Une partie des images présentes sur ce forum est l'oeuvre et la propriété d'Ankama ©
www.dofus.com/fr



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saritos
Aventurier
Aventurier
avatar


Nombre de messages : 1
Cercle :
[Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Left_bar_bleue1 / 2001 / 200[Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 22/05/2009

[Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Empty
MessageSujet: [Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien]   [Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Icon_minitimeDim 4 Avr - 18:31

« …Alors que le soleil se levait à peine, ce jour la du fracas se faisait déjàs entendre en dehors de la grande bâtisse. Le jeune disciple Sadida levait et abattait sa hache avec détermination sur les bouts de bois, posés en équilibre sur une souche, tout comme le lui avait enseigné Oli Venders lors de ses séjours à Astrub pour le marché bi-mensuel. La, il épatait les jeunes garçonnets de la cité a l’aide de ses poupées, qu’il confectionnait a partir de simples branchages, de bouts de tissus, et d’herbes aux propriétés relevant de la magie. Cela constituait son gagne pain, et lui permettait de faire raccommoder ses vêtements, souvent rapiécés à cause de ses expédition en forêt a la recherche d’herbes.

Il fendait donc encore et toujours ces fagots de bois de Kalyptus, qui n’étaient pas très rares dans la région dans laquelle il vivait. Lorsqu’il tomba a court de bois a fendre en deux, il partit dan la forêt, seul, armé de son terrible bâton, et tirant derrière lui une sorte de luge pour enfant, sur laquelle il posait le bois, et qui laissait de profonds sillons sur le sol, de sorte qu’il ne pouvait se perdre. Il se baissa pour ramasser une énorme branche, entendit les feuilles craquer au tour de lui, et en moins de temps qu’il ne lui fallut pour dire M…Merlin, il se retrouva au sol, inconscient, tandis que des hommes de bonnes carrures commençaient déjas à le ligoter tel un vulgaire jambonneau.

Lorsqu’il se réveilla, il se trouvait dans une cahute de haut plafond, toute en bois. Il commença à se relever de son lit improvisé, un sommier de bois simple, un matelat de plume de tofu et pour seul oreiller le sac en feuillages qu’il portait toujours sur lui, qui contenait le nécessaire a poupée, et se retrouva bloqué par des chaines, une au bras droit, l’autre à la cheville du même côté. Il attendit donc une petite heure, et une personne de grande taille vint se placer en face du lit, dans l’encadrement de la porte.


« Qui es-tu ? » Demanda-t-il en regardant son prisonnier d’un œil mauvais.
« -Je me nome Saritos, disciple du Dieu Sadida, originaire du village des éleveur, pour vous servir. Pourrai-je connaître l’identité de celui qui me tient prisonnier en ces lieux ?
-Ici on me nome simplement chef, et c’est moi qui pose les questions, pour la sécurité de notre communauté. Que viens-tu faire armé sur nos terres ?
-Je ne venait que récolter du bois messire, loins de moi l’intention de vous nuire. »

Celui que l’on nommait « Chef » demeurait impassible, le visage creusé sous le poid de la responsabilité, il ne devait pas être vieux mais son regard semblait celui d’un ancien. Il inspirait le respect, Saritos n’osait le silence qui régnait, il se contenta de se soumettre à l’examen visuel de l’homme.

« -Tu ne semble pas avoir de mauvaises intentions, ton esprit à l’air pur », ce furent les mots qui brisèrent ce silence de mort.
« -Je ne vous suis pas hostile, je ne savais jusque là rien de l’existence de votre peuple en cette forêt.
-Nous nous cachons. Nous ne sommes que paysans, bucherons, boulangers, ménestrels,… Aucun de nous ne sait se battre. Nous sommes ici car la pauvreté nous y a mené, nous nous cachons, nous volons, et nous vivons ainsi. Je vous demanderai donc de ne point parler de tout cela, ou nous devrions partir ou pire, vous tuer… »

Saritos réfléchit longuement, lui qui vivait si simplement, qui gagnait sa vie grâce a des spectacles qu’il montait, il regardait cet autres monde qui se trouvait devant lui. Alors il prit une décision.

« -Je vous aiderai. »


Sur ces mots, l’homme ne sut qu’ajouter et détacha son ancien prisonnier, maintenant nouvel ami, et sortit de la cabane en silence.Saritos le suivit, il fit le tour du village, fut présenté aux membres de la communauté et fût bientôt au cœur des rumeurs et des regards des autres, qui le voyait certains comme leur sauveur, d’autres comme celui qui les condamneraient.

Au bout de quelques moi, durant lesquels il multipliaient les spectacle, amassant ainsi des fonds pour la communauté, lui permettant de vivre convenablement. Tous retrouvèrent un mode de vie honnête. Un beau jour Saritos disparut de cette partie de la Terre des Douzes. Il avait compris qu’un homme pouvait changer le court de l’histoire. Il décida qu’il écrirait la sienne, une personne qui aiderai les autres, et dont il pourrait vivre. Il comptait donc mener une vie de mercenaire, avide de nouvelles aventures, de gain d’argents et de plaisirs donnés au gens. Ainsi, opérant en temps que mercenaires solitaire, il apprit bientôt l’existence d’une organisation, les Eldrigans. Il entrepris donc d’en apprendre plus, se mit en traque de cette organisation dont il avait les même desseins, et se trouva bientôt devant l’entrée d’une bâtisse dans Astrub, réputée être le quartier général des Eldrigans. Il entra dans la taverne la plus proche, s’assis à la table près de l’âtre de la cheminée ou demeuraient encore quelques braises. Il commanda une collation au tavernier, et commença a écrire sur son parchemin, de sa plus belle écriture.
A lettre finie, il l’attacha à la patte d’une poupée qu’il venait de fabriquer et la fit disparaitre dan un nuage de fumée.

A la date qu’il avait indiqué sur le parchemin, il pénétra dans le lieu qu’on lui avait indiqué comme quartier général de cet illustre clan. Il fit grincer la porte en l’ouvrant, laissant son ombre se dessiner dans l’encadrure de la porte. Il referma la porte derrière lui, quelques membres du clan étaient présents et étaient assis. Il prit place parmis eux après y avoir été invité et… »

Le reste du parchemin est brûlé ! Qu’en est-il donc de la suite ? Et le jugement des membres de ce clan ?!!


Saritos : cercle de puissance 12.




[HRP] :

Et bien une présentation de moi... Je m'appelle Paule, lycéen.
Ce que j'aime ? La musique, dofus.
Ce que j'aime moins... Beaucoup de choses, comme le non respect,...
Ma motivation pour intégrer le clan ? Et bien... Tout d'abord le "RP" que j'affectionne particulièrement (j'ai déjas intégrer des guildes à tournure RP, comme la compagnie noire), j'aime surtout cette idée de mercenariat (à ne pas confondre avec un clan de bon petit saint maritains), et le respect mutuel entre les membres, les clients et les autres joueurs. De plus... Les ailes en bois sont toutes jolies !
Autres détails ? Et bien... la touche "s" de mon clavier qui voit quelques défaillances, donc pardonnez moi s'il y a quelques problèmes relatifs a celle-ci !

En espérant que ma candidature vous ai plu et en espérant avoir des réponses (et d'éventuels conseils sur ma candidature)
Messieurs, Saritos vous salut

Mes motivation



Certe ! Le jeune disciple Sadida, ne représentant encore qu'un jeune bourgeon de l'arbre de la vie du monde des Douzes, prit sa saccoche de feuillage, y chercha longuement le double de la missive qu'il avait écrite au conseil du clan. A la lueure faible qui se dégageait de la bougie posée sur l'immense souche qui lui servait de table, il finit par trouvait ce qu'il cherchait. Là, il déplia cette missive et "Humhum" lit à haute voix :

"Bien le bonjour à vous, membres du clan Eldrigans.
Je me permets de vous envoyer cette missive par tof-umail pour vous demander une intégration au clan. Pourquoi me demanderiez-vous, et bien je vous répondrai que je me sens l'âme d'un mercenaire, et que vos fait d'arme me sont arrivés jusqu'aux oreilles, et qu'il m'eut été donné la chance de les voir de mes propres yeux.
En effet, alors que je remplissais une mission pour un commanditaire qui tenait a rester anonyme, un membre de cet illustre clan marchait, son chapeau rabaissé jusqu'aux yeux, sa cape couvrant la presque totalité de son corp. Il sortit un parchemin y jetta un bref coup d'oeil et me dévisagea. Il semblait qu'il recherchait une personne. Il détourna son regard, repris sa marche. Mon envie était trop forte, je devais suivre cet homme. Je le pris donc en chasse, à une certaine distance cependant. Mais se ne fut sans compter sur ssa vigilance, après quelques minutes, il se retourna et m'adressa un signe de la main, ainsi le suivais-je sans me cacher. Là, il trouva un homme, qui combattait une personne faible. Il s'approcha de lui, lui demanda un duel. Par une passe d'arme impressionante, il se défit de son adveraire, lui découpa une mèche de cheveux comme preuve et s'en alla.
Cet homme avait agit sans aucun avis personnel, c'était la sa mission, peut lui impotait ce qu'avait pu faire sa victime, il devait la punir, il la punissait.
Aussi aimerais-je faire de même, inspirer autant le respect que je repecte du respect pour cet homme là, gagner mon pain comme un mercenaire.
Voici donc le sujet de ma missive, obtenir de vous que vous me jugier aptes ou non a entrer dans vos rang, porter vos couleurs et vos ailes de bois magnifiques, faire de moi un Eldrigans."

Il relu sa missive une dernière fois, la replia et la refourga dans son sac, laissa quelques piècette pour le tavernier et quitta l'établissement..
Revenir en haut Aller en bas
Doubhée
Aventurier
Aventurier
Doubhée


Féminin Nombre de messages : 105
Classe : Iop
Cercle :
[Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Left_bar_bleue105 / 200105 / 200[Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 07/03/2010

Qui est-ce ?
Cercle::
[Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Left_bar_bleue134/200[Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Empty_bar_bleue  (134/200)

[Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien]   [Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Icon_minitimeDim 4 Avr - 20:38

[HRP]

Alors là super candidature !

Elle en jette , elle est très bien écrite , je serrai ravie de t'avoir comme collègue !

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien]   [Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Icon_minitimeLun 5 Avr - 7:13

Voilà quelques temps que je n'avais pas vu une candidature comme celle-ci. Ta plume est agréable à lie, et tes motivations me semblent convenir. De plus, mon instinct me souffle que tu as la flamme. Reste à voir si tu es fait pour le mercenariat sous nos couleurs. Je t'accorde ton premier POUR, en espérant que tu sois digne des Valeurs que nous défendons.
Revenir en haut Aller en bas
Toxus
Colonne Eldrigan
Colonne Eldrigan
Toxus


Féminin Le centoror
Nombre de messages : 1174
Age : 56
Classe : Enutrof
Métiers : Paysan/Alchi/Mineur/Bricoleur/Bucheron 100 etc...
Guilde : Les Bras Cassés
Cercle :
[Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Left_bar_bleue200 / 200200 / 200[Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Right_bar_bleue

Date d'inscription : 10/02/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Left_bar_bleue200/200[Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Empty_bar_bleue  (200/200)

[Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien]   [Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Icon_minitimeLun 5 Avr - 15:15

Rien à redire

[Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Pour10

Cordialement
Toxus
Revenir en haut Aller en bas
Timemaster (décédé)
Past Eldrigan
Past Eldrigan
Timemaster (décédé)


Masculin Le Flaqueux
Nombre de messages : 1324
Age : 29
Classe : Xélor
Métiers : Fauch'heures, Bricol'heures
Guilde : Eldriganum Majori Gloriam
Cercle :
[Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Left_bar_bleue1 / 2001 / 200[Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Right_bar_bleue

Contrats de prédilection : Ceux où le travail est fait... proprement.
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui est-ce ?
Cercle::
[Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Left_bar_bleue0/200[Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Empty_bar_bleue  (0/200)

[Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien]   [Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:48

Fuyant l'agitation nocturne, empreinte de mille dangers, des ruelles d'Astrub, Timemaster se glissa prestement dans la Maison des Mercenaires, après avoir entrebaillé la lourde porte qui en délimitait l'entrée. Le disciple de Xélor poussa un grognement en constatant qu'il n'avait fui un tumulte que pour mieux en trouver un second. Malgré l'heure tardive, il régnait en effet une certaine effervescence dans la Maison. Si le Maître Eldrigan n'accorda que peu d'importance aux discussions légères des aventuriers de passage, les murmures de quelques Mercen'Herbes tapis dans un coin de la demeure attirèrent son attention. Il s'approcha sans piper mot, et aperçut finalement la cause de cette agitation.
Un parchemin. Une candidature.
Sans plus de convenances, il se campa face aux apprentis et tendit la main, attendant de recevoir ce qu'il considérait sans doute comme un dû. Non, ce qui était un dû.
L'écrit en main et sa lecture finie, il résolut d'apporter réponse au candidat, en griffonnant quelques mots d'encre au dos du parchemin.


"Saritos,

Je ne sais comment ta candidature est parvenue jusqu'ici, mais elle en émeut plus d'un. Je profite d'un moment où d'aimables Mercen'Herbes ont accepté de me laisser ta production pour y apporter réponse.
Pour être franc, et dussé-je l'admettre, c'est une candidature plaisante, très plaisante que tu nous as fait parvenir. A mon sens tout y est, tant sur le plan des motivations que sur celui de la compréhension de ce qu'est le mercenariat et la façon dont nous le pratiquons ici.
Du reste, je n'ai guère de conseils à te donner tant que tu ne seras pas dans le Clan. Enfin, une constatation peut-être : Ecaflip te souriait certainement lorsque cet Eldrigan t'a laissé le suivre ! Il devait être dans un bon jour ou doué d'un sacré don de voyance pour savoir que cela t'inciterait à postuler !
Je ne tegiverserai pas plus longtemps. Ce sera un vote positif amplement mérité pour ma part, et je me réjouis de te trouver bientôt en entretien.

[Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Pour16

Timemaster."


Après avoir apposé un cachet de cire sur la face de la candidature, il rendit d'un geste débonaire l'écrit aux apprentis et s'adossa au mur, derrière le comptoir. L'accueil, la nuit, promettait souvent des rencontres intéressantes...

[HRP]

Ca fait longtemps que je n'avais pas vu une candidature comme celle-ci ! Tout y est, aussi bien le contenu que la mise en forme et je n'ai pas réellement de remarques à faire. Enfin, tu mentionnes à plusieurs reprises les ailes de bois, sache toutefois que nous ne les possédons pas puisque nous sommes un Clan non-officialisé.
Toujours est-il que ta candidature promet un entretien intéressant Smile . Tu peux contacter un recruteur.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-eldrigans.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien]   [Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Acceptée]Candidature du disciple de sadida Saritos [En attente d'entretien]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Eldrigans :: Les Recrutements :: Candidatures archivées-
Sauter vers: