Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Candidature Celestial-wind

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celestial-wind
Aventurier
Aventurier
Celestial-wind


Masculin Le Kilibriss
Nombre de messages : 2
Age : 30
Classe : Iop
Guilde : Dry-sword
Cercle :
Candidature Celestial-wind Left_bar_bleue70 / 20070 / 200Candidature Celestial-wind Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/06/2010

Candidature Celestial-wind Empty
MessageSujet: Candidature Celestial-wind   Candidature Celestial-wind Icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:09

Parchemin brun, soigneusement plié et scellé par un sceau étrange


Je me nomme Celestial-wind. Il fut un temps où, lorsque j’étais plus jeune, je prenais plaisir à me perdre dans mon imagination. Un temps où, je m’imaginais, mes parents et moi, traversant les plaines de Cania, combattant au nom d’Iop, protégeant les faibles et les démunis. Mais ce temps est révolu. Cette journée, au lendemain de mon sixième anniversaire, a scellé mon destin à jamais. Laissez-moi vous la raconter…

Mes parents et moi habitions une petite tante, que nous démontions et installions dans notre charrette tirées par dragodindes, lorsque nous étions en mouvement. Mes parents, voyageurs dans l’âme, avaient convenu qu’il serait favorable de me faire grandir sur les routes d’Amakna que de me faire fréquenter un monde déchiré par la guerre et le vice. Pour cette raison, pour aussi loin que je puisse me souvenir, nous avons toujours étés sur la route, et n’arrêtions que très brièvement en ville pour nous réapprovisionner. Mon père, Tindraën et ma mère, Silviae, ont étudiés ensemble au temple Iop toute leur enfance. Il était bien entendu qu’un jour, j’allais suivre leurs pas et devenir à mon tour, un féroce guerrier Iop.
Il faisait doux ce matin là. Le soleil rayonnait de pleins fouets et les corbacs chantaient de leurs voix rauques, annonçant le lever du soleil. Bien décidé à essayer l’épée de bois que mon père m’avait offert la veille, je sortis de la tante sans faire le moindre bruit et pris une grande inspiration. L’ai des plaines de Cania était celui qui, à mes yeux, avait le parfum le plus enivrant. Je commençai à m’échauffer et à m’étirer comme le devait un Iop avant de foncer à l’assaut. Puis, lorsque je fus enfin prêt, je courus vers l’horizon, balançant ma lame de tous les côtés, désarçonnant des vampyres et abattant des Trools. Mes combats imaginaires m’emmenèrent jusqu’aux abords d’une ville grandiose. Une grande ville fortifiée entourées de nombreux champs. Mon père m’en avait déjà parlé, il s’agissait de Bonta, la capitale Bontarienne. Je passai plus d’une heure à la contempler, avant de devoir retourner au campement, pour prendre le petit déjeuner. En revenant vers la tante, j’entendis des bruits de lames qui s’entre choquaient, des bruits de combat. J’accourus le plus rapidement que je pus et ce que je vis en arrivant me pétrifia de peur. Mes parents, épée à la main, écorchés et saignant abondamment se tenaient dos à dos, encerclés par une demi-douzaine de soldats portant une armure lourde et de longues lances. Six autres gisaient sur le sol, lacérés et démembrés. Ma mère et mon père continuaient désespérément de se battre à deux contre six, plus le temps passait et plus leur force diminuaient, emportant de nombreux soldats Bontarien avec elles. Le combat tournait en leur faveur j’jusqu'à ce que l’un des gardes agonisant attrapa sa lance et lança une attaque imprévisible en direction du flanc de ma mère. Mon père, l’apercevant, se jeta devant la lance qui l’embrocha. Je regardais la scène, impuissant, incapable d’accourir pour les aider. Un vrai combat n’avait rien de ressemblant avec ceux que je m’imaginais dans ma tête. J’étais tétanisé. Ma mère comprenant ce qui venait de se passer, lâcha son arme et pris son mari dans ses bras. Elle pleurait sur son épaule avant d’être interrompu par un des gardes qui disait se nommer Amayiro. Il déclara que les espions Brakmariens n’avaient rien à faire sur les terres Bontariennes, et que cette intrusion représentait une menace d’invasion, pour cette raison il prit son épée et d’un geste vif, décapita la tête de ma mère. Les larmes aux yeux, j’attendis que les hommes en armure partent et accouru vers mes défunts parents. En approchant, j’entendis une respiration saccadée et compris que mon père essayait de me dire quelque chose. J’approchai mon oreille et il me chuchota : Celestial, tu ne dois pas pleurer, nous avons échoués notre mission ordonnée par Oto Mustam, mais nous t’avons eu toi. Tu es notre fierté, Celestial, pr…prend cette épée et… lorsque le moment vien…viendra, venge notre mort.

C’est ainsi que l’âme en deuil, je ramassai mon sac, l’épée presque aussi grande que moi de mon père, et le souvenir amère de mon sixième anniversaire.


Plusieurs années plus tard, je rejoignis l’armée Brakmarienne avec comme seul désir de me venger de ces chiens qu’étaient les Bontariens. Les années passaient et je grandissais, devenant plus fort de jours en jours j’étais désormais aux commandes d’un petit groupe de soldats et nous semions la terreur parmi les citoyens de Bonta. Puis un jour, lors de l’un de nos assauts sur Bonta, je reconnu dans la mêlée celui pour qui j’étais rendus ici, je reconnu Almyr. Emplis d’une colère soudaine et dévastatrice, je fauchais tout ce qui me séparait moi de lui pour finalement faire irruption, la rage aux yeux, devant lui. J’empoignai l’épée de mon père à deux mains et cria à l’intention d’Almyr : Ne reconnais-tu pas cette lame? Pourtant elle se souvient de toi. Voici l’épée qui mettra fin à tes misérables jours ! Dans un élan fulgurant, je bondis vers lui et frappa de toutes mes forces, déversant la haine et la tristesse qui était contenue en moi durant tout ce temps. Ce fut la sensation la plus agréable que j’avais jusqu’à lors ressentis. De retour à Brakmar, je me désengageai et rendit l’uniforme pour de bon. Je n’avais plus de raison à continuer de me battre au coté d’une seule faction car j’avais trouvé ma voie. Désormais, je ne vivais que pour une chose, venger ceux qui ne pouvaient se venger eux-mêmes…


Je vous envoi cette missive car je crois qu'en rejoignant vos rangs, je pourrais enfin venger ceux qui le demandent.



Celestial-wind le Vengeur.



Informations HRP :

J'habite au Canada, ce qui fait que j'ai un décalage horaire de 6h avec Paris. Je suis un grand adepte de RP et j'ai énormément d'expérience dans ce domaine. J'ai aussi beaucoup d'expérience de jeu et un désir d'originalité qui me pousse à créer des personnages peu communs, pour me démarquer. J'apprécie Dofus mais je trouve qu'il manque cruellement de RP dans le jeu, c'est pour ça que je me tourne vers votre clan, espérant y trouver une communauté active et sympathique. Je suis réellement intéressé à rejoindre le clan Eldrigans et j'espère vous revoir en jeu, Celestial-wind.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Candidature Celestial-wind Empty
MessageSujet: Re: Candidature Celestial-wind   Candidature Celestial-wind Icon_minitimeVen 25 Juin - 23:18

Je trouve cette candidature presque complète et sympathique à lire. J'aime ton style, ton histoire et toi en général.

Voilà ce que j'aurais écris si ta candidature n'était pas aussi extrémiste. Chiens de Bontariens, vengeance par ci, vengeance par là...Navré, mais je n'ai pas envie d'avoir un fou assoiffé de sang dans les rangs des Eldrigans. Je te rappelle que l'Eldrigan est serein et neutre. Deux choses qui sont indispensables pour entrer et progresser dans le Clan.
Revenir en haut Aller en bas
Celestial-wind
Aventurier
Aventurier
Celestial-wind


Masculin Le Kilibriss
Nombre de messages : 2
Age : 30
Classe : Iop
Guilde : Dry-sword
Cercle :
Candidature Celestial-wind Left_bar_bleue70 / 20070 / 200Candidature Celestial-wind Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/06/2010

Candidature Celestial-wind Empty
MessageSujet: Re: Candidature Celestial-wind   Candidature Celestial-wind Icon_minitimeSam 26 Juin - 0:24

HRP- Daguers, merci pour cette réponse franche et honnête. Toutefois, je sens en cette réponse, une pointe d’agressivité que je trouve inutile. J’ai réfléchis à ce que tu as écris et je ne peux qu’être d’accord avec toi. Mon personnage a bel et bien l’air d’un sadique assoiffé de sang. Toutefois, ce n’était pas l’impression que je voulais laisser paraitre, pour moi, il était très important de faire prédominer l’aspect vengeance car c’est un concept que je trouve très malléable et facilement adaptable en RP. En voulant rehausser cet aspect, j’ai exagéré sur le côté barbare et sanguinaire de la personnalité de mon personnage, je te l’accorde. Pourtant, ma vision du personnage semble différer de la tienne. Pour moi, c’est un homme, un iop, qui n’a pas vécus des choses aisées dans son enfance et qui éprouve un bien-être à venger ceux qui ne le peuvent pas car selon-lui, c’est une des choses les plus atroces de ne pas pouvoir se venger. Toutefois, vengeance ne rimes pas toujours avec meurtres, c’est simplement l’application de l’une des plus ancienne lois, celle du Talion.

Pardonne-moi de t’avoir choqué en tentant de rejoindre votre clan en tant que « fou assoiffé de sang ». Étant donné ta totale désapprobation envers ma candidature, je présume qu’il en sera ainsi pour les autres réponses. C’est pourquoi je me compte comme déjà refusé et j’attendrai de connaître la date à laquelle je pourrais soumettre à nouveau ma candidature, une candidature appropriée cela vas de soi.

Merci, Celestial-wind -HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Candidature Celestial-wind Empty
MessageSujet: Re: Candidature Celestial-wind   Candidature Celestial-wind Icon_minitimeSam 26 Juin - 15:19

[HRP]

Certes, la vengeance est une chose des plus faciles à utiliser. Trouver une raison est simple, rapide et parfois efficace. C'est justement parce que c'est si simple, et à mes yeux si inutile, que mon avis est négatif. J'ai été dur dans mon commentaire mais tes paroles ne sont pas moins dures. Une enfance difficile peut sans nuls doutes atténuer certaines choses, mais pas tout.
Et je ne me rappelle pas avoir impliqué qui que ce soit d'autre dans mes mots. Mon avis est tout à fait personnel.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Timemaster (décédé)


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
Candidature Celestial-wind Left_bar_bleue1 / 2001 / 200Candidature Celestial-wind Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
Candidature Celestial-wind Left_bar_bleue0/200Candidature Celestial-wind Empty_bar_bleue  (0/200)

Candidature Celestial-wind Empty
MessageSujet: Re: Candidature Celestial-wind   Candidature Celestial-wind Icon_minitimeLun 28 Juin - 21:51

[HRP]

En premier lieu, je rappelle l'importance de la distinction RP/HRP, aisément distinguables via les balises [HRP][/HRP] . Lorsqu'une remarque est formulée sans que celles-ci n'apparaissent c'est bien le personnage qui s'exprime, sans remettre en cause le joueur. Il y a eu à mon sens un léger mélange au vu de vos réponses : la remarque importante était bel et bien celle d'un disciple de Sram ( de même que la réponse de Daguers -le joueur- sur la façon d'appréhender la vengeance est quelque peu hors contexte ) .
De plus, la remarque d'un Eldrigan ne vaut pas pour tout le Clan ! Les avis formulés, même par les personnages, restent purement personnels. Et aucun vote n'a plus de poids que les autres, ta candidature est loin d'être refusée Celestial et rien n'empêche ton personnage de changer d'avis/d'opinion !

Du reste, je suis ravi qu'un joueur canadien s'intéresse au Clan, l'expérience peut être intéressante Wink !

[/HRP]


A la bonne heure ! Un disciple de Iop souhaitant mettre sa lame à disposition de ceux qui désireraient bien la voir fichée dans la poitrine de leurs ennemis. Fort bien ! Mais qu'en est-il des autres ? Nos clients ne sont pas tous assoiffés de vengeance : certains craignent simplement pour leur vie -à raison- et quémandent nos services lorsqu'ils veulent arpenter une région dangereuse de Terra Amakna. Ne voir dans les Eldrigans que de simples auxilliaires à représailles serait une grande méprise !
Par ailleurs, même si souhaiter le bonheur du client -ici procuré par la vengeance- est une bonne chose pour un mercenaire, l'Eldrigan doit quant à lui prendre garde à ne pas tomber dans une fâcheuse partialité : nous nous voulons neutres autant par envie que par nécessité ! Si un de ces Bontariens que tu exècres se présente à toi pour un contrat, l'embrocheras-tu au lieu de prendre note de sa demande ?
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-eldrigans.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Candidature Celestial-wind Empty
MessageSujet: Re: Candidature Celestial-wind   Candidature Celestial-wind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Celestial-wind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Les Recrutements :: Candidatures archivées-
Sauter vers: