Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr




Partagez | 
 

 Les Guides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judie
Past Eldrigan
Past Eldrigan
avatar

Féminin Le Crustorail
Nombre de messages : 610
Age : 31
Classe : Sacrieuse
Métiers : Paysanne (100), Boulangère (100), Tueuse de kanigrous (100)
Guilde : Shin'Yuu Renmei
Cercle :
186 / 200186 / 200

Contrats de prédilection : L'escorte, surtout en donjon !
Date d'inscription : 03/09/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
186/200  (186/200)

MessageSujet: Les Guides   Mer 14 Juil - 14:28




Bonjour !

Amis Eldrigans, vous vous souvenez surement de votre entrée dans le Clan ? Cette période où vous n'osiez pas trop toucher aux meubles de peur de laisser des traces, ces instants où vous regardiez les gradés avec admiration, ces jours passés à vous demander comment les grands noms du Clan faisaient pour faire tant de choses sans jamais paraître fatigués...
Aujourd'hui, c'est vous qui croulez sous la paperasse. Vous avez suivi cours & quêtes, vous avez gravi les échelons. Mais maintenant que vous en savez autant, ne serait-il pas bon de profiter à votre tour de mettre à profit cette expérience afin d'en faire baver profiter les jeunes recrues ?

Ou alors vous êtes encore nouveau & perdu. Subjugué par l'immensité de l'endroit, vous ne savez que faire, où aller, comment avancer ? Vous avez vu une enutrof, hache à la main, d'humeur furibonde ou un xelor ruminant dans son coin & vous commencez à prendre peur ?

A vous tous, Eldrigans, je propose les Guides !

Judie garda le silence pendant quelques dizaines de secondes afin de voir l'effet par son annonce.

Mmh, cela mérite surement quelques explications. Permettez-moi de vous les fournir.

Les Guides permettent la mise en place d'un système d'entraide, permettant aux jeunes de bénéficier de la connaissance des plus anciens & confère aux anciens une main d'œuvre bon marché.

Mais concrètement, un Guide, c'est quoi ?

Pour la jeune recrue, c'est :
l'assurance de pouvoir toujours se référer à un Eldrigan attentif en cas de doute, d'interrogation, litige ;
avoir un pied dans le Clan par l'intermédiaire de son guide ;
avoir accès à l'expérience d'un Eldrigan pour assimiler plus rapidement des notions importantes, comme celles abordées en cours
(attention toutefois : vous n'êtes en aucun cas dispensé des cours. Le guide saura vous en tirer les informations importantes mais assister aux cours est capital pour le bon déroulement de votre formation) ;
un contact bien établi dans le Clan qui pourra, si nécessaire, se porter garant de son (ou sa) protégé(e).

Pour le guide, c'est :
la chance de pouvoir transmettre une partie du savoir que vous avez accumulés au fil du temps ;
un moyen simple & rapide de faire connaissance avec une recrue
pouvoir aider à l'intégration du nouveau / de la nouvelle & ainsi améliorer la cohésion du Clan à court, moyen & long terme.
quelques devoirs (soyons un minimum sérieux) : être attentif envers son (sa) protégé(e), l'aider à bien s'intégrer & prendre le temps d'expliquer quelques notions importantes.

Outre cela, le Guide a une autre fonction au moins aussi importante : il est là pour renseigner la jeune recrue qu'il a à sa charge.
Cela signifie que le Guide va être amené à donner quelques informations à sa recrue, comme celles nécessaires pour prendre en note un contrat ou quelques règles du Clan pour ne pas avoir un membre qui ne connait encore rien de ce qu'il faut savoir pour accueillir clients & visiteurs dans de bonnes conditions.
Toutefois ! Afin que tout le monde bénéficie du même contenu de formation, le Guide ne donnera pas de cours privé à sa recrue. Ce sont les professeurs qui enseigneront les valeurs & philosophie de l'Eldrigan. Ainsi, les cours sont absolument obligatoires pour progresser dans la hiérarchie. De plus, ceux-ci contiennent des informations plus précises que celles qui peuvent être fournie par le Guide.
Donc le Guide ne forme pas la recrue & la recrue n'est pas dispensée des cours sous prétexte qu'elle a un guide.
Ceci dans le but que chaque membre bénéficie de la même formation & non de la vision personnelle de son Guide.

De plus, comme l'ascension au grade d'Eldrigan s'accompagne de la possibilité de gérer son dossier, le Guide, qui en a déjà fait l'expérience, saura renseigner son protégé quant à la marche à suivre, les trucs & astuces utiles pour tenir celui-ci à jour. Comme il n'y a pas de cours dans ce domaine, il nous a semblé important que le Guide soit là pour aider & accompagner l'Eldrigan dans son dossier. Toutefois, signalons que le Guide n'est pas un "homme-à-tout-faire". Guider oui, faire tout le boulot non.


Maintenant que les antagonistes ont été présentés, je vais vous expliquer comment prendre part à ce système.
Il est important que l'Eldrigan se sente libre d'évoluer & d'agir au sein du Clan, tant qu'il respecte certaines règles de savoir-vivre. C'est pourquoi personne ne sera désigné d'office comme parrain ou marraine.
Les Eldrigans qui voudraient faire profiter de leur expérience à de nouvelles recrues apeurées peuvent s'inscrire dans la liste des guides. Lorsqu'un candidat aura su convaincre son recruteur, un guide sera choisie parmi la liste précédemment citée afin de chaperonner notre petit nouveau.
Si un Eldrigan inscrit dans cette liste souhaite ne plus en faire partie, son nom sera retiré.

Ceci étant dit, un des buts de ce système est de favoriser l'intégration. Ainsi, s'il venait à y avoir une sérieuse mésentente entre le guide & son protégé, un autre guide pourra être nommé.
De même, l'intégration ne concerne pas seulement le guide. Comme c'est le cas actuellement, il revient à chaque Eldrigan d'apprendre à connaître les membres qui composeront le Clan de demain.



Voilà, je pense avoir fait le tour de ce nouveau système. J'espère que cette présentation vous a paru claire & que vous prendrez part à cette expérience.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !



Judie remit ses papiers dans son sac, qu'elle balança sur son dos avant de retourner en coulisse, sans se retourner. Dans la salle, les gens applaudissaient ou se levaient. Certains sifflèrent mais tous se mirent à parler de ce qui devrait changer l'entrée dans le Clan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Guides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guides de campagne
» GUIDES ET gardes des généraux en chef ( 1792 / 1815 )
» Coffret tous les guides Zelda !
» Presentation du site et guides techniques
» [Guide] Les Monstres de Doom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Le village :: La Bibliothèque du Clan :: Les Grands Textes du Clan-
Sauter vers: