Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Salamy... c'est moi

Aller en bas 
+2
Black-Cart
SalamyVLM
6 participants
AuteurMessage
SalamyVLM
Aventurier
Aventurier
SalamyVLM


Masculin Nombre de messages : 6
Classe : Ecaflip
Métiers : tailleur, cordonnier, bijoutier, et leur spécialisation
Guilde : Les Affranchis
Cercle :
Salamy... c'est moi  Left_bar_bleue191 / 200191 / 200Salamy... c'est moi  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/12/2011

Salamy... c'est moi  Empty
MessageSujet: Salamy... c'est moi    Salamy... c'est moi  Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:03

[HRP] Je suis atteint de dysorthographie, une maladie semblable à la dyslexie, je fais le maximum d’effort que je peux. Mais je fais des fautes très fréquemment… je m’excuse à l’avance pour celle que je vais faire [/HRP]


Aujourd’hui je vous conter mon histoire, en temps normal je ne me retourne pas sur le passé mais je ferai une exception pour vous.

Je suis disciple du dieu Ecaflip, j’ai vécu mon enfance dans la plaine de Cania, je vivais dans un hameau familiale. Fils unique isolé des grandes villes, je n’avais que quelques amis qui ce comptais sur la main. Je passais mes journées à aider mes parents à vivre, mon père faisait du commerce entre les hôtels de ventes des cités. Dans ma jeunesse je passais mon temps libre à dessiner, je me servais des blops pour obtenir des couleurs, et mon père me ramenait du papier de temps en temps.

Un jour de pluie mon père ne rentra pas du travaille, tout le monde pensait que la pluie l’avait retardé, ce jour la il faisait route vers Bonta et devait revenir en soirée. Le lendemain matin je fus réveillé par une explosion non loin de là, je sortie aussi tôt de la maison, une épaisse fumée poussiéreuse se répandait dans tout le petit village. Affolé je ne savais quoi faire, je n’apercevais personne, mes proches n’était plus là, sûrement déjà parti aller voir ce qui se passait puis j’entendis des cris et des hurlements, je me jeta dans cette épais brouillard en essayant de retrouver mes proches, je pensais qu’en criant leurs noms ils me répondraient mais seul des cries me parvenais, j’apercevais maintenant une silhouette et la fumée commençait à se dissiper. Je vis ma mère sous le pied d’un homme de dos qui ce tenais avec un air fier, je hurlais dans mon cœur mais aucuns mots ne sortait de ma bouche, j’avais vu ma mère morte qui baignais dans son propre sang, d’autres personnes été là autour, mais mes yeux ne voyais que le cadavre de ma mère. Le grand homme ce retourna il portant une épée à 9 lames toutes rose qui était imprégné de sang, je n’osais rien dire, j’étais paralysé.

Il sortit quelque chose de sa poche, en souriant il me fixait, je regardais sa main qui sortait de sa poche, il me montra avec fierté un dofus, j’étais trop choqué pour être impressionné par une telle chose, et puis il me parla : « Tu sais ce que c’est ? C’est le dofus émeraude, la preuve que je suis bien Nomékop le crapoteur, ton père nous a indiqué le chemin de ton village petit, il avait un cadeau pour toi » Nomékop m’avait lancé une boîte en ferraille bosseler, il y avait écrit, ‘’ bonne anniversaire Salamy, papa et maman qui t’aime fort’’ la boite était remplie de pinceau, craillons et peinture, Nomékop continua « Il ma dit de ne pas venir ici, mais je n’est pu m’empêcher de lui couper la tête avant qu’il ne finisse sa phrase, après ça j’ai pris sa carte et je suis venu ici, j’ai pensé que son petit cadeau te ferait plaisir »

Des larmes se mettait à couler je n’est plus vraiment de souvenir de ce genre de moment, juste les paroles de ce monstre qui résonne en boucle dans ma tête. « N’oublie pas mon nom jeune Ecaflip ! Nomékop ! Va raconter au monde ce que je suis ! » J’ai souvenir qu’il mut mis un coup de pied, et après c’est trop floue… ma mémoire n’a pas retenu les mois d’après, pour cause j’étais tombé dans un coma à cause du choc, pendant des mois je restais dans un état léthargique je me rappel vaguement avoir discuté avec le dieu Ecaflip dans un rêve il me parlait de volonté, de vengeance mais je ne me rappel plus vraiment de se que nous disons.

Je me rappel cependant du jour de mon réveil, une volonté énorme m’habitait aussi tôt remis je témoignais de mon dialogue avec Nomékop, avec les quelques survivants du village. Mon instinct me disait de me dirigeais vers Astrub, j’entrepris d’aller à Astrub, mon meilleur ami Myokara voulais me suivre, mais il ne pouvait pas partir avec moi de suite, ses parents étaient contre.

J’avais onze ans quand je suis parti de mon village j’ai traversé la plaine de Cania et la foret des Arbraknydes pour aller à Astrub, arriver là-bas je me rendit directement à la statue Ecaflip de nombreux félin tournait autour, j’était comme guidé par une force étrange, quand je toucha la statue je fus transporter, tout mes sentiments étaient confus et je m’évanouis, à mon réveil j’étais sur l’ile flottante d’Incarnam.

Après ça, j’ai évolué comme n’importe quel jeune Ecaflip, cependant j’avais quelque chose de différent au lieu de chercher à faire simple, je cherchais à faire compliqué, et j’avais une obsession de maitriser tout les éléments ! Pendant longtemps mes attaques étaient faibles à cause de ça, puis un jour je suis rentré dans une guilde nommé Ladon, mais ça c’est une autre histoire.

Au fil du temps j’évoluais mais toujours avec le même but de croiser Nomékop, c’était devenu mon but pour progresser, autour de moi mes amis évoluaient plus vite mais ne gagnait pas de maitrise, j’ai toujours évolué en solitaire , personne ne me prenait pour taper le grand chêne mou, malgré que j’eu testé plusieurs grandes guildes, aucune ne me plaisait vraiment , j’ai toujours pris mon temps, mais je crois qu’aujourd’hui il est temps de commencer à mettre en pratique ce que j’ai appris le long de ces 190 cercles, c’est pour mettre mon pouvoir au service de l’âme du grand Eldrigan que je voudrais devenir mercenaire, pour pouvoir progresser et faire progresser, pour pouvoir juger si je suis assez fort aujourd’hui pour pouvoir me mesuré à Nomékop le crapoteur. Et surtout pour réinstaurer la dignité au sein de la communauté de nos jours.

Comme atout à vous exposez j’ai beaucoup de patience, je possède une bonne expérience sur les monstres et un cercle maintenant respectable.

Comme défaut, j’ai mon problème de langage qui est surement du au choc de mon enfance.

Je suis donc un Ecaflip de cercle 190, j’exerce trois profession tailleur, cordonnier, bijoutier ainsi que leurs spécialisations.

Voila, en espérant que ma candidature sera retenue cordialement Salamy.


________________________________________


Après avoir écrit ma candidature je partie me coucher, le lendemain l’encre avait séchée sur la table de mon bureau, je relue une dernier fois mon passée cependant beaucoup de chose me paraissait ne jamais avoir existé dans ce que j’avais écrit, je mis sa sur le conte de la fatigue. En y réfléchissant c’était la premier fois que j’exposai réellement mon passé, jamais je n’avais pris le temps de détaillé tant de chose et encor moins de l’écrire. Arrivé au mercenariat je déposai ma candidature, emplie de joie et d’impatience je m’installai aux cotés des quelque mercenaire qui était présent, parmi eux ce trouvait ’’Elle’’ pour qui mon cœur bâtait depuis peut mais rien de bien sérieux pour le moment. J’attendais que quelqu'un remarque mon affiche, pendant ce temps j’écoutais les conversations des autres mercenaires, soudain quelque parole me fit frémir l’oriel, j’entendais à l’ instant que s’elle qui pour moi commençait a conté avait déjà eu un entretien plus ou moins sérieux avec un autre mercenaire, je sentis soudain une sorte de vague en moi, mélangeant haine et sanglot, pourtant de nature je n’étais du style à être perturber pour si peut, affolé par ce ressentie je sortie de la salle avec un air triste une aura étrange semblait déjà fumé dans mes entrailles.

Je partie aussi tôt me réfugier dans un endroit tranquille plus précisément dans les souterrain de l’hôtel des métiers d’Astrube, cette impression de désespoir augmentait je ne savais plus quoi faire j’avais l’impression que plus rien n’avait d’importance que tout ce que j’avais construit ce brisait, puis Elle arrivât elle essayait de me calmer mais au contraire cela ne faisait qu’attisé le feu obscure qui prenait en moi. J’étais en trin de me refermer sur moi-même bien tôt des flammes noire me recouvert t’elle un voile obscure. Elle essayait de me résonner en vint, je n’entendais déjà plus sa voie. Une bête avait pris ma place, mon corps que je ne contrôlais plus, ce bâtait maintenant contre s’elle que j’aimais et qui était venu me secourir, au moment ou il allait la frapper, dans un élan de courage je repris le contrôle de mon bras et m’assenât un coup dans le torse ce qui mit le démon hors d’état de nuire.

La bataille était finie mais je n’avais toujours pas récupéré mon corps qui restait immobile presque sans vie. Apres plusieurs heur d’attente le démon ce réveillas dans mon corps, j’assistais a la scène impuissant. Le démon discutait avec ‘’Elle’’ mais je n’entendais plus. Elle révélât au démon que moi et elle ce connaissait depuis l’enfance, le démon lui révéla qu’il modifiait mes souvenir a fin que je ne soufre pas et que c’est pour cela que je n’avais point souvenir d’elle après sa il lui expliqua aussi sa nature, il lui dit qu’il était un démon née de songe d’un enfant trop refermer sur lui-même, toutes les images que je dessinais tout ces regret qui s’accumulait, créer un démon nommé Al.

Apres lui avoir brièvement expliqué sa nature il lui expliqua pourquoi il faisait tout sa, Al modifiait mes souvenir pour ne pas me rappeler mon passer, car il savait que cela me ferait souffrir, en voyant ma vielle amie d’enfance il devinât facilement que cela allait déclencher quelque chose chez moi, il tenta donc d’évité le plus possible la confrontation directe avec le passé, c’est pour cela qu’il le modifiait tout les jours, pour ne pas laissé passer un seul souvenir réelle.

Après cette explication, elle lui dévoila ce qu’elle était devenue après leur dernier rencontre, elle avait déménagé a Astrube et avait fait connaissance d’un shushu, elle était devenue tueuse, mais elle n’eu pas bien le temps de s’attarder sur son passé car le démon en question refit vite surface et pris le contrôle de sont corps. Son démon eu une longue discutions avec Al, c’était deux être totalement différents l’un pensait a sont propre profit, et l’autre pensait au bien de son créateur. Al expliquas brièvement ce que j’avais fait a mon village dans mon enfance, car tout le monde me faisait souffrir par le regard Al décidât de prendre contrôle et d’exterminer le village, après sa il m’emmenât a Incarnam et effaçât mes souvenir pour les remplacer par des faux. Je vécu inconscient de tout cela jusqu’alors.

Son démon a Elle était venu profiter de la puissance du corps qu’il occupait, Al en voyant les réaction et la manière de pensé de l’autre démon ce pausât des questions sur sa propre manière de penser, après une longue discutions il en venu a la conclusion qu’il n’avais pas fait le bon choix, que en voulant ce cacher de mon regard et en voulant évité le passer il n’arriverai a rien. Il venait de prendre l’initiative de tout m’expliquer cependant pendant ce temps l’autre démon avait comme ambition de détruire Astrube, d’un élan de courage Al ce jetât sur le démon pour empêcher cela mais le démon ce dirigeait maintenant en direction du mercenariat, Al le poursuivis.

Un voyant annoncé déjà l’arriver des deux démons, les Eldrigans était déjà préparer à leur arriver. Quand ils furs arriver devant le mercenariat tout le monde attaquât les démons prétendant vouloir détruire Astrube, l’autre ne c’était pas fait remarquer. Un combat commençât, le démon dans le corps de la dame ne voulais pas s’avoué vaincu, mais un exorciste eu vite fait de rendre son âme a sont corps, a ce moment la Al qui était alors dans mon corps courut ce cacher a sont tour pour évité l’exorcisme, il appela la dame et me rendit mon corps. J’étais effondré, je retrouvais mes souvenir petit à petit, puis me revins les nuages que elle et moi avions peins ensemble dans notre jeunesse, de longues discutions s’imposer, je nue d’autre choix que de me confronter a mon passer.

En quelque jours je revis mes souvenir de mon enfance cela n’était pas simple mais elle m’aidait tout les jours a surmonter mes peurs et angoisse, j’avais détruit mon village et tué mes proches mais maintenant c’était du passer, Al et moi avons sympathisé et nous vivons en accord total.

Malgré ces changements je ne retire pas ma candidature, bien au contraire si le clan n’avais pas été la je n’aurais jamais sue tout cela. Je suis prêt a devenir mercenaire maintenant en gage de remerciant et qui sait, je n’est peut être pas encor tout découvert.

Merci d’avoir prie temps de lire mes lignes,

Cordialement Salamy









Dernière édition par SalamyVLM le Ven 6 Jan - 16:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cart
Aventurier
Aventurier
Black-Cart


Masculin Nombre de messages : 21
Classe : Ecaflip
Métiers : Tailleur
Guilde : Les Petits Pédestres
Cercle :
Salamy... c'est moi  Left_bar_bleue142 / 200142 / 200Salamy... c'est moi  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/09/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Salamy... c'est moi  Left_bar_bleue142/200Salamy... c'est moi  Empty_bar_bleue  (142/200)

Salamy... c'est moi  Empty
MessageSujet: Re: Salamy... c'est moi    Salamy... c'est moi  Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:26

Black-Cart, en entrant dans la Maison, vit un nouveau parchemin. Il le lit avec délectation. "Voila qui est mieux" se dit-il.
A la suite du parchemin il mit un petit papier écrit d'encre rouge.


J'aime le style. Le fait d'être en face (ou assimilé) à un chat orphelin éveille ma sensibilité. Si je devais faire une critique, et je le dois, je dirais qu'on a une histoire mais pas de présentation du genre "Je m'appelle Swirks Martwentel, je suis un disciple de Bob Marron de cercle 651 ou peut-être un peu moins". Avec cette petite phrase, ta candidature serait parfaite (en faisant abstraction des fautes qu'on te pardonne).

Revenir en haut Aller en bas
SalamyVLM
Aventurier
Aventurier
SalamyVLM


Masculin Nombre de messages : 6
Classe : Ecaflip
Métiers : tailleur, cordonnier, bijoutier, et leur spécialisation
Guilde : Les Affranchis
Cercle :
Salamy... c'est moi  Left_bar_bleue191 / 200191 / 200Salamy... c'est moi  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/12/2011

Salamy... c'est moi  Empty
MessageSujet: Re: Salamy... c'est moi    Salamy... c'est moi  Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:05

Merci d'avoir pris temps de lire mon histoire, j'avait dissimuler ces information dans mon texte, mais je n'était pas sur que ce serai bien compris, j'ai quand même pris le risque. Je vait corriger immédiatement cette erreur, merci de l'avoir fait remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Kioumi
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Kioumi


Féminin Nombre de messages : 718
Classe : Xélor
Métiers : Dégèleuse de Yech'ti.
Guilde : Les Promesses du Crépuscule
Cercle :
Salamy... c'est moi  Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Salamy... c'est moi  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : C'est plus de mon temps !
Date d'inscription : 05/06/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Salamy... c'est moi  Left_bar_bleue200/200Salamy... c'est moi  Empty_bar_bleue  (200/200)

Salamy... c'est moi  Empty
MessageSujet: Re: Salamy... c'est moi    Salamy... c'est moi  Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:01

Bonjour Salamy,

Je n'ai aucune critique à te faire en ce qui concerne ton parchemin, de la couleur, une structure, un langage corect, un bon écris.. Mais pourrais tu approfondir ton choix vis à vis de notre clan ? As tu d'autres perspectives que celles que tu as énuméré ?.. Certain dise chercher une famille dans notre clan, en fait tu partis ?.. Bref si tu pouvais ajuster quelques points de motivation, avec ça je pense qu'il ne te manquera plus grand chose pour obtenir des votes favorables.

J'espère te voir parmis nous très bientôt, bonne chance !

Kiou'.


[HRP]

Un sujet important sur ta candidature, tu t'en doutes, l'orthographe. Tu as bien fait de nous prévenir à ce sujet, mais saches que tu as une orthographe bien plus développée que 60% de la communauté dofusienne malgré tes problèmes de dysorthographie.

Aujourd'hui sur beaucoups d'ordinateurs il éxiste des correcteurs ( comme Word ) qui peuvent t'aider à réguler les fautes d'orthographes. Mais vu la qualité de ton texte je pense qu'une relecture te sera suffisante pour dénicher la plus part des fautes.

Belle et bonne journée.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salamy... c'est moi  Empty
MessageSujet: Re: Salamy... c'est moi    Salamy... c'est moi  Icon_minitimeDim 25 Déc - 17:45

Viens me voir, nous corrigerons ensemble ce soucis de fautes, du moins si tu es prêt à travailler,

Rêveusement,

Daguers.
Revenir en haut Aller en bas
SalamyVLM
Aventurier
Aventurier
SalamyVLM


Masculin Nombre de messages : 6
Classe : Ecaflip
Métiers : tailleur, cordonnier, bijoutier, et leur spécialisation
Guilde : Les Affranchis
Cercle :
Salamy... c'est moi  Left_bar_bleue191 / 200191 / 200Salamy... c'est moi  Right_bar_bleue

Date d'inscription : 12/12/2011

Salamy... c'est moi  Empty
MessageSujet: Re: Salamy... c'est moi    Salamy... c'est moi  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:55

Salamy entre dans la maison, dehors il fait nuit depuis longtemps et il y attache un long parchemin a son premier, et un autre petit plus bas, sur le deuxième il y a écrit :


Bonsoir voilà j'ai ajouter la deuxième partie de ma candidature, en espèrent que cela vous plaise,
je vous souhaites une bonne lecture, et merci si vous l'avez déjà lut !

Il repars avec un aire fier dans l'ombre de la nuit...

Revenir en haut Aller en bas
Agnator
Aventurier
Aventurier
Agnator


Masculin Le Minotoror
Nombre de messages : 98
Age : 30
Classe : Sacrieur
Métiers : Paysan (16)
Guilde : Les petits pédestres
Cercle :
Salamy... c'est moi  Left_bar_bleue133 / 200133 / 200Salamy... c'est moi  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux qui me feront devenir un héros !
Date d'inscription : 30/10/2011

Qui est-ce ?
Cercle::
Salamy... c'est moi  Left_bar_bleue0/0Salamy... c'est moi  Empty_bar_bleue  (0/0)

Salamy... c'est moi  Empty
MessageSujet: Re: Salamy... c'est moi    Salamy... c'est moi  Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:34

Agnator jeta un oeil à la candidature suivante.. Ah c'est bien mieux ! Des efforts, des couleurs, de la motivation apparente selon moi.. Que dire de plus, limiter les fautes et ça sera parfait ! Ou presque, rien n'est parfait malheureusement ! Je te souhaite de recevoir vite des votes favorable et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salamy... c'est moi  Empty
MessageSujet: Re: Salamy... c'est moi    Salamy... c'est moi  Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:38

Des efforts, notés et remarqués,

Salamy... c'est moi  Sceau21
Revenir en haut Aller en bas
Asparagus
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Asparagus


Masculin Le Crustorail
Nombre de messages : 455
Age : 32
Classe : Féca
Métiers : Mercenaire à la droite mémorable. Membre du corps des alchimistes de l'île d'Otomaï. Rodeur nocturne.
Guilde : Le Clan des Eldrigans
Cercle :
Salamy... c'est moi  Left_bar_bleue187 / 200187 / 200Salamy... c'est moi  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Les contrats hors normes, où ça pète de partout, tout en passant inaperçu.
Date d'inscription : 07/04/2010

Qui est-ce ?
Cercle::
Salamy... c'est moi  Left_bar_bleue181/200Salamy... c'est moi  Empty_bar_bleue  (181/200)

Salamy... c'est moi  Empty
MessageSujet: Re: Salamy... c'est moi    Salamy... c'est moi  Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:56

Bien qu'il y a encore du travail à fournir, je ne peux que constater les efforts fournis.

POUR
Revenir en haut Aller en bas
Ayra'
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Ayra'


Masculin Le centoror
Nombre de messages : 992
Age : 41
Classe : Iopette
Métiers : bricoleur
Guilde : Les petits Pedestres
Cercle :
Salamy... c'est moi  Left_bar_bleue190 / 200190 / 200Salamy... c'est moi  Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Tout les contrats.
Date d'inscription : 05/04/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
Salamy... c'est moi  Left_bar_bleue157/200Salamy... c'est moi  Empty_bar_bleue  (157/200)

Salamy... c'est moi  Empty
MessageSujet: Re: Salamy... c'est moi    Salamy... c'est moi  Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:12

Je te donne ton troisième POUR
tu peux demander ton entretien et tenter de devenir Eldrigan.

Bonne chance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salamy... c'est moi  Empty
MessageSujet: Re: Salamy... c'est moi    Salamy... c'est moi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salamy... c'est moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Les Recrutements :: Candidatures archivées-
Sauter vers: