l'impasse sur les dialogues style "théâtre" . Mettre le nom du protagoniste avant sa réplique est assez lourd, et peu naturel : as-tu déjà lu un roman écrit ainsi ?
Je sais que c'est une habitude assez tenace dans certaines pratiques RP, mais j'ignore si c'est le cas sur Allister. Dans tous les cas, un script théâtral n'est de toute manière pas fait pour être présenté comme "lecture" .
C'est le seul point qui m'a choqué réellement au niveau de la présentation, le reste est agréable à lire, vraiment !

Je ne reviendrai pas longuement sur le côté RP de la candidature : c'est bel et bien un personnage qui postule face à d'autres personnages . Cette section du forum est donc, par définition, totalement RP.

Enfin, je terminerai en vous exprimant un petit pincement au coeur à la vue des mots échangés. Je tiens les Colonne Eldrigans pour aimables, réfléchis et mesurés, et en toute sincérité, je pense que c'est au moins autant le cas pour un Maître Shilteral : de mes brefs passages sur Allister, et des témoignages que j'en ai eu, votre sympathie n'est plus à prouver. A l'instar du dynamisme de ce Clan, qui s'est construit très rapidement sur un serveur alors jeune ! Aussi, et considérant vos qualités à tous deux, je pense que les prémices d'agressivité que l'on pourrait ressentir dans vos messages ne sont dûs qu'à une incompréhension mutuelle et ne sont en rien représentatifs de votre personnalité. Après avoir clarifié la situation, je suis certain que vous mettrez tout en oeuvre pour maintenir des bases saines et productives, Maulgria/Orelindia, Daguers.

En te souhaitant une bonne continuation Maulgria,
Chaleureusement,

Time' .

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-eldrigans.forumactif.com
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
Highlender


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 29
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
Candidature Maulgria Left_bar_bleue174 / 200174 / 200Candidature Maulgria Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature Maulgria Left_bar_bleue174/200Candidature Maulgria Empty_bar_bleue  (174/200)

Candidature Maulgria Empty
MessageSujet: Re: Candidature Maulgria   Candidature Maulgria Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:16

Si le candidat ne donne pas de signe de vie sur sa candidature d'ici une semaine je l'archiverai.
Revenir en haut Aller en bas
Highlender
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
Highlender


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 1172
Age : 29
Classe : Cra
Métiers : Maitre mercenaire, historien du clan et explorateur du Monde des Douze.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
Candidature Maulgria Left_bar_bleue174 / 200174 / 200Candidature Maulgria Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/08/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature Maulgria Left_bar_bleue174/200Candidature Maulgria Empty_bar_bleue  (174/200)

Candidature Maulgria Empty
MessageSujet: Re: Candidature Maulgria   Candidature Maulgria Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:52

Le candidat n'ayant pas donné signe de vie sur sa candidature j'archive celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Maulgria Empty
MessageSujet: Re: Candidature Maulgria   Candidature Maulgria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Maulgria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Les Recrutements :: Candidatures archivées-
Sauter vers: