Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr




Partagez | 
 

 Adyl Gaga et les Quarantes Voleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mysterium
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Le Crustorail
Nombre de messages : 7
Age : 21
Classe : Osamodas
Métiers : Chasseurs de Trésor
Guilde : Les Archives d'Amakna
Cercle :
82 / 20082 / 200

Contrats de prédilection : Contrats divers : Positionner des Mercenaires sur des dalles pour ouvrir des portes inconnues!
Date d'inscription : 02/05/2010

Qui est-ce ?
Cercle::
82/200  (82/200)

MessageSujet: Adyl Gaga et les Quarantes Voleurs   Dim 19 Sep - 22:04

La qualité de l'expression verbale est d'être claire sans être banale.
Harry Stote

Tout le monde peut écrire.
Acidrik Fenlapanse

Ayant un passé lourdement chargé d'aventures, Mysterium pris le chemin de la Taverne. Il s'assit et commanda une bière, bien du temps avait passé et le monde se taisait, les rues paraissaient silencieuses et le ciel...gris. Pas le moindre souffle de vent. La quête des Dofus se faisait de plus en plus rares et les aventuriers ne cherchaient que puissance et fortune.

Le monde paraissait bien fade aux yeux de Mysterium. D'ailleurs, son nom n'avait plus de sens. Autrefois il s'appelait Egalite, et il était un fier aventurier enquêtant sur les plus fantastiques mystères que le monde connaissait: le Dofus Ébène...la Quadraforce... Il lui fallait du temps pour reprendre goût à l'aventure...mais pour le moment il était assit là.

- Et une bière mousseuse, une! Sa fera 5 kamas m'sieur!

Mysterium posa les 5 kamas sur la tables et regarda sa bière. Il n'avait plus grand chose à faire sauf...il tourna la tête et regarda Acidrik Fenlapense. Mysterium avait lu tout ses livres et bien d'autre encore. Il lui fallait...écrire ses aventures oui! Cela lui donnerait sûrement envi de reprendre le sentier de l'atelier des cordonniers et d'enquêter autour à la recherche de la Quadraforce! Il prît un long rouleau de papyrus et sa plume de Poolay et commença:

Citation :
Adyl Gaga et les 40 Roublards

Il y était une fois, dans un petit village d'Amakna, deux frères nommés Attueg Divad et Adyl Gaga. Divad était riche tandis qu’Adyl était pauvre. Pour gagner sa vie et celle de ses enfants, il allait couper du frêne dans la petite forêt à proximité de chez lui, et le ramenait à la ville, pour le vendre, chargé sur trois Dragodindes qui constituaient toute sa fortune.

Le 17 Fraouctor d'il y a très longtemps, Adyl achevait de couper sa charge de bois lorsqu’il distingua une troupe de cavaliers qui s’avançaient dans sa direction. Craignant d’avoir affaire à des roublards des grand chemins, il abandonna ses Dragodindes et monta sur un gros châtaigner touffu.

Les cavaliers mirent pied à terre, ils étaient quarante. Le chef de la bande se dirigea vers un rocher situé près du gros arbre où Adyl Gaga s’était réfugié, écarta les broussailles et prononça :

« Enrevak, ouvre-toi ! » Aussitôt, une porte s’ouvrit, les brigands s’y engouffrèrent, le chef entra le dernier et la porte se referma sur lui.

Après un long moment, la porte se rouvrit, livrant passage aux quarante roublards. Quand ils eurent tous défilé, le chef dit solennellement : « Enrevak, referme-toi ! » Et la porte se referma.

Sur ce, chacun enfourcha son cheval, et la bande disparut. Aussitôt Adyl-Gaga quitta sa cachette, écarta les broussailles et découvrit une porte. Il se rappelait la phrase magique :

« Enrevak, ouvre-toi ! » prononça-t-il.

Instantanément, la porte s’ouvrit et Adyl Gaga aperçut une immense grotte, emplie de marchandises et surtout de kamas et d'or empilées dans de grands sacs de cuir de Bouftou. Sans perdre de temps, il réunit autant de sacs de kamas que pouvaient en porter ses trois Dragodindes. Mais quand il voulut ressortir pour attacher les sacs au dos des Dragodindes, il avait oublié la formule!

- Panak, ouvre toi! Jenak ouvre toi!!

Rien à faire. Adyl Gaga se sentait bien bête, parmis les multiples ressources, il y avait des sabres, des épées, et toutes autres armes aussi grandes les unes que les autres. près s'être équipé comme un guerrier se doit, il s'allonga sur un sac de kamas et se mît a dormir.

***

Un bruit le tira de son sommeil, les roublards revenaient! Il allait devoir combattre! Il prit une épée et attendit les roublards. Il n'était pas un combattant hors pairs mais il s'en tirait pas mal. La porte s'ouvrit et il fonça, les roublards surpris, n'eurent pas le temps de réagir.
Mais ils étaient tout de même quarante et le combat repris de plus belle enchaînant acrobaties et combat de lame.

Au petit matin, les roublards avaient péris et et Adyl Gaga, blessé mortellement, eu tout juste l'énergie de regagner son logis. En quelques bafouilles, il expliqua à sa femme l'emplacement de la cachette et son mot de passe. Il mourût se jour là et plus personne n'entendis plus parlé de la famille Gaga.

***

Le 17 Fraouctor de l'an 615, Egalite naît. An 640, il est historien et part à la recherche des plus grands mystères jamais découverts. Il entame ses premières recherches au mois de Javian. Arrivant à Amakna il se dirige vers la Bibliothèque. Le village d'Amakna est très petit et Egalite que l'on appelle déjà Initializ questionne les villageois un par un à la recherche d'une de ces aventures qui pourraient le rendre célèbre à travers Amakna et même au-delà.

Quand il ressort de la dernière habitation, il à déjà plusieurs pistes de différentes aventures tel que la Quadraforce, le mystère de l'animal des marais autrement appelé Crocoburio, la légende du Dofus Ebène dont il n'a jamais entendu parlé, Uk Not Allag et la grotte jamais trouvé des 40 Roublards.

***

Les gens courent, volent, tombent mais jamais ne prennent le temps de regarder autour d'eux.
Le 22 Javian, Mysterium à trouvé un des mystères. Il regarde sa carte et note le numéro de la position : [4,2].
La maison de paille qu'il voit lui semble bien sournoise, que fait-elle là? Pourquoi est-elle là? Personne d'ailleurs, n'habite ici.
Il remarque le petit buisson et la petite poubelle...est-elle une indication? Il y va...

Une trappe alors s'offre à lui, il glisse, une salle remplie de richesse étonnantes s'offre à lui. Le légendaire mot de passe oublié de toutes les cervelles d'Amakna, la porte à cédée et la caverne s'était offerte aux yeux du monde. Seulement, personne n'a jamais eu le besoin de fouiller ici, c'est vrai qui penserait à un trésor ici?

Mysterium

Initializ repart avec ce fabuleux trésors mais garda à tout jamais secret l'emplacement de cette cachette cachée!

Le 18 Fraouctor, Mysterium couche par écrit ses aventures et révèlent avec, l'emplacement de cet endroit oublié. Vous aussi, aventurier que vous êtes, tentez l'aventure et rendez vous en [4,2] derrière cette maison au toit de paille! Bonne chance!

FIN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://archives-amakna.e-monsite.com
 
Adyl Gaga et les Quarantes Voleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adyl Gaga et les Quarantes Roublards
» [Cata] Interdit aux voleurs
» La cité des Voleurs
» Mouvement d'un Voleurs
» ingénieurs....voleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Le village :: La Bibliothèque du Clan :: Les Ecrits des Mercenaires et Voyageurs-
Sauter vers: