Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Candidature de Gaston-pourquier !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aubervillier-s
Aventurier
Aventurier
Aubervillier-s


Masculin Le Chacha
Nombre de messages : 166
Age : 27
Classe : Sram
Métiers : Bûcheron , mineur , bricoleur
Guilde : The fire arrows
Cercle :
Candidature de Gaston-pourquier ! Left_bar_bleue160 / 200160 / 200Candidature de Gaston-pourquier ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/12/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de Gaston-pourquier ! Left_bar_bleue164/200Candidature de Gaston-pourquier ! Empty_bar_bleue  (164/200)

Candidature de Gaston-pourquier ! Empty
MessageSujet: Candidature de Gaston-pourquier !   Candidature de Gaston-pourquier ! Icon_minitimeSam 27 Nov - 9:54

En ce soir de Novamaire , un Ecaflip venait de voir le monde pour la première fois ...
Ses parents avaient déjà choisit son nom depuis deux mois et son père alla le déclarer auprès de la milice de Bonta un jour après sa naissance , le temps d'aider et de s'assurer que sa femme n'ait rien et qu'elle soit en bonne santé , comme il était coutume dans cette famille après qu'une mère donne naissance à un enfant ... En fait plus précisément depuis deux siècles ... Il fallait remonter dans les ouvrages de la famille qui sont cachés dans un coffre de la cave gardée par une grande porte de métal faite il y a trois siècles par un forgeron renommé , puis ouvrir le coffre d'or avec cinq séries de quinze chiffre ... Ce qui fait que cette famille ne pouvait regarder ses archives qu'à de grosses occasions. Et donc c'est cette femme qui donna naissance à trois fils en même temps après avoir souffert une nuit entière , mourut dans sa chambre et ses fils aussi , que l'on fait très attention dans ces cas là ...
Mais ce fils , était en très bonne santé ...

Gaston-pourquier , c'était son nom , car dans cette famille on aimait les noms composés , était un sage Ecaflip ... Il priait tous les soirs son dieu , faisait ses devoirs convenablement à l'école et était bon élève ... Mais pour lui , dès l'ors qu'on prie Ecaflip on est un bon Ecaflip , il n'avait pas tout à faire tort mais ses parents voulaient qu'il travaille très bien à l'école et qu'il fasse de longues études ... Lui voulait simplement apprendre le combat et enfin servir à quelque chose ...

Mais son enfance passa , il ne pouvait rien faire car il ne pourrait tout simplement pas se débroullier sans ses parents. Il travaillait bien à l'école mais n'aimait pas vraiment l'idée d'apprendre des arts tels que le dessins ou autres ... Car il ne voulait tout simplement pas en faire sa profession , en revanche il veillait à bien s'applique en langues car c'était très important pour voyager et pour savoir écrire sur des parchemins pour des choses importantes dans la vie d'un adulte. Il maîtrisait l'Amaknéen et le bwork à la perfection mais ne parlait que très rarement le bwork car il n'aimait pas le niveau de langue.

Et un jour ... Il eut un sujet de rédaction , celui qui fait se poser tant de questions et sur lequel on a tendance à s'attarder : " Que voulait vous faire plus tard ? " ... Il réfléchit à un métier basé sur le combat , mais en servant à la population et qui permet aussi de bien gagner sa vie ... Sa feuille resta blanche et il dû la finir pour le lendemain ...
En entrant chez lui il s'assit à la table de la salle à manger pour réfléchir à ce qu'il voulait après avoir manger et s'être désaltéré ... Puis , soudain l'idée d'être Mercenaire lui vint à l'esprit ... Il écrit sa rédaction toute la soirée en se relisant bon nombre de fois , corrigeant toutes ses fautes et en exprimant bien ce qu'il voulait faire ressentir ... Il eut la meilleur note. Prenant cela pour un signe il s'entraîna au combat , à la maîtrise de soi et aux dagues de boisailles faites par le père d'un de ses amis pendant trois ans ...

Un jour , l'heure était venu. Il devait quitter la maison. Comme le veut la tradition de famille , il doit partir sans rien dire à ses parents de sa destination et de ses projets , et de ne revenir que quand il serait intégrer à la vie sociale ... Il partit donc vers Astrub , sa fidèle dragondine avec lui qu'il avait reçu de son père avant de partir , comme il était aussi coutume et s'en alla ...

Deux semaines plus tard , il vit les murailles d'Astrub à l'horizon et y arriva une heure plus tard. En passant devant les mercenaires qui contrôlent les entrées et sorties d'Astrub il vida donc sac et remercia les mercenaires avant de partir vers la taverne.
Arrivé à la taverne il parla longuement avec le maître des lieux et se racontaient des histoires pendant deux heures entières avant que Gaston-pourquier prit une chambre à l'étage. Il y mit ses affaires et sortit en prenant vers le Nord pour tomber sur une grande maison. Il se renseigna à une bonne femme à l'entrée qui lui dit que c'était bien ce qu'il cherchait , la Maison des Mercenaires !
En entrant il salua les personnes présentes et se dirigea vers un homme en chapeau de paille qui lui proposait de lui rendre service.

-Bonjour , je voudrais juste un petit service si vous voulez bien , comment dois-je faire pour devenir mercenaire ?

Après un bon quart d'heure passé à lui expliquer ce qu'il devait faire il le remercia , se mit dans un coins , sortit sa plume de piou qu'il avait délicatement retiré à un petit piou devant la Maison et se mit à écrire :


" Bonjour chers Eldrigans.

Je suis Caudali , Ecaflip de cercle 60 pour le moment , mais j'ai des amis qui m'aident pour mon entrainement. J'ai quitté la maison de famille il y a maintenant plus de deux semaines et les traditions de familles , que je trouves ridicules , veulent que je revienne voir mes parents uniquement quand je serrais intégrer ... J'adore jouer aux cartes car je joue depuis que je suis petit , nous sommes tous Ecaflip dans ma famille.Mais rien ne me presse d'entendre mon père crier que je suis fou de postuler pour les mercenaires. En effet mon père n'aime pas tout ce qui est aventure et rêves d'enfance ... Il est boulanger , assez renommé mais sans plus , ceux qui vivent à Bonta le connaissent , du moins , et ma mère elle , est sculpteuse de baton , elle très connue. Mais je ne suis pas ici pour faire connaître mes parents non ! Je suis ici pour postuler à votre Clan ! Un de vos mercenaire m'a montré vos textes , je les ai lus et ils me plaisent.

J'aimerais être dans votre clan pour :

-Gagner ma vie en m'amusant , tout en restant sérieux ... Avoir le sourire le matin quand je me lève et que je vais exercer mon métier.

-Me rendre utile à la population et enfin servir à quelque'chose.

-Me faire des amis avec qui , hors de travail , je pourrais partager des moments de convivialité.

J'ai choisi votre clan car vos philosophies me plaisent et que j'ai été très bien accueilli par le mercenaire qui m'a tout expliqué pour faire une bonne candidature bien que je ne lui fasse pas gagner de kamas et que , peut-être ne serrais-je pas recruté.

Bonne journée à tous ,
Gaston-pourquier "


Puis il cloua sa lettre aux panneaux du clan des Eldrigans , qui était le seul fréquenté en ce moment et alla dans sa chambre de taverne , se remettre de son long voyage et de ses émotions.


[HRP]


Bonjour à tous !

Me revoilà , Bsahtek-rohia , ou encore Gasclodi ou Gasclodion , Sang-ogre , Caudali ou pour certains le frère de Nhial.

En effet j'ai eu beaucoup de personnages et je n'arrivais pas à m'en trouver un vrai , pour me concentrer dessus. J'avais donc donner un de mes comptes à mon cousin , qui s'est malheureusement fait hacker ... Je peux donc avoir l'ordinateur plus souvent et je me suis dis " Pourquoi ne pas recommencer ? Te créer un vrai personnage qui te plait , et que tu devras garder tout le temps , ou alors faire des mules mais en gardant aussi celui-là dans ce cas ? "

Donc j'ai cherché un classe qui me correspondait , j'ai fais le quizz sur le mini-forum dofus pour savoir laquelle était-ce et je suis tombé sur l'Ecaflip. J'ai regardé des vidéos d'Ecaflip sur le net et le mode feu m'a bien plu ! Alors je m'en suis créer un avec les kamas que j'avais mis de côtés , j'ai des amis qui m'aideront à passer niveau 100 rapidement et après je pourrais me débrouiller tout seul.
Autre chose , mon nom viens du film " Les sous doués " , à un moment un vieux qui veut passer le Bac se lève et se présente : " Elève Gaston Pourquier ! " ça m'a fait rire alors je l'ai mis pour mon Ecaflip.


Voilà , en espérant être recruté !
Gaston-pourquier

[HRP]


Dernière édition par Gaston-pourquier le Jeu 2 Déc - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floflo'
Aventurier
Aventurier
Floflo'


Masculin Nombre de messages : 148
Classe : Iop
Métiers : Alchimiste, Boulangère, Faucheuse
Cercle :
Candidature de Gaston-pourquier ! Left_bar_bleue63 / 20063 / 200Candidature de Gaston-pourquier ! Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Tout type de contrat tant que du sang coulera.
Date d'inscription : 05/07/2010

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de Gaston-pourquier ! Left_bar_bleue0/0Candidature de Gaston-pourquier ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Candidature de Gaston-pourquier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Gaston-pourquier !   Candidature de Gaston-pourquier ! Icon_minitimeSam 27 Nov - 17:26

Il faisait glacial dehors. Floflo avait travaillé toute la journée à l’extérieur et elle ne sentait plus aucun de ses membres. Quant elle rentra dans la maison des Mercenaire, elle se blottit contre le poêle qui dégageait une chaleur apaisante. Elle se mit ensuite au travail, et partit lire la nouvelle pile de parchemins. Après de nombreux parchemins ennuyants elle tomba sur la candidature d’un certain Gaston-pourquier. Floflo lui répondit alors. Elle prit la plume de corbac qui l’accompagnait à son habitude.

Ta candidature est très bien. Commençons cependant par quelque(s) point(s) négatif(s). On dit toujours que finir par le positif c’est mieux. Alors tu as fais quelques fautes d’orthographes que tu peux facilement corriger. Maintenant ce qui est intéressant. Ta candidature est colorée et les Eldrigans aiment ça et en plus cela rend la candidature plus agréable à lire. Tu parle bien de ton passé…Blablabla blabla. Enfin bref pour moi tout y ai. Si je pouvais voter tu aurais mon POUR.

Eldrigannement,
Floflo.

Après avoir rédigé son parchemin elle le fixa à l’aide d’une aiguille et repartit se plonger dans la pile de paperasse.

Revenir en haut Aller en bas
Aubervillier-s
Aventurier
Aventurier
Aubervillier-s


Masculin Le Chacha
Nombre de messages : 166
Age : 27
Classe : Sram
Métiers : Bûcheron , mineur , bricoleur
Guilde : The fire arrows
Cercle :
Candidature de Gaston-pourquier ! Left_bar_bleue160 / 200160 / 200Candidature de Gaston-pourquier ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/12/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de Gaston-pourquier ! Left_bar_bleue164/200Candidature de Gaston-pourquier ! Empty_bar_bleue  (164/200)

Candidature de Gaston-pourquier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Gaston-pourquier !   Candidature de Gaston-pourquier ! Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:09

Gaston-pourquier , qui c'était réveillé dans la matinée , était débord allé s'entrainer ... Mais pendant son entrainement , il se dit une chose : " Je dois écrire à mon père et tout lui dire ... Après tout je ne fais que lui écrire je ne le vois pas , ce n'est pas une faute " ...
Puis , à la fin de son entrainement , il se dirigea vers la taverne , monta dans sa chambre après une bonne bière et avoir corrigé un Iop saoul au jeux de cartes qui voulait s'opposer à un Ecaflip sur ce terrain. Il se changea et prit un bain , bien que cela lui coûta chère ... Après tout , il faut bien utilisé l'argent récolté sur les créatures , non ?
Enfin il alla à la Maison des Mercenaires , qu'il trouva sans personne dedant. Il vit qu'une réponse avait été accrochée à la suite de son parchemin de candidature ... Il la lue et prit sa plume de corbac. Puis écrit ...


" Bonjour Floflo.


Je vous remercie d'avoir commenté ma candidature. En ce qui s'agit des fautes d'orthographe il s'agit sans doutes que j'ai écris sans trop vraiment penser aux fautes , mais

plutôt à ce que j'écrivais. Pour l'instant , je suis désolé , mais je dois envoyer une lettre à mon père , je prendrais donc le temps de les corriger plus tard , mais je n'y

manquerais pas.

Bonne journée,
Gaston-pourquier "



Puis il planta le parchemin dans la mur à l'aide d'une carte , en guise d'entrainement aussi , et se permit de planter plus profondément l'aiguille du parchemin de Floflo qui était sur le point de lâcher prise. Enfin il sortit de la Maison et alla dans sa chambre de taverne , pour écrire cette fameuse lettre à son père.
Revenir en haut Aller en bas
Toxus
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
Toxus


Féminin Le centoror
Nombre de messages : 1174
Age : 56
Classe : Enutrof
Métiers : Paysan/Alchi/Mineur/Bricoleur/Bucheron 100 etc...
Guilde : Les Bras Cassés
Cercle :
Candidature de Gaston-pourquier ! Left_bar_bleue200 / 200200 / 200Candidature de Gaston-pourquier ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/02/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de Gaston-pourquier ! Left_bar_bleue200/200Candidature de Gaston-pourquier ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Candidature de Gaston-pourquier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Gaston-pourquier !   Candidature de Gaston-pourquier ! Icon_minitimeVen 3 Déc - 8:30

[HRP]

Décidément ...

Les péripéties de tes changements de nom, personnages, classes etc sont en elles mêmes toute une aventure ....

Nous votons donc pour Gaston. Je maintiens mon POUR.

Cependant je te préviens, en tant que Colonne du Clan, je n'accepterais plus aucun changement de nom, classes etc.

A la prochaine péripétie, tu sera sur mon ordre exclut de tout possibilité de candidature dans le clan avec quelque personnage que ce soit pour une période dépendante de ma bonne volonté.
Je t'aime bien mais tu a usé ma patience.

Cordialement
Toxus

[/HRP]

Candidature de Gaston-pourquier ! Pour10
Revenir en haut Aller en bas
Aubervillier-s
Aventurier
Aventurier
Aubervillier-s


Masculin Le Chacha
Nombre de messages : 166
Age : 27
Classe : Sram
Métiers : Bûcheron , mineur , bricoleur
Guilde : The fire arrows
Cercle :
Candidature de Gaston-pourquier ! Left_bar_bleue160 / 200160 / 200Candidature de Gaston-pourquier ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/12/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de Gaston-pourquier ! Left_bar_bleue164/200Candidature de Gaston-pourquier ! Empty_bar_bleue  (164/200)

Candidature de Gaston-pourquier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Gaston-pourquier !   Candidature de Gaston-pourquier ! Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:01

[HRP]


Bonjour,


Merci de votre "POUR" Toxus ! Mais vous savez , si je change de personnage c'est pas trop de ma faute ^^' enfin je sais pas ... j'arrive pas à m'en trouver un bon donc là je repars de zéro avec mon Eca et au pire si je dois changer de personnage je garde celui-ci pour le mercenariat comme ça. ^^

Bonne soirée
Gaston-pourquier

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Aubervillier-s
Aventurier
Aventurier
Aubervillier-s


Masculin Le Chacha
Nombre de messages : 166
Age : 27
Classe : Sram
Métiers : Bûcheron , mineur , bricoleur
Guilde : The fire arrows
Cercle :
Candidature de Gaston-pourquier ! Left_bar_bleue160 / 200160 / 200Candidature de Gaston-pourquier ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/12/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de Gaston-pourquier ! Left_bar_bleue164/200Candidature de Gaston-pourquier ! Empty_bar_bleue  (164/200)

Candidature de Gaston-pourquier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Gaston-pourquier !   Candidature de Gaston-pourquier ! Icon_minitimeLun 6 Déc - 15:19

[HRP]


Bonsoir , je suis privé de dofus pour une durée ... inderterminée.


A bientôt j'espère


EDIT : Je peux être sur mon compte jusqu'à 19h max
[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Aubervillier-s
Aventurier
Aventurier
Aubervillier-s


Masculin Le Chacha
Nombre de messages : 166
Age : 27
Classe : Sram
Métiers : Bûcheron , mineur , bricoleur
Guilde : The fire arrows
Cercle :
Candidature de Gaston-pourquier ! Left_bar_bleue160 / 200160 / 200Candidature de Gaston-pourquier ! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/12/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature de Gaston-pourquier ! Left_bar_bleue164/200Candidature de Gaston-pourquier ! Empty_bar_bleue  (164/200)

Candidature de Gaston-pourquier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Gaston-pourquier !   Candidature de Gaston-pourquier ! Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:40

[HRP]


Bonsoir ,


Je suis désolé , j'ai été privé d'ordinateur et si je joue , je risque de le regretter ... Donc j'arrête dofus , peut être que je reviendrais. En attendant je donne mon compte à ma soeur et elle le passera sous ogrines.

C'est mon dernier message donc je voulais vous dire :


Merci pour tout !
Franchement je garderais des supers souvenirs avec vous. Vous m'avez acceptés alors que je m'étais fais viré des Héléides.
Merci à Toxus , vous m'avez expliqué et donné des réponses à beaucoup de choses.
Merci Daguers , qui m'a rendu ma vie.

Et merci à tous les autres qui m'ont aidés.

Bonne continuation.

Sang-ogre , Caudali , Gasclodi , Gasclodion , Gaston-pourquier , Bsahtek-rohia et Bredjigas.

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Gaston-pourquier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Gaston-pourquier !   Candidature de Gaston-pourquier ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Gaston-pourquier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Les Recrutements :: Candidatures archivées-
Sauter vers: